Le comité de vigilance médiatique du 18 février

Le comité se casse au pub. Au revoir.


La théorie du complot du jour

« Un revers que les médias Sport et El Mundo Deportivo attribuent en partie à José Mourinho, « coupable » d’être un ami de Nicola Rizzoli, l’arbitre italien qui a officié durant la rencontre de mercredi et qui aurait donc « rendu service » au Portugais. « Hold-up de l’Italien Rizzoli, l’autre ami de Mourinho », titre ainsi le pourtant réputé Mundo Deportivo. Sport se contente d’un « L’ami de Mourinho a tout sifflé contre le Barça ». »
Merci à football.fr pour cette belle délation.


Les déclarations du jour

« Il y a une plainte pénale, ça dure depuis cinq ans entre la Fifa et moi. Il y a un litige de club à club et ce n’est pas à Luis Fernandez de le régler. Là c’est une décision sur le plan sportif »
Luis Fernandez parle de Luis Fernandez. Mais on est sûr que ce n’est pas lui qui a retranscrit cette phrase sinon ça aurait été plutôt : « y’a une plinte peinale, sa durt depuis 5 ans entre la fifa et moi. Y’a un lit-tige de club à club et ce n’est pas à Luisse Fernadez de le raieglé. La s’est une des sisions sure le plan sportif»

« Moi je fais le bilan en fin de saison. Actuellement, je suis franchement pas mal. »
Charles Kaboré ne parlait pas de son physique. De toutes façons, c’est la beauté intérieure qui compte.

«  Si j’ai vu les trente buts, plus quelques-uns que Lens avait pris auparavant, j’ai vu aussi, de l’autre côté, le peu de buts que cette équipe a marqué »
Laszlo Bölöni connaissait pourtant Toifilou.

« Magath a vendu l’âme de Schalke. Tous les joueurs qui réfléchissaient d’eux-mêmes sont partis. Des types comme Marcelo Bordon, Kevin Kuranyi, Halil Altintop, Gerald Asamoah, Heiko Westermann, Jermaine Jones ou encore moi étions là depuis des années au club. Avec nos départs, il manque clairement une âme au club.
Rafinha vient de traiter tous ses anciens coéquipiers de gros cons.

« Je suis peut être un peu fleur bleue »
Oui, Christophe Bouchet, on se rappelle bien de la séance photo sur les genoux de Francis Graille.

« Toutefois, fort heureusement, je suis resté. »
Apparemment Marama Vahirua souffre du syndrome de Stockholm.

« Je supportais mieux le froid quand j’étais petit… »
Peguy Luyindula nous parle de son enfance difficile, élevé par des loups.

« Tout le monde est important dans une équipe. »
D’accord Lucho. Même Fabrice Abriel ? Pas Julien Rodriguez quand même ??

« Ce match face à Nancy n’est pas une affiche aussi médiatique, mais c’est sans doute ce genre de match qui révèle les grandes équipes. »
Bien essayé, Claude Puel. Mais on ne regardera pas le match quand même.

« Ma suspension est un coup dur. Il faut toujours y croire. On peut aller faire un coup là-bas, même si je ne jouerai pas. »
Dans sa grande bonté, Jérémy Menez met en confiance ses incapables coéquipiers de la Roma.

« Ce serait principalement dur pour des gens qui n’y sont pas habitués. Moi, ça ne m’est jamais arrivé de rien gagner donc ce serait un peu dur. La tendance naturelle veut que l’on gagne quelque chose pour débuter un cycle qui, nous l’espérons, sera un cycle important de victoires. »
José Mourinho nous explique ce qu’est la vie quand on est un winner comme lui. On le rassure, le comité n’a jamais rien gagné. Et ce n’est pas si dur. Au contraire, c’est plutôt micro et tout mou.

« _ Cette « affaire Payet », ça vous a touché, personnellement ?
_ Ma femme vous dira que oui. »
Courageux, Christophe Galtier évoque ses problèmes d’érection à un journaliste de L’Equipe. Les gros membres compatissent.

« On est content avec ce score et on est surtout content de rentrer chez nous. »
Peguy Luyindula n’a pas aimé la Biélorussie. Dommage.

