Le Stagiaire live a regardé PSG-OM

Des bande-annonces avec Sergio Koké, Johansen, Belmadi, Déhu et d’autres légendes marseillaises,  Fiorèse, Pochettino, Sorin, Cana, Bourillon, Semak… c’est vraiment hyper sexy.

Luyindula Cissé sont toujours là… on ne pratique pas le tri sélectif. On s’échange ça comme des cartes Pokémon qui ont pas trop de PV et qu’on a en double.

Du coup, moi qui n’ai pas connu le clasico des 90’s je me dis : le Clasico, c’est mieux maintenant ! Bon, à part Dugarry qui dit que ça serait possible si l’attaque parisienne se réveille, de voir le PSG s’imposer sur un score fleuve, tout le monde reconnaît que ce PSG est un peu surfait. A moins d’être corporate et de bosser chez Canal, ouais.

Ca n’excuse pas des comparaisons osées Edel – Mandanda, lancées par Thierry Roland pendant PSG Dortmund sur le brave Apoula, qui n’aurait rien à envier à Lloris Mandanda et Carrasso… vous croyiez que je l’avais laissée passer celle-là Thierry ?

Le PSG annonce la couleur : « Battre Marseille avec la manière » (Leproux). Luyindula : « on n’est pas Zilina ! » Putain, il aura l’air con si ça Paris perd 7-0 ce soir.

Apparemment les marseillais ne sont toujours pas sur la pelouse. Leproux leur aurait dit : « Quand vous arrivez au bout du périph’, tournez à droite. » En effet, ils vont être en retard…

Les Sosies

Makélélé et Sakho ressemblent à Kirikou, surtout Makélélé qui est tout petit et court partout.

Lannoy a un petit air de Jérôme Kerviel ce qui n’est guère rassurant.

Giuly ressemble un peu à De Niro. Attendez, c’est pas pire que Ménès qui trouve que Lucho ressemble à Jean-Jacques Goldman.

Armand ressemble à Tom Waits.

Jallet ressemble au Dalaï-Lama maintenant qu’il assume sa calvitie.

Azpi on dirait qu’il a mis du rouge à lèvres. Lucho a mis son gel, Valbuena du mortier… Tu m’étonnes qu’ils gueulent quand ils ont pas le temps de se préparer…

Mbia s’en fout, il est suspendu et en a profité pour aller voir un concert de rap.

Questions :

Cheyrou, le maudit de l’EDF, de nouveau préconvoqué grâce à une bonne mi-temps à Lille et un bon match à Zizilina, (c’est facile avec Blanc en fait) va-t-il s’effondrer ce soir ?

Le PSG à domicile : 2V 2N 2D dont une victoire contre Arles-Avignon, c’est vraiment de la bombe ?

Costard-cravate rose pour les parisiens qui jouent leur LDC. Une mascotte, des enfants au stade, des cravates roses, ça se Max Guazzinise pas un peu tout ça… ?

Début de match assez irréel : Chantôme est numéro 10, Sylvain Armand fait des ouvertures, Giuly des frappes cadrées… Sakho relance par des talonnades…

Dugarry trouve rien d’autre que « le manque de spontanéité »… Et si au contraire c’était de la précipitation ?

Relance de Taiwo du pied droit (vous vous doutez de la suite) qui offre un ballon à 40m à Chantôme. En voilà un qui se débarrasse déjà de ses courses de Noël en novembre, pas con le mec. Azpi honore son désormais habituel marquage à 3m et laisse Nenê frapper avec un rebond. Erding-zaghi a suivi et marque sans faire totalement exprès.

Nenê a un pansement sur le nez pour mieux respirer, il est pas coquet le garçon.

Mandanda dégage des poings mais trouve la touffe d’Heinze.

Coup franc sur Valbuena, au bout de 12 min ça nous inquiétait. Cheyrou trop bas, Taiwo trop haut…

Nenê manque une volée et tue définitivement la taupe du PSG. Le ballon lui reste même dans les pieds…

Dur de trouver Gignac, maladroits dans ses contrôles et partant en profondeur quand on le sollicite dans les pieds…

Nenê réessaye, 8m au dessus.

BUT pour Paris signé Hoarau : le retour de la Momie ! Sur une ouverture parisienne, tête de Diawara mais la récup marseillaise est un no man’s land. « Semelle » d’Hoarau sur une jolie louche de Nenê, qu’on va décidément devoir appeler un bon joueur et pas « l’homme en forme ».

Rémy s’essuie le visage sur les crampons de Nenê. Y’a pas faute.

Réduction du score de Lucho ! Apoula rend la pareille à Mandanda. Gignac enrhume Armand qui ressemble encore plus à quasimodo sur ce coup là. Une nouvelle maladresse d’Edel et un nouveau but sur second ballon de Lucho, plus que jamais voiture-balai des surfaces au Parc.

