Ridicules la semaine dernière (je suis étonné d’ailleurs que Ciani n’ait pas été fouetté place des Quinconces cette semaine), les Bordelais se devaient de se rattraper à domicile face à Caen, pour le « Said Ennjimico » en hommage au match de la saison dernière que se repassent en boucle Dugarry et Triaud lors de leurs soirées en tête à tête. Ce match a donc un goût de vengeance pour Triaud (à cause de Said) et de Gouffran (à cause de son péroné) mais pas pour les autres joueurs qui sont à peu près autant concernés par le match à venir que par le club en général. Etant plus concernés qu’eux, je me suis intéressé au Stade Malherbe de Caen, ce club fondé 1913 et qui fêtera donc bientôt son centenaire (oui en 2013, t’as tout compris).

A Caen il y a quoi ? Des supporters célèbres comme Denis Brogniart ou Michel Drucker qui me donneraient à penser que c’est un club de vieux mais vu l’ambiance au stade, je peux certifier que non. C’est aussi un bon club formateur/arnaqueur puisqu’ils ont réussi à sortir des mecs comme Gallas, Bernard Mendy, Jérôme Rothen, Mathieu Bodmer, Ronald Zubar, Eliott Grandin ou encore El-Arabi dernièrement, autant dire des joueurs intelligents qui ne posent jamais de problèmes. Mais actuellement on y trouve quoi ?

Dans les buts, un gardien loin d’être dégueulasse et qui avait sorti le match de sa vie l’an dernier à Lescure. A droite on a Jerry Vandam (aucun lien fils unique), prêté par Lille, à gauche on a Alexandre Raineau, sosie de Jason Statham de loin dit Madame. De loin alors. Dans l’axe on a Grégory Leca, qui fait une honnête carrière bien qu’étant pas un joueur extraordinaire. A ses côtés on a Molla Wagué qui débute tout juste en L1 cette saison mais qui score déjà (face à Ajaccio). Et oui il manque du Sorbon (sosie capillaire de Bernard Mendy), du Tafforeau (sosie de Planus en ce qui concerne les blessures) et du Heurteaux qui reprend tout juste la compétition. Au milieu on a le duo Nivet (sorte de Billy Corgan du pauvre) – Seube (qui a une tronche à être bassiste dans un groupe de grunge) avec une ligne de 3 joueurs devant chargés d’alimenter l’attaquant de pointe. On a donc : Romain Hamouma, non conservé par Sochaux (où il a été formé), Frédéric Bulot, non conservé par Monaco et qui se montre à son avantage cette saison alors qu’en 10 on retrouve Pierre-Alain Frau ainsi que son nez capable de faire des reprises de volée. En pointe, plutôt que Kandia Traoré et ses kilos en trop, plutôt que El-Arabi qui a privilégié le challenge sportif en Arabie Saoudite et plutôt que Mollo et son cerveau atrophié (il est parti se perdre à Grenade), on retrouve Niang (qui fait le bonheur de Footmerco et autre 10sport) qui malgré son jeune âge, a un potentiel à la Maïga (je parle pas du football). Le tout est coaché par Franck Dumas, un mec qui ose aligner 4 joueurs à vocation offensive à l’extérieur, ce qui provoque un AVC à Pablo Correa à chaque fois.

Côté Bordelais, pas de Poko qui est parti en sélection, pas de Keita ni de Savic qui ont droit d’aller jouer en CFA alors que Chalmé, Marange et Traoré sont blessés. Pas de Chalmé ; on aurait pu nous faire craindre une titularisation de Ciani mais Gillot semble avoir entendu le message des supporters bordelais. Conscient des lacunes affichées par son équipe face à Dijon et ayant certainement lu l’académie qui en a découlé, Gillot décide de trancher dans le lard de Planus et aligne la composition suivante. Dans le but, il garde Carrasso parce que bon… Olimpa quoi, il a l’air suffisamment bête pour oublier son sac un jour de match. A droite, faute de Chalmé, Gillot aligne Sané mais il évite de remettre Ciani dans l’axe puisqu’aux côtés de Planus il aligne Henrique malgré l’interdiction de la Convention de Genève. A gauche, Trémoulinas garde son poste vu que son remplaçant squatte l’infirmerie à temps complet. Au milieu, la paire N’Guémo – Plasil est alignée, l’un pour récupérer tous les ballons qui passent à portée et l’autre pour les bonifier dans les 40 mètres adverses. Sur les ailes, Ben Khalfallah retrouve le banc de touche, remplacé par Saivet alors que Maurice-Bailey’s conserve son poste à gauche. En pointe, Gouffran est aligné face à son ancien club alors que c’est… David Bellion qui lui est associé. Première titularisation pour l’ex-Niçois sous les couleurs bordelaises depuis… longtemps. La composition donne ça :

