Real Madrid – Manchester City (3-2), la Blue Moon Academy livre ses notes

 

Avant-Match :

« The champiooooooooooons [tutututuuuuuuu] » Aah la Champion’s League… Elle aura manqué à Nigel… Il était temps qu’elle revienne, commun symbole d’Aline. Et quoi de mieux pour un retour qu’un match à Bernabeu pour un vrai bon match de football tandis que toute la France se pignole sur la venue du Dinamo Kief… Nigel passera sur ce qu’il pense du nouveau très laxatif Canal Champion’s Club, et va tout de suite passer à l’adversaire du soir :

Le Real, c’est avant tout une équipe faisant partie avec United, Chelsky et le Milan A.C. du top 5 des équipes détestées de Nigel (le recrutement de Zizou fut à l’époque le pire moment de la vie de Nigel, avec ça, bien entendu…). Evidemment, c’est ensuite une des meilleurs équipes actuelles en Europe, et donc un vrai gros test pour des Citoyennes, très ambitieuses cette année sur la Seine continentale. Le real, c’est ensuite la combinaison des deux plus belles saloperies du football actuel, l’une entraînant l’autre (toutes les deux étant portugaises… De là à y voir une corrélation raciste, il n’y a qu’un pas que Nigel franchira sans hésiter une seconde : Saloperie de maçons!). En tout cas, c’est, du moins Nigel l’espère, un bon gros match en perspective.

Côté Citizen, c’est donc le premier gros test pour l’équipe au complet, et donc la première vraie équipe-type du beau Roberto avec toutes les nouvelles recrues, et c’est bien là qu’on voit que les petits Rodwell et Sinclair sont bien gentils, mais risquent de rester des jokers au long de la saison. Pour l’occasion, le beau Roberto aura donc effectué quelques changements : En défense centrale, le nouveau jeune serbe Nastasic fête sa première titularisation (à Bernabeu!… Commun symbole d’un dépucelage par un gang-bang), au milieu, que le coach italien voulait plus dense, la titularisation d’un trident Yaya-Javi Garcia-Barry semble, sur le papier, très impressionnant. Finalement, devant, un trio qui risque de, pour une fois, pas mal courir après le ballon : Samir-Carliot-Silva. Au final, la team ressemble à un truc du style :

Le match : 

-2 : Nigel n’a pas de nouvelles de Lescott. Sa présence sur le banc interroge en effet Nigel : Sa non-titularisation est-elle un choix tactique du beau Roberto ou une demande de l’UEFA (histoire de ne pas avoir à interdire la diffusion de ce match aux moins de 12 ans) ?

– 1 : En face, quelques choix étonnants également : Higuain titulaire à la place du Benz’, histoire d’avoir un 9 sachant marquer… Choix judicieux… Essien fête également sa première titularisation afin de créer un milieu également très impressionnant Xabi – Essien – Khedira. Enfin, la grosse surprise, c’est la titularisation du jeune Varane en lieu et place de Serge Ramos… Nigel a beau detester ce mec, il l’a tout de même vu jouer durant l’Euro et a donc un peu de mal à comprendre ce choix…

0′ : C’est Darty mon Kiki!

4′ : Putain, ça fait vraiment bizarre de voir les Citizens jouer sans avoir le contrôle de la balle… Avec le recul, connaissant la capacité des Madrilènes à jouer en contre, c’est pas plus mal…

6′ : Première accélération de Cristiane, et déjà la promesse de nombreux changements de sous-vêtements durant les 90 prochaines minutes. La portuguaise fume Maicon comme un poussin et frappe fort, mais Joe commence son festival.

9′ : Putain, le match de Maicon va être compliqué : Deuxième accélération de la Portuguaise et deuxième énorme intervention de Joe après une déviation d’Higuain.

15′ : Barry et Javi Garcia totalement invisibles, tout le travail au milieu est pour l’instant pour Yaya qui est pour l’instant monstrueux.

21′ : C’est vraiment vraiment chaud, là… A jouer Stoke et autre Sunderland, les Citizens ne sont vraiment plus habitués à jouer une vraie équipe et perdent la balle très bas. Ce sont cette fois-ci, Higuain puis Khedira qui bouffent la feuille et buttent sur Joe.