L’OM a un problème sur les deuxièmes ballons offensifs et défensifs.

Taiwo continue de faire des heureux côté parisien… Nenê-Azpi, la galère continue pour l’espagnol.

Faute de Heinze, roi du bluff dans la surface… Seul Hoarau saute mais Heinze le bloque et Mandanda prend le ballon. Gaby, en voilà un qui est au niveau.

Delanoë jette des regards en coin à son voisin Robin Leproux.

Laurent Blanc est impassible, Barthez préfère dire une connerie.

Diawara et Erding font un concours de gros cuissots… Erding résiste bien, « fort comme un turc ! Haha » (Dugalol).

Valbuena saigne abondamment du nez. Ca m’a rappelé Halloween la semaine dernière ! Sauf que c’est digne du pire navet hollywoodien, ce nain vampire…

Gignac au sol avec trois personnes autour de lui, ils essayent de le relever ?

Carton jaune, Chantôme se laisse tomber en pleine surface. Tu n’as pas le talent de comédien de Lorant Deutsch même si on peut vous confondre !

« Match agréable ? » C’est plutôt un supplice, ces deux défenses au bord de la rupture… Et que de glissades, je suis sûr que Candeloro a allumé sa téloche. Et qu’il a reconnu le digne successeur de Brian Joubert en Charles Kaboré, qui tombe à chaque fois qu’il doit faire une intervention.

Valbuena ressemble à Jean-Pierre Rives en vraiment moins glamour avec son vilain maillot jacquart maculé de sang. Le foot doit vraiment s’inspirer du rugby…

Chamailleries entre Chantôme et Cheyrou. Une lèvre ouverte côté Chantôme ? « You fucked my wife ? » côté Cheyrou.

Laurent Robert et Rabesandratana qui a drôlement forci sont en tribunes… le gratin est là.

Côté OM, on insiste avec des ouvertures sur Gignac, sans succès… Il peine dans le domaine aérien face à Armand et Sakho.

Occasion marseillaise ! Sur une remise de Rémy, Gignac bute sur Edel du pied gauche. Et alors que je me dis : « Il déconne Gignac, pourquoi Messi le met ce but, et pas lui ? », c’est la mi-temps.

Abriel s’échauffe avec Guy Stéphan et son K-way.

« Ce match pourrait avoir des conséquences très importantes pour la suite de la saison ? » C’est 3 points Grégoire…

Nenê s’infiltre dans la surface et s’apprête à mettre le droit, mais Taiwo en bon confrère gaucher lui évite l’humiliation et dégage du gauche d’une patate qui a dû donner des sueurs froides à toute une tribune. Laurent Robert aka Patator, vexé, se dit : « Ouais, pas mal ».

Rémy, oublié, n’est pas hors-jeu au contraire de Gignac… frappe croisée trop en cloche pour attraper la lulu.

Coupet, il va finir par le trouver son look ? Ca fait combien de temps qu’il cherche sérieusement ? Il change plus souvent que Lady Gaga… La preuve, ce soir il nous a fait un bouc, bah on m’aurait demandé, j’aurais pas pu dire si sa barbe était blonde, rousse ou brune…

Erding ? Au-dessus. On retrouve le Mevlut qu’on aime.

Rémy met un taquet derrière la crête de Tiéné, ni vu ni connu…

Les lasers sont dangereux (Margotton). Mais Grégoire, y’a pas de fusils sniper avec.

Entrée de Luyindula.

Lucho venge tous les adversaires humiliés par Nenê et qui ont eu envie de piquer un sprint  de 15m et de venir le faucher brutalement. Il prend un jaune.

Valbuena sort. Question pratique d’ailleurs : il a un manteau à sa taille, ou on lui donne la même taille de parka que pour Diawara ?
Faute sifflée contre Diawara, Nenê se laisse tomber. Colère de King-Kong qui se tape violemment le poitrail.

Alain Roche est présent. Il supervise les rouges. « Ah merde, c’est mon équipe le PSG. Bon bah je vais recruter chez les bleus. Il est pas mal ce Kaboré dis donc. Ah merde, il est sorti. Quelle soirée de merde, en plus il flotte. Ah non, on gagne, 2-1, cool ! ».

Au super ralenti, Taiwo est musclé des gencives…

Un coup d’épaule dans la pommette par Gaby, ça fait pas que du bien. Chantôme est trop relâché quand il s’approche de la bête. Dugarry réclame une faute, en réalité, c’est de l’inconscience de la part du blondinet.

