Foutues vacances qui passent trop vite, satanés cours qui reprennent à 8 heures du mat’, connards de soi-disant potes qui ont torché tous leurs devoirs et qui veulent pas faire tourner sous prétexte que « c’est pas comme ça que t’apprendras, ce serait pas te rendre service, et toute façon comment tu feras plus tard quand on sera pas là ? » Bande de toquards ! Les mecs ils sont bien contents quand je leur organise des urban-foot ou des soirées ligue-des-champions-pringles-panaché parce que j’ai canal, mais quand il s’agit de me filer 2-3 pauvres exos de maths, y’a plus personne… Et les meufs, j’en parle même pas ! T’sais pendant les interros c’est le genre à cacher leur copie avec leur trousse, leur bras, et à se coucher en plus par-dessus pour être sûres que je puisse rien voir. Pfff, vas-y, lâche des réponses un peu, fais pas ta pute ! Tout ça pour dire qu’aujourd’hui, c’était mal parti : un devoir-maison en trigo pas fini, enchaîné par une surprise de la prof d’histoire, à savoir un commentaire de textes sur « les Européens dans le peuplement de la Terre » (paye ton programme scolaire !), et enfin un passage au tableau en cours de chimie pour une expérience à base de bec Bunsen. Un échec total. Un peu comme Lugano en défense centrale. Au début, c’est beau, ça fait des étincelles, et à la fin tu te fais ayatser la gueule par le barbu en blouse blanche parce que t’aurais pu faire exploser tes collègues. Si c’est comme ça jusqu’aux prochaines vacances, ça promet.

Après avoir dit au revoir aux potos, c’est la routine habituelle : trom, pain au chocolat, facebook, et Skyrock. Et direction salon pour mater W9 qui diffuse cette affiche alléchiante (nplf : oui, c’est fait exprès) entre Paname et les Bratisla-Boyz. Pour la compo’ du jour proposée par l’ami Antoine, rien de trépidant, et pas de tentative foireuse de sa part de mettre des joueurs ailleurs qu’à leur place de prédilection. On retrouve la Douch’ dans les cages (« tiens, du pain noir, mange! »), Zoumana souffle au profit de Lugano (aïe aïe aïe), Armand retrouve ses premières amours sur le flanc gauche, au milieu Bodmer fera semblant de courir aux côtés de Momo, et enfin les 3 divas essaieront de faire des passes au pauvre Mevlut qui risque de se sentir bien seul.

On espère voir un Paris un peu plus conquérant qu’à l’aller. Mais surtout avec plus d’envie et de motivation. La victoire nous est logiquement promise vu la faiblesse de l’équipe adverse. Il s’agira donc de pas se la jouer trop facile, en faisant des gestechniques superflus, ou en trottinant.

Après 45 minutes : comme prévu, on domine outrageusement les débats, avec de très rares frayeurs pour Douchez. Mais une fois de plus, notre ligne offensive n’en fait qu’à sa tête, chacun joue pour sa gueule, avec une grosse mention pour Jérémy évidemment. Javier galère, Erding se montre un tout petit peu, et Nêné tente mais sans grande conviction. On nous a refusé un but valable, dommage pour Diego. Et derrière, c’est très costaud.

Après 45 autres minutes : c’est toujours pareil avec Paris cette année. On a l’impression d’avoir vu le même match au moins 5 fois d’affilée (excepté contre Dijon en coupe). Les matches sont gagnés difficilement, on n’arrive pas à creuser l’écart suffisamment tôt pour se sentir sereins. Du coup on se fait peur pour rien, on s’impatiente, et on doit attendre un éclair d’une de nos vedettes. Cette partie contre les Bratisla-boyz n’aura pas fait exception, même si on n’a inscrit qu’un seul but. C’est pas normal de finir à 1-0 seulement quand on compte la quantité incalculable d’occasions qu’on a réussi à se créer. Nos attaquants gâchent trop de possibilités, par leur individualisme et leurs mauvais choix répétés. Franchement, avec un chouïa d’efforts en plus, on pourrait foutre des raclées à tout le monde. Bref, Kombouaré non plus ne doit pas être plus ravi que ça.

Prochain test dimanche à Bordeaux, une de nos nombreuses bêtes noires.

Douchez (3/5) un arrêt et une frayeur en première période, un second et une seconde en seconde. Les soirs où il bosse, il a pas de travail, c’est ballot (pour lui, en tout cas).

Ceara (3/5) très peu de montées pour une fois. Il a dû attendre la sortie de Jérémy pour se montrer davantage. Il s’est montré appliqué, et a rarement été mis en danger. Probablement titulaire dimanche soir, mais sûrement un dilemme pour Antoine à ce poste.