23′ : Aïe aïe aïe… Alors, autant Joe est vraiment énorme sur sa ligne autant il n’a toujours pas appris à dégager sur le terrain…

27′ : Nigel a rarement l’occasion de voir un match entier du Real et comprend dorénavant mieux les stats incroyables de la portugaise… En fait, le mec frappe 256 fois par match…

33′ : Tirs cadrés : Madrid 6-0 City… Cristiane 5-1 Reste du monde…

34′ : Samir, qui n’aura touché aucun balle, se blesse tout seul, et doit laisser sa place à Kolarov. Nigel tire deux informations de cela : D’une le beau Roberto flippe sa mère, de deux, il y a les grands joueurs, les mecs qui sont toujours présents lors des gros matches… Et puis, il y a Samir…

40′ : Qui dit Champion’s League, dit streaming de merde… Putain… Fin de période difficile qui permet malgré tout à Nigel d’à nouveau voir à quel point Yaya est énorme.

Mi-Temps : Les Citoyennes s’en sortent incroyablement bien… Sans un Joe énorme, le score pourrait être légitimement bien différent. Les Citizens n’auront pas passé le milieu de terrain et feraient bien se sortir les doigts afin de ne pas finir décapités, vidés, plumés

61′ : Premier ballon offensif pour les Citizens avec Carlito qui s’amuse avec le petit Varane pour obtenir un corner qui ne donnera rien…

63′ : Dzeko in, Silva, encore une fois bien absent, out.

68′ : Les Citoyennes sont un peu mieux depuis quelques minutes (de là à y voir une corrélation avec l’entrée de Dzeko… Nigel refuse ce genre de remarque…) et commencent à sortir un peu plus proprement le ballon… Enfin Yaya surtout en fait…

69′ : Et voilà, Nigel est devin. Yaya ressort magnifiquement la balle d’un contrôle orientée éliminant tout le milieu madrilène. L’ivoirien continue son effort jusqu’au bout avant de parfaitement servir Dzeko qui frappe évidemment en plein milieu du but. Casillas, croyant avoir affaire à un vrai attaquant anticipe une frappe croisée, et est donc trompée. Le hold-up parfait. 0-1.

70′ : Cap’tain Vinz se fait mettre minable par Cristiane et est contraint d’être averti… Encore une fois, le défenseur belge n’est pas dans une forme olympique…

73′ : El Zab’ in, Maicon, qui se sera autant fait fumer qu’une clope durant 90 minutes, out.

78′ : Suite à une énorme action vendangée par Yaya, le ballon arrive sur Marcelo côté gauche. El Zab’ connaissant le pied droit incroyablement faible du brésilien ferme l’aile et le laisse rentrer… Marcelo, tranquille, choisit donc de rendre la balle aux Citizens en tentant une frappe du droit… Malheureusement, sa frappe de merde est contrée et trompe Joe. 1-1.

85′ : Le match s’emballe complètement. Après un énième incroyable arrêt de Joe, le contre Citizen est irrégulièrement stoppé par Benz’ sur le côté droit. Le coup franc, tiré rentrant par Kolarov, n’est dévié par personne et finit sa course dans le petit filet d’Iker… Hold-up parfait épisode 2. 1-2.

88′ : Putain, Capt’ain Vinz aurait tout perdu durant cet été ? Défendant sur Benz’ comme sur un lépreux, le capitaine laisse tout le temps au français de contrôler, se retourner et ajuster Joe d’une fine frappe à ras de terre. Putain. 2-2.

90′ : Oh non putain! Non pas ça! Une défaite à Bernabeu n’a rien de honteux, d’autant plus avec la physionomie de cette rencontre, mais ça c’est vraiment dur… Marcelo côté gauche, prend son temps pour servir Cristiane qui viole El Zab’ comme une vulgaire écolière, puis ajuste une frappe croisée qui se dirige droit dans les bras de Joe… C’était évidemment sans compter sur Cap’tain Vinz qui se met sur la trajectoire… Mais juste un peu… Juste de quoi la dévier et empêcher le gardien Anglais de s’interposer… Putain, pédale de bouffeur de morue! 3-2.

Alors, on fait plus la gueule?

 

Les Citoyennes :

J. Hart (4.9/5) : Putain quelle transition! Joe est passé de quatre matches de championnat durant lesquels il n’avait rien à ce match durant lequel il fut canardé durant 90 minutes. Si le match avait encore de l’intérêt après 30 minutes, c’est exclusivement grâce aux interventions de Joe, mais Nigel ne peut décemment pas lui donner la note maximale à cause du dernier but… Joe n’y peut pas grand chose, mais le but est si dégueu…

Cap’tain « Planet » Vinz (0/5) : Mais putain, mais où est passé le vrai Kompany?! Où est passé le meilleur joueur de la dernière Premier League à qui Nigel avait donné un si mérité surnom de Capt’ain « Univers » Vinz tant ce mec avait la classe… Il y a encore quelques temps, lorsque Nigel lisait que Thiago Silva était le meilleur défenseur du monde, Nigel rigolait bien… Il pleure maintenant… Le deuxième et le troisième but sont pour lui… Putain!