« Oui. C’est sûr que c’est difficile. Maintenant, on sait que tant qu’on est dans la course à la montée, tout est possible. Aujourd’hui, on est sur le podium. J’espère que cela va continuer. »
Johny Placide. Rien de particulier dans cette déclaration. C’est juste que le comité aime bien son nom.

« Bien sûr. Ça a toujours été un objectif. Je me verrais bien à Arsenal par exemple ».
Michaël Ciani. On n’est pas sur que Tonton Arsène vous y voit.

« Que la Fifa soit sage, qu’elle reste calme, parce que chacun de son côté a des éléments. S’ils veulent suspendre, ils peuvent suspendre, une plainte est en cours, je suis tranquille, je suis calme. »
Tranquille le Luisse. Reste à vérifier que Sepp Blatter le prenne pour un interlocuteur crédible

Les grandes nouvelles du jour

« On le croyait descendu tout droit de la planète Mars. Mais Lionel Messi n’est pas un extra-terrestre. Il est humain, tout simplement. »
Eurosport.fr Les images.

« Mardi prochain, la ministre des Sports répondra à vos questions sur Sports365. Vous pouvez d’ores et déjà les poser en postant un commentaire ci-dessous.(pas sur cette page là, mais sur celle-ci bien sûr. On a comme un doute sur le fait que Chantal lise le comité, ndcvm) »
football365.fr. Dommage qu’il faille s’inscrire, depuis l’aventure avec Xavier Gravelaine, on sait que nos lecteurs ont d’excellentes questions à poser.

« Déjà qu’ils n’avaient pas particulièrement bonne presse, voilà les arbitres accusés de bénéficier d’une niche fiscale particulièrement discrète que la Cour des comptes, garante du bon usage de l’argent public, a débusquée et qu’elle dénonce dans son rapport annuel présenté à la mi-journée.
(…)
La Cour des comptes estime qu’environ 250 arbitres évoluant aux niveau national et international (dont les indemnités annuelles peuvent atteindre plusieurs dizaines de milliers d’euros) bénéficient d’un « effet d’aubaine » (niche fiscale en langage administratif), eux, et les organismes qui les rémunèrent (fédérations, ligues, organisateurs privés d’événement sportifs)(…). Depuis une loi d’octobre 2006, l’arbitre est un être juridiquement complexe, « hybride » dixit la Cour des comptes: travailleur indépendant au regard du droit fiscal, salarié au regard du droit social; chacun des deux bénéficiant de certaines exonérations.
(…)
La Direction de la législation fiscale, la Direction de la sécurité sociale et l’Agence centrale des organismes de sécurité sociale, ne sont mêmes pas fichues de s’accorder sur ces chiffres, déplore la Cour des comptes. Contrainte de se limiter à une fourchette aux dents très espacées: « Au total, l’incertitude de chiffrage du coût global, entre 37,5 millions et 134 millions d’euros, témoigne, par son ampleur de la défaillance du suivi du dispositif, et corrélativement, de l’incapacité de l’Etat à s’assurer de son impact. » »
liberation.fr. Le FISC de Bordeaux aurait d’ailleurs reçu quelques délations concernant Monsieur Enjimi d’un certain Jean-Louis T.

« En marge de la rencontre de Ligue Europa Lille-PSV Eindhoven, plusieurs supporters du PSV, complètement éméchés, ont défié la police dans le centre de Lille. Des échauffourées ont éclaté, provoquant 30 interpellations selon la préfecture. Trois supporters néerlandais ont d’ailleurs été placés en garde à vue. »
football365.fr. Frite-Philippe était vraiment torché.

« Une demande officielle de la FIFA concernant le sélectionneur national Luis Fernandez, disant qu’il doit immédiatement arrêter tout activité en lien avec le football »
lequipe.fr nous apprend que quelqu’un à la FIFA a dû écouter Luis attaque.

« Contre le froid, chacun à sa petite astuce, les crèmes chauffantes ou mettre du poivre dans les chaussettes. »
Christophe Jallet est très astucieux.

« Il sera présent samedi, il n’était pas blessé, il n’avait rien de grave, juste un petit problème personnel à régler »
JCDussier parlant de l’énième garde à vue de Souleymane Diawara.

