La Blaugrana Académie note Racing Santander – Barcelone (0 – 2) et t’introduit le Blograna

Dis-donc toi, tu crois que j’ai pas vu tes commentaires désobligeants sur la vidéo du quintuplé de Messi ? Je vais t’envoyer en stage avec le ZIZI de Luke Seafer, ça va t’apprendre les bonnes manières.

Aujourd’hui, Académie très interactive puisqu’en plus de la désormais mythique Boite acacadémique, je t’offre une interview exclusive des comiques troupiers du Blograna. Pour ceux qui ne lisent pas l’intégralité de mes textes et qui me privent donc de tout revenu publicitaire sur facebook, je rappelle que le Blograna est un site consacré au Barça (Prix sans déconner du jour) autrement plus drôle, grammaticalement correct, et pertinent que certaines  » références  » francophones. C’est donc tout naturellement que Ju et Sylve, ces beaux et jeunes éphèbes (Jean-Michel Pléonasme) sont devenus les partenaires de la Blaugrana. Frangins dans la vie, amants sous la couette, c’est avec étonnement que je les ai surpris en pleine session exhibition sur Cam4. Profitant de l’occasion, je me suis acquitté des 5 000 tokens réclamés pour m’offrir un show privé de 10 minutes duquel ressort cet entretien sous poppers et sans concession qui va faire pâlir David Astorga d’envie, comme un symbole de Michael Jackson.

 Note de Fernando : cette interview n’est pas factice, la Blaugrana Académie ayant de vrais amis, elle.

Salut le Blog ! Ici on est poli, quand on arrive on s’essuie les pieds et on se présente. Vous avez donc quelques lignes pour vous introduire. Soyez concis, l’hébergeur de Horsjeu.net est comme une lady, si c’est trop gros il ne prend pas.

Please allow me to introduce myself, I’m a man of wealth and taste. Mick Jagger nous présente toujours mieux, lui qui a une certaine sympathie pour le Diable (qui s’habille en Grana).

Dans une famille, il y a toujours un prodige et un raté. Si vous étiez la fratrie De Boer, lequel serait Frank, lequel serait Ronald ?

Ju est l’ainé et Sylve a suivi ses traces. Par analogie, Ju est le Frank de la famille et Sylve la pâle copie. De plus, Sylve est plus porté Ronald MacDonald’s que Ju.

Pour rester dans le domaine familial, pouvez-vous nous faire un état des lieux de l’inceste et de la consanguinité en Catalogne ?

Notre grand père vient d’un village au fin fond de la Catalogne où il n’y a quasiment qu’un seul nom de famille (le nôtre, mais si vous voulez on peut prendre le vôtre). On s’est partiellement reconnu dans la banderole des supporters du PSG, le chômage et la pédophilie, on laisse ça à d’autres.

Personnellement je suis devenu Académicien parce que j’étais ivre. De votre côté, quel a été le déclic qui vous a incité à créer votre site ?

Parce qu’il n’y a aucune raison que seuls nos proches subissent les conneries dont on se rend coupable.

Votre site comporte une collection Panini des joueurs ayant marqué l’histoire du Barça. Pourrait-on en savoir plus sur votre tendance fétichiste ?

Beto Marcico, François Calderaro, Philippe Flucklinger et Hamada Jambay n’ont pas joué au Barça. On a dû trouver d’autres idoles, donc on a dû gratter dans les bouquins d’histoire du Camp Nou.

On en vient aux questions qui excitent un peu plus le lecteur de base. Quel est votre joueur préféré dans l’effectif actuel du Barça ?

Pinto. Le mec serait pas titulaire aux Chamois Niortais mais il a un plus gros palmarès qu’Enzo Francescoli. Il s’en fout, le foot, c’est pas son vrai métier.

Un pronostique pour la suite de la saison ?

On gagne la Champions puis la Lana del Rey la semaine suivante au Calderon, et on fête tout ça dans la fontaine de Cibeles.

Un mot sur la sexualité de Piqué ?

Es une tortura…perderte. Une relation qui coûte cher, être le sextoy de Shakira l’a obligé à prendre la carte Ikea, il y va tous les 3 jours changer les lattes de son sommier. De toute façon, on n’a rien à lui envier, nous on est sorti avec Miss Dominique et Amel Bent… avant leurs régimes.

A votre avis, le Barça est-il plutôt Xavi-dépendant, Messi-dépendant, Iniesta-dépendant, Alves-dépendant, Puyol-dépendant, Busquets-dépendant ou Bojan-dépendant ?

