La Porte de Saint Cloud académie note PSG-OM (2-1)

Petit Louis Fernandel veut casser du Marseillais.

« C’est nous la capitale, et eux les crève-la-dalle ». Y’a qu’à voir la Dèche en train de mâchonner sa cuillère en plastique sur le banc, Gignac en train de sucer son pouce, ou Valbuena réclamer des biscottes dès qu’il se fait chatouiller les chevilles. De toute façon fallait s’y attendre, à ville bidon équipe pourrie ! Et à joueurs en carton, supporters du même format. Les pauvres, ils ont un tel complexe d’infériorité qu’ils se promènent tous la tête basse. Vé, c’est sûrement à cause des rayons du soleil ! En fait non, c’est juste pour éviter les poubelles qui jonchent la Canebière. Vraiment quelle belle cité : sa plage du Crado, son Vieux Porc, ses grèves d’éboueurs, ses quartiers Nord (cf le best of du « Droit de Savoir »), leur accent de merde, le ‘tsss tsss tsss’ des cigales couvert par le ‘tsss tsss tsss’ des kékés qui draguent de la cagole, et bien sûr, leur olympique de merde, donc. Ah, Marseille… ses odeurs, ses senteurs, ses couleurs, qui mettent les sens en exergue, qui font chavirer le cœur de ses habitants, qui leur étourdissent la tête ! Peuchère, ce serait pas plutôt à cause d’une indigestion de bouillabaisse, ou à la vue d’une avarie du Phocéa ?

Bref, ce soir on était prêts à accueillir les sardines ; comme dans une manif du mois de novembre, on avait même compté combien auraient osé venir s’aventurer au Parc (0 selon le préfet de police, 2000 selon Jean-Claude Dusse). Mais la tribune visiteurs restera donc fermée. Comme un symbole. Dommage. Un PSG – OM sans des sudistes à caillasser, c’est comme un Kinder-surprise sans la surprise, c’est comme un enterrement de vie de garçon sans strip-teaseuse, c’est comme le ranch de Neverland vidés de ses enfants, on sent qu’il manque un truc ! Du coup on se sent frustrés, tel Obélix face aux pirates qui se sabordent eux-mêmes de peur de prendre une rouste. Paraît qu’ils craignent dégun… Pfff, que de la gueule !

Après une longue traversée du désert (aucune victoire en championnat à domicile depuis début septembre), on s’attendait à ce que Paris se réveille enfin, surtout contre son rival préféré. L’OM arrive plutôt confiant après sa large victoire en coupe d’Europe. Vu ce qu’il y avait en face, il y a quand même pas de quoi pavoiser. Ça ne m’étonnerait pas qu’on trouve une enveloppe dans le jardin des défenseurs centraux d’ailleurs… Y’a des habitudes dont on a du mal à se défaire, surtout dans un club de mafieux tenu par une Russe.

Composition classique proposée par Antoine ; plus étonnante chez Didier, les joueurs s’appellent tous pareil, Enculé. Ils sont peut-être frères ? En tout cas, leur nom est scandé à plusieurs reprises par les parisiens. Ça prouve bien qu’on sait recevoir.

Quelques conclusions post-match : nous on a la gnaque, eux ils ont Gignac ; leurs supporters ont bien fait de ne pas monter ; Valbuena nous a évité la vue de son slip (toute façon, il a quand même pris une fessée déculottée) ; la cote d’impopularité d’Heinze est toujours au sommet ; le Parc était, presque, plein ; Bazin voit la valeur du club remonter, en même temps qu’une érection chez Leproux ; notre duo d’attaquants a eu raison de faire une thérapie de couple ; et Deschamps crie au complot…

Edel : (5/5) on passera sous silence son ballon relâché qui permet à Lucho de réduire le score. Quant au reste, un match de haute volée. Il nous sauve en fin de première période face à Gignac, efficace dans les airs, et un arrêt plus que décisif face à Ayew en bout de match pour préserver la victoire.

