Salut fidèle(s) lecteur(s),

Après trois semaines de repos forcé résultant de la trêve internationale suivie d’une finale de coupe Davis à Lille remporté par nos voisins suisses, nos beaux et vaillants garçons recevaient un club européen qui nous représente pour le mieux sur le continent : Guingamp, dernier de Ligain et toujours en lice pour se qualifier en 16 ème d’Europa League. Paradoxal ? Pas vraiment, si on avait gagné en 2013 cette foutue finale contre les boys à Gillot-Pété, il en aurait été de même pour nous les enfants ne nous le cachons pas.

Guingamp (ou Gwengamp pour les initiés) bourgade des Côtes d’Armor, sa fontaine son clocher et son taux de suicide , est avant tout le Cleubekonème en France parce que c’est petit, c’est l’équipe du Papa Noël et que les Noirs qui y vivent sont EXCLUSIVEMENT footballeurs.

Pour tout vous avouer, l’Amour de ma laïfe vient de ce coin de France, et après m’avoir ensorcelée de sa magie Celte, j’ai engendré un petit mutant fruit de ma semence de montagnard et de cette Déesse Armoricaine. Il faut avouer qu’elles sont bonnasses et malignes ces Bretonnes et dotées d’un bon instinct de survie, elles essaient coûte que coûte de se reproduire avec un mâle digne de ce nom dans un lieu sans falaise qui donne sur les USA. Le métissage comme un symbole de salut pour l’Humanité, voire même de l’avenir de la France.

Je pris donc la décision d’emmener mon Coco de Paimpol avec moi au stade, comme un Talisman devant ce match de la peur entre le dernier (eux) et l’avant-dernier (nous, avec un match de retard contre le LOST) du Championnat. Si les choses venaient à mal tourner pour nos couleurs, j’entamerais un rite sacrificiel Gaélique en tribunes pour nous garantir la victoire.

 

Conditions de jeu :

– Ca commence à meuler, 7°C environ.

– Pelouse en bon état, pas comme à Bastia.

– 8000 selon moi, 132-36 selon Mini-Pascal.

Nos Allobroges :

La famille Koné attendant un heureux évènement et le Burkinabé absent, c’est Tejeda qui remplace notre homme de base dans l’entre-jeu; Abdallah revient d’arrêt Analité, et applaudissons la première titularisation pour Thomasson (qui n’est pas danois) pur produit de notre formation. Retour en grâce pour notre truculent feu-follet Benezet sur l’aile gauche, nouvelle et énième DC avec l’association de Mongongu et Cambon.

 

1158046_Evian_Thonon_Gaillard_Football_Club EAG

 

La première période :

 

 

The_Abyss_poster

Les 22 acteurs (niveau Camping Paradis) sont dans une sorte de faille spatio-temporelle et défient les lois de la théorie de la relativité avec une contorsion de l’espace (passes à 15 mètres inlassablement ratées) et du temps (45 minutes = 354 heures).

Seul fait marquant de ces premières minutes : Yatabaré perçoit d’un mauvais œil un tacle engagé mais pas vilain non plus d’un Mongongu qui voulait simplement lui signifier un « Bienvenue en Haute-Savoie mon frère ».

Problème : le gars en fait des caisses pour influencer l’arbitre qui sort la biscotte.

Conséquence : on n’aime pas les simulateurs dans le coin genre Schumacher qui trouve la neige trop molle et qui bouffe à la paille et fait caca dans son slip depuis 11 mois pour s’en plaindre. Donc à chaque prise de balle, le sosie d’Usain Bolt et sa maman en prendront pour leur grade pendant TOUTE la rencontre. C’est con mais efficace pour le sortir du match.

Une blessure de Benezet est également intervenue en fin de mi-temps, blessure du coude communément appelée « Blessure de la Fistinière » chez les footeux professionnels. Il est remplacé par mon chouchou Clarck Nsikulu.

 

2ème période :

Quelques velléités offensives de Guingamp, un peu moins de fautes et de bouses techniques des deux côtés : on commence à voir un sport qui s’apparente à du foot au PDS.

Mathis fait une faute sur un joli dribble de Wass. Coup franc à près de 35 mètres légèrement à gauche de l’axe du but de Lössl.

 

Hyoga-Cisne_54
PRÉPARATION

 

ConstantOffbeatBarasingha[1]
EXÉCUTION
 GOOOOOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLLL DANIEL WASS !!!!!!!!!! Tiens voici ma femme, ma soeur ma nièce et ma PS4 fais en ce que tu veux. Quelle frappe enroulée !! Sa trajectoire est aussi improbable que la coupe de cheveux de B.Sall et trop flottante pour un être humaine. Daniel Jeg elsker dig.(59 ème) 1/0

Petit-Pascal montre son chibre de 4 ans à Yatabaré et Gourvennec en lançant des insultes en Breton du IIème siècle. #TranseDruidesque

Le match peut enfin débuter à Annecy (4 fleurs aux trophées villes et villages fleuries), Beauvue qui aura bien causé des tourments à notre défense oblige Hansen à une belle parade. Guingamp qui voit ses capacités physiques diminuées par le match de milieu de semaine contre la Fiorentina, lance toutes ses dernières forces dans la bataille et s’expose au contre.