M. Nastasic (1/5) : Imagine le mec qui commence le tennis : Il commence par apprendre les règles, puis apprend le coup droit… Puis va jouer contre Federer… Putain, il peut y avoir énormément de raisons pour mettre Lescott sur le banc… Mais là, ce pauvre jeune n’avait pas (encore) les épaules… Ni les couilles d’ailleurs…

G. Clichy (2/5) : Ah… C’est pas pareil quand il faut défendre, hein?… Mis minable pendant 40 minutes par Di Maria, ce fut beaucoup mieux après l’entrée en jeu de Kolarov… Offensivement?… Rien…

Maicon « Cigarette » (0/5) : Aïe aïe aïe… Le brésilien a dû finir ce match plus dilaté qu’un jeune après un an de catéchisme. Maicon aura perdu tous ses duels, que ce soit face à Cristiane ou à Marcelo… Le genre de matches qui risque de rappeler au beau Roberto qu’un latéral sachant défendre, c’est pas mal non plus…

G. Barry (1/5) : Dur.. Très dur retour pour Gareth… Si ces interventions auront quelques fois fait du bien, on l’a senti bien trop lent, et donc bien trop juste physiquement pour un match comme celui-là…

Javi Garcia (2/5) : Un peu plus présent que son camarade anglais, car beaucoup plus prêt physiquement, le travail de première relance de l’espagnol aura tout de même été insuffisant.

Yaya « Monster » Toto (4/5) : Énorme, vraiment énorme. Yaya fut vraiment très impressionnant au milieu. Des remontées de balle comme seul lui a le secret (non, non, messieurs Footix, comparer Diaby et Yaya n’a aucune allure), dont une extraordinaire entraînant l’ouverture du score. Rate la note maximale de peu à cause de son occaz’ vendangée (78′) qui aurait pu changer beaucoup de choses…

S. « Injured » Nasri (-/5) : Sorti trop tôt pour pouvoir vraiment toucher la balle… Après 35 minutes…

D. Silva (1/5) : Très peu en vue une nouvelle fois… Ce qui peut paraître très étrange, c’est que Silva a semblé physiquement rik-rak comme rarement… Étrange tout de même… Après des rencontres contre Stoke et Southampton, c’est contre le Real que Silva fut le plus bougé…

Carlito (1/5) : Inutile… Vraiment inutile… Carlito n’y peut pas grand chose tant il fut sevré de ballon…

 

Les autres Citoyennes :

A. Kolarov (Pour Samir, 36’, 3/5) : Bonne rentrée. En plus du fait d’avoir fait énormément de bien à Clichy et tout le côté gauche Citizen, Kolarov marque le second but Citizen.

E. Dzeko (Pour Silva, 63’, -/5) : Incroyable… Le mec justifie encore 6 mois de contrat avec ce but… Ce mec est une putain d’imposture!

El Zab’ (Pour Maicon 73’, -/5) : Cristiane ayant fumé Maicon jusqu’au filtre, le beau Roberto dut remplacer son latéral droit… Pour, au final, le même résultat…

 

Pfff… dégueu!

Nigel de Jonc

academicien

Le plus grand auteur Anal de football

4 commentaires

  1. c’est le match que j’ai regarder hier et c’etait bon !!
    par contre voir a la fin cristiano marquer et mourinho faire son cinema sa donne envie de gerber
    et pourtant j’ai rien contre le real
    mais les 2 la c’est de pire en pire !!
    kompany a vraiment deconner !! ou bien alors c’est de l’humour belge !?

  2. J’avais fait le choix de regarder ce match pour la première journée de LDC, je regrette pas.

    Franchement la frappe de Marcelo, elle est pas si dégueulasse, Hart l’aurait peut-être eut parce qu’il est excellent, mais c’est même pas sur… Par contre c’est sur que pour le défenseur c’est une surprise de le voir tenter ça…
    Idem pour Kompany sur Benzema, il anticipe trop grand côté pied gauche…

    Le choix de la frappe pourrie en plein milieu de Dzeko est magnifique, on voit bien que Casillas est totalement à la rue sur ce mouvement splendide !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.