Jallet : (4/5) ah, revoilà le Christophe qu’on aime ! Il était au four et au moulin, il a écœuré Valbuena, il a mis à l’amende Gignac, et a même suppléé un Giuly à court de forme. Bref, il s’est chargé du couloir droit quasiment tout seul, et il l’a plutôt bien fait. Ceara devra travailler dur s’il veut reprendre sa place.

Armand : (5/5) un Sylvain des grands soirs. L’axe est devenu son poste de prédilection, et il forme une charnière vraiment solide avec Kirikou. S’il fait toute la saison comme ça, y’a moyen d’aller taquiner le haut du classement. Ça fait vraiment plaisir de le voir jouer à ce niveau.

Sakho : (5/5) Mamadou, tu peux pas test ! C’est grand, c’est costaud, ça fait pas de fautes, ça rassure tout le monde, ça s’impose dans les airs, et ça se permet parfois de dribbler devant la surface. Y’a de bonnes chances pour qu’il soit appelé par Blanc pour une nouvelle sélection.

Tiéné : (3/5) une meilleure sortie que les précédentes, mais c’est encore pas très enthousiasmant. Ceci dit, on n’a pas trop vu Rémy, c’est donc que Siaka a été efficace.

Makélélé : (4/5) un début de match un peu approximatif, puis il s’est attelé à la tâche comme à son habitude. Il a abattu un travail phénoménal à son poste. Ses jambes ont 10 ans de moins que son âge ! Et il a encore de beaux restes techniques. « Claude MC, est-ce que tu peux défendre ? » Il a pris ses crampons, les marseillais ont du mal comprendre, il leur a fait « bougez de là » !

Chantôme : (5/5) énorme, impressionnant, magistral ! Clément, j’te kiffe trop grave !. Présent sur tous les ballons, il a considérablement gêné les relances adverses, systématiquement sur les trajectoires des passes marseillaises, il s’est même offert quelques chevauchées fantastiques parmi les défenseurs adverses. Averti pour une soi-disant simulation. C’est devenu définitivement l’homme de base du onze parisien.

Nêné : (5/5) il est dans la plus pure tradition des grands joueurs brésiliens du Parc. Il est une fois de plus à l’origine de nos 2 buts, notamment grâce à cette louche magique à destination d’Hoarau. Il a enrhumé les olympiens pendant toute la partie, c’est d’ailleurs lui qui provoque les cartons de Lucho et de Diawara qui s’est pris pour Zidane en s’essuyant les crampons sur Nêné. On espère pour ce dernier que le sélectionneur auriverde jette un œil sur ses performances.

Giuly : (3/5) beaucoup moins en vue que lors de ses dernières apparitions. Il s’est fatigué assez rapidement, quelques bons relais avec Jallet, mais un manque de créativité dans ses passes, dans ses dribbles, et dans ses centres. Contrairement à d’habitude, il a produit moins d’efforts pour récupérer les ballons qu’il perdait. Une pause s’impose.

Erding : (4/5) il s’est réveillé au bon moment. Un but opportuniste, et un peu chanceux certes, dans les premiers instants du match, suivi de quelques occasions plus ou moins franches. Il s’est amélioré dans la possession du ballon, probablement parce qu’il se sentait plus en confiance. Le public du Parc lui a réservé une standing-ovation à sa sortie. Reste plus qu’à confirmer, s’il veut qu’on scande à nouveau son nom.

Hoarau : (4/5) comme son partner in crime, le déclic a eu lieu ce soir ! Tant mieux ! Il a concrétisé de fort belle manière le caviar adressé par Nêné, en glissant le ballon entre les jambes de son ex-collègue du Havre. Il a pris le meilleur de nombreuses fois grâce à sa grande taille, et ses déviations ont souvent trouvé preneur. Même remarque que pour son compère, on espère qu’il réitérera ce type de prestation. Si c’est le cas, y’a moyen de faire un gros carnage.

