Chelsea – PSG (2-0), la Porte de Saint-Cloud Académie livre ses notes

9

PLF va pouvoir réviser son bac tranquillement.

Je vous parlerais volontiers de mes 2 semaines de vacances à venir, de mon bac que je prépare, de la prépa dans laquelle vous voulez que j’aille, mais là, aujourd’hui, ce soir, il n’y a de place que pour la Champion’s League! Pour vous faire patienter jusqu’au coup d’envoi, une photo de la copine de Marquinhos. Il s’emmerde pas, le jeune!

Carol-Cabrino-4

 

Après 1 jour de deuil:

Il ne m’en fallait pas moins pour pouvoir écrire quelques lignes à propos de cette désillusion. Pas besoin de s’étendre plus que de raison sur ce match, tout le monde l’a déjà fait, chacun a son explication, chacun a son analyse pertinente, chacun avait la solution miracle, chacun aurait fait différemment de Laurent Blanc, chacun aurait cadré la frappe de Cavani. Que retenir de vraiment utile et valable?

  • Dommage que Cabaye n’ait pas débuté la rencontre à la place de Verratti.
  • Dommage d’avoir craqué à 5 minutes de la fin.
  • Rien à foutre du prix de transfert de Cavani. Par contre, vu qu’il réclamait l’axe, derrière il doit assurer. Sur son face-à-face raté il avait pourtant réussi le plus dur grâce à un bon contrôle qui l’avait mis en position idéale.
  • Finalement, 2-1 à l’aller aurait été un score plus négociable. Au moins, on n’aurait pas attendu la 87ème minute pour se jeter sur la cage de Cech comme des morts de faim.
  • On a tous eu envie de foutre des claques à Mourinho. Et de s’acharner sur lui, encore et encore. Pareil concernant David Luiz.
  • A une finale de coupe Moustache près, notre saison se calquera quasiment sur celle de l’an dernier, avec un championnat glané et un stop en quart de finale en Europe. Alors qu’on a fait péter les compteurs, et qu’on a explosé les records. C’est quand même trop con.
  • Blanc restera sûrement au club malgré l’élimination. Son départ n’aurait aucun sens. J’espère que certains ne seront pas déçus au point de vouloir changer d’air (Silva, Matuidi, Cavani, Verratti…). Aucune confiance dans les déclarations des uns et des autres (Nasser, les agents, les joueurs eux-mêmes).

 

Prochaine académie ce w-e pour notre déplacement chez Aulas. Avec un peu de chatte, on peut encore être officiellement sacré champion chez lui. Plaisir. Bonheur.

Sirigu 3/5 on pensait qu’il allait de nouveau sortir un gros match, surtout suite à sa parade sur un coup-franc détourné. Sollicité quelques fois sur quelques frappes cadrées, il ne peut rien sur les 2 buts encaissés. Gros coups de chaud sur les 2 transversales à 1 minute d’intervalle.

Jallet 2/5 pas au mieux de sa forme. De bonnes interventions, d’autres moins, notamment sur nos diverses contre-attaques. Pas sûr que vdW aurait fait mieux, de toute façon…

Alex 2/5 personne n’en parle, mais on dirait bien que c’est lui qui lâche le marquage sur Schürrle. Ce fut l’un de ses rares défaillances. Mais elle coûte cher.

Thiago Silva 3/5 l’essentiel n’est pas que dans Lactel. Il est aussi dans le fait que Silva sorte du stade sur ses 2 jambes. ‘Culé d’Eto’o! A part ça, on ne peut rien lui reprocher. Il a fait son possible, même si on aurait aimé le voir booster davantage ses collègues.

Maxwell 2/5 on ne l’a quasiment pas vu de la rencontre. Sauf quand il avait du sang sur le visage, puis quand il mangeait la pelouse après avoir laissé passer Ba.

Matuidi 3/5 Blaise a bien tenté de sonner la révolte, mais trop tard. Le marathon couru dimanche matin en guise de réveil musculaire n’a d’ailleurs pas semblé lui peser sur les jambes.

Verratti 2/5 plutôt décevant, le petit Rital. Il a décidément du mal à s’adapter au contexte et à l’adversaire. Et encore une fois il se prend un avertissement débile. Dommage qu’il ait choisi ce soir-là pour passer au travers.