A 18h, alors que Madame cuve son apéritif du midi, je décide de me servir un Cuba Libre de « préchauffe ». Malheureusement, le bruit des glaçons la réveille (réflexe Pavlovien il parait) et son regard est plus noir qu’une tempête tropicale. Alors que je me prépare à recevoir un flot de questions et de réprimandes, mon téléphone vibre, j’ai une alerte qui me dit : « Bellion titulaire ». Immédiatement je comprends que je tiens là mon alibi pour le verre en question. J’explique donc ceci à Madame et je vois son œil s’illuminer (façon de parler, on aurait plutôt dit les phares d’une Saxo dans le brouillard) et elle me demande : « Il reste du blanc ? ». Soulagé, je m’installe devant l’écran pour choper un streaming convenable (du genre qui te donne pas l’impression d’être bourré tellement c’est flou alors que t’as presque rien bu). Non seulement j’en attrape un convenable mais en plus en français, avec Micoud et Nowak aux commentaires, un match qui commence bien.

Chose notable avant même le début du match : les supporters chantent, malgré la position de relégable et la manifestation pacifique de l’après-midi. Prends-ça supporter marseillais et ta grève de 9 minutes. A Bordeaux, l’Ultra a un cerveau, prends-ça Thiriez qui croit que l’ultra est un être décérébré qui ne pense qu’à se battre et qu’il vaudrait mieux avoir des stades remplis de supporters sages et qui font la Ola toutes les 10 minutes (à tout hasard… le Stade de France) quitte à ce qu’ils ne connaissent le club qu’ils supportent que depuis 2 ou 3 ans.

Chose tout aussi notable mais beaucoup moins bien : au coup d’envoi, Bordeaux est la seule équipe de L1 à ne jamais avoir gagné à domicile cette saison. Il faut changer ça.

 

Le match :

2ème : Faute de Henrique sur Niang et début du concours « qui fera le plus de fautes sur l’autre sans prendre de jaune ». Début pour moi d’un picolo-faute avec Madame, je suis Henrique, elle est Niang.

3ème : Bon travail d’Henri Saivet côté droit, il obtient un corner qui ne donne absolument rien mais on commence à en avoir l’habitude.

4ème : Saivet se montre beaucoup en ce début de match et ose une frappe des 25 mètres. C’est cadré (ça change de FBK) mais arrêté par Thébaux.

6ème : Faute de Niang sur N’Guémo. Verre de blanc pour Madame.

7ème : Tentative de frappe de Bellion qui termine en touche. Sur le banc Fahid rigole, il est pas le seul à faire ça. Dans la continuité, faute d’Henrique sur Niang. Leffe 9 pour moi.

8ème : Vilaine faute d’anti-jeu de Nicolas Seube sur N’Guémo. L’arbitre ne dit rien. Triaud hurle au complot et insulte Ennjimi.

9ème : Frappe du gauche de N’Guémo qui passe à côté.

11ème : Bonne récupération de Raineau sur Saivet au milieu de terrain, il décale Frau qui s’avance et frappe des 30 mètres. Carrasso dévie la balle du regard à côté du but. Facile.

12ème : Gouffran obtient le ballon dans la surface, il a du mal à le contrôler et voit Leca effectuer un super retour qui lui fait perdre la balle.

15ème : Centre du droit de Trémoulinas. Saivet tente une tête qui manque de puissance et qui ne met pas Thébaux en danger. Selon Foot+ il aurait pu la remettre vers Bellion ou Gouffran mais il lui aurait fallu des abdos « PES2012 »

16ème : Alors que Madame commence à se plaindre d’avoir le gosier sec, Bulot déborde côté gauche et centre. Carrasso s’élève pour capter la balle mais se fait cartonner par Niang qui commet la faute. Madame est contente, la bouteille de blanc se vide un peu plus.

