OM – ASSE (3-0) : la Forez Académie reçoit sans donner

Quand on persiste à aligner des Pajot et des Pogba, on ne mérite que ça.

Le match résumé en 1 phrase : « Prévisible, malheureusement… »

Je savais déjà qu’on allait se faire ouvrir à Marseille, je prévoyais un petit 2-0 bien sec, parce que l’OM c’est pas non plus la folie furieuse devant. Finalement, on les a aidés à nous en coller un de plus, avec une expulsion logique et la rentrée de Léo Lacroix. Bon, faut dire que ça partait mal dès le départ…

  

La compo :

Je… Mais pourq… Pfff, bon merde, Julien. Je sais qu’entre les blessés (Perrin, Silva, Hamouma) ou le fait que Cabella ne puisse pas jouer contre l’OM, tu n’avais pas beaucoup de choix. Par contre, continuer à titulariser Pogba, Pajot et Bamba, voire même Janko, quand on voit leurs performances nullissimes depuis trop longtemps déjà, c’est du suicide. Hernani peut largement prendre la place de Pajot, Janko peut aller chauffer le banc pour laisser RPG à sa place (même si ça veut dire que M’Bengue jouera à gauche) et Bamba peut être avantageusement remplacé par n’importe quel jeune. Reste le problème Pogba : le remplacer par Lacroix n’est pas forcément une amélioration, alors quoi ? Ben j’en sais rien, merde ! A toi de te démerder pour trouver un mec capable de jouer à la place de cette pipe, quitte à foutre M’Bengue en DC et Katranis à gauche.

  

Le mâche :

On se fait donner dès le début du mâche, Pajot (qui est titularisé parce qu’il est bon dans le domaine aérien) se fait mystifier par Germain, 1m12, qui marque de la tête seul au deuxième poteau (1-0, 11e). À noter le magnifique geste de Pogdance pour concéder le corner, les deux génies ont encore frappé. Le calvaire se poursuite, Ruffier réalise des exploits pour empêcher l’OM de marquer ce deuxième but (arrêts réflexes sur des têtes de Payet et Germain aux 15e et 26e), mais on sait déjà que ça va arriver. Pogba sort à la mi-temps sur « blessure » (à part une blessure à l’ego, je ne vois pas comment il aurait pu se faire mal sur ce qu’il a montré), rentrée de Léo « la défaite m’habite » Lacroix. Bamba et RPG jouent « the ball is lava » pour laisser Sanson partir au but : RPG n’a d’autre choix que de faucher le milieu et se faire exclure (51e). Pas suffisant pour notre granttakan qui perd une balle stupide au milieu de terrain. 3 passes plus tard, la balle est au fond des filets : Germain cale tranquillement un plat du pied dans le triangle des Bermudes de la défense stéphanoise (2-0, 71e). Ocampos ira de sa lucarne face à Pajot qui recule encore plus que Thomas Thévenoux devant une feuille d’impôts  (3-0, 80e). La messe est dite, même l’homélie de Johnny était moins sinistre.

Je le dis depuis des semaines : le mal est profond, et à tous les niveaux. Du côté des dirigeants, on prône un retour à un recrutement franco-français, comme si la source du problème était la nationalité des joueurs et pas le niveau. Après avoir amorcé un virage vers un recrutement plus ambitieux et des méthodes différentes, on fait marche arrière pour revenir à une mission commando avec des vieux briscards rompus aux sauvetages de clubs. Un pas en avant et maintenant quatre en arrière, les erreurs de recrutement faites depuis plus de 2 ans sont payées cash aujourd’hui, et les responsables sont les mêmes qui doivent maintenant nous sauver. On est pas dans la merde. Du côté du staff, Sablé doit s’affirmer : il a pris le poste, il doit en assumer les responsabilités. Installer un système de jeu stable et surtout des joueurs en prenant des décisions fortes comme dégager les parasites (j’y reviendrai). Quitte à tenter le coup avec des jeunes : ce n’est pas forcément un cadeau, mais ce n’est juste plus possible de faire jouer des tocards qui se foutent du maillot à ce point. Pour les joueurs, dernière fois que je m’énerve contre eux et que je le justifie : Pogba est un énorme branleur qui se regarde jouer et passe plus de temps à décider quelle coupe de cheveux à la con il va se faire, plutôt que de bosser sa relance ou son placement. Pajot est un joueur de niveau L2, il n’a rien à faire dans le onze titulaire, sa place est au mieux sur le banc, et pour moi loin de Sainté. Bamba est une merde qui se permet de négocier des salaires à 6 chiffres quand lui n’arrive pas à aligner des performances méritant des notes à 1 chiffre. Quant à Diony, le manque de confiance blablabla… C’est pas la confiance qui fait louper des plats du pied dans les 6 m, c’est aussi le talent et/ou le manque de travail à l’entraînement.

