Pologne – Irlande du Nord (1-0) La Ulcère Academy livre ses notes

WILL GRIGG’S ON FIRE LALALALA

Salut, c’est le Duke.

On  ne se connaît pas mais vous m’aimez déjà. On ne se connaît pas parce que l’Irlande du Nord sort du Grand Nulle Part du football européen mais vous m’aimez déjà parce que je bois beaucoup et que je chante fort et beaucoup.

Vous aimez tellement les Irlandais que vous êtes prêt à nous confondre avec nos voisins de l’Eire qui n’ont pourtant absolument aucun rapport avec nous. Aucun. Zéro. Nada.

Bon question foot, on ne va pas se mentir, on ne vient pas en France pour faire le spectacle. Comme le dit notre manager Michael O’Neill sans dire le mot, on a surtout envie d’être « bien organisé » afin d’être « une équipe horrible à jouer ».

Avec Will Griggs on fire mais pas seulement, on a surtout Kyle Lafferty pour faire la différence devant. Il est là le héros de la nation, celui qui nous a amené là où on est aujourd’hui. Sans oublier Washington, la révélation des derniers mois et dont la présence pourrait s’avérer capitale. Tout dépend de son état.

Sans vouloir faire les malins, on était chauds pour créer la surprise face à la Polandie. Objectif facilement avouable : tenir le 0-0 et planter en contre pendant que Kylie minaude. Franchement ça a presque marché. Ça fout les boules parce que ce but de Milik était largement évitable. Mais ce n’est que partie remise. C’est qui les deux autres équipes du groupe ? L’Allemagne, l’Ukraine, arrêtez de vous moquer, ça va être easy.

 

Les notes  :

McGovern 3/5 Il avait tout pour être le héros du jour. Il a bien été présent sur sa ligne mais n’a pas été hyper rassurant non plus. Et puis il doit sortir la frappe de Milik merde.

McLaughlin 2/5 Franchement pas son meilleur match. Quelques bons tacles mais trop maladroit dans sa relance.

McCathcart 3/5 Avec Evans ils ont été solides face à Lewandowski.

McEvans 4/5 Pour MU c’est une déception, pour nous c’est roc solide. Le pilier de la défense  comme moi je suis le pilier du pub.

McAuley 2/5 Désolé mais ça a couru trop vite pour toi mon gars.

McNair 2/5 Nul. Remplacé par McDallas,  un joueur un peu plus classe.

McNorwood 2/5 Notre tireur de coups de pied arrêtés. Son destin aurait pu basculer en étant un peu plus précis sur ses coups francs. Hélas non, il reste notre anonyme milieu de terrain.

McDavis 3/5 Un peu plus habile que les autres balle au pied mais sa débauche d’énergie lui a coûté la précision. Ah cette occasion de la 86e minute…

McBaird 3/5 Un engagement total et de chaque instant. Pour la petite histoire, Mourinho a dit  » Si je dois partir à la guerre, j’emmène Drogba » Mais son deuxième nom c’était Baird. Mourinho n’est pas allé à la guerre, Drogba et Baird non plus. Tant mieux pour nous. Remplacé par McWard.

McFerguson 3/5 C’est sûr qu’il préfère faire autre chose que défendre. Il s’est sacrifié pour l’équipe. Brave homme. Remplacé par McWashington.

McLafferty 3/5 Annoncé blessé jusqu’au dernier moment, il a finalement tenu sa place. Une mission impossible tellement il a été mis à l’isolement. Notre Gerry Conlon du foot.

 

Duke O’Denum

 

WILL GRIGGS’S ON FIRE YOURE DEFENSE IS TERRIFIED

Duke O'Denum

La main rouge ensanglantée, j'ai appris à être gai et joyeux ainsi qu'à chanter une reprise de Gala en l'honneur de Will Grigg

One Comment

  1. Quand Grigg va entrer au dernier match pour faire plaisir au public avant l’élimination…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.