18ème : Hamouma effectue un petit pont sur Henrique et signe ainsi son arrêt de mort.

19ème : Vilain faute de Raineau sur Gouffran, l’arbitre sort le jaune. En tribune; Triaud, qui était prêt à l’insulter comme il se doit, se ravise et dit qu’Ennjimi l’aurait pas sifflée celle-là, espérant ainsi faire rire de Tavernost.

21ème : Faute de Niang. Madame 1 – Bouteille de Monbazillac 0. Les Ultras sortent quelques banderoles qui ne sont pas insultantes. Chez lui, Thiriez fait la gueule.

22ème : Triaud : « j’ai fait un bide là non ? », De Tavernost : « Pire que le prêt d’André »

23ème : Triaud fait la gueule pendant que Wague percute Vandam qui reste au sol quelques secondes.

24ème : Faute d’Henrique sur Niang. Je peux enfin me montrer pour boire un Long Island sous les yeux de Madame.

26ème : Bellion tente de déborder côté gauche. N’ayant plus ses jambes de 20 ans (ni de 25 d’ailleurs), le ballon finit en 6m.

28ème : Main de Niang. Madame débouche une bouteille de Sainte-Croix-du-Mont.

29ème : Enfin un peu de football côté bordelais avec un centre de Bellion qui est repoussé vers Plasil qui tente lui aussi sa chance, Gouffran récupère la balle, hésite puis décale Maurice-Belay qui centre à son tour. Mais cette fois-ci c’est Thébaux qui s’interpose.

30ème : Petit pont de Niang sur Henrique. L’ONU convoque le Conseil de Sécurité par précaution.

33ème : Bon mouvement bordelais après quelques minutes passées à balancer des parpaings. Sané centre depuis son côté vers Plasil qui se prend pour Basile Boli et tente une tête plongeante des 16 mètres. Ça passe à côté.

35ème : Les côtés bordelais sont actifs et c’est au tour de Trémoulinas de centrer. Bellion dévie la balle vers Plasil qui rate sa frappe qui finit à côté. Sur le banc, Ben Khalfallah est rassuré, même Plasil loupe des choses.

36ème : Sur un nouveau centre, Trémoulinas semble se blesser tout seul. Tout le stade est pris d’un tremblement… pas Ciani, surtout pas ! Heureusement le lutin se relève et soulage les supporters.

38ème : Le gosier sec, je conclus une trêve avec Madame qui sert 2 Long Island pour elle-même puis un pour moi.

40ème : Centre du droit de Maurice-Belay, Thébaux sort et accroche son défenseur. Saivet récupère mais son centre ne peut être repris par Bellion.

45ème : Corner Caennais sur lequel Hamouma tente une volée improbable qui finit dans le Mc Do à côté du stade.

L’arbitre siffle la mi-temps alors que les supporters sifflent les joueurs qui ont pourtant fait une bonne première période. Gouffran est interviewé par Foot+ et déclare que Bordeaux ne se procure pas assez d’occasions. On en est déjà à 9 tirs côté bordelais (2 cadrés seulement). Sur ce, je me resserre un Long Island pendant que Madame boit son Sainte-Croix-du-Mont dans des chopes à bière (pour que ça aille plus vite).

45ème (celle de la seconde période) : Coup d’envoi Caennais, grand ballon devant, 6 mètres. J’ai trouvé encore plus con que le coup d’envoi bordelais en touche.

46ème : Débordement de Maurice-Belay qui donne vers Bellion. Son centre est mauvais mais termine en corner, qui ne donne rien évidemment.

49ème : Faute de Niang sur Henrique. Madame 2 – Vin Blanc 0. Au siège de l’ONU, on se détourne de la situation en Syrie pour mettre Foot+. La guerre est proche. Bernard-Henri Lévy est dans les starting-blocks.

52ème : Bon retour de Sané face à Niang. Même si ça fait plusieurs matchs que Sané est bon, ça fait toujours autant bizarre à écrire.

56ème : Nouvelle faute de Niang, Madame casse le col de la bouteille sur le bord de la table et boit au goulot.

57ème : Planus veut participer au jeu de Niang et Henrique mais découpe comme un âne Seube au milieu de terrain. A la Planus donc, c’est-à-dire les deux pieds décollés. Il prend son jaune. Dans la continuité Bulot tente une frappe. Carrasso regarde la balle passer au loin.