Le Barça sera pour toujours Oleguer-(indé)dépendant(iste)

Vous suivez d’autres équipes que le Barça ?

On se sent proche de la Canebière Académie, mais on évite de comparer le contenu des matches, parce que ça fait mal. On vous rassure, c’est le seul maillot blanc qu’on tolère.

Vous êtes plutôt Pierre Ménès ou Christian Jeanpierre ?

Le foot gagnerait bien plus à perdre Christian Jeanpierre qu’à instaurer l’arbitrage vidéo. On a déjà subi la double peine FIFA. A la mort de Gilardi, on a perdu le meilleur et hérité d’un ersatz de Thierry Roland.

Vous préférez la Dream Team de Cruijff ou celle de Pep ?

La vraie Dream Team de Barcelone, il y avait Michael Jordan, Magic Johnson, Larry Bird, Charles Barkley et Clyde Drexler…

PES ou FIFA ?

A la base, on était International Super Star Soccer Deluxe sur SuperNes, et on a dévié logiquement sur PES… Honnêtement, une attaque Miranda-Huygens-Castolo, ça vous fait pas rêver ?

Les lecteurs de l’Académie sont de grands amateurs de pornographie. Quelles sont vos catégories préférées sur Youporn ?

A choisir, on prendrait handjob, parce que les manitas, on adore ça !

Quelle question auriez-vous aimé que je vous pose ? Bah tant que vous y êtes, répondez-y.

Johan, il s’appelait Cruyff ou Cruijff ?

Johan, c’est bien Cruijff, mais pour les nombreux non-néerlandophones, on mettra un y, c’est bien plus simple.

Des projets pour faire évoluer le Blog prochainement ?

On a pas fini de coller toutes nos vignettes Panini…

Enfin, un petit mot pour les lecteurs de la Blaugrana Académie ? Vous pouvez les insulter, ils ne sont pas rancuniers.

Parmi vos lecteurs, avez-vous déjà eu des retours de haut-le-cœur après des lectures d’Académie à jeun, tôt le matin ?

 Merci les gars d’avoir pris le temps de répondre à ce questionnaire et bravo pour le franchissement de la barre des 100 fans sur votre page facebook.

 En temps normal, j’aurais profité de cette intro pour te relater mon weekend agrémenté de boissons variées et avariées, de rencontres épiques et hippiques, de refoulages devant une boite gay  » parce que vous êtes pas assez homos  » et d’analités diverses. Mais on en est déjà à 3 pages word et je sens bien que t’en as un peu plein les roustons (Didier ; blague recyclée) de mes préliminaires à rallonge.

 C’est donc de la 27ème journée de Liga dont je vais causer, et plus précisément du mâche entre le Racing Santander et le Barça, rencontre savourée en tentant de lutter à coups de Guiness contre une gueule de bois façon Pinocchio.

Les compos

 Les bouffeurs de sardines

Les bouffeurs d’anchois

Pep doit se passer de Busquets, suspendu et gras comme un moine, et d’Abidal blessé. Retour donc à une défense à 3 dès le coup d’envoi, schéma un peu tombé en désuétude ces derniers temps.

Le match

C’est pas compliqué, tu prends le match contre Leverkusen, tu rajoutes des taquets, beaucoup de taquets de la part des adversaires, tu enlèves 5 buts, et tu obtiens le match contre le Racing. Ça te paraît chiant ? Bah t’as pas tort !

Si je me rappelle bien, t’avais apprécié l’analyse de je ne sais plus quel rencontre où j’avais pu faire ressortir différentes phases dans le match. J’aimerais bien remettre le couvert, mais là c’est pas possible. 1H30 d’attaque-défense et de coups vicelards, c’est pas le bon plan pour te faire un résumé sympa. Le Barça a totalement maitrisé le jeu et a pu se permettre de gérer ses efforts, un peu comme quand tu pratiques le stop and go avec ta nana.

Les buts

Ils sont à 2:05 et 4:40 de ce résumé.

Les notes

Les mecs qui se mettent en branle

Valdés /Non noté : 

Alves /4 : Même dans une défense à 3, il se permet de jouer au niveau de ses attaquants. C’est un peu comme si tu trimballais les fesses à l’air au Fucking Blue Boy. Sauf qu’avec Dani, les rôles s’inversent.

Mascherano /5 : A cause de lui, tous les attaquants d’Espagne vont être obligés de porter des couches, rapport que transférer le contenu de leurs sphincters dans leurs chaussettes quand ils le voient monter sur eux c’est pas bon pour l’image de marque de la Liga.