Les remplaçants :

Bodmer : (3/5) entré à la place de Giuly pour densifier le milieu de terrain. Bon, ben, il l’a fait, sans étincelles, mais sans trop de déchets non plus.

Luyindula : (3/5) 20 minutes de jeu plutôt correctes. En soi, il a une bonne technique, mais on a jamais l’impression qu’il va réussir à marquer ! Pour un attaquant, c’est bizarre. Mais vu le coaching d’Antoine, on a pas l’impression non plus qu’il le fait rentrer pour ça. Ça me laisse perplexe.

Les adversaires : une bronca à chaque fois qu’Heinze touchait le ballon, Lucho a été au-dessus de ses partenaires, Azpi est trop jeune pour ce type de rencontre, Taïwo et Kaboré ont été transparents, Diawara et Valbuena parlent trop, le premier but est pour Mandanda, Cheyrou a du faire une gâterie à l’arbitre (toujours aucun carton après sa vingtième faute ?!), et Deschamps a eu l’idée de génie de faire rentrer Brandao à la place de l’autre Ayew (ça nous a bien fait rire en tribune). Après Zilina, ça leur remettra les idées d’équerre !

L’arbitre, M. Lannoy : pour quoi faut-il toujours que les arbitres qui viennent au Parc cherchent à s’illustrer ? Un carton pour une faute de Giuly qui ne le méritait pas, un autre pour une simulation imaginaire de Chantôme, et un carton rouge oublié pour Souley qui marche sur la poitrine de Nêné. Et après, on s’étonne que nos arbitres ne soient pas présents dans les grandes compétitions ! Jadis, on l’aurait attendu à la sortie du parking… heureusement qu’on a gagné…

51 thoughts on “La Porte de Saint Cloud académie note PSG-OM (2-1)

  1. Trés bon article du Justin Bieber de la porte de st-cloud. Cette victoire dévoile son double effet Kiss-kool, les Marseillais vont enfin pouvoir fermer leur claque-merde.

  2. C’est obligatoire l’intro ambiance commentaire d’article de foot365 ? Moké doit aussi modérerer les mises en ligne ? (ça c’est pour le phoque d’éditeur)

    Sais tu petit enfant que les éboueurs parisiens sont aussi en grève mais qu’il est preferable d’en faire moins médiatiquement qu’avec les sudistes ?

    Totalement d’accord avec tes conclusions en tout cas. Et le PSG mérite la victoire rien que pour sa gniac de début de match.

    Giuly mérite son jaune comme Chantôme qui simule et fout des coups de coude (« j’ai pas fais exprès moi » qu’il dira au gros après le match) mais d’accord pour Diawara qui a été stupide du début à la fin ; ça commence à en faire des rouges pas pris d’ailleurs pour lui…

    Tu avais quel age sinon, lors de la dernière victoire parisienne au parc, il y a…6 ans ?

  3. Paris Paris Paris.

    C’est bon ça, au Parc on a claqué ces amateurs qui parlent beaucoup.

    Et ils sont où,
    Et ils sont où,
    Et ils sont où les marseillais…

  4. L’intro a réussi à ne pas être drôle, dommage… A part ça beaucoup trop de 5/5 pour être honnête je trouve.

  5. @Moké : je pense que le ton de l’article y estpour beaucoup, même si ça n’excuse en rien les commentaires idiots.

  6. L’espace d’un instant j’ai cru lire les commentaires d’un article de l’équipe, ça pique les yeux !
    Pour une fois que les parisiennes avaient de quoi la ramener, ils ne sont même pas capables de le faire avec une pointe d’humour ou ne serait-ce qu’un minimum de décence.
    Vu que l’occasion ne se représentera pas d’ici un bon moment, on ne vous en tiendra pas rigueur.
    La bise.