58ème : Score final : Madame 0 – Vin Blanc 3. Madame s’est endormie sur le canapé et ne voit donc pas la défense caennaise foirer sa relance de la tête sur une touche anodine. Maurice-Belay récupère la balle, fixe 3 défenseurs avec un pas de chachacha avant de décaler Gouffran qui ne se pose pas de questions (l’a-t-il seulement déjà fait ?) et frappe du gauche. Thébaux ne s’attendait pas à ce que la frappe soit cadrée et avait ainsi décidé de ne pas plonger. Bordeaux mène et je suis content. Madame aussi visiblement puisqu’elle dort paisiblement, une bouteille de Sauternes dans les bras.

60ème : Faute d’Henrique. Malgré le forfait de Madame, je me sers un nouveau Long Island, je ne suis pas du genre à abandonner un défi.

61ème : Saivet lance Bellion côté droit, ce dernier se présente face à Thébaux mais le gardien remporte son duel.

62ème : Changements à Caen : Frau sort pour Nangis (né en 1994, je me sens vieux) alors que Deroin (le Nivet du pauvre) remplace Nivet (lui-même le Billy Corgan du pauvre).

63ème : Au challenge Planus du carton jaune, Deroin l’emporte haut la main puisqu’il récolte sa biscotte moins de 60 secondes après son entrée sur le terrain et sans avoir touché le moindre ballon.

64ème : Long ballon de la défense caennaise vers Nangis qui profite du fait qu’Henrique cherche Niang du regard pour le détruire. Le gamin tente un lob sur Carrasso mais ça passe largement au-dessus. Je suis pas assez serein pour aller pisser, je décide donc de me retenir. 25 minutes, c’est faisable.

67ème : Bellion sort du terrain sous les applaudissements nourris du public. Modeste le remplace

68ème : Touche en faveur de Bordeaux. Je vois clairement Sané dire : « Celle-là elle est pour toi Claude Pèze » et il foire lamentablement son lancer, obligeant l’arbitre à siffler.

69ème : Tentative de frappe « R2 + Carré » de Modeste qui frôle la lucarne de Thébaux qui gagne 10 points au challenge Lionel Létizi « je détourne le ballon du regard »

70ème : Sortie de Niang et entrée de Kandia Traoré qui ferait mieux de changer son prénom en Nutella vu le bide qu’il a. Au moins Planus s’est trouvé un pote pour le buffet d’après-match.

75ème : Côté bordelais, Sertic remplace Saivet auteur d’une bonne prestation. Nowak, jusqu’à présent irréprochable, annonce que c’est le dernier changement bordelais. Micoud le reprend gentiment.

76ème : Simulation de Nangis face à Sané. C’est ridicule, on leur apprend surement pas à utiliser leur cerveau en centre de formation aux jeunes.

78ème : Air-tacle débile de Traoré sur Plasil (deux pieds décollés et par derrière). Heureusement qu’il ne le touche pas.

79ème : Sur un ballon aérien, Wague, jusque là irréprochable, foire son contrôle et se fait voler la balle par Modeste qui passait par-là. Antho accélère et se présente face au gardien. Sur le banc, Diabaté espère qu’il va toucher le poteau. Certains « supporters » pensent pareil et sont prêts à le siffler s’il faut. Mais Modeste ne tremble pas et ajuste le gardien d’un plat du pied qui termine au fond des filets. 2-0 pour Bordeaux, mes sphincters se relâchent un peu trop et une goutte tombe au fond du caleçon. J’en fais fi et décide de ne me changer qu’à la fin du match, je ne veux pas louper cette première victoire à domicile qui s’annonce.

80ème : Gouffran sort sous l’ovation du public, il se dit qu’il devrait jouer contre Caen tous les week-ends. Fahid Ben Khalfallah le remplace. Côté Caennais, Leca est blessé, les Normands finiront donc à 10.

81ème : Tête de Traoré au-dessus. Son corps a décollé de 2 centimètres mais a laissé un impact important sur la pelouse.

82ème : « Fahid, au travail ! » Gillot gueule. Quel bel homme.

84ème : Fahid a compris le message, il effectue un bon retour sur Raineau.

89ème : Frappe de Kandia Traoré, Carrasso est facile.

90ème : Un peu trop facile, Carrasso s’est fait mal. Je prends peur, bois, mais Cédric termine le match. Je suis soulagé.