Il reste deux mâches pour finir cette année : Monaco vendredi, avec sans doute le seul KTC de valide en défenseur central. Julien, c’est l’occasion de tester un jeune, même face à Falcao. En plus, avec les huis-clos des deux Kops, les Monégasques vont avoir l’impression de jouer à domicile. Puis Guingamp mercredi. Je pense qu’on ne prendra pas un point et qu’on va passer les Fêtes à la 18e place.

À chaque fois que je vois Pajot et Pogba titulaires sur la feuille de mâche…

  

Le résumé du mâche :

  

Les notes :

Ruffier (évite le pire, 4/5) :

Oui, je lui mets un bon quatre, parce que c’est le nombre de buts qu’il nous a évité de prendre, au bas mot. Même s’il a été suppléé par ses montants deux fois, il a réalisé quelques arrêts de grande classe, et reste le seul à surnager dans cet océan de caca.

Janko (toujours pas, 1/5) :

J’ai vu un article du site officiel qui félicite Janko pour sa performance face à l’OM. Faut vraiment être désespéré pour se gargariser de ça sérieux. Il est quand même bien passif sur le but d’Ocampos, fixé par Amavi qui ne fait même pas de feinte pour le foutre dans le vent.

Théophile-Catherine (last man standing, 1/5) :

Il a disparu des débats, n’a jamais su enrayer les attaques, mais il a été beaucoup trop seul à essayer de le faire aussi. Va se sentir encore plus seul vendredi soir.

Pogba (ego trip, 0/5) :

Incroyable de suffisance dans l’attitude et de médiocrité dans le jeu, il se « blesse » encore une fois alors que l’équipe prend l’eau. Pratique ces douleurs qui l’empêchent à chaque fois de subir une défaite en étant sur le terrain. S’il est rétabli vendredi, on saura à quoi s’en tenir. Barre-toi.

==> remplacé à la 45e par Lacroix (hgezjjh zkegjvk, 0/5), oui, son appréciation ne veut rien dire. Mais peut-être qu’il arrivera à nous trouver une langue dans laquelle ça veut dire « grosse burne » parce que c’est un peu le sens de mon message.

Pierre-Gabriel (coulé, 1/5) :

Il dépanne à gauche parce que les autres sont trop nuls, mais du coup, il fait des matches moyens. Voire même carrément pourris, comme dimanche soir où il a souvent pris la foire face à Thauvin. Je ne lui en veux pas pour son expulsion, il ne pouvait faire que ça pour rattraper la connerie de Bamba.

Selnæs (instant norvé-rien, 1/5) :

Je ne l’ai quasiment pas vu du mâche. Un rapide coup d’œil à ses stats (seulement 38 ballons de joués) me confirme cette impression. En même temps, les Verts n’ont eu que 34% de possession de balle.

Dabo (éolienne, 1/5) :

Pour brasser de l’air aux micros, rien à dire. Pour ce qui est de jouer au football, c’est plus compliqué. J’ai beaucoup de mal avec ce joueur qui m’insupporte de plus en plus par sa capacité à disparaître dans les mâches, tel un Hamouma des grands soirs.

==> remplacé à la 80e par Vagner (non noté), pour nous jouer la marche funèbre qui accompagne la lente descente des Verts.

Pajot (Zébulon, 0/5) :

Le mec a fait trois tours dans son slip à chaque fois qu’il a dû défendre sur Germain sur corner. Complètement paumé sur le marquage, Pajot prouve mâche après mâche qu’il n’a pas le niveau pour être titulaire en Ligain. Sauf qu’il l’est toujours, et que ça dure depuis la 8e journée, sans interruption.

Bamba (escroquerie, 0/5) :

Il nous coûte 1 but et 1 rouge, en plus de continuer à vouloir délester le club de 150 000 €/mois. C’est un peu l’histoire du mec qui vient te cambrioler, se casse le bras chez toi, et porte plainte ensuite pour mise en danger de la vie d’autrui. Barre-toi.