  7. Le policier marseillais évoque une sorte d’opposition Nordistes contre Sudistes. On pourrait presque parler d’un point godwin okpara….En tout cas, la grande et majestueuse victoire du PSG symbolise à elle-seule le début du commencement de la déchéance pour les sardines…Mes amitiés

  8. Aux lecteurs marseillais s’étant égaré sur cette académie.

    En effet Petit Louis y est allé fort et on ne censure pas les textes des académiciens.

    Petit Louis a sûrement été influencé par les médias ayant créé ce « clasico », voilà ce qui arrive…

  9. @Hugh : Le policier évoque surtout un fait d’actualité bien loin du football pour se mettre au niveau de Petit Louis.

    Alors oui, on peut parler d’un point godwin dès l’intro. Ce qui est dommage car c’est à nous, commentateurs, de tenter d’en trouver un. Moké boude un peu son plaisir du coup.

    Après Louis est encore un enfant, il a besoin de s’affirmer alors il doit certainement répeter ce que Papa dit à table (Francis ?).

    La plume est là, c’est déjà pas mal.

  10. Il a raison notre académicien, parfois on peut pousser le bouchon parce que la mauvaise fois c’est très bon pour le moral.

    Ils ont tous 5 et puis c’est tout!!

  11. Franchement, l’analyse tient la route. Mais les notes faut pas s’enflammer non plus, la deuxième mi-temps j’ai eu les paupières lourdes.

  12. @Omario et Vincent: merci!
    @service mise en ligne: merci également!
    @tous: forcément qu’un match comme celui-là, je me lâche un peu; c’est sûr que mon article sur Valenciennes mercredi sera moins virulent. Quant à me faire influencer par les médias ou l’Equipe, bien sûr que non.
    Et puis si pour un tel match, je m’étais contenté de mettre banalement des notes, je me serais senti frustré. Merci donc au comité de laisser libre cours à ma plume (que Moké apprécie d’ailleurs).

  13. Excellent!
    Et tous ces marseillais pas assez subtils pour comprendre ta provocation (différence entre école provinço-paysanne et école de la capitale?!) te sont rentrés dedans, parfais!
    Merci à toi

  14. le commentaire sur Lannoy est pas indispensable, surtout qu’il a très bien arbitré (perso j’aurais collé un jaune à Gignac qui tape un sprint de 50m juste pour réclamer une faute inexistante sur Rémy, au moment où ça a chauffé entre Diawara et Nichon)

  15. Et avant de me rentrer dans le lard, je precise que parfait prend un T je le sais mais l’écriture auto des mobiles réserve parfoiS des surprises.
    Bonne journée

  16. Bravo pour cet excellent article, rempli de clichés nauséabonds et éculés, d’humour a 2 balles (sa plage du Crado, son Vieux Porc…bravo pour l’inspiration) et de relents racistes (Marseille… ses odeurs, ses senteurs, ses couleurs).
    Enfin bon, bomber le torse parce qu’on a gagné un « classico » sur 10, il n’y a pas de quoi être fier non plus, ca ne vous emmenera pas en LDC.
    Tout ca pour une rivalité montée de toute pièce par les médias, alors que franchement ca fait longtemps que paris n’est plus une menace pour nous, vous finirez comme d’hab dans le ventre mou tels des Sochaux ou des Le Mans …
    Remerciez donc vos amis de la préfecture de police qui ont interdit aux marseillais de monter, ca vous aura évité un nouveau match a l’extérieur après celui contre Dortmund !Tous les moyens sont bons, hein ?
    Quand au pseudo caillassage de marseillais,on vous laisse faire ca entre vous, c’est tellement plus drole de vous regarder vous taper dessus entre vous, vous faites rire la france entiere, et je ne parle même pas de votre lynx…

    Bref bravo a l’équipe pour sa victoire logique hier, je suis honnête elle est méritée, pas de souci.
    Par contre, article de merde et auteur en bois, on a les supporters du niveau qu’on mérite.

