La Gunners Academy ne note pas Milan AC – Arsenal (4-0)

Enfin, je note pas, si, je note. Mais une note générale pour tout le monde et je pense qu’elle est pas difficile à deviner… D’ailleurs, cette académie aurait pu être postée dès la fin du match, si votre serviteur n’avait pas noyé sa tristesse et sa honte dans la bière. Et puis, il est toujours mieux de prendre un peu de recul, on voit les choses avec plus d’acuité. Enfin la plupart du temps, mais pour ce match, je reste aussi vénère aujourd’hui qu’hier soir au pub.

Sans déconner, y’a un moment où va falloir se sortir les doigts du cul. Quand on aligne une équipe qui, pour la deuxième fois de la saison, est complète, on peut pas se permettre de se pointer sur le terrain avec les miquettes. Il ne me semble pas que ce soit la première fois qu’Arsenal joue la Ligue des Champions, il ne me semble pas que le Milan soit imprenable et il ne me semble pas que San Siro soit à ce point terrifiant pour qu’on s’en salisse les caleçons (soit dit sans vexer les Italiens). Le coaching de Wenger, l’argent des transferts, l’inexpérience : pipeau. Hier, j’ai juste vu des mecs qui n’ont même pas essayé de jouer et ça m’en fout la nausée.

Outre la débâcle défensive (sur laquelle je reviendrai plus en détail après), c’est quand même affligeant de n’avoir rien produit, ni rien tenté devant. Si van Persie et Rosicky sortent un peu du lot, quid des cinq guignols qui les accompagnaient ? Walcott a été remplacé par un type de 35 piges à la mi-temps. Arteta et Ramsey ont passé leur temps à envoyer des ballons en touche et Song… Vous verrez plus loin. Bref, être à la ramasse derrière, passe encore, on commence à avoir l’habitude, mais une telle apathie devant, c’est à se coincer les parties dans une porte !

Et puis bon, la défense, parce qu’il va falloir en parler à un moment. Je me faisais une joie de revoir enfin le back four qui était pour moi le meilleur de l’effectif. Bah putain, quel drame. Quatre buts : quatre énormités individuelles dignes de la CFA, sans compter le fait qu’ils aient pris l’eau de tous les côtés pendant 90 minutes :

  1. 1er but : Szczesny choisit de jouer son 6 mètres rapidos et passe à Sagna. Ce dernier, peu inspiré, lui remet. Le Polak prend tout son temps pour lâcher un dégagement tout pourri du gauche, qui fait 25 mètres avant de tomber sur la poitrine d’un Milanais. Nocerino lance Boateng entre Vermaelen et Koscielny (normal, un mec entre les deux centraux, personne au marquage). Le Ghanéen enchaîne superbement et envoie un missile sous la barre. Gamelle.
  2. 2e but : Ibrahimovic est lancé dans la profondeur à gauche, le long de la ligne de touche. Sagna attend le drapeau de l’arbitre-assistant et laisse partir le Suédois. Évidemment, le drapeau ne se lèvera jamais. Zlatan fixe et centre pour la tête de Robinho seul au point de penalty. Aucun marquage, aucune communication de la part de Koscielny et Vermaelen.
  3. 3e but : Le plus rigolo. Arsenal est en panique, Koscielny a cédé sa place à Djourou, l’alerte rouge est lancée. Zlatan vient provoquer côté gauche et décale simplement pour Robinho dans l’axe. C’en est assez pour que Vermaelen se gaufre, ouvrant ainsi une fenêtre de tir pour le Brésilien qui n’en demandait pas tant et croise sa frappe au ras du poteau.
  4. 4e but : Zlatan. Djourou. Surface de réparation. Vous en voulez encore ?

Voilà, on est (encore) ridicules et je commence à me dire que même Tonton pourrait un jour en avoir marre. Et Szczesny qui nous dit sur le site officiel que c’est tout à fait remontable. Grand con, va. Allez, je retourne à ma dépression.