Puyol /4 : Évidemment, il ne peut pas se permettre les mêmes folies offensives que Dani. Reste qu’il m’impressionne toujours par sa capacité à jouer partout en défense sans la moindre faille. Y en a qui ont essayé avec Arbeloa, ils ont eu des problèmes.

Busquets /5 : Propre comme mes boyaux après un coup de poire à lavement. Il doit avoir le même fournisseur de chevilles que Messi vu que Babacar a tenté de lui faire battre le record du monde d’angle tibia-pied sans conséquence médicale notable.

Xavi /4 : Il a joué à Dieu pendant une mi-temps puis, voyant que l’équipe n’avait pas vraiment besoin de lui pour faire tourner le ballon et se procurer des occasions, il a fini la partie les doigts de pieds en éventail, attendant tranquillement son remplacement par Keita à la 83ème.

Iniesta /4 : A livré plus ou moins le même match que le Maestro, dans un registre plus percutant. Il aurait pu scorer de manière magistrale. Ça s’est joué à quelques centimètres de. Le genre de truc qui m’arrive tout le temps.

Fabregas /5 : Remuant comme un chaton dans un sac poubelle, il offre une passe décisive et provoque le pénalty du 2-0. Par contre c’est pas parce que t’as 2 tatouages qu’il faut te prendre pour un Hell’s Angel sur le terrain. Un jour tu vas tomber sur plus con toi et moucher rouge.

Cuenca /2 : Très bon lorsqu’il s’agit de repasser derrière, comme un symbole de Laurent Ruquier. (remplacé par Tello à la 73ème)

Messi /5 : Un pénalty transformé (ça faisait un bail), un but de renard, le tout en n’en branlant pas une. Efficace, c’est le mot qui convient.

Pedro /2 : Tu lui mets des pales sur les bras et un générateur dans le slibard, ça te fait une putain d’éolienne. Après pour le foot, c’est peut-être mort. (remplacé par Adriano à la 87ème)

Les mecs qui n’en branlent pas une

Tello /Non Noté : Plus dangereux en 20 minutes que Cuenca en 70.

Keita /Non Noté : RAS.

Adriano /Non Noté : RAS non plus.

Prochain match samedi à Seville. Pas de bêtise, juste le FC (cette blague m’a été cédée par maxifoot, je les en remercie). And now gentlemen and gentlemen, the Acacademic Boite !

La Boite acacadémique

Fournée uro-scato. Allez voir un psy les mecs, il vous dira que c’est parce que vous avez envie de poinçonner votre maman.

Messi qui plante 5 pions un mercredi soir, Cristiano qui a la grippe le jeudi. Coïncidence ou non ? (Surla Commode)

Oui. Sa grippe venait de rapports buccogénitales avec Guti.

Toi qui connais bien l’anus de Luke Seafer pour l avoir torché 2 fois déjà en finale de C1, peux tu nous en dire plus que l’Editeur sur son zizi ? (Surla Commode)

L’anus et le zizi ce n’est pas la même chose tu sais. Il serait bon que tu en sois conscient avant d’avoir des rapports sexuels.

Caca mou, caca mou, Ka-Kamoulox ? (Roland Gromerdier)

Éventuellement.

J’ai des pannes d’érection et je fais caca mou depuis l’annonce d’un très probable transfert de Keita à Liverpool. Est-ce normal ? (Just Wide)

Dans l’absolu oui. Mais vu que tu supportes un club dont le héros est Kuyt alors qu’il serait en fond de banc dans n’importe quel autre grand club (dixit un ami chauve, mais j’approuve totalement), tu pourrais presque te réjouir.

Si Cuenca a un nez aussi long, c’est pour aller chatouiller la chatte à la mère de Pep ou c’est pour mieux réussir son premier cunnilingus ? (Chulo)

Faire un cunni avec un tarin de cet acabit, c’est un coup à empaler la donzelle. Par contre l’avantage c’est qu’il peut bouffer un hot-dog sous une averse.

Penses-tu qu’à force d’être toujours porter au rang de Dieu et d’humilier tout le monde, Messi aime du coup, dans sa vie intime, se faire dominer à base d’urine ou autres ustensiles ? De la même manière, si ces révélations existaient, pourraient-elles choquer Christophe Josse ? (Moké)

J’ai peur de t’exciter en répondant par l’affirmative. Par contre, je pense que Josse n’a plus d’oeil (car oui, il est borgne, comme Jean-Marie, n’est-ce pas?) que pour Karim.

