Liverpool – Crystal Palace (3-1) la Reds Academy livre ses notes

1

Liverpool continue son mi-temps

Après Sunderland à l’extérieur, Liverpool affronte à nouveau une équipe en grande difficulté en championnat avec les Londoniens de Crystal Palace. L’équipe managée par le truculent Ian Holloway n’a gagné qu’un match et a perdu tous les autres.

Liverpool s’impose 3-1 en faisant rapidement la différence grâce à ses deux attaquants vedettes qui marquant sur des exploits personnels.

La deuxième mi-temps sera à nouveau un long calvaire pour les Reds (une bien mauvaise habitude) mais les 3 points sont là et c’est bien le plus important avant d’affronter les Toons puis le West Brom de Steve Clark Gable.

MISCELLANEOUS

  • 3 buts en 2 matchs pour Suarez
  • 6 buts en 7 matchs pour Sturridge
  • Marouane Chamakh n’est pas mort

LE TWEET DU MATCH

Suarez baby may have got a goal against that Palace defence / Le bébé de Suarez pourrait marquer face à cette défense de Palace

— Didi Hamann (@DietmarHamann) October 5, 2013

ON DA PITCH

positions

 Positionnement moyen des joueurs

22 Mignolet
4 Toure
37 Skrtel
17 Sakho
31 Sterling
3 Enrique
14 Henderson
8 Gerrard
12 Moses
7 Suarez
15 Sturridge.

Les remplaçants : Jones, Ibe, Wisdom, Agger, Aspas, Ilori, Alberto

GOALS GOALS GOALS

(1-0) 13′ – Moses ne peut traverser la défense de Palace et la contourne sur toute la longueur. Il transmet la balle à Suarez qui s’appuie sur le dédoublement de José Enrique. L’Espagnol déborde et centre en retrait pour l’Urugayen qui perd le ballon sur son crochet mais marque en taclant.

(2-0) 17′ – Long ballon d’Enrique qui atterit finalement dans les pieds de Sturridge qui multiplie les crochets comme Piers Morgan multiplie les conneries et marque d’une frappe du gauche dans un angle très fermé, oubliant au passage tous ses coéquipiers au centre.

(3-0) 38′ – Sterling demande le une-deux avec Suarez mais le jeune ailier est légèrement accroché par le bras à l’entrée de la surface. L’arbitre assistant signale le pénalty, suivi gentiment dans sa décision par l’arbitre central. Gerrard s’y colle sans trembler. Sans fanfaronner non plus. Classe.

(3-1) 76′Gayle, LeGay en verlan, réduit la marque et sauve l’honneur sur une erreur de marquage de Gerrard sur coup de pied arrêté. La leçon du but d’Hernandez en League Cup n’a pas été apprise.

  mamad-brazzers

Mamadou est un nouvel homme à Liverpool. Maintenant, il ouvre les fesses.

THE LOCAL HEROES

MIGNOLET Non noté. RSA. Ah non. RAS. Pardon, question d’habitude.

TOURE 3/5 Souple et solide à la fois.

SKRTEL 3/5 Solide dans les duels. Il vaut mieux quand en face C Jerome.

SAKHO 3/5 Quelques belles interceptions bien senties. A reçu son premier gros tacle en retard sur le tibia. Bienvenue en Angleterre ! Remplacé par AGGER de retour de blessure, qui a paru vite essouflé après ses premiers rushs (Ian) balle au pied.

STERLING 3/5 Obtient un pénalty généreux aussi facilement qu’un joueur de Manchester United. Pour le reste, il a alterné le bon et le moins bon. Enfin, avec plus de positif quand même.

ENRIQUE 4 puis 1/5 Une très bonnes première mi-temps avant de complètement sombrer dans la dernière demi-heure, alternant mauvais choix et erreurs techniques. Du José quoi, pas fiable.

HENDERSON 4/5 A parfaitement saisi sa chance en remplaçant Lucas à son poste de récupérateur. Présent à la retombée du ballon et impressionnant dans les duels. Lucas est nul, Jordan est bon alors mon cher Brendan, 1+1=2. Tu me suis ?

GERRARD 3/5 Abuse des transversales mais a quand même dominé son sujet face à la colère O’Keefe.

MOSES 3/5 S’adapte à son nouveau rôle. Une performance correcte à relativiser par rapport à la qualité de l’adversaire. Un magnifique raté à la Emile Heskey pour le rappelé à son rang. Remplacé par LUIS ALBERTO qui grappille quelques minutes de temps de jeu dans un contexte tout pourri.

SUAREZ 3/5 Luis a entamé une relation sans lendemain avec Mariappa en lui faisant profiter de son coup de rein légendaire. El pistolero revient gentiment à son niveau et empile les buts pour ne pas gamberger. C’est bien, il lui faudra encore quelques matchs pour retrouver son vrai niveau.

STURRIDGE 4/5 Disponible et collectif, sauf sur le but où Speroni s’est briser et rebriser les reins. Remplacé dans les dernières secondes par ASPAS, juste pour la Standing Ovation pour Daniel.

JustWide a trouvé les images du match, parce que vous le valez bien

LA DIFFERENCE ENTRE CELUI QUI A BESOIN D’AMOUR ET CELUI QUI EN DONNE

suarez-baby

 stu maillot

 Prochain match dimanche 19/10 à Newcastle. You’ll never walk alone.

Vous pouvez venir m’insulter sur Facebook, vous ébahir sur le compte twitter de Jimmy Caravane ou provoquer Robbie Flower sur Facebook

Vous pouvez aussi faire comme des centaines de milliers de fans des Reds et rejoindre la page de la Reds Academy, ou ne serez plus obligés d’attendre les academies pour discuter de l’actualité des Reds.

Vous pouvez aussi aller sur Ourpremierleague.com, c’est très bien.

1 thought on “Liverpool – Crystal Palace (3-1) la Reds Academy livre ses notes

  1. Quand on voit les matchs tout moyens que Kenderson fait à droite et le match impressionnant qu’il vient de faire en récup’, Brendan a sans doute de quoi créer une vrai concurrence sur le poste entre lui et Lucas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.