92ème : Bonne action bordelaise, avec un bon centre de FBK vers Modeste qui remet sur Sertic qui frappe instantanément. Le ballon finit sous la barre d’un Thébaux médusé mais l’arbitre refuse ce but pour un hors-jeu de Modeste évident vu qu’il l’a été tout le long de l’action.

93ème : « Reste-là Lamine ! » Gillot explique à Sané qu’il n’est pas nécessaire de partir à l’abordage lorsqu’on mène 2-0 à 30 secondes de la fin. Quel bel homme.

Fin du match et première victoire bordelaise à domicile cette saison. De l’envie, du jeu et une équipe Caennaise qui n’a pas fermé le jeu, ce qui change de Nancy et autre Auxerre. Place à l’analyse :

 

Les gars :

Carrasso (3/5 – Mode je suis obligé de me blesser pour qu’on me remarque) : Face à des Caennais entreprenants offensivement mais très maladroits (1 seul tir cadré), Cédric s’est emmerdé et en est presque venu à regretter que Ciani ne soit pas là. Mais au final il ne l’a pas regretté, faut pas déconner non plus.

Sané (4/5 – Mode je fais un bon match mais je fais quand même une grosse merde pour faire plaisir à Claude Pèze) : Si on excepte sa touche (je suis quasiment sûr qu’il l’a fait exprès), Lamine a fait un bon match, réduisant Bulot au rôle de figurant et se permettant même d’aider sa charnière. Par contre ses centres ont la précision d’une fusée V2.

Trémoulinas (3/5 – Mode on va pas se fouler, y’a pas de recruteur en tribune) : Face à un Hamouma qui était la principale menace Caennaise, Benoît n’a pas forcé son talent, débordant avec parcimonie (et Maurice-B) et défendant à peu près correctement.

Henrique (2/5 – Mode j’ai plus souvent les jambes écartées qu’une actrice de film X) : Quand le jeu se résume à un défi physique, Carlos gagne souvent, même face à Chuck Norris. Quand il s’agit de vitesse, Carlos a plus de mal, même face à Planus. Mention spéciale pour les petits ponts pris.

Planus (2/5 – Mode Ecoutez, laissez Henrique faire son travail, dès que j’aurais de plus amples informations croyez bien que j’interviendrai) : Il s’est pas emmerdé à courir, il a fait courir les autres. Perds un point pour son jaune d’une stupidité qui n’a d’égal que son tacle. Toujours pas blessé, le Guinness Book est sur les rangs pour homologuer le record.

N’Guémo (4/5 – Mode Moi c’est Landry, mais toi t’es qui putain ?) : Landry il est au four, au moulin et au service du gâteau à la fin. Il a réussi à faire disparaitre Frau et son nez en première période avant de s’occuper du cas Nivet (et Deroin au passage). Juste monstrueux. En plus c’est son anniversaire aujourd’hui.

Plasil (4/5 – Mode Like a boss) : Quelle activité défensive, quelle prestance balle au pied, quelle vision du jeu ! Si seulement ses gestes dans les 30 derniers mètres étaient aussi précis, Bordeaux n’en serait que plus dangereux offensivement.

Saivet (3/5 – Mode Fahid, je te présente la CFA, la CFA je te présente Fahid) : Gillot lui a donné sa chance et Henri l’a saisie à pleines mains. Des débordements, des centres, du pressing, un café et l’addition, Henri a tout fait, martyrisant Raineau qui a porté plainte pour harcèlement moral. Doit revenir en 2ème semaine. Remplacé à la 76ème par Sertic.

Maurice-Belay (4/5 – Mode Double Impact) : Face à un mec dénommé Vandam (aucun lien, fils unique), Nicolas a été l’arme absolue des bordelais prenant un risque maximum à chacune de ses offensives. Sa cavale sans issue lui a apporté sa deuxième passe décisive de la saison. Un bon match.

Gouffran (5/5 – Mode ovation sans sortir sur une civière) : Un but, une très grosse activité (tant offensive que défensive), Yoan est devenu le fer de lance de l’attaque bordelaise lui qui était il y a encore quelques mois proche de rentrer dans le panthéon des pires transferts de l’histoire du club. Putain de rédemption. Jésus likes this. Remplacé sous l’ovation du public et sur ses deux jambes à la 81ème par Ben Khalfallah.

