« Le racisme c’est quand tu prends pas la peine de connaitre la personne pour la détester »

Didier Super

Adieu les sacs à vin,

Nous voilà de retour à la maison après un déplacement à l’étranger qui s’est soldé par une défaite 2/0 face au caralho de fodes de Monégasques. Après cette défaite au goût amer comme la pine à Carvalho (de fodes), place au PDS et à des Nantais  5ème au coup d’envoi.

Après un apéro programmé avec des supporters Nantais venus faire le déplacement, nous goûtions à des bières locales et aux regards inquisiteurs des CRS, qui se demandaient pourquoi nous trinquions de concert au lieu de nous mettre sur la gueule. Et oui, l’amitié entre les peuples dans des cerveaux sous-développés peut porter à confusion.

Ce fût court mais sympathique (phrase préférée de Madame après un coït), et nous nous dirigions vers notre tribune la soif modestement adoucie et le cœur plein d’espoir, merci à eux pour ce moment. La bise anale à @GontierO et @Donass09.

La Compo des Gosses beaux :

Sur le papier, un fort joli milieu de terrain est aligné avec (enfin) Tejeda, Ninkovic et Wass, une défense toujours inchangée -si on excepte la dernière et éphémère titularisation de Cambon- et Burno en pointe, fort de son premier but sous nos couleurs en 7 titularisations (prffff). Sougou est donc mis de côté par Dupraz et Sorlin est sur le banc au coup d’envoi. Passage de témoins avec notre beau Tico ? Rien n’est moins sûr au vu de la rencontre…

1136249_Evian_Thonon_Gaillard_Football_Club

Les Autres :

Pas de recrutements donc à l’intersaison, mis à part un vendeur de sous-produits footballistiques aux Champs-Élysées, mais constatons que pour un club  qui compte un Lucas Deaux et jadis le Diable dans son effectif, ils ont fait des matchs pas inintéressants dans l’ensemble en de ce début de saison.

La première mi-temps :

Ouais. Parlons en, mais pas trop non plus. Les meilleures actions des Savoyards ont eu lieu à la mi-temps avec le challenge Orange. Pour le reste, les Panaris n’ont pas eu besoin de forcer pour nous mettre un pion sur un pénalty logique (42ème), qui sanctionnait Mongongu d’un tacle aussi approximatif que la communication du Community  Manager officiel des Girondins de Bordeaux.

Nous n’avons pas cadré le moindre tir, et à part une mine de Wass sur coup-franc et une reprise de Tejeda en tribune Nord, il n’y avait rien. Les Sous-Bretons auraient mérités de mener d’au moins deux buts à la pause. C’est sûrement la pitié de rencontrer une équipe digne de PH qui les en a empêchés.

Je vous la fait en vrac : pas UN seul alignement défensif digne de ce nom, des joueurs qui jouent à 30 mètres minimum les uns des autres, des latéraux perdus dans leur placement sans milieux pour compenser leurs montées anales. Pas de relations entre les joueurs de couloirs à part peut être au vestiaire. Offensivement : le néant.

La deuxième mi-temps :

On commence plus haut sur le terrain ou Nantes plus bas selon l’interprétation, car il est vrai qu’il est difficile d’effrayer la meilleure défense de Ligue 1 (7buts) avec les 45 premières minutes que l’on a fourni. Tejeda est  sorti  pour laisser sa place à Sorlin, mais c’est plus pour faire du poste pour poste que de le sanctionner : oui, il a été mauvais mais comme tout le reste de l’équipe.

Sorlin joue très bas d’ailleurs, et se place dans un registre de quaterback entre les deux DC pour tenter de passer au dessus de leur efficace bloc équipe.

Coach Dupraz tenta le tout pour le tout avec Koné qui sortit pour Sougou sans réel changement tactique, puisque c’est le spectre de Ninkovic qui descendit d’un cran pour compenser. Ensuite vint Bandemou (© Franck Ripoux) en deux actes.

Ce jeune ex-vendeur à la solde des Qataris reprit seul à 5 mètres un bon ballon de Veretout, mais le « plat du pied sécurité » ne fonctionne apparemment pas quand on un physique de videurs de boîte de nuit de banlieues franciliennes (coucou les commentateurs de Canal+).

Droit derrière, Burno tout surpris d’être avant-centre dans l’élite française se fit prendre de vitesse par Vizcarrondelle (il faut le faire) sur un beau centre tendu de Moudou. 2ème acte pour le floqueur fou, qui après un contrôle que n’aurait pas renié Frédéric Dehu, se releva fit le tour d’un piquet que l’on nommera Kassim et ayant le temps de se faire couler un kawa ajusta Hansen. 2/0 75 ème.

