Toulouse-Lille (1-2), la Téfécé Académie livre ses notes

1

Il manquait quelqu’un pour que le Téf prenne ses responsabilités

Deux matchs dans la journée, ça fait beaucoup.
Salut tous, sauf toi là-bas, d’abord brosse toi les dents.
Il est 8h15 ce samedi matin, BFMTV grande chaine d’information s’il en est l’annonce : le TFC jouera à 14h30 contre la province du Munster en H.CUP.

BkcNVP8CAAAMdky

Putain j’avais ma place pour le match contre Lille de 20h. Tant pis, aucune annonce officielle du club, la rencontre du soir doit être maintenue, je me pointe donc vers 19h au stadium, ouais il faut prévoir le temps de se garer et de s’enfiler deux trois mousses. Résultat des courses, je trouve une place en 5 minutes et j’ai quasi une heure pour me lubrifier le gosier, ce dont je ne me plains pas d’ailleurs.

La compo.
CASA « prend ses responsabilités », oui j’utilise des guillemets car l’expression semble avoir été déposée depuis une semaine, et met Jonathan Melon Zébina au repos, même pas sur la feuille le gars. Une absence qui lui permettra d’ailleurs dans le week-end d’aller régler la crise en Crimée et de retrouver le Boeing disparu parce qu’il se le sentait.

images (4)

Pour le reste la logique est respectée avec pour seul poste inoccupé celui de deuxième attaquant, Braithwaite blessé, c’est Ben Basat qui débute la rencontre aux cotés de WBY2014, ensuite et dans l’ordre d’arrivée : Apprenti-Boucher, Spajic, Veeskovac, Yago, Aursenal, Sylla, Aguilar, Chantôme et Didot.

La première mi-temps.
5’ Balmont, le plus boule des dogues, annonce la couleur, il chausse Aguilar après un mauvais contrôle, ce sera jaune.
5’-15’ Le jeu se déroule au centre du terrain, l’équipe de Girard, met à mal notre jeu avec son milieu en losange, les Lillois redoublent de passes courtes et privent nos Toulousains de ballon. Balmont, Gueye, Delaplace et même Martin, oui oui, l’ex futur nouveau Zidane se trouvent facilement tandis que les Toulousains abusent de passes dans le vide ou dans la profondeur. Ho les gars c’est Ben Basat devant, c’est parce qu’il n’a pas pris son déambulateur que vous croyez qu’il peut courir ?
18’ Aursenal déborde dans son couloir et centre en retrait à l’entrée de la surface pour Chantôme, le contrôle orienté du parilousain ne trompe pas Basa qui récupère et relance.
19’ Kalou travaille côté gauche (il est même allé vite avec la gonfle), le slalom de Salomon permet à Roux de balancer une mine de 20m qui finit sur le poteau droit d’Apprenti-Boucher.
26’ Martin et Kalou s’amusent avec le milieu violé(t) en une touche de balle, l’Ivoirien sert Roux à l’aveugle, dans la profondeur entre les deux Serbo-Toulousains. Roux ajuste Aprenti-Boucher qui avait pris un quart d’heure de retard dans sa sortie. Hop 0-1
31’ Béria, suite à une main jugée volontaire par Freddy les griffes de la nuit Fautrel, prend un jaune.
36’ Autour de Souaré d’en prendre pour une faute sur Didot.
41’ Delaplace termine une grosse séquence lilloise en servant Béria dans la surface toulousaine, le défenseur nordiste fait un demi-tour sur lui-même histoire de montrer son cul à Didot. Comme un symbole du fait qu’il ne sélectionnerait pas la femme du Breton dans The Voice, il s’écroule. Pénalty.
42’ Kalou prend le ballon des mains de Roux qui était prêt à tirer afin de montrer qu’il pouvait prendre ses responsabilités. Ah non, pardon c’est pas ce match, Kalou, tireur désigné par son coach, le prend et transforme. HOP 0-2

Mi-Temps.
Le TFC n’a pas vu le jour, des mauvais choix, un manque de précision qu’on avait oublié le tout provoqué par un pressing haut et une organisation ultra disciplinée des lillois.