Qui a le plus gros zizi entre toi et Luke Seafer? (Tristan Bourrepif)

Les mesures officielles de l’INSEE ne sont pas encore tombées. Mais je peux te dire que le sien est fourchu tandis que le mien est pustuleux. Dans les deux cas, faut que le poney soit déjà attaché au pieu quand tu sors l’attirail sinon il s’enfuit.

THE END

La bise Blaugranale.

Nando (comme tu te plais à m’appeler)

Ah merde, j’ai oublié de te dire, tu peux me retrouver sur Facebook.  Par contre laisse moi t’informer que tu me verras jamais sur Twitter. Y’a que les pédés et les taureaux qui vont sur Twitter.

Je ne vais pas non plus te laisser filer sans te recommander l’excellente page de la Blaugrana Académie co-animée par Hristo et mézigue. Il arrive même qu’on y parle football.

En parlant de Hristo, il est peut-être en train de se faire lustrer le dard par des filles que tu ne sauteras même pas en rêve, mais tu peux toujours le retrouver ici.

Et la bonne nouvelle, c’est que la Blaugrana a de nouveaux amis. Ils sont deux, jouent à touche-pipi sous la tente quand ils partent en camping, et rédigent l’excellent Blograna. Vas-y, ils ne mordent pas (sauf si tu leur demandes gentiment).

academicien

Le plus grand auteur Anal de football

16 Comments

  1. « Pep doit se passer de Busquets », qui est noté & sur la feuille de match … théorie du complot ?!

  2. Sinon, j’ai bien rigolé, surtout au début, surtout au milieu, surtout à la fin. Et le ?? de Luke, oui, mais en fait, non.
    La note de Valdès est un MUST.

    Merci.

  3. eh bin ma feignasse, il était temps. Plus c’est long plus c’est bon c’est ça qu’on dit ? va en parler à Natasha Kampush, elle en connait un rayon…

    Très très bien la présentation des amigos du blograna, mais à quand le biopic de la vie de Nando ? les poubelles derrière le balto, les donzes ivres mortes offertes aux clodos du coin pour qu’ils aient eux aussi droit à de bouffer autres choses que des croutes rassies, moi ça me fait déjà rêver…

  4. @Park: oui, c’est la traditionnelle coquille des compos. C’est Piqué qui était suspendu.

    @Chulo: Publiction moins de 72 heures après le match, les délais sont tenus. Pour le biopic, je pense qu’un biographe extérieur serait le bienvenu vu que ma mémoire ne dépasse jamais la cuite précédente.

  5. A chaque fois je me dis que c’est pas possible et pourtant académie après académie, tu sembles faire un pas en direction de la folie pure.

    Sympa l’interview du Blograna, c’est dommage qu’il n’aient pas répondu une seule fois sérieusement à une question quand même (enfin quand c’était possible), ça aurait pu être chouette aussi.

  6. Non mais on se fout de la gueule de qui là?
    Bart Vdvk et la Nandasse seraient en fait la même et unique personne?!!!

  7. Kuyt serait en fond de banc dans n’importe quel autre grand club, mais il reste titulaire dans l’une des meilleures équipes nationales au monde. Vous n’aimez pas quand c’est sale, c’est tout.

    Question : Le Barça n’a joué qu’avec 2 défenseurs finalement, peut-il faire moins ?

  8. Touchez pas à Dirkou !!!!

    S’il est titulaire c’est parce que les PBS sont un état très tolérant qui milite pour l’intégration des minorités faciales. Un peu comme le PSG en faisant jouer Siaka et Pastore dans la même équipe.

  9. @JustWide: le Barça a en fait joué le plus souvent à 3 derrière avec Busi qui venait prêter main forte (comme souvent) à Masche et Puyi, et parfois Alves était quand même en défense (parfois seulement)

    @Luke Seafer: si tu veux, poses un question et nous y répondrons sérieusement, promis!

  10. belle acad encore une fois !
    Bienvenue à Blograna !
    pour ta boite à question : Si Pep s’en va, tu vois qui pour entrainer le barca ?

  11. J’affirme n’y être pour rien sur cette « imposture ». Enfin, pas trop. Quand on s’est installé sur WordPress, j’ai fait une fausse manip’ (cimme un symbole de connerie belge)et ne sait pas comment la retirer. Ainsi, quand un gars connecté en « académicien » fait un commentaire sur HJ, on voit ma tronche.

    Mes (què un) escuses

  12. Terrible sur Cuenca! Effectivement il peut bouffer un hot-dog sous une averse ou même fumer sous la douche.. heureusement qu’il n’est pas défenseur, il couperait tous les hors-jeu avec un pif pareil!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.