Bellion (3/5 – Mode qui l’eut cru ?) : A l’annonce de la compo j’ai eu très peur. Après 10 minutes de jeu, je me sentais bien mieux. David est revenu avec beaucoup d’envie, ça dépasse de son short d’ailleurs. Beaucoup de courses, quelques occasions, je m’en voudrais presque de l’avoir enterré vivant il y a quelques mois. A un meilleur timing à la tête que Diabaté. Remplacé à la 67ème par Modeste.

 

Les entrants :

Modeste (non noté) : A son entrée, j’ai eu l’impression qu’il manquait de motivation, n’allant pas franchement au pressing, puis il y a eu son but, il est allé le chercher tout seul comme un grand, chipant le ballon dans les pieds de Wague puis gagnant son duel avec Thébaux. Ce but va lui faire du bien, à lui désormais d’afficher cet état d’esprit et cette efficacité plus régulièrement.

Sertic (non noté) : Ses premiers ballons ont fini dans les pieds des défenseurs normands. Il a ensuite compris qu’il devait aider à conserver le ballon et l’a fait avec un talent certain. Dommage pour son but refusé, ça lui aurait fait du bien.

Ben Khalfallah (non noté) : Il est entré pour que Gillot puisse l’engueuler avant d’appliquer la consigne et d’afficher un bon état d’esprit.

 

Les remarques à la con :

· « Direction,votre ambition doit être à la hauteur de notre passion »
· « A quand une cellule de recrutement active ? »
· « Sauvons le FCGB »
· « 130 ans d’histoire. Et après ? »
· 4 banderoles, pas un seul gros mot, pas une seule faute d’orthographe. Thiriez est furieux.
· Caen qui ne ferme pas le jeu alors qu’ils sont à l’extérieur. J’apprécie.
· Des titres de film de JCVD sont cachés dans cette académie. Trouvez-les
· Début de seconde période : le quatrième arbitre refuse que les joueurs Caennais aillent s’échauffer au motif que leur chasuble jaune se confondrait trop avec le maillot des arbitres. Alexis Thébaux joue en jaune. Putain de génies à la Ligue.
· Triaud n’a insulté que 12 fois Said Ennjimi. Il est en progrès dit son médecin.
· Bordeaux – Nancy la semaine prochaine. (Cette fois j’ai bon c’est sur). On risque de se faire chier.

 

Bonus Maazou :

Oui il joue toujours au foot. Non, il n’a pas évolué .

Bonus Caen :

Un bon article que voilà.

 

 

Claude Pèze vous offre de surcroît les images.

 

Ils soutiennent l’activité du Claude : Girondins33, Webgirondins , Chez les Girondins, Girondins Analyse, Supporters Virage Sud Centre Haut, Girondins4ever et La Légende des Girondins, Made in Girondins, Girondins de Bordeaux.net. Pour les suivre, vous avez aussi leur page facebook, tout comme celle du Claude himself sans oublier celle de Horsjeu.net, de la Scapulaire Académie ainsi que les profils de certains de vos académiciens préférés mais surtout de l’Editeur, ce si bel Homme, si beau et si intelligent (et je ne parle pas de son potentiel attractif mesdames). Le Claude est aussi sur Twitter pour des leçons sur l’alcoolisme, la vie, le nord, un peu tout.

Si vous ne deviez être fan que d’une seule page sur facebook (en dehors de celle de la Scapulaire Académie), ce serait celle-ci: Supporters des Girondins partout en France . La bise anale à ceux qui animent cette excellente page.

27 thoughts on “La Scapulaire Académie note Bordeaux-Caen (2-0)

  1. Pour fêtert cette victoire, un changement de typographie aurait été bienvenu ! Sinon c’est bien de voir que Bordeaux a des talents en footballeurs (ohla pas de précipitation) et en auteur !

  2. Les titres de film que j’ai reconnu:
    Double impact
    L’arme absolue
    Risque Maximum
    Cavale sans issue

    Tous dans l’analyse de NMB…un simple hasard? Venant du Claude, je ne pense pas !