 

Les dépréciations :

Szczesny : Aussi coupable que les autres sur le premier but avec son dégagement d’enfant. Et en plus, ça ferme même pas au premier poteau…

Sagna : S’est fait gangbangé par le grand oiseau suédois, avant de finalement lâcher l’affaire et de le laisser partir tout seul. A attendu 28 minutes 37 secondes que l’arbitre de touche lève son drapeau pour finalement revenir défendre. Ou du moins essayer.

Gibbs : Par chance, Boateng se plaisait mieux entre les deux centraux, dans l’espace laissé par Zlatan. Chatteux donc mais tellement chétif qu’il prend pour les autres.

Vermaelen : Impliqué dans trois des quatre buts. On aurait dit son premier match de foot à haut niveau. Dire qu’il se vantait de connaître Ibra par cœur avant le match…

Koscielny : Première grosse prestation de merde de la saison pour le Français, qui a passé son temps à marcher sur ses chaussures trop grandes. Blessé au genou en prime, putain de karma…

Song : Bon, lui, je m’étais promis de l’aligner car il aurait dû être responsable du marquage sur Ibrahimovic, qui a joué sur toute la largeur du terrain, aux abords de la surface. Mais le Neveu a préféré le laisser faire tranquillement. C’est vrai, c’est QUE Ibrahimovic quoi…

Arteta : Philippe Candeloro dans le corps d’un vampire de Buffy. D’habitude, il joue trop vers l’arrière. D’habitude, il joue.

Ramsey : Avant de tenter des transversales quand on a pas les yeux en face des trous, on essaie déjà les passes à trois mètres de soi. Aaron se permet de louper les deux. Aussi actif sur le terrain qu’un curé dans un sex-shop. Bon, ok, mauvais exemple.

Walcott : Sorti sans même suer. En même temps, y’a que Yohann Diniz pour transpirer après avoir marché 45 minutes.

Rosicky : Le meilleur Gunner sur le terrain. C’est difficile à juger dans une équipe aussi pitoyable qu’hier soir, mais le Tchèque a toujours essayé de jouer de l’avant, en cherchant van Persie dans la surface notamment. C’est aussi le seul que j’ai vu s’arracher pour gagner un ballon. Spéciale dédicace au footix qui m’a fait sortir de mes gonds à la 92e en déclarant que Rosicky avait fait un match « dégueulasse ».

Van Persie : A fait ce qu’il a pu avec ce qu’on lui a donné, dans les deux cas pas grand-chose. Mais il s’est complètement foiré dans son rôle de capitaine et de leader dans le sens où il n’a pas su remettre l’équipe dans le bon sens après le premier but, que ce soit par la parole ou par les actes.

 

Les substitutes for nothing :

Djourou : Son entrée a sonné le glas de la soirée.

Henry : Une déviation tellement ubuesque qu’elle a pris la défense milanaise à défaut et a donné à van Persie une des deux seules occasions de la rencontre. Le malandrin susnommé a qualifié le geste de « magnifique ».

Oxlade-Chamberlain : Entré un peu tard à mon goût, AOC a été maintenu sous bonne garde jusqu’à la fin du match par deux Milanais.

 

Le Père Fidalbion.

Tu aimes la Gunners Academy au moins autant que tu détestes Morlino? Alors fais savoir à tout le monde que tu es un lecteur éclairé en partageant cet article sur Facebook et Twitter.

Et si tu n’as plus envie de voir des mioches avec le maillot d’Arsenal quand tu cherches « Gunners Academy » sur Google, aide au référencement en faisant remonter la page grâce au bouton +1.

Et sinon, comme d’hab’, quand on n’est pas là, allez lire et discuter avec les Gunners de Groover et Gunners.fr , c’est bieng.

academicien

Le plus grand auteur Anal de football

21 Comments

  1. Et moi qui espérait voir un beau match hier…

    Je me suis bien fait chier avec cette non-opposition.