Lugano (3/5) c’est pas encore ce soir qu’on verra sa valeur réelle, la faute à une faible opposition ; un but refusé injustement aurait pu donner un peu plus de relief à sa prestation très correcte. Pas de boulette, pas de faute, mais le gros du boulot laissé à Mamadou.

Sakho (5/5) impérial, magistral, capital ! Il montait en puissance depuis son retour de blessure, et là on l’a senti en pleine possession de ses moyens. Peut-être l’effet sélection nationale ? En tout cas, ça fait zizir de le voir cisailler à tout va !

Armand (3/5) on l’a senti bien à ce poste ; de timides initiatives offensives alors qu’il aurait pu prendre davantage de risques. Comme Ceara, pas évident de savoir si Antoine sera tenté de le laisser à ce poste d’entrée de jeu.

Sissoko (4/5) sûrement sa meilleure performance depuis son arrivée au club. Une puissance physique incroyable, peu de fautes (mais une biscotte quand même, hein Momo ?), il vient se servir dans les pieds adverses et se porte immédiatement vers l’avant, une véritable omniprésence au milieu de terrain. Vraiment agréable de se reposer sur un mec comme ça à ce poste.

Bodmer (3/5) il s’est procuré la première (grosse patate) et la dernière occasion (ciseau dans la surface) de l’équipe. Il a contribué à la construction des attaques dans l’axe en première mi-temps. Moins actif en seconde période, il s’est réveillé en fin de match

Nêné (4/5) dans la lignée du mois d’octobre. Il se signale par une passe décisive pour Javier, et par de nombreuses tentatives de frappes, c’est encore lui qui s’est montré le plus dangereux. Moins en vu après s’être fait éclaté le front.

Menez (2/5) ça devient vraiment saoulant de l’évaluer. Au moins il est régulier. Ce soir encore il aura été très pénible, à rater ses dribbles, à en faire une tonne avant de lâcher le ballon, à faire des centres en bois, et des passes en carton. Thierry Roland a raison, ce mec est infernal.

Pastore (2/5) d’accord il ouvre la marque et nous soulage, d’accord c’était un beau but, mais sinon, l’ensemble de son œuvre ne vaut vraiment pas plus, malheureusement. Trop de ballons perdus, trop d’obstination à passer là où il n’y a pas de place, trop de courses dans le vent. Sorti avec une ovation pas franchement méritée.

Erding (2/5) vraiment pas en réussite dans l’exercice cérébral (4 têtes, aucune cadrée), et pas récompensé pour ses efforts. L’écart entre lui et Kévin est vraiment flagrant.

Les remplaçants :

Jallet (non noté) tout de suite très à l’aise, dès son entrée dans le bain. Vraiment pas le même style que Ménez, et moins énervant à regarder jouer.

Bahebeck (non noté) pas assez concentré le garçon ; il cague une bonne occaz’.

Gameiro (non noté).

Les adversaires : ils ont le maillot de l’Argentine, mais pas le talent. Leur gardien est pas mal du tout.

L’arbitre, M.Courtney : pas un match très dur à gérer ; il oublie quand même un péno sur Mev’. Et ses assesseurs avaient mis les lunettes de soleil, notamment sur la tête de Lugano.

Petit-Louis Fernandel.

Le gamin a trouvé les images du match. Par terre.

17 thoughts on “La Porte de Saint Cloud Académie note PSG-Bratislava (1-0)

  1. putain de match à la con, on dit qu’il faut deux équipes pour faire un bon match; pour se rendre compte qu’il en suffit d’une pour en faire un bien mauvais.
    La bande à Mickael Youn a décidé sur se match de défendre façon ligne maginot. J’ai attendu tout le match (comme à l’aller par ailleurs) que Thierry nous énumère les véritables profession de nos amis slovaques, comme le fait si bien Jean Luc Arribart sur Eurosport pendant la coupe de France. Hier tout sentait bon la coupe de France; le déluge, la pelouse gorgée d’eau, des adversaires vaillants mais largement prenable et qui défendent comme une équipe du dimanche matin quand elle rencontre une ligue 1.

    Bon, on apprend tout de même de ce match, que Diego est bien meilleur en défense quand l’équipe adverse n’attaque pas, que Javier a décidé de jouer tous les matchs en marchant et que Jeremy a beau avoir du ballon il manque quand même serieusement de QI football (en analogie au QI basket cher à Jacques Monclar).