  17. je suis dégouté d’avoir eu un souci de réception de canal hier soir, je trouve notre jeune académicien bien trop incorrect, il mériterait des claques sur son fessier ! Même si l’euphorie de cette victoire nous emporte, nous ennivre, il y a des limites quand même dans le vocabulaire employé !

    mais bon c’est satisfaisant de voir ce matin les mines déconfites de nos ennemis jurés et le fait aussi qu’ils aient besoin d’un coussin pour s’asseoir, cependant la douleur disparaitra vite, ne vous inquiètez pas !

  18. @Bob l’éponge: faut arrêter avec la non-présence des marseillais à Paris. Au Vél’, les parisiens ne seront pas là non plus. Donc l’équité est respectée.
    Gagner un ‘clasico’ sur 10, ça veut pas dire que vous avez gagné les 9 autres. Et je pense qu’à l’époque de Ronaldinho, quand on avait aligné 8 victoires d’affilée (ttes compétitions confondues), on vous entendait pas beaucoup à ce moment-là…
    Quant aux clichés, si t’es pas capable de lire un article au second degré, arrête de venir sur ce site.

  19. @Petit-Louis Fernandel :
    Ok pour le second degré si c’est fait avec humour et intelligence, plage du crado et vieux porc c’est du niveau primaire, le reste pue la haine et la jalousie.
    Mais bon, plus ca fait de bruit, plus on parle de vous, plus ca vous fait exister donc je comprend que vous en fassiez des tonnes, c’est un peu votre ligue des champions a vous.

    Quand au public, non l’équité n’est pas respectée, la décision a été prise unilatéralement.
    Si on empêche les marseillais de monter à Paris, il faut en faire de même pour toutes vos rencontres a domicile et imposer a tous vos adversaires de ne pas envoyer de supporters au parc, parce que le problème n’est pas marseillais mais 100% parisien.

  20. Je viens sur ce site pour l’humour ou le foot (voire les 2 les jours de beaux temps), mais aucun des 2 dans cet article.

    Une interminable introduction qui n’arrache pas un sourire (jeu de mot offert à Moké comme Edel offre un but à Lucho) et des notes de joueurs complètement fantaisistes (2nd degré – trop – bien caché?).

    J’suis pas OMiste ou PSGeois mais en tout cas, au niveau des Académies, celle des sudistes l’emporte haut-la-main.

  21. Ça me donne envie de lire l’académie du Mad quand l’OM vous avez claqué 3-0 au Parc. C’était il me semble beaucoup plus humble. Mais c’est de bonne guerre, RDV au vélodrome les filles !!!

  22. @Bob: « de la haine et de la jalousie », de quoi je serai envieux? que vous ayez Brandao? que vous avez attendu 17 ans entre 2 titres/coupes?
    Et pour les supporters, c’est pas le PSG qui a pris la décision. Et franchement, j’aurais préféré que vous puissiez monter, y’aurait eu plus d’ambiance.

    @tous: vous êtes tous dans l’ensemble assez hypocrites. Si l’OM avait gagné, vous en auriez fait des tonnes également! Et j’aurais forcément pas écrit le même article. Donc comme le disait un commentaire précédent, c’est de bonne guerre!

  23. Petit Louis, mon enfant, sache que nos critiques se veulent constructives.

    Tu es jeune, tu as le droit à l’erreur. Nous pouvons pardonner certaines vannes qui flirtent ou tombent carrement dans le mauvais goût sachant que tu n’as que 14 ans.

    Nous ne voulons pas que tu t’effondres dans les clichés des sites que nous détestons. C’est surtout ça.

    Ton stylo a du talent, change juste de cartouche.

    Félicitations au PSG pour cette victoire. Cependant, on ne parlera pas de fessée. Les marseillais peuvent encore s’assoir sans souci.

    Amis marseillais, le mois de mars, c’est demain. Patience.