« Le manager de la discothèque en personne nous ouvrait la porte et nous conduisait auprès des joueurs madrilènes en goguette qui nous payèrent un verre. Ou deux… »
Vincent Machenaud nous raconte ses bitures avec Ronaldo dans France Football. Dans le prochain numéro, il parlera des putes de luxe. Gros membre n°2 est très impatient.


L’Entretien du jour : entretien avec un Douche-bag

L’entretien «  football » du jour est donné par Nicolas Douchez à France Football. Libre à la fin de la saison, le gardien Rennais, compte bien profiter de cette situation. Pour qu’on le re$pecte.

« Moi, je demande, peut être le maxi, mais Rennes me propose le mini. »
Le bon esprit de Nicolas Douchez. s’entendrait à merveille avec celui de Sammy Traoré au PSG . « Le mini »… Purée faut l’oser celle-là.

« Je ne me dis pas « c’est le PSG, je veux y aller ». Ce n’est pas comme ça que je fonctionne. »
Oui, Nicolas, vous c’est le maxi, pas le mini.

« Je suis un joueur libre, qui n’appartient donc à personne »
Nicolas a lu les bios de Fred Piquionne et d’Hatem Ben Arfa.

« On a juste repris le contact (ndcvm : avec Rennes), sans encore parler d’argent »
Nicolas nous apprend qu’il peut parler d’autre chose donc. C’est bien

« C’était décevant. Quand on m’a annoncé le chiffre, je n’y ai pas cru. »
Voilà, Nicolas peut aussi parler mathématiques.

« Je me sens jeune et con, comme on dit »
Belle culture Nicolas… Mais cela dit, on vous assure que vous n’êtes pas si jeune.


Les questions que personne ne (se) pose…

… sauf France Football au professeur Saillant :

« Est il le patient le plus exceptionnel que vous ayez eu ? » ou « vous arrivait-il de parler de lui devant des étudiants en médecine ? »
On a du mal à savoir si c’est juste de la naïveté ou de la bêtise pure…

… sauf lescahiersdufoot.net

« Quel est le point commun entre Lionel Létizi et Charles Baudelaire ? »
On parierait plus sur le spleen que sur l’idéal.

…sauf footmercato.net

« le PSG a-t-il refusé une offre à deux chiffres de Man. City ? »
On s’en fout non ?

…sauf sport24.com

« Faut-il croire Mexès ? »

sauf eurosport.fr (et sans doute Alain Roche) :

« Comment font-ils pour aller chercher tous les ans de futurs grands joueurs, qu’ils vendront au décuple dans trois ans ? »
La réponse est en comparaison foireuse

Les analyses du jour

« Ce sera un match intéressant car le PSV est une équipe constante en Coupe d’Europe et qui participe souvent à la Champions League. Mais je mettrais Lillle quand même en favori de la confrontation. Ils ont perdu Afellay qui est allé à Barcelone en cours de saison. Lille marche bien sur tous les tableaux, avec un très bon banc. De toute façon, il n’y a pas de secret : Lille est présent sur toutes les compétitions car ils ont un bon banc. Le secret de la réussite est là. »
Tonton Arsène est un peu plus loquace dans ses chroniques d’eurosport.fr qu’aux micros de TF1. Mais vraiment juste un peu.

« En dedans ces dernières semaines, Paris repart de son périple à Minsk avec plus de certitudes. Une efficacité offensive à moitié retrouvée, un Nené séduisant sur son flanc gauche et un turnover qui aura permis à Camara, Clément ou Luyindula de grappiller quelques minutes. »
Eurosport.fr démonte la théorie du 10sport puisque selon eux, Nenê a fait un bon match alors qu’il faisait -17 degré.

« Il est devenu beaucoup moins rapide au démarrage, mais il marquait toujours autant de buts grâce à son sens du placement et de l’anticipation »
Le professeur Saillant interrogé par France Football. Il va finir aux spécimens, le comité a hâte. Surtout qu’il ne regarde pas l’émission.

