La Forez académie note Marseille-Saint Etienne

5

Jean Michel Carvé l’était encore plus que d’habitude hier soir.

Après le piteux Asse/Psg la semaine dernière, on s’attendait au pire face au leader et probable futur champion, surtout quand les verts sont menés dès la 6ème minute. Et pourtant, au final : une défaite qui paraît sévère au vu du nombre d’occasions et de la maîtrise technique en 2nde période. Côté compo, Galtier avait laissé de côté le 4-5-1 des derniers matchs pour un 4-4-2 bien plus joueur.

Janot : 2/5. Plus ou moins fautif sur le but et en difficulté sur ses relances au pied, il n’a finalement eu pas grand chose à faire. C’est pas comme ça qu’il va se réconcilier avec Dugarry…

Varrault : 2/5
. Un match timide. Il est toujours autant en difficulté face à des dribbleurs dans le genre Valbuena ou Koné.

Benalouane : 3/5. Un début de match compliqué avec beaucoup de fautes et des relances ratées. Comme toute l’équipe, il s’est ressaisi en deuxième mi temps où, (tout en finesse), il a complètement muselé Brandao et a même touché le poteau en fin de match. 89ème carton jaune de l’année.

Diakhaté : 3/5. Match solide mis à part des relances bien maladroites.

Dabo : 3/5. Jamais mis en difficulté mais toujours aussi peu d’apport offensif.

Gelson : 2/5. Certains prétendent qu’il a joué toute la 1ère mi-temps ? Je demande quand même confirmation par des spectateurs présents au Vélodrome.

Matuidi : 3/5. Le meilleur Stéphanois sur le terrain, il a largement tenu la comparaison avec Cissé et Kaboré. Ca fait longtemps qu’on ne l’avait pas vu aussi inspiré et déterminé, il a même osé parler à l’arbitre (rappelons qu’il est capitaine…), c’est dire! Se verrait-il bien à l’OM la saison prochaine vu le déficit d’intérêt de la part d’Arsenal..?

Payet : 2/5. A enfin été décisif sur une action de jeu dès la 6ème minute en lançant admirablement Brandao sur le but marseillais. Il a été moins à son avantage ensuite sur des frappes pas cadrées (pas loin certes, mais pas cadrées!) et des passes mal assurées…

Sako : 3/5. A défaut d’avoir bien convaincu les supporters stéphanois depuis le début de saison, il plaît bien à Canal+, c’est déjà ça. Il a eu le mérite d’essayer constamment de provoquer balle au pied et d’être dangereux sur ces frappes. Et puis, c’est toujours la classe de faire une dédicace au 9-4 à la fin du match au micro de Paganelli.

Rivière : 2/5. Quel est le geste le plus lamentable pour un attaquant : Simuler pitoyablement un pénalty ? Marquer de la main ? Rater une Panelka ? Non, voler un but à son coéquipier alors que le ballon rentre tout seul! Quand en plus, on est hors-jeu et qu’on invalide le but, c’est du lourd… Difficile de lui en vouloir quand même vu sa combativité mais bon…

Sanogo : 2/5. Une 1ère mi-temps catastrophique où il fut dévoré par Diawara. Il aurait mérité l’expulsion suite à un tacle « à la Roy Keane » sur ce même Diawara. Ce fut bien mieux en seconde période où il pesa davantage sur la défense marseillaise. Dommage que son but soit annulé par Rivière…

Remplaçants :

N’Daw : 1/5. Entré à la mi-temps. Catastrophique jusqu’au terme…

Bergessio : Non noté.

Perrin
: Non noté

5 thoughts on “La Forez académie note Marseille-Saint Etienne

  1. Pour une fois que l’on ne joue pas trop mal il faut qu’on tombe sur l’équipe la plus vernie de cette fin de championnat.
    Aaaaah… Monde de merde…

  2. Équipe la plus merdique du championnat.
    Largement pire que Boulogne Grenoble et le mans. Ces joueurs sont des peintres !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.