La Canebière académie note OM/ETG (2-0)

 Le Mad Professor a regardé OM-ETG (2-0) avec grande difficulté, la faute à un streaming plus que capricieux…Votre serviteur s’excuse de ce désagrément et vous informe que cette académie sera donc plus sobre que d’habitude ; comme un hommage à Govou et Diawara.

Les faits marquants :

  • L’OM a enfin gagné un match cette saison et tient la 15ème place de ligue 1.
  • A 11 contre 10, c’est plus simple. La tactique de l’OM semble toute trouvée.
  • Olivier Rouyer, l’adepte de footroulette, est plus Thonon qu’Evian.
  • « Les hommes parlent de la victoire comme d’une chance. C’est le travail qui fait la victoire. » Ralph Waldo Emerson.
  • « Bien joué Souley, on se fait la revanche au Kinito ? ». Govou à Diawara à la fin de la rencontre.

Le résumé :

Depuis l’au-delà, le streaming est inutile, surtout quand on a de bons yeux comme Bob Loulou qui vous livre le live de la rencontre.

Les notes :

Mandanda (3/5) : tel le capitaine de soirée, il fut présent mais sans réellement participer à la fête. A la vue de ses dernières prestations, on ne peut se plaindre qu’il n’ait pas eu grand chose à déguster. Un match plus Coca light que Jack Daniels pour Steve.

Fanni (3/5) : sérieux defensivement dans son couloir, Rod a également su être force de propositions avec Valbuena. A chambré Rippert, obligé de prendre deux jaunes pour être viré du terrain. Rod ne s’embarasse pas de ce genre de détails.

Diawara (3/5) : propre derrière, Souley s’est essayé en attaque mais a touché du bois puis a senti le vent du hors-jeu sur ses talons. Dommage.

Nkoulou (3/5) : tranquillement à base de tranquillade. Rien à signaler.

Morel (3/5) : a bien défendu. C’est peut être un détail pour vous, mais pour lui ça veut dire beaucoup.

Kaboré (3/5) : a mieux tenu son poste que son homologue habituel, capitaine de l’équipe de France. Charles le patriote en a pleuré de joie sous la douche tout en entonnant la Marseillaise. (Remplacé par Diarra à la 70′)

Lucho (3/5) : s’exprime d’avantage derrière que devant avec une vision et des choix plus percutants. Un joueur plus levrette que missionnaire. (Remplacé par Traoré à la 77′).

Amalfitano (3/5) : il faut vraiment qu’il inscrive un but car il fait trop triste là, on dirait un employé de chez France Telecom. Un ratio « tentatives/réussites » plus que fuyant. Pour Morgan, moins pour FT.

Valbuena (4/5) : s’est bien remis de sa soirée avec Gomis. Insatiable dans la construction et dans les efforts, il provoque l’expulsion de Rippert, offre deux passes décisives à son meilleur client Rémy comme une Madame Claude des grands soirs et applaudit le public, dès le coup de sifflet final, de ses petits bras potelés.

A.Ayew (3/5) : un très bon sparring partner de gardien adverse. (Remplacé par Jordan à la 70′)

Rémy (4/5) : quelques ratés mais encore 2 buts de la tête pour revendiquer que les footballeurs en ont aussi là-dedans. Du football engagé sans le côté chiant de Thuram.

 

Les remplaçants :

Diarra (non noté) : son meilleur match de la saison jusqu’à son entrée à la 70ème minute.

J.Ayew (non noté) : refuse de marquer quand son frère n’est plus sur le terrain. La famille t’as vu. Andersen a aimé cet état d’esprit.

Traoré (non noté) : La ballade de Djimi.

 

Les autres apparitions :

Rippert : comme Jack, il a vu rouge rapidement puis est parti chanter ses chansons à textes dans les vestiaires.

Deschamps : portait un costume.

L’arbitre : aime les biscottes.

Le maillot d’ETG : le club visiteur a tenu à soutenir l’OM dans le mauvais goût. Un grand merci à eux.