« Pleuvront aussi des « bâtards » et autres « boiteux de merde » ».
France Football, dans le pur style Amaury new age, revient sur les analyses des supporters de l’Inter au moment du départ de Ronaldo pour le Real. Ils auraient pu ajouter « pute obèse » tant qu’à faire.

« En première période, ce qui était gênant, c’est que l’on perdait beaucoup de duels, notamment face à (Tulio) De Melo »
En effet Fred Rutten (Entraineur du PSV), ce n’est jamais bon signe, ça.

«  C’est peut être trois, quatre ou cinq ballons d’or France Football qu’il aurait collectionné, rejoignant ou dépassant au palmarès Cruyff, Platini et Van Basten »
Rémy Lacombe consacre son édito de France Football à Ronaldo, évidemment. Il faut qu’on leur explique comment que ces comparaisons sont strictement ridicules, au sens où le prix a été ouvert trop récemment aux non-européens.

« C’est un club exposé, le seul qu’on appelle par sa couleur »
Christophe Galtier croit que  « sang et or » désigne les couilles des ch’tis ou un truc comme ça.

«J’ai payé ma cotisation pendant dix ans et personne ne m’a soutenu à ce moment-là. De toute façon, la seule chose qui les intéresse  c’est d’organiser les Oscars du foot.»
Vikash sur l’UNFP. Quelle idée aussi d’avoir choisi Sammy Traoré comme représentant de l’UNFP au sein du club à l’époque… Le pire étant que ceci n’est même pas une blague. Il suffit pourtant de le voir sur un terrain pour savoir qu’il n’est jamais le plus compétent pour (vous) défendre.

« Lorsqu’on a la mainmise sur le match et qu’on n’est pas récompensé, ça laisse un goût amer. »
Franck Béria

« C’est chose faite, de fort belle manière puisque nous marquons deux fois. Nous avons également montré un mental énorme en revenant au score à deux reprises. »
Antoine Kombouaré , plus que soulagé, et toujours content.

« J’aime beaucoup sa manière de motiver les joueurs. Sa capacité à faire défendre un attaquant montre son pouvoir de persuasion très important, extraordinaire. Sa manière de transmettre les messages est fabuleuse »
Claude Puel aime Mourinho. Etrangement, on s’en doutait.

« On ne peut pas augmenter nos recettes de billetterie, car on ne va pas faire payer plus cher l’entrée au stade dans une région en difficulté. Et les recettes de sponsoring ne sont pas extensibles. Il faudra vendre sur un marché des transferts qui se casse la figure. La seule solution serait alors d’appauvrir considérablement notre équipe. Car on a déjà tondu le mouton et il n’y a pas de deuxième couche »,
Bernard Caïazzo est déjà prêt à brader Payet.


La statistique inutile du jour

« Il a fallu attendre 41 matches de Ligue des champions pour voir Gaël Clichy, le défenseur latéral français d’Arsenal, effectuer sa première passe décisive (à Van Persie) lors de la victoire face au Barça ( 2-1), mercredi soir à l’Emirates Stadium. »
Football.fr

Les comparaisons foireuses du jour

« ahhh, quelle disponibilité, quelle disponibilité ! Si certains, de nos footballeurs, avaient ce talent, cette gentillesse, cette modestie… »
Blablablabla, Gérard Holtz, ce matin après l’interview du skieur Thomas Frey. Vous avez oublié ce coup-ci « fils de pute »Gérard

« Je suis convaincu que c’est du 50-50. Manchester est une grande équipe, ils ont de très bons joueurs. Mais ils ne sont pas à l’abri d’une surprise. On l’a vu mercredi avec la victoire du Shakhtar Donetsk sur la pelouse de l’AS Rome (2-3). Ça peut nous arriver aussi. »
Lucho Gonzalez. C’était le Shakhtar le premier de son groupe, et Rome le deuxième.