Thiago Motta 3/5 toute son expérience n’aura pas suffi à contenir les vagues bleues. Il aurait au moins pu lâcher quelques coups en douce, la défaite aurait été plus acceptable.

Lucas 2/5 si j’étais constructeur automobile, je prendrais Lucas pour mes crash-tests! Le gars, il se pose pas de question, il fonce dans le tas. Encore et toujours.

Lavezzi 3/5 le pochtron a été l’un des rares à sortir du lot. Malgré une énorme dépense d’énergie, il ressort avec un maillot nickel, grâce à un pressing de tous les instants.

Cavani 1/5 el Matador nous impressionne de moins en moins. Faut vraiment qu’il se retrouve une chérie pour planter de nouveau et arrêter de cogiter.

Les remplaçants:

Cabaye 3/5 encore une bonne rentrée pour Yoyo. Ce serait quand même pas mal de le voir titulaire de temps en temps. Pourquoi pas à Lyon ce dimanche?

Pastore (non noté) on aurait tellement aimé qu’il nous refasse le même coup qu’à l’aller. Il nous a gratifiés de quelques exter’. La soirée n’aura pas été vaine.

Marquinhos (non noté)

 

Si vous voulez faire de moi une reu-sta au bahut, si vous voulez faire grimper ma cote de notoriété populaire, bah faîtes pas vos crevards: likez mon acad’, googleplussoyez mon article, et followez-oim en cliquant ici ! Il en va de ma réput’! Et puis lâchez des commentaires aussi ! Bitch, please. Vous pouvez aussi me raconter votre vie ou m’insulter à cette adresse: petitlouis.fernandel@gmail.com (je répondrai à tout).

 

Petit-Louis Fernandel

9 thoughts on “Chelsea – PSG (2-0), la Porte de Saint-Cloud Académie livre ses notes

  1. Marquinhos aurait il été non noté si frappe était allé au fond ?

    Ca veut dire quoi non noté ? Fallait pas le mettre sur le terrain parce que ça servait à rien ?

  2. Ouaip, un jour de deuil, c’est ce qu’il faut. Et une prière pour qu’un jour, nous ayons un joueur avec d’aussi grosses couilles serbes que Branislav.

  3. On a pas craqué à 5 minutes de la fin, mais 5 minutes avant de rentrer sur le terrain. Enfin quand même, 2 buts, 2 barres, 2 occaz immanquables pour cette bande de rosbeefs nourris au pain ukrainien… (oui, comme tout bon rageux je deviens complotiste et xénophobe dans la défaite).
    Que Jésus se soit chié dessus ok, mais il est loin d’être le seul à mériter le 1/. On aurait très bien pu repartir avec 6 pions dans la musette et c’était pareil.
    Et dire que je me suis marré quand Hazard est sorti, bah putain…

  4. Bien sûr que c’est Lucas qui lâche Schurrle. En fait Lucas is the new Ben Arfa (en moins efficace encore) mais il est brésilien donc ça va.

  5. on s’est bien fait marcher dessus jusqu’au 2ème but … un match les couilles aux vestiaires. Tahiti Bob s’est bien amusé cet €@ù%&Q!
    Pastore a donné plus de bons ballons à Cavani en 10min que le reste de l’équipe en 90min. j’espère vraiment qu’il va rester et s’imposer.

  6. La tête de Nasser ça vaut tout l’or du monde. Heureusement que la saison n’est pas encore terminée, sinon certains membres de l’encadrement technique auraient fini sur un chantier de Doha…

    J’annonce la couleur j’ai pas encore vu l’ensemble du match. Par contre, c’est bien l’ami « Champion mon frère » Lucas qui est pas présent au marquage. La zone, c’est bien gentil mais rien ne vaut le contact gros membre contre short!

    A part ça, sur la première période, hormis l’erreur de marquage débile et le CF dévié de Lampard, Chelsea est inoffensif. Plus que l’élimination, j’aimerais bien qu’on enferme tous ces abrutis d’experts TV/Radio qui balancent que Paris n’est pas de taille. J’espère une réponse du Francis, ça mérite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.