Fin du match ! Victoire des parisiens sur une image de joie hideuse d’Armand. Jallet fait un tour d’honneur avec un maillot de l’OM… Sur le plateau du CFC, on loue déjà le retour du duo Hoarau Erding : « les grands joueurs sont toujours là dans les grands matches » (JPP).  Et les grands consultants, Jean-Pierre ? Ah, ils ont raison, le Clasico ça pouvait qu’être mieux avant…

L'ancien

15 commentaires

  1. J’ai toujours trouvé ce « Clasico » complètement surfait. Il n’existe que pour la télé.
    Ca n’a rien d’un derby régional ni d’un match entre deux équipes leaders de leur championnat.
    Le match d’hier ne déroge pas à la règle: bon match de L1 mais pas d’anthousiasme particulier des joueurs pour se transcender au vu de l’enjeu.
    Les commentateurs en font des tartines…. bien triste tout ça.

    Rien à voir avec un Lille / Lens ou un Lyon/St-Etienne (qui pour moi reste le seul vrai Derby de France).

  2. Et qui répondent reellement à la definition de derby. Tout à fait d’accord avec toi Gaha. Sinon, tu ressembles à Lady Gaga, Lady Gaha ?

  3. @Moké: oui, je ressemble beaucoup à Lady Gaga: J’aime la viande, j’ai des cuisses de rêve et je gagne beaucoup d’argent en faisant de la merde.

  4. Pareil. Si grand classique il y avait, ça devrait être Saint-Etienne – Marseille, c’est les deux clubs les plus titrés. Et par pitié, qu’on appelle pas ça le « clasico » (avec un ou deux S au choix), c’est un mot ESPAGNOL utilisé pour le Real-Barça. Comme une sorte de comparaison foireuse en Real, Barça, PSG, et OM. Oui, bien sûr.

  5. Oui classico, c’est déjà pris! Mais pourquoi les journalistes sportifs français et leurs consultants, tous plus créatifs les uns que les autres n’ont ils pas trouvé : le « classimerde », c’est pas pris et ça le fait plutôt bien , non?

  6. @ gaha

    Trop bien le « Merdico »! Je suis fou de rage de ne pas y avoir pensé avant toi… Tu devrais piquer la place à rouston, voire même à larqué (sans majuscules évidemment)

  7. … okay, on sait que le stagiaire live est supporter de l’OM.

    Va falloir que quelqu’un apprenne au stagiaire la notion « d’objectivité ».

    « Rémy s’essuie le visage sur les crampons de Nenê. Y’a pas faute. »

    versus

    « Faute sifflée contre Diawara, Nenê se laisse tomber. Colère de King-Kong qui se tape violemment le poitrail. »

    Alors oui, Nené tombe tout seul, on est bien d’accord … mais derrière, Diawara ne s’essuit même pas les crampons sur Nené, il lui assène un coup très dangereux, en frappant son pied, crampons en premier sur la poitrine de Nené.

    Diawara mérite la prison, ou tout du moins 5 matchs de suspension, ce genre de geste est inadmissible … c’est du De Jong dans le texte. On est aussi d’accord que Nené n’a pas à tomber tout seul, et qu’il doit se manger une biscotte mais ça n’excuse en rien le geste de Diawara.

  8. Ce qui est con dans ce terme de « classique » comme dirait Greg, c’est qu’historiquement et mathématiquement parlant, il doit y avoir un paquet de matches plus classiques que celui là.

    Pour revenir au blondinet,il faut appeler une chatte, une chatte. Denis a raison. On sent bien que le stagiaire a le coeur blanc et bleu.

    @Denis : Diawara va prendre, ça parait difficile autrement.

  9. Dis donc Denis Michelot, c’est l’hôpital qui se fout de la charité là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    D’abord je sais mieux que toi ce qu’est l’objectivité puisque toi tu y crois encore. Et deuxièmement qui a dit qu’horsjeu.net devait tendre vers l’objectivité ? Le principe des académie est bien la mauvaise foi, que je sache.

  10. C’est dans la même veine que Mercato.

    Du coup question (que personne ne se pose)

    Ultime réminiscence socio-culturelle de la « danse de l’été » forcément latino (enfin, c’est une danse, donc « latina », mais on est bête et nul en langue, donc « latino »), lancée par la lambada, et cultivée par toutes les moerde Richymartiniennes qui ont suivis?

    Désirata de voir Marseille devenir la capitale d’une Provence indépendante, ou du moins indépendantiste, à l’instar du Barça?

    Tentative éhontée de masquer la pauvreté du terme « classique » en l’enjolivant d’un dialecte plus chantant?

    Hommage ultime à tous les stagiaires de toutes les rédactions de France? (Car oui, ce terme ne peut-être que sorti de la bouche d’un stagiaire) L’était où en stage David Astorga?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.