La Bundesliga académie, 11ème journée

1

Ein kleiner Mensch stirbt nur zum Schein.

Jeudi le parc de princes s’était mis au jaune fluo. Dortmund ne s’y est pas trompé, la priorité est clairement donnée au championnat. Difficile de leur jeter la pierre.

Les équipes en forme

Il y a le leader, incontesté et incontestable pour le moment, à savoir le Borussia Dortmund. L’équipe alignée à Hannover était la même que jeudi, par contre le résultat pas tout à fait. Victoire 0 à 4 des hommes de Jürgen Klopp.

L’Eintracht de Frankfurt a une nouvelle fois prouvé sa valeur contre le VfL Wolfsburg. Gekas a conservé sa régularité et inscrit un nouveau doublé, 3 à 1 score final.

Nürnberg, grâce a un but de Gündogan notamment, prend trois nouveaux points et s’impose 3 à 1 face à Köln.

Le Bayer Leverkusen engrange une nouvelle victoire et se place sur le podium. Trois frappes surpuissantes ont été converties en but au cours de cette rencontre : l’ouverture du score de Dick pour Kaiserslautern et les deux buts de l’ancien de la maison, Sydney Sam, parti au Bayer cet été. Le dernier est vraiment exceptionnel, score final 3 à 1.

Coups d’arrêts

Mainz s’incline de nouveau cette saison, sur la pelouse de Freiburg cette fois. La décision est venue par Cissé, sur pénalty, score final 1 à 0. Le bon début de saison n’était pas volé, cependant Mainz ne jouera vraisemblablement pas la première place.

Hoffenheim, bien qu’étant auteur d’un bon match, est tombé sur une équipe de Hamburg plus conquérante, avec un Petric des grands soir. Ce dernier est l’auteur d’une passe décisive et surtout du but de la victoire 2 à 1.

Comment ce sont comportés les équipes qui disputaient la league des champions ?

Schalke remporte son premier match à domicile. Pour une fois la paire Raul-Huntelaar s’est montré décisive. L’espagnol inscrit un doublé. Tant de frustration était accumulée du côté de Geiselkirchen depuis le début de saison, il fallait une victime expiatoire, c’est Sankt Pauli qui s’est présenté et qui s’est incliné 3 à 0.

Le Werder Bremen est dans une très mauvaise passe en ce moment. Même si Mickaël Sylvestre a de nouveau été dépassé en vitesse et de la tête, la situation est telle que tout les travers ne peuvent pas lui être attribués. De son côté Stuttgart a montré l’un des ses meilleurs visage. Cacau inscrit un triplé et Boka a mis son deuxième but de sa carrière en Bundesliga. Avec cette victoire 6 à 0, le VfB possède l’une des meilleures attaques du championnat tout en étant 14ème.

Le Borrusia Mönchengladbach n’a toujours pas remporté de match à Domicile. Comment conjurer le sort pour la réception du Bayern ? Changer l’entraineur ? Pas cette fois. Changer l’équipe ? Non plus. Changer de maillots tout simplement. Pour cette rencontre le Borussia s’est présenté sur la pelouse avec sa tunique extérieure. En première période le stratagème a bien fonctionné, la réussite était au rendez-vous, l’équipe rentrait au vestiaire en étant seulement menée 1 à 2 alors qu’elle méritait d’en encaisser le double. En seconde période, avec l’entrée notamment de De Camargo, Mönchengladbach parvenait même à prendre l’avantage sur des actions pleines de réussite. En fin de match le Bayern arrachait le point du match nul mais pouvait avoir de gros regrets. Pour le résumé long du 3 à 3 c’est ici, pour le retour de Ribéry ce sera une autre fois.

Bonus

Ce que Nani fait, Carsten Jancker le faisait il y a plus de 10 ans :

Attention, ce lien peut faire mal aux oreilles.

1 thought on “La Bundesliga académie, 11ème journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.