La Canaris académie note Nantes-Boulogne (1-2)

5

Coco Sududo préfère la Champion’s mais cause quand même L2.

Coco en a vu des matchs de merde mais celui là était vraiment tip top dans le genre. 90 minutes d’ennui total, de passes foireuses, de transversales dans les tribunes, de coups francs directement en touche, d’air volée et de Bruno Cheyrou. Le FC Kita poursuit donc ses bonnes œuvres en perdant à domicile 2-1 contre Boulogne. Tout va bien, le podium n’est qu’à 10 points à 9 journées de la fin. Si toute l’équipe du Mans se fait prendre pour dopage aux rillettes, qu’un Tsunami emporte la Corse et que les supporters d’Evian TG envahissent leur propre pelouse en critiquant les arbitres et en étouffant l’entraineur adjoint de Tottenham, c’est encore jouable.

N’Dy Assembé (2/5) : Ne peut rien sur le péno. Se couche un peu tard sur la frappe en pivot de Thil. Quelques bonnes sorties et prises de balle sur corner mais un jeu au pied souvent médiocre. Ro-Ro ne peut pas être le sauveur chaque semaine.

Pereira (2/5) : À droite puis à gauche, il a fait peu de différence mais s’est battu jusqu’à la fin. En garde sous la semelle pour « petitponter » Kévin, Théophile et Catherine l’année prochaine en L1.

Vivian (2/5) : A dominé les airs pendant 45 minutes avant de sortir pour un choc à la cheville gauche. Un coup dur au vu de la suite des évènements.

Djilobodji (0/5) : Djobi-Djoba semblait remonter la pente depuis 2/3 matchs. Heureusement, il a rétabli la vérité dès la 8eme minute en taclant aux genoux Salibur dans la surface et en se trouant complètement par la suite sur le but de Thil. Ce « joueur » est donc une énorme buse. Coco rêve d’une association magique Djilobodji- Diakhaté pour le plus grand bonheur de tous les attaquants du monde et des bêtisiers de fin d’année.

Othon (0/5) : A parfaitement appliqué son manuel (le livre, pas le Portugais) de « J’apprends le poste d’arrière gauche avec Damien Tixier ». Relances à l’adversaire, auto-tacles, centres derrière les buts et autres merveilles du même acabit. Blessé à la cheville droite, il n’est finalement resté que 70 minutes sur la pelouse. C’était déjà 70 minutes de trop.

Vainqueur (1/5) : Une frappe cadrée à la 18e, un bon décalage sur le but de Djordjevic et puis voilà. Se regarde tellement joué qu’il va bien finir par se rendre compte qu’il est nul.

Cheyrou (0/5) : Si seulement lui n’était pas descendu du bus… Incapable de faire la moindre différence balle au pied, il a erré sur la pelouse comme un vulgaire Santalent. Alors Bruno, t’es gentil mais maintenant tu vas prendre tes cliques et tes claquettes et tu repars à Famagouste via le premier bateau. Vade rectum satanas !

Gakpé (0/5) : Ne sert à rien. Court en essayant de dribbler toute l’équipe adverse, les poteaux de corners et les supporters en tribunes. Tire aussi bien les coups de pieds arrêtés que la grand-mère parkinsonienne de Coco. Dites donc mon cher Ricardi Guidolino de la Monte Carlo Académie, vous nous auriez pas refourgué une belle brêle, là ?

Capoue (1/5) : 1 pour sa passe décisive. Pour le reste, il a fait du Capoue : ballon perdu, ballon perdu, ballon perdu, ballon perdu, ballon en touche, ballon perdu, ballon perdu, ballon en touche, ballon perdu, ballon perdu, ballon perdu, ballon perdu, ballon en touche, ballon perdu, ballon perdu, ballon perdu, ballon perdu, ballon perdu, ballon en touche…

Rodelin (2/5) : A chaque fois on sent que le danger peut venir de lui, à l’image d’un super « une-deux » mal conclu par Djordjevic. S’est claqué tout seul comme un con sur une talonnade en fin de première période. Rodelinho va beaucoup manquer pour la suite de la grande tournée du cirque Kita.

Djordjevic (3/5) : A bougé sur tout le front de l’attaque, a trouvé les interstices, a tiré dans le petit filet, l’a mise au fond, a rouspété, a pris un jaune. Une vraie vie à la Moké donc.

Remplacants

Sasso (1/5) : Prend la place de Vivian à la mi-temps. Prend surtout cher sur le second but de Thil.

Trébel (2/5) : Remplace Rodelin. Tellement roux qu’on doit même arriver à le voir dans le noir.

Keita (non noté) : a joué latéral droit. Bah c’est pas son poste.

Bonus Track

Réaction post-match d’un courageux joueur du FCN qui parle sous le couvert de l’anonymat dans la presse : « Ici, ça parle trop, il y a des choses qui se font dans le dos ». Apparemment, Moké traine à la Jonelière…


5 thoughts on “La Canaris académie note Nantes-Boulogne (1-2)

  1. C’est la première fois que Moké voit autant de 0 dans une académie.

    Les nantaises sont chaudes en effet.

  2. Capoue, depuis le temps qu’il est là, c’est la plus bel escroquerie du club. Il va pourtant finir avec un nombre de matchs joués assez conséquent…

  3. Je verrais bien une triple charnière avec Triple-Jean pour compléter le duo double-Pap.
    Ce serait injuste de l’exclure d’une troupe si prometteuse.
    Cependant, rien n’est fait: tremblez stades rennaises et brestois!
    Même si j’ai une petite tendresse pour le roudourou un 15 décembre…

  4. Globalement d’accord avec tes commentaires. J’aurais été moins sévère avec nos deux jeunes rentrés en cours de jeu. Trebel s’est bien bougé le cul et Sasso a pas été forcément dégueu (hormis sur le but où il se fait prendre).

    Papy ça te fait regretter Pierre quand même … Quel triple buse, qu’il jarte… Y a quand même un paquet de défaite qui sont pour sa pomme …

    Et bon, c’est capitaine carbu qu’on a …

    J’avais des envies de corde et de tabouret après le match …

  5. @Mario
    J’avoue que le petit Trebel me plait bien. Lui, il se bat. Il est encore un peu léger mais franchement je préfère 1 Trebel à 11 Capoue…
    Quand on pense qu’on était 4eme début janvier et qu’on produisait du jeu…là y a franchement plus rien…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.