« Le secret de l’efficacité du réseau de recruteurs de Porto est comme les ingrédients de la soupe de grand-mère : ils sont les seuls à les connaître. »
Merci pour votre fin travail d’investigation eurosport.fr


Rectificatifs du jour

« – votre rêve de bonheur footballistique ?
– Assisté à un Nancy – Sochaux, sans me faire chier plus de 5 minutes.
Sinon écrire et publier le scénario de France – Brésil, finale du Mondial 2016, le jour du match. Et découvrir qu’effectivement, Hatem Ben Arfa a bien marqué le but de la victoire à la 84e minute (1-0) »
Alexis Bernard, rédac chef, du 10 sport s’est allongé sur notre canaproust. Ça va être vraiment compliqué pour le Mondial 2016 Alexis…

« Jusqu’alors, je m’étais contenté de l’observer, notamment pendant la coupe du monde 1994, aux Etats-Unis »
On veut bien Vincent Machenaud, alors comment était-il sur le banc de touche Vincent ?


Les Photos du jour

Désolé Mesdemoiselles nos lectrices et Mademoiselle Shakira, mais il est clair que Gégé en est.

Etrange, Lille-PSV était interdit aux moins de 16 ans. Pourtant Florent Balmont n’était pas titulaire

Stéphane en choix de photo, comme un symbole.

C’est quand même joli.

Normalement Tortue Géniale ne peut pas devenir Super Sayen, mais bon…

Les proses du jour

« Dans un Stadium Nord plein, les joueurs lillois faisait valoir leur fraicheur physique pour démarrer tambour battant et ne jamais relâcher un pressing qui a complètement anéanti la relance néerlandaise. »
Foot01.com

« Les Matelassiers seraient endettés à hauteur de 782 millions d’euros »
Football.fr

« Cette saison, Porto marche sur l’eau »
eurosport.fr

« Résultat, le PSG s’exposait sur les contres rondement par les remplaçants biélorusses. »
Foot01.com s’expose ronde(lle)ment aux représailles du comité.

« S’ils veulent suspendre, ils peuvent suspendre, une plainte est en cours, je suis tranquille, je suis calme »
Il faut reconnaître que Luisse a un rythme bien à lui. Un souffle poétique.

« Avant de recevoir Sochaux, samedi, le Racing, 19e, est plus sang qu’or. »
Merci lequipe.fr, superbe métaphore.

« Il faut arriver à couper les pourvoyeurs de bons ballons (sic) »
Désolé Jean Tigana, mais quand lequipe.fr se permet un (sic), c’est franchement mauvais signe.

« Ce sont dix minutes qui tombent comme une enclume sur la tête (sic) » puis « Maintenant, il est certain que ce ne sera pas la même limonade là-bas (sic) ».
Aïe, au tour de Ludovic Obraniak de se faire « sic-er » par le meilleur site de sport au monde. Et deux fois en plus. Dur…

« C’est frustrant de se faire égaliser »
lequipe.fr oublie pourtant de faire la même chose avec Stéphane Dumont.

« L’heure du PSV n’est pas pour tout de suite. »
Le comité n’a pas compris, lequipe.fr. Qu’est ce que l’heure du PSV ? Et puis ça peut pas être tout de suite, il est 7h10 et c’est l’heure du pastis.

« Mais qu’est-ce qui fait tourner la balance dans un sens ou un autre ? Difficile à dire »
Kim Källstrom fait tourner la balance et pencher la roue.

« On avait déjà vu des Messi plus tranchats, des Xavi plus inspirés, et, certainement, un Valdes qui se souvenait plus clairement du placement de son poteau. »
Le pourtant plutôt bon Philippe Auclair s’emmêle un peu les stylos dans France Football, même si c’est vrai que Valdes donne moins l’impression d’être partis que ses deux copains nains. En même temps il est gardien.

« Si la Coupe des Coupes et que le Coupe des villes de foires, il n’y a pas de raison pour que la Ligue n’Europa. »
sofoot.com a recruté Jean-Paul Hoth.

« Le Marseillais a passé l’après-midi au poste pour un excès de vitesse et un permis de conduite qui n’était pas en règle, selon L’Equipe. »
maxifoot.fr a un permis de don-cuite qui permet de ne pas choisir entre boire et écrire.