  24. @ Fernandel :
    Si tu n’est pas haineux et envieux, a quoi bon ce torrent de bile et de rage dans l’article ?
    Puis envieux de quoi, la liste serait trop longue.
    Je citerai juste que depuis de nombreuses années nous sommes le club le plus populaire de France (il n’y a qu’a voir le nombre de fois ou les télévisions nous diffusent pour assurer de l’audience et les stades remplis partout où l’OM se déplace)pendant que votre stade sonne creux et que sportivement nous sommes régulièrement dans le haut du classement de L1 ce qui n’est plus votre cas depuis bien longtemps. Accessoirement nous jouons tous les ans la ligue des champions.

    Ce type de match vous permet enfin de faire un peu parler de vous en dehors de vos problèmes extra sportifs habituels.
    Ne vous en déplaise, PSG-OM est le match de l’année uniquement pour vous, pour Marseille le match de l’année sera contre Moscou, et a la rigueur notre plus gros match en L1 sera contre les lyonnais qui sont la meilleure équipe de ces 10 dernières années, là on peut parler d’une vraie rivalité sportive comme il peut y en avoir dans d’autres championnats.

    Cette rivalité, de notre coté en tout cas, n’a plus lieu d’être depuis longtemps, nous sommes toujours en haut du classement avec un match de retard, et si la logique est respectée nous y serons toujours en fin d’année, comme d’habitude j’ai envie de dire.
    Donc perdre contre vous (défaite méritée a mes yeux, je le rappelle), c’est comme si nous avions perdu a Brest ou à Montpellier, ni plus ni moins.

    Tout ca pour dire que le 2eme degré ne peut pas être une excuse pour un article aussi mauvais.Inutile de passionner le débat avec autant de mauvais gout.

    J’oubliais de te féliciter pour ta notation, j’ai du mal a croire qu’avec le match tres moyen des marseillais, vous n’ayez gagné que par un but d’écart. A voir autant de 5/5, je me demande si du sang marseillais ne coulerais pas dans tes veines. Oedipien, isn’t it ?

    Bravo pour la victoire d’hier et bonne chance pour le championnat, nous verrons bien notre classement respectif en fin d’année.

  25. Merde, un peu de fond chrétien quoi.
    Bile versus bile, c’est pas bon.

    Laissons les parisiens se réjouir comme il se doit après ce score fleuve en finale de coupe intercontinentale sur terrain neutre.

    Quoi la Ligue 1 au Parc ? Mais c’est des conneries ça ! Du rêve, merde !

  26. Le lien du site kikoolol ne marche plus, dommage.
    Bravo aux parisiens qui vont plus se sentir jusqu’à la prochaine crise hivernale…

  27. Calmez vous les gars.

    Le petit a compris le message je pense et en tant que policier Moké vous demande de circuler ou tout du moins de freiner l’animosité.

    Slip a raison dans le fond (de son slip): Bile versus bile, c’est débile.

    Bon, Moké part écrire à Ruquier.

  28. 4 pages de commentaires pour mon article! quelle popularité… c’est comme sous le préau de mon collège pendant la récré, trop bien!

  29. Une victoire à la Zemmour, selon l’expression consacrée.

    Allez une demi final de coupe au gobelet Paris-Marseille pour fêter ça.

  30. D’un autre coté, le blog de Pierre Menes sur Yahoo dépasse régulièrement les 1000 commentaires malgré la médiocrité des articles …

  31. @Petit-Louis Fernandel

    J’aime beaucoup ce que tu fais, continues comme ça, tu ira loin mon grand.

    @Bob

    La rivalité PSG/OM ne court pas sur la saison mais seulement sur deux matchs.

    J’ai connu l’époque du 9.5/10, celle où Paris a aligné 9 victoires consécutives contre Marseille plus un match nul avant que Cana n’aille voir ailleurs.