Deuxième mi-temps.
49’ Aursenal déboule et une fois au 20m décoche un bel enroulé du droit, Enyama s’envole et repousse en corner. Ca ne donne rien.
53’ Delaplace, centre dans les 6m, Roux se jette et la met au-dessus, ce qui est un exploit quand on est à 4m des buts quasiment dans l’axe.
55’ Jean Daniel UnPackDeKro remplace Sylla. Mihai Roman, pour sa première avec les pros, remplace lui Eden Ben Basat qui sort sous les sifflets.
66’ Delaplace entre dans la surface et Apprenti-Boucher fait don de son corps pour dévier en corner.
68’ Béria à 60m de ses buts, fauche UnPackDeKro par derrière et prend un deuxième jaune, ça fait rouge, Lille jouera à 10.
69’ Transversal de Didot vers Veskovac, le Serbe court, s’arrête puis re-court entre temps Souaré est arrivé sur le cuir les deux jambes en avant, il touche le ballon puis découpe du Serbe, au cas où, ça doit être bon au p’tit déj. Deuxième jaune, ça fait toujours rouge. Lille à 9, on va peut-être avoir le ballon.
70’-85’ Effectivement et c’est la moindre des choses, les toulousains reprennent la balle mais même à 11 contre 9 ne se procure aucune occasion franche. En même temps quand la défense lilloise dégage loin, très loin devant on 5 à 6 toulousains dans notre moitié de terrain, difficile de frapper de 65m !
86’ Coup franc de Chantôme sur la gauche, Aursenal reprend de la tête mais Enyama est vigilant sur sa ligne.
90’+3 Didot centre de la droite, Spajic dévie au second poteau, Aursenal tacle avec l’exterieur du droit, ça finit au fond. HOP1-2
90’+5 Fin du match.

L’impression qu’on pouvait jouer pendant 4h sans pouvoir marquer. Il aura fallu la double expulsion pour qu’on revoie le ballon. Un match pris à l’envers du début à la fin pour nos Toulousains et maitrisé par les lillois. La défaite est logique et aurait pu être plus lourde sans un grand….heu non elle aurait pu être plus lourde c’est tout. En même temps il y avait des signes de cette douche :


Merci à @stmtex pour le gif

Les notes.

Apprenti-Boucher : 2/5 Enfin quelques arrêts.

Veskovac : 1/5 Premières grosses difficultés pour le serbe, pris de vitesse plusieurs fois il n’a pas été décisif.

Spajic : 1/5 Patron de la défense en l’absence du Z il n’a pas su bloquer les percées lilloises.

Yago : 1/5 Remplaçant numérique du Z il n’est pas au niveau sportif de son capitaine habituel.

Aguilar : 0/5 Qui ?

Didot et Chantôme : 1/5 Match difficile du au pressing des lillois, beaucoup moins de ballons que d’habitude, dur de briller sans la gonfle quand on ne défend que peu.

Sylla : 0/5 Pour lui aussi ça aurait pu être « qui ? », débordé défensivement et inutile offensivement.

Aursenal : 2/5 Bien bloqué dans son couloir ses montées se sont faites plus rares, il marque encore et offre 1mn30 d’espoir aux plus crédules.

WBY2014 : 1/5 Pas vu pas pris. Kjaer l’a empêché d’exister, pas un bon ballon à se mettre sous la dent.

Eden Ben Basat : 0/5 Pfffffff inutile, pas concerné, lent. Pas aidé, il est vrai par le match, mais même la charnière lilloise le cherche encore.

Les entrants : Roman n’a eu ni le temps ni l’occasion de se mettre en valeur, UnPackDeKro amène de la fraicheur mais il revient d’un mois de blessure et est encore juste, Reggaetown ses 15min de jeu lui ont offert une frappe, c’est déjà ça.

Les autres : Tous au-dessus de nous. Mention spéciale pour Kjaer et Delaplace.

1 thought on “Toulouse-Lille (1-2), la Téfécé Académie livre ses notes

  1. Pas vu le match pour cause de coma. Mais les résumés vus et le tiens confirment que pour la 1ère fois depuis longtemps on a pas eu la gonfle.

    Donc quand on domine on fait nul et quand on est dominé on perd, beuuuh… Y a besoin qu’Ochoa sorte un match de ouf’ juste face à nous ? Y a besoin que Lille retrouve son jeu juste face à nous ?

    Pour finir, mention spécial à AllezTFC.com qui m’a foutu un virus de sa race dont il m’a fallu 5 heures pour me débarrasser. Merci pour la soirée les gars ! Putain, chopper un virus même pas sur un site porn, c’est la lose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.