« Les conditions de jeu étaient dantesques puisque, outre le très mauvais état de la pelouse avec un gazon inexistant. »
puis un peu plus loin:

« Sur une pelouse sans herbe »
Une « formation végétale »(ref wikipedia) sans gazon ni herbe. Il y avait des chardons et des orties alors? Nicolas de Tavernost, pas assez populaire (et encore moins populiste). Ok pour la première d’accord, pour la seconde c’est bien M6 qu’il dirige c’est ça?

Le même cité par les mêmes:

«Cet arbitre (M. Ennjimi), il n’y a malheureusement rien qui ne l’excuse. »
Ce qui signifie donc que tout l’excuse? Nicolas s’est planté ou bien c’est un plumitif365 qui joue de la double négation?

« Et si l’équipe d’Antoine Kombouaré a paru parfois gelée défensivement, le froid a semblé réveiller les pointes parisiennes. »
Olivier de Los Bueis pour football365.fr


Le jeu des 7 différences

Saurez-vous retrouver les différences entre cet interview publié samedi sur sofoot.com et celui-ci publié hier chez lebuteur.com ?

L’improbable débat du jour

Vous est proposé par le service vidéo d’horsjeu.net ici autour de deux thèmes
le thème spécial Thierry Roland et Jean-Marc Ferreri : « Est-il possible d’être hors-jeu sur un corner ? »
Réponse : ben non, c’est écrit noir sur blanc dans la loi 11.
mais le très complexe : « l’arbitre devait-il expulser le buteur pour être sorti et rentré du terrain délibéremment sans l’accord de l’arbitre ?».
N’hésitez pas à y participer. En ce moment même Jean-Claude Saussis propose d’expulser Messi après sa prochaine célébration de but.

Prix d’originalité

« Niang signe un contrat pro à Caen ! »
Footmercato. net. Forcément, et vous vous y attendiez, il ne s’agit pas de Mamad’.

« Lille peut s’en mordre les doigts »
foot01.com. Tant que c’est les doigts.

« Une pilule difficile à avaler pour le LOSC »
foot01.com et sa subtile utilisation du champ lexical buccal.


Titres du jour

« Les Sacres de « Ronaldor » »
France Football

« Une carrière d’épate en épate »
France Football

« Ca bouge dans le milieu Marseillais »
L’Equipe

« Diawara, fidèle au poste »
lequipe.fr a réussi à nous surprendre pour la première fois de l’année. Les congratules du comité

« Evian veut mettre la pression »
football365.fr. Couper la bière… Quelle honte ! Autant on veut bien autoriser les jeunes et jolies demoiselles à mettre un fond de sirop dans de la bière cheap, mais ça s’arrête là.

« Encore une grossière erreur scandaleuse d’arbitrage dans le sport le plus réactionnaire du monde »
Le titre peut paraître un peu long, mais le service vidéo d’horsjeu.net vient tout de même de résumer plusieurs années d’ « On refait le match » en une seule ligne.

« Paris a eu chaud ! »
foot01.com


Bonus Moké

C’est donc ça le secret de sa grosse matraque .


Bonus féminin

Si vous connaissez des filles, déjà vous avez de la chance, mais si vous en connaissez donc, ceci peut être utile.


Bonus X

Pour tout vous dire, ça fait nettement plus saliver gros membre numéro 3 que gros membre numéro deux

Le comité ne sait pas s’il revient demain vers 13h pour sa session hebdo-maso. Vous verrez bien.

Merci à Jjbourdin, Ilmagnifico, Michel dhaleb, et Jopatero qui sont passés par le forum pour leurs excellentes délations.

Merci à Romain C., Hugo R., Ben, Carlos , Shinta S, Jacques Faciale et Hamada Jambay.pour leurs délations par mail.

Merci à Moké et à son thermomètre national.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: [email protected] si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

Roazh Takouer

26 Comments

  1. « Moké stigmatise l’infidélité de la femme, décrit la misère, la jouissance dans les bars, les difficultés du transport, les « balados », les diputes, les jeux des enfants, le gendarme réglant la circulation. »

    Tout est dit ou presque. Mais ce n’était pas nécéssaire de parler de l’intimité du policier.

  2. je croyais qu’il n’y avait que sur les blogs Yahoo qu’on voyait du ‘preums’

  3. Moké, je crois que tu oublies une phrase importante:

    « A une certaine période de sa carrière, il a flirté avec l’art religieux. »

    Flirter reste flirter. Avec qui ne nous regarde pas.