    Il est vrai que le billet reprend quelques clichés douteux mais aujourd’hui les parisiens fêtent leur victoire et le mauvais goût est tolérable (ça n’engage que moi). Alors certes, tu peux le dénoncer mais inutile de t’en prendre à notre star-académicien, il est partisan et submergé par l’émotion d’une belle
    victoire contre les sardines.

    Si Marseille gagne au retour, nous serons prêt à recevoir les quolibets et autres moqueries de nos amis sudistes. Sans rancune, c’est le jeu de se gargariser d’une victoire qui ne vaut pas plus de 3 points.

    @Slip

    En parlant de score fleuve, n’oublies jamais ce score océanique que Lyon a infligé à nos très chers amis marseillais : http://www.youtube.com/watch?v=uUOPAjhz1Yw

    Allez les gens, c’est que du foot. Des victoires, des défaites et alors??
    Nous on ne touche pas la prime de match alors autant rester sur le ton de la vanne…

  32. @bob En meme temps si tu viens ici pour lire des articles consensuel sans partie pris & terre a terre, 1er degres … c’est sur que tu n’es pas au bon endroit ^^

    Et puis cliché eculé & racisme y a que toi pour y croire … Marseille ça pue, c’est sale, et c’est moche ce ne sont pas des cliché c’est la vérité(a part quelque petite rue sympa … sinon c’est betonné de partout) et les « weshsisifonfon » y sont legion (sopra est votre etendard). Et accessoirement c’est pas a Paris qu’on vote le plus extreme droite ;)

    Donc si tu veux qu’on parle racisme y a pas de soucie, mais tu risque d’etre déçu mon ami :D

    Bref bel article de notre academicien :)

  33. Entre fautes, clichés et phrases toutes faites, ce match laissera des traces. Et pas seulement sur la poitrine de Nenê.

    Moké ne modère pas, l’éditeur le comprendra aisément(tu veux dire quoi après « Soprano est l’étendard de Marseille » ?)mais comme dirait Alain à Ticky  » je suis déçu, mais alors, déçu… »

  34. @ GqwZL :
    Encore une fois, le 2eme degré je suis 100% pour, quand c’est fait avec intelligence. Insulter une ville et ses habitants pour un match de foot gagné, il a bon dos le 2eme degré comme excuse toute faite.
    ‘Cliches eculés il n’y a que moi pour y crtoire’ ? Il faut que je reprenne si tu as mal lu ? Alors je reprends, ok :

    « à ville bidon équipe pourrie – Les pauvres, ils ont un tel complexe d’infériorité qu’ils se promènent tous la tête basse (inferiorité de quoi ? on’est pas une equipe qui a vocation a jouer le ventre mou, nous, alors que ca fait longtemps que vos resultats parle pour vous) .
    En fait non, c’est juste pour éviter les poubelles qui jonchent la Canebière. (comme si Marseille avait le monopole des greves d’eboueurs ???Pourtant les greves ca vous connait, non ?)
    Vraiment quelle belle cité : sa plage du Crado (hahaha, 2nd degré extremement intelligent, bravo, vous devez faire un complexe de supériorité avec votre magnifique « Paris Plage »), son Vieux Porc (hahaha, la meme, bravo pour la créativité), ses grèves d’éboueurs (on a compris la premiere fois), ses quartiers Nord cf le best of du « Droit de Savoir » (parce que c’est connu qu’a paris, toutes les rues ressemblennt aux champs elysees, ca n’existe pas la porte de la chapelle, la goutte d’or, barbes, les halles, tout le 18 et 19eme, tout ca c’est manifique) , leur accent de merde (pas compris, c’est quoi un accent de merde ? va expliquer ca a toutes les regions ou il y a un accent), le ‘tsss tsss tsss’ des cigales couvert par le ‘tsss tsss tsss’ des kékés qui draguent de la cagole, (parce que les racailles des Halles ou d’ailleurs, ils font tous dans la finesse quand ils accostent, c’est connu, la classe) et bien sûr, leur olympique de merde , donc (logique et tellement bien argumenté, encore de l’excellent second degré).