    Sagna est d’une faiblesse… C’est simple, j’ai cru voir un joueur de ligue 1 sur le terrain

  2. Ah nan ça suffit hein, un mec (je suis sacrement poli dites donc) qui vient encore critiquer Sagna gratuitement comme ça, c’est bien la dernière chose dont on a envie après s’être pris un 4-0.
    Sagna a fait un match tout pourri, mais Vermaelen qui est un des meilleurs centraux d’Angleterre, Koscielny qui est le meilleur DC français depuis le début de la saison, Song qui est une bête aussi. Quand on se fait éclater comme ça c’est pu une question de performance individuelle, le père à raison, c’est absurde de donner une note à des joueurs de football qui n’ont pas joués au football.

  3. Wenger a flingué la carrière de Rosicky en le faisant joué sur l’aile,pour moi RVP a tellement de technique que l’utilisé si haut dans un schéma le bride.

  4. Je tiens à saluer quand même la performance d’Abbiati, qui a pas mal aidé son équipe à construire cette atomisation en règle.

    Pour le reste, j’en sais rien, à partir du troisième but, j’étais concentré sur le choix de l’alcool avec lequel je finirais la soirée. De toute façon le match était tellement inintéressant que je le regardais pas vraiment.

  5. Dis, Père, tu crois pas qu’en fait, c’est simplement que ces joueurs, Van Persie, Vermaelen et Song mis à part, ne sont pas des grands talents ?

    Je veux dire… Ces joueurs-là ne m’impressionnent pas. Je sais que ce que je vais dire est une évidence, mais peut-être que Patrice aurait fermé sa bouche face à Overmars ou Ljunberg. (même s’il a été pitoyable face à Appellation d’Origine Contrôlée… Désolé, fallait que je la sorte)

    Avant, j’avais pas peur (un vrai diable n’a jamais peur, demande à Luke) mais je pensais « Ouh là, cet aprem, va falloir faire gaffe à Bergkamp, Ljunberg et malheureusement Thierry H. et puis même Kanu, en rentrant, peut faire quelque chose ».
    Maintenant, je pense « Boah, on musèle Van Persie, on redouble le marquage sur Oxlade et ça va le faire ».

  6. Est-ce que tu aimes les nanards, Guilé? Que penses-tu de la liberté d’expression selon Robert Ménard, Guilé?

    Tu es fan de Manchester, mais partages-tu ton prénom avec le grand poète et ami Morlino?

  7. Dites, vous croyez pas que, si ce match avait commencé 2 heures plus tôt, il aurait fini 2 heures plus tôt ?

  8. Mais que vient foutre Jean-Michel Apathie dans cette acad’ ?

    Bon sérieusement, le Père est colère, le Père est trahison, et il a raison. Quand des mecs comme Arteta assurent venir à Arsenal pour jouer la Ligue des Champions et te sortent un match de merde comme ça, tu commence à réfléchir à l’euthanasie.
    Tonton a voulu calqué son milieu de terrain sur celui du Milan. Et franchement, avant le match, je trouvais que ça avait du sens et une certaine logique, partant du principe qu’on a des joueurs qui, niveau technique, ne donne pas leur part au chien. Mais au bout de 30 minutes de passes latérales, j’ai compris que nos joueurs ne se sortiraient pas ls doigts du cul. Et désolé, mais Rosicky est au même niveau que les autres dans ce domaine. Mention spéciale à sa passe pleine axe à l’opposée de l’appel de Van Persie, et à sa reprise de volée du droit totalement dévissée en fin de match.
    Pas (totalement) d’accord concernant Sagna et Gibbs. Ils se sont retrouvé seuls les 3/4 du match, avec du client style Boateng et Ibra an face. Poulpi a fait un match correct, sa seule vraie connerie est d’avoir laissée partir le Jean-Claude VanDamme suédois (pourtant bien hors-jeux). En même temps, si Koscielny et Vermaelen avait fait leur taf, on en parlerait pas.
    Tiens, justement, nos deux centraux : si Tonton avait eu de la jugeotte, il les aurait aligné contre Sunderland le week end d’avant. Il ne faut pas oublier que, tout bon qu’ils soient, ils ont à peine 35 mn de match ensemble en 2011. Et la dernière fois, c’était le 20 août contre Liverpool ! Forcément, payes tes automatismes, d’autant que ça fait 6 mois que Koscielny joue axe gauche et que sur ce match, il revient axe droit.
    Et oui, les dégagements de Szczesny sont merdiques, c’est pas la première fois que je le dis. Déjà contre MU, ça avait été un désastre. Je commence même à penser que Fabianski est meilleur que lui dans ce domaine.
    Bref, faillite collective, comme tu le dis si bien. Et réaction attendue contre les Chats Noirs, qu’il va falloir (re)jouer sur leur terrain de merde.