  4. Si même le rédac en chef d’un journal est incapable d’utiliser l’infinitif, je comprends mieux pourquoi il existe sur internet une horde d’illettrés.

    Stéphane a comme un faux air de Gromit de Wallace & Gromit.

    Et pour Arsène, qu’est-ce qui vous a pris? C’était trop facile de faire une blague scato-anale? Pourtant la difficulté n’est pas vraiment ce que le comité recherche quand ce genre d’occasion se présente. Je suis déçu.

    Je suis totalement d’accord avec Jean-Claude Saussis pour que Messi se fasse expulser contre Arsenal dans le cas où il marquerait un but.

    Nifique bonus féminin. Pour le bonus X, j’ai eu peur au début, la présentation textuelle est ultra nulle à chier, y compris marketinguement parlant. Heureusement ils savent se rattraper avec les effets spéciaux. Le duel Di Meco – Kaboré sur la beauté intérieure risque d’être énorme.

  5. « le PSG a-t-il refusé une offre à deux chiffres de Man. City ? »
    En effet le PSG a refusé une offre de 24 euros de la part de City pour un jeune joueur prénommé Sammy Traoré. Le PSG a refusé ne voulant pas laisser partir leur meilleur espoir.

  6. @Hamilcar: ton commentaire me laisse très perplexe, es-tu vraiment sérieux quand tu me parles d’un fail pour un preums qui n’est pas en premier commentaire? Tu as quatre heures.
    ————————————

    Sinon le bonus féminin m’inspire de plus en plus. J’ai envie de vivre dans un van avec un mec qui s’appelle Jonathan, qui sent le caca et le patchouli.

  7. Oh non, pas de preums ici, on a pas 15 ans…quoique parfois si , mais pas de ça ici svp!
    Sinon la photo d’Arsène pourrait très bien être utilisée dans un spot publicitaire vantant les mérites d’un laxatif…
    Vous avez déjà vu un footballeur répondre à un journaliste juste à la fin d’un match? alors il faudrait le dire à ce démago de nain qu’est Gérard Holtz…
    PS: Gros membre n°3 est un geek.

  8. Bravo, tu m’enlèves tous les doutes quant à ton intégrité.

    En réalité le but de jeu n’était pas de se moquer du preums en lui même, mais de tous les preums qui le suivent en n’étant pas preums. Du coup j’ai senti le « fail » comme une accusation d’avoir vraiment voulu y jouer. On est quand même sur horsjeu, faut pas déconner.

  9. @Spado: que penses-tu des dictatures et du totalitarisme? Tu as une heure, le sujet est quand même plus abordable que celui imposé à « Mark » Hamilcar.

  10. « Un choc se produit. Il sent en lui l’éveil d’une intuition étrange… »
    Premiere erection de Moke en direct live…

  11. @Jerome Perez: bien sûr que c’est toléré!

    Moi j’irai pas voir le bonus X, ca c’est sûr.

  12. « Ce match face à Nancy n’est pas une affiche aussi médiatique, mais c’est sans doute ce genre de match qui révèle les grandes équipes. »
    Bien essayé, Claude Puel. Mais on ne regardera pas le match quand même.

    Dommage pour vous, vous avez râté un truc. Heu non, des trucs plutôt. Quatre buts je veux dire.

  13. Si on va par là, c’est donc contre le Real (5-0) ou Almerìa (8-0) que le Barça s’est révèlé être une grande équipe ?!
    Je sais bien que tu es lyonnais, mais comment tu gères un OL-MHSC ?

  14. Il faut replacer mon post dans son contexte. Nous étions hier soir peu après le match, il était tard et je sortais juste de Gerland. J’étais donc un brin euphorique.

    Mais même pour le spectateur lambda je pense que ce match était plaisant à voir. Même si Nancy n’a pas vu le jour.

  15. Si Nancy n’e pas vu le jour, peut-on supposer que les foetus femelles peuvent prendre du plaisir? Je connais pas mal de futurs papas qui vont foncer. Surtout dans le nord. Chez eux quoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *