Lecteur,

Vive l’amour ! Jean-Claude a ressorti ses petits crayons (les gratos de Ikea) et son beau classeur pour parler de ce magnifique match. Il avait aussi prévu de vous faire un joli collage pour l’illustrer, mais ça ne rentrait pas dans l’imprimante (ou dans la disquette, il n’y comprend rien à ces salopards d’ordinateurs).

Pour commencer, une question, et non des moindres : le Red Star s’est-il enfin réveillé ou les adversaires du soir étaient-ils plus nuls ?

Cette question, JC n’y répondra pas, car il est académicien et pas expert en football. Ce qu’il aime vraiment, c’est le Polo (le sport avec des voitures de luxe).

Donc, notre havreuse soirée fût placée sous le signe de la réussite, ce petit bout de rien qui nous a manqué lors des précédentes rencontres. Arrivé au stade Océane (qui ressemble de l’extérieur a un gros château gonflable, et à l’intérieur à un Ikea… Encore), JC découvrit une équipe sa foi fort remaniée, ainsi qu’une buvette servant de la bière avec alcool, ce qui prouve que les Havreux ne sont pas tous des monstres corrompus.

Cette fois-ci, le vendeur de parfums a plutôt assuré, même si encore une fois les changements semblaient pour le moins audacieux, c’est-à-dire seulement deux, dont un au temps additionnel. Vincent Planté ne fût pas reconduit dans sa cage, remplacé par Arnaud Balijon qui avait fait bonne impression lors du match amical face à l’ETSAC le 4 septembre (victoire 2-0). Lefaix n’y était pas non plus, Mister Almeida lui préférant Guacamole, buteur en amical.

Notre dernière recrue estivale, le défenseur prêté par le LOX, Julian Jeanvier titula bien, même si ses vieux ont fait des fautes à son nom et son prénom. Enfin, c’est le beau Portuguiste Rui Sampaio qui vint prêter main forte au capitaine Da Cruz.

En face, Jean-Claude craignait vraiment ces Ciel et Marine, et il en fût coi de ce qu’il vit, c’est-à-dire à peu près rien. Si. Leur 27, Gimbert, avait l’air pas mal, mais ça n’a rien changé. La star Duhamel était en tribune, des tribunes assez peu garnies, officiellement plus de 7000, mais JC n’y croit pas. A part dans leur kop, les Barbaricans Havrois ou un truc comme ça, c’était tout à fait très clairsemé et assez triste.

Le vis-à-vis de Bouazza passa les vingt premières minutes à le charrier sur sa mère, et il ferma bien vite sa gueule. Ben oui, le vénère barbu répliqua avec autrement plus de classe qu’une volée d’insultes, d’une frappe rocambolesque à la vingt-sixième minute, 0-1. (JC avoue ne pas connaître le sens du mot rocambolesque).

Après ça, une grosse réaction d’orgueil des Havreux. En vrai non, ils ont juste continué à globalement rien foutre. Ils furent châtiés en seconde période, sur une erreur ridicule de passe en retrait de la tête au gardien. Ni une ni deux, le Guacamole s’empara de la balle et la poussa dans le but vide, déclenchant une apocalypse d’amour dans le secteur visiteur, des cris fusèrent, des t-shirts s’enlevèrent, des grands-pères s’envolèrent.

Une très belle soirée, qui donna à JC un élan d’altruisme, et il laissa sa plaquette de Lexomil à ce pauvre Ghislain Gimbert.

Les notes de Jean-Claude :

Arnaud Balijon : 4/5, très rassurant ce goal de but.

LLoyd Palun : 3/5, enfin il s’est réveillé, ça augure du positif ça oui.

Julian Jeanvier : 4/5, le nouveau Loxois, JC a vraiment apprécié ce joueur.

Rémi Fournier : 3/5, a rehaussé son niveau depuis la déconvenue de VA.

Jérôme Hergault : 3/5, vroum vroum.

Danilson Da Cruz : 4/5, il porte bien le brassard.

Rui Sampaio : 3/5, assez prometteur, se montrera-t-il au niveau de son CV ?

Xavier Chavalerin : 1/5, pas vu de la soirée.

Hameur Bouazza : 5/5, quelle patate dans la patte gauche !

Naïm Sliti : 4/5, transperceur de défense, c’est con que régulièrement il se retrouve seul dans la défense adverse.

Anatole Guacamole : 4/5, un but opportuniste, ça relève sa note.

Remplaçants :

Kevin Diaz (pour Bouazza, 76′) : NN, bon voilà quoi.

Ange-Freddy Plumain (pour Sliti, 93) : NN, Un peu tardif, non ?

Jean-Claude Pied.

3 thoughts on “Le Havre – Red Star (0-2) : La Jules Rimet Académie livre ses notes

  1. Il a une jolie coupe de cheveux, mais pas aussi belle que celle de Chavalerin (qui lui assure un point par académie).

  2. Si le Red Star est meilleur à l’extérieur et qu’il joue à domicile à l’extérieur, il devrait se maintenir sans difficulté. CQFD. DTC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.