 

Le Mad en plus des bonnes adresses ci-dessous, vous file les images de ce match.

Le Mad Professor est désormais sur Facebook, mais aussi sur Twitter. Il parait que c’est « hype » selon le petit Isidore…Merci pour vos passages chaleureux sur ces pages, votre serviteur est silencieux mais n’en pense pas moins…
Il tient à remercier du plus profond de son slip en cuir, les partenaires du mouvement Madien : René Malleville , OM Passion, OMlesite.fr, OM Planète, OM Soccer, OM4ever

 

Barème des notes :
– 1 = Catastrophique au point d’être remplacé avant l’heure de jeu par l’entraîneur.
– 2 = La faible performance du joueur a handicapé son équipe, obligée de compenser.
– 3 = Match « verre d’eau »…incolore, inodore, mais indispensable au bon fonctionnement de l’ensemble. Le joueur a tenu son poste en professionnel.
– 4 = Passe décisive, but marqué, intervention défensive décisive, omniprésence du joueur dans sa zone d’expression. Il s’agit de signaler ce que le joueur a fait de plus que tenir son poste.
– 5 = Un 4 serait insuffisant tant le joueur fut déterminant.

 

L'ancien

21 commentaires

  1. J’ai deux sites où je trouve toujours de parfaits streaming de chaines françaises. Où puis-je vous les communiquez Mr Mad ?

  2. 3 à Morel??? il a juste réussi une frappe (non cadrée) à la 60ème, défensivement il fait toujours autant flipper, ce mec n’a pas les épaules pour jouer au Vél’. Merci aux petits gars en rose de n’avoir jamais attaqué, l’ETG ne ramènera pas beaucoup de points de l’extérieur en jouant de cette façon. On marque uniquement sur CPA et le seul capable de la glisser au fond c’est Rémy, ce qui est plutôt inquiétant. Le seul point positif de ce match c’est la rentrée de Diarra sous les sifflets, cet imposteur doit rapidement se réveiller s’il ne veut pas recevoir une visite surprise à domicile dans les prochaines semaines.

  3. Tu m’enlève les mots de la bouche Luliano, cela dit je peux conseiller rojadirecta et my p2p, même si ils sont relativement connus, et surtout télécharger sopcast, sa évite de regarder le match en fractionné.

  4. Très bien, en fait je voulais surtout savoir si je pouvais poster des liens ici sans être embêté. Les miens sont aussi très connus mais si le Mad n’arrive pas à avoir un stream potable je suppose qu’il ne les connait pas ou bien alors qu’il a une mauvaise connexion internet, dans ce cas là on ne peut pas faire grand chose.

    h ttp://atdhe.tv/

    http:// w ww.sportlemon.tv/c-1.html

  5. @Spado : J’ai pas vu le match, c’est quoi une frappe réussie non cadrée ?

  6. Un intro courte, un résumé inexistant et qui renvoie vers un autre site. Des notes lapidaires, et des spams en conclusion… Get The Mad out !!!

    Hahaha ! J’aime entretenir la polémique !

    Diarra, Morel, et Azpi n’ont pas le niveau. Diawara ne l’a plus.
    DD, chie nous une compo sans ces 4 là (bon, en défense centrale, ça va être compliqué avant le retour de Melon’Bia) et tout ira pour le mieux.

  7. C’est vrai qu’avec ce qu’on paye, on pourrait avoir une académie plus fournie.

  8. Pipo c’est du pipo, t’es pas abonné. Tu as déjà du mal à te payer de nouvelles dents.

  9. Cher collègue Marco,

    Le Mad Professor ne sait pas vraiment ce qui est le plus triste.

    Est-ce ta lourdeur récurrente à venir critiquer un autre – vieux – membre de la rédaction d’horsjeu.net et à présent le travail d’Isidore Mendoza qui cherche des partenaires pour faire connaitre le site (donc ton académie) ? Ce qui est d’une stupidité rare, tu en conviendras. Ribéry au 20h de TF1 n’a d’ailleurs pas été si loin, quand de son côté, Evra, sait qu’il faut tirer dans le même bateau.

