La Meringue académie note Real Madrid-Tottenham (4-0)

6

C’est Dudu qui s’occupe de vous.

Pas de Robert Carlos pour cet acad’. Les branlées, ça l’intéresse pas. Dudu fidèle au poste. Par ou commencer ? Par la qualification déjà obtenue, la demie contre le Barça qui se profile. Peut être parler un peu du match.

Une entame tonitruante, dans le même style que face à Lyon, sauf que là c’est Gomes et ça rentre plus vite. Apres un quart d’heure de jeu, le match était plié avec l’expulsion de Crouch et le score de déjà 1-0. Pas de quoi trop s’attarder après, une attaque-défense, situation dans laquelle le Real a quand même quelques difficultés à faire la différence. Une victoire facile, qui fait plaisir apres le fiasco Gijon.

Les notes:

Iker Casillas (3/5): C’était un jour férié pour lui, pas de travail à faire. Et c’est pas plus mal, il semblait fébrile. Reprends toi San Iker.

Sergio Ramos (3/5): Pas vraiment convaincant. T’as d’la chance que Bale etait en reprise.

Pepe, Carvalho (3/5): Ils ne furent pas débordés de travail, Crouch étant rapidement exclu. Une soirée tranquille, mais ils arrivent à se mettre le feu par moment. Peut être l’envie de mettre un peu de piment dans leur soirée.

Marcelo (4/5): Facile. Quand il s’agit d’attaquer il est là. Il l’a joué trop altruiste par moment. C’est bien la défense, il n’avait pas à trop s’en occuper pour ce match-là.

Xabi Alonso (5/5): Dieu. Il attire tout les ballons pour les recupérer. Quel activité ! Et toujours cette passe vers l’avant pour relancer bien et proprement.

Khedira (3/5): Mwé. Pourquoi mettre un joueur qui défend à côté de Dieu. Aucune utilité.

Ronaldo (3/5): Il a de peu la moyenne. Pourquoi ? Cricri est peut etre beau, mais 13 tirs, 3 cadrés, 1 but, c’est des stats degueulasses.

Di Maria (4/5): Incroyable. Ce pitre fait toujours ce même crochet pour repiquer dans l’axe en partant de son côté droit et ça fonctionne toujours. Si en plus il se met à mettre des lucarnes. Qu’il continue. Une très bonne prestation de sa part

Ozil (4/5): Putain. A force d’être habitué à sa classe, quand il est juste bon, j’le trouve moyen. Un peu comme si tu es habitué au jeu du Real et que tu vas au Parc des Sports d’Avignon.

Adebayor (3/5): Il a pas de pied, il sait juste jouer de la tête. Heureusement, parce que il a rien dedans en plus. Il met un doublé qui fait du bien.

Remplaçants:

Lass’: Pourquoi il ne fut pas titulaire. Ca va de suite mieux quand c’est lui à la place de Khedira. J’ai l’impression de me répéter

Kaka’: Quand d’autres font la reprise en CFA en France, lui c’est en LDC. Et une passe decisive pour la peine.

Higuain: Il est de retour. Pas l’occasion de se mettre en valeur sur son entrée

Voilà, le quart de final, c’est plié. Un clasico en demie s’annonce. A suivre.
La bise sur chaque fesse, Dudu.

6 thoughts on “La Meringue académie note Real Madrid-Tottenham (4-0)

  1. Les 2 premiers buts sur coup de pied arrêté, un « exploit » individuel du boutonneux et le seul but a peu près construit viens à la 80eme quand les plots d’en face sont totalement cuits.
    Mouais…

  2. Ve avec Marcelin on a pas enflamme les cierges pour rien : Adebayor touche par la grace, comme le petit Souley!

  3. Ronaldo qui court partout hyper content que le gardien se soit troué sur sa reprise de volée, et rien pour Kaka qui fait la passe alors qu’il revient…

  4. C.Ronaldo a une classe équivalente à celle de Henry.

    Quand il s’emmerde, Dudu préfère noter Arles-Avignon plutôt que Real-Gijon..

    Un club « espagnol » semble bien parti pour un joli triplé, mais lequel ? Je cherche…

  5. Noter ce jour d’une pierre blanche! Je pari une manita, un quinté gagnant pour le barca!

    Sinon réllement les 5 clasicos en une saison ca s’est déjà fait? et si oui, tous gagnés par la même équipe, est ce déjà arrivé?

    Parce que si la réponse est non, je suis désolé mais le barca n’a pas finit d’écrire l’histoire! (l’histoire du sport bien sur…)

  6. D’accord avec Dudu: Lass mérite sa place même si Khedira est moins mauvais que je le pensais il y a quelques mois. Son placement défensif est interessant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.