    Plus le temps passe, et plus j’ai quand même la sale impression que Paris se met toujours au même niveau que son adversaire mais en peu mieux (sauf face à Dijon). Ca joue bien contre les équipes qui jouent bien, ça s’endort contre les équipes qui jouent mal. et bin ça fait chier

  2. Un peu dur avec Pastore je pense, certes je suis d’accord avec un 2/5 pour sa prestation (si l’on inclue pas le but). Mais le fait qu’il marque (encore) et qu’il sorte (encore) Paris d’une situation pas du tout évidente, ça mériterait un petit +1 tout de même.

    Sinon, dans son contrat il est écrit qu’il doit faire 60 matchs par saison? Bon ok, il n’a pas joué durant la coupe machin, mais quand même …

  3. Match tellement frustrant… Avec le nombre d’occasions qu’a eu Paris, c’est désespérant d’en finir à 1-0. L’équipe n’est pas franchement rassurante et passe pas loin de s’en mordre les doigts à chaque match, pour le moment ça va, mais le match contre Bordeaux sent le roussi.

  4. En matant le match, je me disais que si tu mettais pas 5 à Sakho, je faisais un malheur.

    Sinon le but de Lugano est hors-jeu. D’un poil de cul certes mais hors jeu quand même. On peut pas en vouloir à un arbitre d’être précis. Mais on peut lui en vouloir de s’appeler Courtney

  5. Pour le but de Lugano, moi sur le ralenti de W9, je ne vois que le petit doigt qui dépasse, donc pas de hors jeu, par contre si c’est le poil de cul, bien vu l’arbitre. C’est difficile de trancher, même en arbitrage vidéo.

  6. En voyant toutes les ocassions manquées, j’ai bien cru qu’on allait se faire piéger en se prenant un but moisi. Heureusement que c’était des brêles en face !
    Et au niveau des individualités, il y a vraiment des claques qui se perdent ! Menez m’énerve de plus en plus, mais sur une bonne inspiration il est capable de faire la différence. Quand va-t-il comprendre qu’il joue au foot avec 10 coéquipiers et que c’est pas un concours de bite (en tout cas sur le terrain…) ? Nene a l’air un peu plus appliqué et concerné qu’en début de saison, pourvu que ça dure. Et Pastore est nonchalant, marche ostensiblement, mais il marque. En même temps on se doutait bien qu’il allait pas faire toute la saison sur le rythme de son excellent début de saison !

  7. la même note à Pastore qu’à Ménez et Erding ?! alors que c’est lui qui met le seul et unique but de ce match ?!

    Erding : 0 (ce mec sert à rien sérieux !)
    Ménez : 1 (c’est gilbert montagné son coiffeur ?)

    et c’est bien payé !

  8. grâce à toi Gégé j’ai imaginé Boris Diaw (et son QI basket de 2487 sur une base 100, selon Monclar) sur un terrain de foot, j’ai bien aimé, et je me suis dit que le Mad, Warren, et le Père devraient en faire de même pour relativiser les déplacements de Lucho et Mertesacker…

  9. Pas mal la technique du « je démonte Pastore » pour ne pas passer pour un Pastorix. Mais bon, hier c’est encore Jésus.

  10. @moké: je démonte Pastore parce que j’ai vu le match. Parce que si hier c’est Jésus, je sais pas ce qu’il était en septembre qnd il marchait vraiment sur l’eau!

  11. non, c’est pas Jésus, juste le mec qui te fait gagner un match que tu devais gagner et qui était en train de tourner au ridicule.

    Alors lui mettre la même note qu’ERDING…

    Erding, s’il est à la réception du centre de Néné il en fait quoi du ballon ? reprise dans les nuages ? Contrôle américain de la poitrine ? Il loupe la balle qui finit en touche dans son dos ?

  12. Ba j’ai envie de dire que Jesus, même s’il n’est pas flamboyant, réussi toujours à transformer la merde en or (désolé les mecs mais c’est la crise même pour l’achat de cubi), alors I <3 Jesus :)

  13. Je t’attendais au tournant pour Bodmer sur celle là, j’ai regardé presque que lui pendant tout le match pour avoir des arguments bétons, mais pour une fois tu as été juste.
    Franchement, je suis fan de ce joueur, facilement la moitié des actions dangereuses de Paris commence par lui, que ce soit une passe en une touche qui accélère le jeu, une transversale sur un joueur qui a de l’espace…
    Avec des joueurs aussi doués techniquement devant lui, qui peuvent exploiter les décalages qu’il crée c’est un régal, il manque la finition quoi.
    Et cette reprise, si elle rentre…

  14. @Petit-Louis : tu te rend compte que t’as mis une meilleure note à Bodmer qu’à Pastore ? Ah, l’âge de raison…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.