    Ou alors est-ce tout simplement cette frustration, vive comme le phare sur ta mer agitée de ne pas pouvoir noter l’OM en plus de l’Inter, qui te rend si navrant ? (car en effet, à l’image d’Alou Diarra, tu es riche de multiples clubs de cœur. Un dual-core certainement. Minimum. Mes préférés).

    Le Mad Professor te l’a déjà dit et te l’ennonce une dernière fois en public : Crée ton blog, écris une contre académie sur l’OM, poste tes notes dans les commentaires s’il le faut, mais réfléchis avant d’intervenir. Le désaccord est bien évidemment possible, c’est aussi l’intérêt de l’échange,l’insatisfaction également, Le Mad ne peut pas plaire à tout le monde, mais tes remarques hors sujet et tes « polémiques » sont aussi utiles qu’un film de Jean Marie Bigard.

    @Pipo : les prochaines académies seront étoffées d’images et de textes rigolos comme dans ton chocolat Poulain. Ou pas.

    @Spado : Le streaming de mauvaise qualité l’a mis en valeur. Il est vrai que tu as l’air sur les nerfs quand même. C’est excitant.

    @Les autres : Merci beaucoup pour vos liens, votre serviteur va les tester, il en connaissait quelques-uns mais sa connexion n’est pas terrible depuis sa cave provençale. C’est elle la coupable à mon avis. A bientôt.

  10. Je ne voudrais pas paraitre comme un positiviste de base, présentement là dites donc, mais les statistiques énoncées sur notre début de saison (telles que « jamais une équipe qui était 20e après 6 journées, n’a terminé au dessus de telle ou telle place » ou « jamais un champion n’a prit un départ aussi laborieux ») que, comme toutes les séries en cours, celles-ci auront irrémédiablement une fin. Rien de dit que nous ne finirons pas 15e ou meme champion. Tirer des bilans définitifs apres 6 journées tient du délire. Toutes les équipes présentes sur la ligne de départ connaitront des passages à vide. D’autres facteurs aléatoires tels que les blessures ou les compétitions parallèles (CDF, CL, LDC, CAN) peuvent tout à fait changer les dynamiques de n’importe quelle équipe.
    Ne nous laissons pas manipuler par les autres concurrents (et les autres académies) qui souhaitent nous voir partir en « tilt », et par là-meme, influencer notre parcours.
    Le championnat sera encore très long. Les blessures, les suspensions, les doutes guettent toutes les équipes. Nous avons tiré notre lot de « bad beat », et n’importe quelle série noire peut s’inverser et se révéler en « rush » incroyable. Soyons justement à jamais les premiers à être champion après un début de saison si pourri.
    Amis marseillais, gardons foi en nos couleurs, c’est à la fin du bal qu’on paye les musiciens. Et la soirée vient juste de commencer…

    Non, Souley, toi tu retourne à l’entrainement.

    Analement votre.

  11. moi j’ai trouvai les appréciations marrantes voir tordantes (« Valbuena (4/5) : s’est bien remis de sa soirée avec Gomis. Insatiable dans la construction et dans les efforts, il provoque l’expulsion de Rippert, offre deux passes décisives à son meilleur client Rémy comme une Madame Claude des grands soirs et applaudit le public, dès le coup de sifflet final, de ses petits bras potelés »)

    Le film du match vu d’en au et terrible aussi..
    donc tout ça me va mais bon je suis blon alors..

  12. @ Moké et le Mad: c’est vrai que je suis un peu tendu, je rentre de vendanges, je dois être en manque de pinard…et cette équipe me saoule, pourquoi j’ai pris un abonnement??? ça sent la saison de merde et ça m’emmerde!
    @ Nico: on peut réussir une frappe et ne pas la cadrer, comme on peut la rater et marquer…tu as 2 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.