La sortie de Burno fit enfin se lever les supporters pour lui demander si sa maman allait bien, et Camus rentra pour un dernier 1/4 d’heure avec quelques tentatives infructueuses… et jamais cadrées.

Les notes :

Hansen 2/5 : La relance au pied est un art, et il est tendance cubique à ce niveau. Même son arrêt sur le poteau est moche.

Abdallah 1/5 : Pendant ce temps Kassim cherche toujours Bammou. (Camelusblaah™)

images

Mongongu 1/5 : Un penalty con comme ses pieds du soir. Il a quasiment couru à la 73 ème minute.

Mensah 1/5 : Il a raté tout les cours d’alignements défensifs au centre de formation d’Ashanti Gold (Ghana).

Sabaly 1/5 : Ou étais-tu mon Youssouf ? Pourquoi  m’as-tu abandonné aussi ?

Koné 1/5 : Tellement de ratés, qu’une déchèterie porte désormais son nom à Taninges. Porté disparu à la récupération. Remplacé par Sougou (n.n) qui a apporté sa vitesse habituelle, mais a oublié sa clairvoyance sur le banc.

Tejeda 1/5 : Mon Tico d’amour est sorti à la pause, il avait clairement du mal à se situer dans l’entrejeu. Remplacé par Sorlin (2/5) qui a pu faire varier le jeu et son tempo, mais avec un 0 à la récup’ également.

Wass 2/5 : Il a obtenu de nombreuses fautes grâce à sa technique comme à son habitude, mais il était imprécis dans le dernier geste. J’aimerais qu’il tente plus à l’approche des 25 mètres, il en a eu la possibilité samedi.

Barbosa 1/5 : Très décevant samedi soir, même ma sœur qui est une fille facile ne lui aurait pas accordé une danse chez Totor après sa prestation.

Ninkovic 1/5 : Ils ont dû le maltraiter corporellement en plus de lui payer un salaire sur deux à l’Étoile Rouge. Il a débuté sur l’aile, et a terminé au côté de Sorlin. Dans les deux cas c’était Beyrouth.

Burno 0/5 : Ouais je te mets 0. Tu n’es pas pivot, tu joues mal en déviations. Tu ne vas pas vite et ne prends pas la profondeur mis à part celle de ta propre analité. Mais tu es quoi au juste ? Ah oui tu es le gars qu’on n’invite pas à une soirée, qui se pointe les mains vides et qui boit tout seul dans un coin la bouteille qu’on avait mis à gauche pour la venue des beaux parents.

Un 1/5 collégial est mérité au vu du naufrage de ce groupe Je suis revenu dans le passé, oh pas loin, un soir d’août contre Caen. A la différence près que Franck Ripoux était là et que je lui ai fait le coup du « dernier verre » pour faire jaillir ma frustration sur son si doux visage.

Retour aux abysses donc, à la case départ. 5 adversaires du ventre mou nous attendent pour les prochaines soirées de Liguain. On va voir si la thèse de l’accident tient jusque là.

Dupraz, je t’offre ma mère si tu m’asticotes ces branleurs et que tu me ramènes 8 points sur les trois prochaines journées. Oui je sais c’est mathématiquement impossible, mais j’ai peur que tu me la déglingues au sens littéral du terme.

Le FCN est la preuve vivante que les mercatos successifs ne garantissent pas une amélioration ou une évolution positive sur un groupe bien au contraire, surtout pour des clubs aux budgets « normaux ». Il nous ont mangé tous crus, bravo à eux et à ceux qui ont fait le déplacement pour les encourager.

Je ferai pit-être un Acad’ sur la Coupe « Sorrie fore ze teribeule arbitrage » a moins que Madame ait une envie irrépressible de mon corps.

ronald_mc_do_jackson
Faisez gaffe aux clowns maléfiques, ils font dans la bouche de vos enfants

Les meilleures actions Nantaises des 90 minutes sont .

Si tu veux des nouvelles fraîches de ton club de cœur qui pique ton trèfle c’est chez ETG BLOG.

Abonne toi à Horsjeu.net  ou toute ta famille sera mangée par le lapin géant bouffeur de familles.

Nous sommes à ta disposition sur Twitter, pour bavarder cordialement, boire l’apéro, ou copuler courtoisement parce que Frank et moi on est avant tout ici pour devenir célèbres et niquer des gonzesses.

Je vous aime, mettez des capotes.

Pascal Diot-Maid 

Cette Académie est dédiée à Lionel, supporter des Croix de Savoie, fidèle parmi les fidèles.

 

5 thoughts on “ETG – FC Nantes (0-2) La Croix de Savoie Académie livre ses notes

  1. Mais pourquoi il a pas levé le bras??? Putain tout se perd!!!
    VOus aurez votre final à la 38ème journée, comme d’hab :/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.