==> remplacé à la 74e par M’Bengue (non noté), que j’aurai presque envie de mettre titulaire pour ne plus avoir de Janko à droite. Avec la suspension de RPG, on en prend le chemin mais Janko sera toujours là.

Diony (hybride, 0/5) :

La finition de Nolan Roux dans le corps de Dieudonné. Il pourrait nous faire rire si on ne se trouvait pas aux portes de la zone rouge. Et puis merde, rase moi cette coupe hideuse, t’as pas besoin de ça pour avoir l’air ridicule.

Monnet-Paquet (au revoir, à jamais, 1/5) :

Kevin joue mais ne marque pas, comme d’habitude. Ensuite il joue latéral, il bouche les trous comme il peut, et ça s’est vu sur le 2e but de Germain, où il était perdu entre le milieu et l’attaque. Sa fin de contrat en juin est une bonne nouvelle, vraiment. À condition de ne pas le prolonger.

  

La question minitel : la question enfile les raclées comme des perles.

La défaite était annoncée, on y ajouté un petit soupçon de branlée que l’on a déjà trop goûté cette saison. Trop de joueurs se sont vus dans un autre rôle, mais lequel se verra décerner le César ?

Des scores finalement assez serrés sur cette question, mais il faut quand même désigner un vainqueur. 1e place pour Bamba qui se servira sans doute de ce prix pour négocier son salaire à la hausse sur sa prolongation. Derrière, le seul mec qu’on a envie de défendre, ma Ruff’ : sur les gros plans en fin de mâche, le gant devant la bouche, on l’imagine bien insulter des mères en basque, et il ne devrait pas faire de vieux os chez nous si ça continue comme ça. Pogba déçoit mais reste sur le podium. Hâte de voir s’il est réellement blessé ce tocard : si ce n’est pas le cas, je vais encore moins le louper. Dernière marche pour le Attila du Val d’Oise (il est né à Domont) : Vincent Pajot qui voulait marcher sur Marseille, mais qui s’est plutôt pris les pieds dans le slip qu’il a perdu sur les démarquages de Germain.

 

Roland Gromerdier

 

HorsJeu recrute donc si le cœur vous en dit, lancez-vous !

Roland et ses collaborateurs tiennent à remercier EVECT, pour ses infos quotidiennes sur le club, le site asse-stats.com, qui est une mine d’infos chiffrées sur les Verts, Furania Photos pour ses images des tribunes stéphanoises à domicile comme à l’extérieur, ainsi que Poteaux Carrés, où l’on trouve un peu de tout.

N’oublions pas aussi d’encenser la Divette de Montmartre, qui permet à Roland d’étancher toutes ses soifs (de victoires et de houblon).

Si tu veux te bidonner sur des images qui bougent, alors Fouillasse est ton ami. N’oublie pas d’aller voir sa boutique avec pleins de t-shirts faits maison.

Enfin la fine équipe est aussi présente sur les réseaux sociaux, alors n’hésite pas à venir nous voir et à tailler l’bout d’gras, la page FB de la Forez Académie est fort enjaillante.

Et tu trouveras Roland sur fessebouc aussi, et sur touitère. Il ne mord pas et certains le disant même plutôt sympa. Gruger est aussi  sur le sôchôl net-oueurk, tout comme Robert Binouzaret : viens donc les saluer.

Roland Gromerdier

Né dans le Chaudron, de la verveine coule dans mes veines. Mes analyses sont aussi carrées que les poteaux de Glasgow. Peu importe les époques : je n’oublie jamais qui sont les plus forts.

8 Comments

  1. Pajot c’est incompréhensib’. Je préfère même Maiga, qui a complètement disparu de l’équipe d’ailleurs.

  2. Entre le faux Vagner, le faux Diony et le faux Pogba, vous faites dans la contrefaçon, cette année ?

    La DGCCRF va se régaler, avec vous.

    Amitiés !

  3. J’avoue ne pas suivre les verts autrement que sur cette excellente académie, mais une question me taraude: l’année dernière on réclamait ici-même la mort par la Tounga pour Mbengue, et maintenant on le réclame à corps et à cri, même en défense centrale??

    • Alors désolé pour le temps de réponse, mais les Illuminatis (ou le pare-feu de ma boîte) m’empêchent d’aller sur HorsJeu au taf.

      Du coup, oui, je suis dans une confusion mentale avancée : je hais tellement Pogburne que je suis prêt à titulariser M’Branque partout, même en défense centrale. D’ailleurs, si vous voulez rire, regardez un peu le mâche vendredi : la prophétie devrait se réaliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.