    Ah, Marseille… ses odeurs, ses senteurs, ses couleurs, (c’est du deja entendu, le bruit et les odeurs, remember Chirac qui faisait aussi du 2nd degré digne d’Hortefeux, belles references en matiere d’humour).Pourtant c’est pas dans notre stade que ca tend le bras et pas autour de notre stade que ca ratonne. Il n’y a pas de tribune blanche chez nous.

    Marseille, ca pue et c’est sale ?
    J’ai habité Paris, et je te garantis que c’est pire. Je t’ai deja cité quelques quartiers degeulasses, je peux t’en citer plein d’autres, et je t’épargne la liste des banlieues immondes qu’il y a autour (vive le « grand Paris »), on est loin d’avoir le monopole des apparitions dans ‘le droit de savoir’.
    Coté crade et odeurs, le metro parisien est surement l’endroit le plus immonde de France, le royaume du clodo, des gens a l’hygiene douteuse fiers d’exhiber leur oreoles sous les bras, de la pisse contre les murs, des rats sur les voies et dans les rigoles, des graffitis partout, de l’incivilité, des gens qui font la gueule (je comprend bien pourquoi), des odeurs « camouflées » par de la bombe aérosol qui donne un savoureux mélange.
    Coté crade, on a des leçons a prendre chez vous.

    Le 2nd degré, pas de problème, que ca chambre sur les clubs et les joueurs c’est normal, votre victoire : 100% méritée pour moi, mais j’ai du mal quand ca insulte ma ville et ses habitants, et ca sans aucune intelligence ni finesse, encore moins avec du 2nd degré.
    Reprend mes posts et tu verras que je suis resté mesuré dans mes réponses a Fernandel. Reprend les autres académies et tu verras que ca peut chambrer tout en second degré.
    Par contre cet articles, c’est juste très bas et très mauvais parce que ca lance le debat sur de tres mauvaises bases et du mauvais gout.

  35. Bien Bob! Bien! C’est parfaitement dit. J’ai limite eu des petits frissons aux avants bras.

    Je pense quand même que l’académicien peut choisir son style. Je pense que dans le cas de la Saint Cloud académie, le choix s’est porté, non par sur l’auto dérision, mais sur un coté plus agressif et moqueur. Au final je respecte le choix, et ça rend l’académie du Mad encore meilleure.

    Sinon, c’est vrai, à Marseille nous sommes tous des crapules, qui volent et molestent les parisiens aux cheveux rêches qui parlent mal de la bouche. Prépare ton testament Fernandel…

  36. ça mériterait une minute du modérateur ça les gars non ?http://forum.horsjeu.net/la-minute-du-mediateur-t181.html

    Bob a bien résumé le point de vue des marseillais, on va essayer de calmer le débat extra sportif qui a été engendré par quelques maladresses ; ça arrive…

    Mieux. Invitez vous les uns chez les autres pour faire visiter votre ville et cuisinez un repas à l’autre, ça cartonne sur M6.

    Sérieusement, faisez vous des bisous maintenant.

  37.  » Jadis, on l’aurait attendu à la sortie du parking… heureusement qu’on a gagné… »

    les traditions se perdent que veux tu ?

  38. Moi je l’aime bien cette académie, toute l’année on entend et lit de la part des Marseillais en vrac:  » -vous avez une équipe de merde.-on va vous mettre 3-0. -chez vous c’est gris, ça pue.-René remet nous un jaune.etc… »Et le jour ou Paris gagne, on se permet de chambrer un peu, on dirait un troupeau de Valbuenna agonisant, se roulant par terre. Donc pour une fois,amis sudistes, allez me soigner ce postérieur endoloris faitent un peu profil bas, et on se revoit en mars pour le même cirque. A savoir annonce de 3-0 , vous avez une équipe de merde etc…labizz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.