Thomasson tire de peu à côté sur un service de Wass mais sur une envolée côté gauche le jeunot fait l’amour à Pied (fétichisme) dépose un centre assez mou mais que la défense bretonne laisse étrangement passer jusqu’à Nielsen,qui crucifie son compatriote danois abandonné salement par sa défense. (80ème) 2/0

WhisperedSpecificCoelacanth[1]
Lössl est la contraction de laisser seul.

On savait que l’EAG formait de très bons joueurs de air-guitare, merci pour le cours de air-défense. La fin de match sera un doux supplice pour les Bretons, entre sauvetage sur la ligne de Sabaly et un contre malheureusement croqué par l’entremise de Nielsen.

Bilan on est seizième avec un match de retard contre des pleutres, belle opération comptable vous ne trouvez pas Arsène ? Nous avons eu deux tirs cadrés et deux buts, cela ne sera pas toujours le cas mais j’ai la satisfaction d’avoir vu une équipe travailleuse et soudée au sens littéral également, avec plus d’intensité collective en phase défensive et des mouvements dans ce secteur plus tranchants. Malgré cette récupération plus haute, nous n’avons pas pu tirer plus de deux fois au but. Les relations des joueurs à ce niveau sont décevantes faute à un manque flagrant de mobilité en pointe. Sur ce point en tout cas, le petit Thomasson a été très intéressant car il a toujours proposé à ses partenaires des décalages et il a ouvert des espaces aux ailiers. Faut vite se remettre au travail et bien préparer Bastia puis Lyon ce dimanche à domicile, que je vous narrerais la semaine prochaine.

Les Notes :

Hansen (4/5) : Propre au pied, sûr dans ses sorties aériennes. Il n’a pas été débordé par les tentatives de l’EAG mais il a été rassurant pour sa défense.

Abdallah (3/5) : Au vu de ses dernières prestations que n’aurait pas renié l’autre escroc de Kev Adams, il a  préféré s’appliquer en défense et ne pas trop monter pour ne pas se faire prendre mortellement dans son dos tel Freddie Mercury.

Cambon (4/5) : De la gnaque, du mordant défensif il a parfaitement contrôler Shwartz et l’appellera même La Crampe en fin de match.

Mongongu (3/5) : Pas de sautes de concentration qui est sa grande spécialité avec le riz mayonnaise. On regrettera qu’il n’ait pas finalement pété le péroné de Yatabaré pour lui donner une raison valable de crier.

Sabaly (3/5) : Plus offensif que son pendant à droite, il aurait pu toutefois créer plus de danger avec une meilleure qualité de centre.

Sorlin (5/5) : C’est simple je ne me rappelle pas l’avoir vu rater quelque chose sur ce match. Un gros travail de récupération, des ballons intelligemment distillés, bref il était partout. Notre Capitaine traverse une belle période.

Tejeda (2/5) : Porquè ?? Notre Tico a perdu beaucoup trop de ballons et de contrôles basiques dont certains auraient pu nous tuer. Je vais demander à Kim de surveiller son alimentation.

Wass (5/5) : Zlatan est  Sous-Wass.

Benezet (3/5) : Même s’il a joué la mi-temps ou les équipes  refusaient le jeu de ce match coupe-raie, il a montré de belles choses et surtout cette facilité à accélérer entre les lignes. Remplacé par Clark Nsikulu 3/5  (45ème), qui a bien pris le relais tout en faisant preuve de discipline défensive.

Thomasson (3/5) : La première fait toujours trembler les jambes et peut provoquer un filet nauséabond dans le slip. Il a toujours essayé de faire preuve de mobilité, et a bien joué entre les lignes adverses. Beaucoup de pertes de balles faciles au début de match, il s’est bien repris et a même fait une passe-dé à Nickie. Remplacé par Camus N.N (88ème).

BURNO (N.N) : Je ne vais pas encore l’insulter ce bourricot. Je vais faire comme lui : ignorer qu’il est joueur de football professionnel. Remplacé par Nielsen (3/5) (61 ème) qui nous a fait ce que doit faire tout attaquant : se déplacer, sauter ou même gagner des duels et  accessoirement marquer son but en L1.

 

Les Autres Paysans : Ils n’ont pas l’effectif pour jouer sur tous les tableaux, mais font preuve de combativité. Il leur manque un avant-centre digne de ce nom et une paire de couilles à Gourvennec.

Si tu veux lire l’Acad des adversaires de la soirée c’est ici ,agrémenté du langage fleuri de Gwen et de belles photos de dauphins.

Les Niouses du club sont à lire chez ETG Blog. Tu pourras en savoir plus sur ce FDP de Trotignon.

Tu peux parler tactique, déconner ou simplement échanger des idées recettes pour les fêtes de fin d’année sur Twitter avec ma pomme, ou le grand et unique Franck Ripoux n’hésite pas on t’accueille les bras ouverts.

 

La Croix de Savoie Académie vous embrasse, et en profite pour te faire chat-bite (chatte).

 

Pascal Diot-Maid.

3 thoughts on “ETG-En Avant Guingamp (2-0) La Croix de Savoie Académie livre ses notes

  1. Kimberly qui se plaint d’une nourriture trop riche et qui propose des boules de pierres à la place. Habile…

  2. Kim je suis désolé mais entre l’air pur, des mets raffinés au fromage fermier et les mujeres de la région, Yelstin ne manque de rien. Nous en prenons soin comme notre propre prépuce. Je t’embrasse et nous allons travailler de concert pour en faire un joueur incontournable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.