    @ Guilè : Quand « Patrice » se fait surviolé contre le Barça ou City, on lui trouve des circonstances atténuantes. J’aurai bien voulu voir MU à San Siro mercredi soir. Ils ne seraient peut être pas reparti avec 4 pions dans la musette, mais ils auraient eu les fesses bien rouges.

  9. Ça devient vite con,un supporter frustré,en tous,cas,ça manque d’humour….

    Je ne vois pas ce qu’il y’a de « morlinesque » de dire qu’Arsenal fait moins peur qu’à l’époque des « invincibles »,mais bon….

  10. Je suis tombé sur le match par hasard sur une chaine belge, donc je suis resté. Comme je ne regarde jamais jouer Arsenal, je ne vais pas tirer des conclusions hatives… d’autant qu’hier soir ils ont clairement bu la tasse. Mais quand même, ça parait un peu faiblard tout ça , même sur le papier. A part Vermaelen et RVP, les gunners ne me font pas bander ( et pourtant c’et facile).

  11. Etant donné que j’ai parlé de Morlino je me demande si c’est à moi que cette chose s’adresse. J’ignore si mon jeu de mot pourri a été mal compris, pourtant c’était pas faute d’insister, malgré sa pourriture ultime, en tout cas j’ai beau me relire, je vois pas à quel moment je parle d’une quelconque histoire d’invincibles et d’équipe actuelle.

    Pour info, Morlino s’appelle Bernard. Bernard Guilé. Jeu de mot pourri nul à chier, humour caca boudin, télétubbies schtroumpf lala, pas de bras, pas de chocolat.

  12. Bien tenté PES. ça pars d’un bon sentiment.

    Et sinon, FIFA il en pense quoi ?

    ¤~~love~~¤

  13. Mais ils débarquent ou tous ces gars pour découvrir qu’en joueur de classe mondial confirmé et au top de leur forme à Arsenal y’a pu que RVP, Song et Vermaelen ?
    Bah oui, mais en même temps dans l’équipe du Milan y’avait qui ?
    Ibra, Boateng à la limite et Thiago Silva, parce que bon Seedorf et Van Bommel ça commence à vieillir, Robinho faut pas se foutre de la gueule du monde non plus.
    Et je dis pas ça gratuitement, le Milan c’est mon club préféré en italie donc je suis un peu l’affaire quand même.
    Déjà faut arrêter de juger les joueurs sur ce match, Arteta ils nous fera jamais, sans doute, vraiment rêver, mais avec un bon gros Song et un super milieu de terrain créatif ça peut être du très lourd, Ramsey est juste encore un peu jeune pour ça, mais ça a bien marché sur quelques matchs déjà.
    Enfin merde, je croyais qu’on était tous au courant que c’était une saison de transition un peu pourri du style on fait avec ce qu’on a et on essaye de s’en tirer pas trop mal.
    Alors ça fait mal au cul de s’être pris 4-0, mais y’avait encore quelqu’un qui espérait gagner la CL cette année ?
    La dernière claque contre Man U on avait plutôt bien réagi, espérons que ça fasse pareil.