    Belle académie encore une fois

  3. Je ne suis pas non plus responsable de la typo. En fait je gère rien, je paye même un mec pour écrire à ma place

  4. « je ne veux pas louper cette première victoire à domicile qui s’annonce » sacré optimisme après montpellier…

  5. Soir de macth difficile pour Madame Claude !!
    s’en est-elle remise ?
    Si c’est ce qu’il faut pour les victoires à domicile, on va p’être se cotiser pour t’envoyer des caisses de vin blanc pour madame !!

  6. Elle est parfaitement remise. Comme un symbole de David Bellion.

    Pour le blanc elle veut bien mais que du bon vin.

  7. Superbe l’enregistrement audio de notre coach ! Morceaux choisis: sur Ciani « Dès qu’il y a un coup de pied arreté, y’a des choses qui se passent dans sa tête » ou sur Henrique qui revient de blessure « Oui mais le titulariser c’est mettre Sané à droite (rires) »
    Ah il est très bon !

  8. Bon, belle académie pour une victoire solide sans être géniale. Ouf, on respire un peu mieux. Merci Gillot. Bien aimé aussi le fait qu’il passe une bonne partie du match a gueuler « contrôle ! Passe !!!! », les fondamentaux, quoi… Côté tripaille, Dumas (l’entraîneur, pas l’auteur…) a bien résumé le match de Caen « on a fait un bon match de merde ».
    Cela dit, y’a pas à tortiller du cul quand la route est droite comme on dit par chez moi, quand notre milieu tourne à plein régime, il ne peut pas nous arriver grand-chose. Si en plus Saivet se met au diapason… Reste à espérer que Gouffran continue comme ça, que la défense ne soit plus une calamité, on va p’têt se sauver sans trop de difficulté.
    Maintenant, faut confirmer face à Nancy et son système-mirador-barbelé en 8-1-1 à l’extérieur…

  9. « 45ème : Corner Caennais sur lequel Hamouma tente une volée improbable qui finit dans le Mc Do à côté du stade. »

    En fait le mac do est de l’autre côté.
    Mais comme le ballon n’a toujours pas été retrouvé le doute persiste.

  10. Bon claude tu les retire quand tu veux les trucs que tu nous as fourré dans le cul, les douleurs persistent…
    Bravo Caen même !

  11. Les quinconces sont occupés en ce moment, putains de brocanteurs, nous priver du fouettage en place publique…

  12. Dois-je considérer que ma remarque sur le Boobook concernant la frappe de Plasil t’a inspiré ta réflexion de la 35ème? J’en serai flatté…
    Sinon, j’ai bien ri, mes secrétaires ne comprennent toujours pas pourquoi je me marre tout seul comme un con dans mon bureau (ou elle pense que c’est l’alcool, et ça ne serait pas faux non plus…)
    Seul bémol, j’avais espoir que le nom des joeurs de Caen t’inspire plus: Hamouma (fère de Cyril), Bulot (en mémoire du cerveau de Mollo), Seub (c’est bien!), Thébeaux (de profil)…
    La bise annale, et à samedi!

  13. Maintenant qu’on gagne, cette académie en est presque moins drôle, l’émotion peut-être…

    Sinon, quel est ton secret, tu notes minutes par minutes ou t’as un port USB direct sur le streaming ? Le Long Island ne crée pas d’interférences?

    Quand même, ça faisait un moment qu’on avait pas passer un dimanche tranquille.

    Modeste is alive, ça me plaît bien… mais avec un peu plus d’énergie et il gagnera les faveurs du public.

    Merci le Claude pour ta feuille.

    Ps : Madame Pèze m’inquiète, elle virerai pas alcoolo?

  14. @djreud: tout comme Jussie, je ne révèle pas mes tours qui permettent ce miracle.adame sombre petit à petit dans l’alcoolisme en effet, elle ne supporte pas la Picardie, tout comme moi.

  15. @ claude, faut dire, la Picardie, c’est moche.
    @ au service vidéo, je m’en fous des images de sochaux- je sais plus qui.
    Sinon, ben, Acad toujours aussi bien.
    Gillot aurait-il trouvé un système, bon vieux 442 avec goufran et au choix, bellion (?), Diabaté (?), Modeste, pour lui redonner sa chance (?).

  16. Merci Claudio pour ce petit moment d’extase !

    je donne une mention spéciale encouragement à Tony Montana Mosdeste car je crois bcp en lui depuis le début. En espérant qu’il reprenne confiance avec ce but et continue à travailler ses lacunes.

    @+ (Pl)anus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.