  14. Sagna EDF, zlatan Suede, ça s’annonce bien cette sauterie ukrainienne.

  15. Je suis désolé mon père, j’ai jeté tout mon désespoir sur le papier du rouquin.

  16. @PES : T’inquiète j’avais compris. Tout comme j’ose espérer que tu auras saisi que ce n’est pas une vanne minable que je fais au Père. Je lui demande sincèrement.

    @Aie ou : C’est sympa de m’avoir défendu, quand même. ^^

    @Groover et Hugog : Vous êtes un peu chiants, sérieusement. Groover, on dirait que tu comprends que je fais l’apologie de Evra alors que je laisse légèrement sous-entendre que j’aurais bien aimé le voir contre des joueurs plus forts rien que pour qu’il ferme sa gueule.
    Et ouais, Hugog, peut-être qu’on débarque de je sais pas trop où mais comme on n’est pas forcément supporter du club, ben on demande quand même, parce qu’il paraît aussi que Sagna est très fort selon certains, et je te parle pas des débats sur Walcott ou Ramsey ! Alors, je sais pas mais si on n’a même plus le droit de poser des questions, ben y a plus qu’à faire le supporter lambda, regarder que les matches et les acad’ de son équipe et dénigrer le reste.
    On peut être supporter d’un club rival sans être haineux et vouloir chercher à savoir pourquoi ça va pas.

  17. @Guilé : Oui, c’est vrai que certains (la plupart) des joueurs d’Arsenal n’ont pas forcément une carrure internationale de ouf, même si j’ai de plus en plus de mal avec les comparaisons de deux époques différentes (les championnats ont évolué, les investissements ne sont plus les mêmes,etc.). Donc j’évite de comparer avec les Invincibles notamment, même si je vois ce que tu veux dire. Toutefois, sans être le Barca, rien ne t’empêche d’essayer de jouer au foot et c’est ça que je leur reproche sur ce match, de n’avoir strictement rien fait.

    @Groover : C’est vrai que Sagna et Gibbs ont été copieusement lâché par Song qui aurait dû venir faire l’essuie-glaces suivant le placement des milieux. Mais même en situation de 1VS1, ils sont passés au travers. Et la main levée de Sagna me reste en travers de la gorge, même si tout le monde reconnaîtra que c’est un de mes joueurs préférés. Quant à la question de la compatibilité de Vermaelen et Koscielny, elle m’a traversé l’esprit quelques jours avant le match et puis je me suis dit que finalement ça allait le faire… Loupé.

    @Hugog et Groover : Du calme mes petits amis, Guilé est un habitué, supporter de Manchester certes, mais assez intelligent pour faire des critiques constructives ;)

    @Rafa : Oui, j’ai lu ça, t’inquiète, je ne t’en veux pas de réserver ta bile pour le rouquin. D’ailleurs t’es pas le seul, demande-toi pourquoi ses cheveux sont de cette couleur.

    @Hugog : Certes, c’est une année de transition, tout ça, tout ça. Mais j’ai du mal à pardonner le fait de ne pas avoir joué. Comme tu dis, en face, hormis quelques grosses individualités, c’était très prenable. Et je ne suis pas sur que partir en se disant « de toute façon, la C1, on va le perdre », ce soit la meilleure solution.

  18. J’ai bien ri du match surtout, faut dire qu’on voyait bien arriver la branlée. Rosicky c’est bien le type qui plein axe a tiré en touche ? Et c’est ça ce qu’Arsène a de mieux à offrir ? Ben faut peut être qu’il se remette en question l’Arsène, car ça fait belle lurette que son équipe de clodo ne fait plus rêver personne, mais pas CJP

  19. Si je peux me permettre c’est AC Milan, là on passe pour l’Equipe.fr les gars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.