Manchester United – Chelsea (0-0) : La Raide et Vile Academy livre ses notes et reste zen

5

Luke a changé. Un peu.

 

avantmatch

 

Hail lecteurs ! Hail lectrice(s)

(notez bien qu’à une lettre prêt le mot ci-dessus peut porter à confusion, mais là, il s’agit d’un bonjour que l’on s’adresse entre satanistes que j’essaie de remettre au goût du jour, rien à voir avec un quelconque salut à un moustachu tout ça… Non parce que comprenez, on préfère prévenir, éviter la méprise, à l’heure où des agressions horsjeuphobes ont lieu en pleine rue envers l’Editeur ce bel homme [lui voler son portable n’était qu’un pretexte, faut pas nous la faire], on tient à éviter de se mettre encore plus de monde à dos tout ça, bon sang, ça commence à faire une bonne parenthèse tout ça va peut-être falloir que je recentre le débat)

Ça va ?

*cris en délire de la foule*

Non, tu ne cauchemardes pas, c’est bien Luke Seafer qui est de retour aux affaires. Au passage j’en profite pour remercier Wayne Boulet qui a abattu un boulot considérable tout l’été. Il en faut de la volonté pour se cogner de l’amical dégueulasse à l’heure du bol de bloody chocapic. Chapeau l’artiste.

Non, je n’étais pas mort, comme certains idiots ont pu le laisser entendre. Non, je ne suis pas non plus devenu fan de base-ball ce qui m’aurait conduit à m’éloigner du football non plus…

Rien de tout cela.

J’ai juste joui de belles vacances de bâtard au Pays du Soleil Levant, loin de tout stress, de toute animosité, de toute impolitesse, de tout Parisien.

Et ça c’est chouette.

J’ai même fait un peu de bouddhisme au passage, après tout y a pas de mal à se tenir au courant de ce qui se passe chez les gens bien détendus du slip…

Au delà de certaines aberrations (pas d’alcool, pas de cigarettes, le radis japonais, le jardinage, les crânes rasés), je dois t’avouer que j’ai bien aimé la méditation sur fond de Sunn O))) mimé à la bouche  et même que ça m’a fait autant de bien que mes sashimis dégustés à même les demoiselles.

J’ai beau être raide et vile, je me sens de bonne humeur, foutrement détendu, et tu sais quoi, je me dis que je vais pouvoir sereinement supporter le marquage élastique de Rafael, les errements de Cleverley, les foirages de Welbeck au moins jusque fin septembre… Bon mi-septembre histoire d’être sûr… OK FIN AOUT, mais c’est mon dernier mot.

De toute façon, c’est lundi soir, on joue à la maison et ce n’est que Chelsea qui vient nous rendre visite…

Ouais parce que le bouddhiste est optimiste aussi, très. Quand il voit un militaire chinois qui s’avance avec un lance-flamme, il se dit « ah chouette, on va baisser notre facture de chauffage cet hiver ».

Donc la venue du Mourinho, du Special One, le mec qui nous a quand même bien mis sur la gueule lors de son premier passage à Chelsea + Notre incertitude latente concernant l’équipe malgré un premier match pas dégueulasse + La pression sur les épaules de Moyes qui n’a jamais battu un gros avec Everton + la pression sur Rooney que l’on annonce toujours partant à Chelsea contre vents et marées et qui risque de se prendre une bronca par les supporters des Rouges Diables…. Ben je m’en cogne.

Qu’il vienne Eden Hazard, qu’il vienne Oscar, qu’il vienne Mata, qu’il vienne Willian, qu’il vienne De Bruyne, qu’il vienne Schurrle, qu’il vienne Torres, qu’il vienne Dembaba…. Putain ils sont combien devant bordel ?

Hein ? Non mais ça va je suis serein je te dis. J’ai mon Asahi à la main, une geisha dans l’autre, je suis détendu, canaillou.

 

composition

 

Alors David… Comment ça se passe ? Comment tu me l’as préparé ce match. Comment tu t’es senti quand il a fallut dire à tes joueurs « il faut gagner contre Chelsea », plutôt que l’habituel « vous pouvez le faire » ?

Tu me réponds pas ? Tu ne m’entends pas ? Pourtant je tape fort sur mon clavier, car avec force et conviction je me prépare à voir mes Red Devils adorés rentrer sur la pelouse d’Old Trafford et mettre le feu face à Chelsea. Et tout ça grâce à qui ? Grâce à ce 11 là :

manchester-chelsea

 le banc : Lindegaard / Smalling / Büttner / Anderson / Giggs / Young / Kagawa

On essayait bien de nous faire du suspense digne d’un épisode de Julie Lescaut avec un « Rooney, jouera, jouera pas » mais Wayne est évidemment titularisé aux côtés de van Persie sur le front de l’attaque. Ce 11 est absolument sans surprise, mais pas sans déception puisque Shinji est une nouvelle fois captif sur le banc. Je vous raconte pas les vacances que j’ai passé, je l’ai vu partout Kagawa, sur des affiches, des magazines, à la télévision, une vraie lobotomie qui me rend encore plus intransigeant quant à ses titularisations. Mais il rentrera pour le but de la victoire. Si. Et puis Valencia se fera percuter par un bus en sortant du stade, du coup le Red Samouraï deviendra titulaire, Rooney jouera à droite et on dominera le monde. C’est simple, bordel nom d’une pipe.

 

livedirect

 

4′ : La précision des passes de chaque côté laisse penser que chaque équipe joue avec un joueur invisible.

10′ : Ferdinand qui coupe un centre de De Bruyne, c’est bien. La remettre sur Oscar pour lui permettre de frapper à 16 mètres, c’est moins bien. Heureusement, De Gea veille sur sa ligne.

15′ : Une main grossière non signalée, un bon tacle dégueu sur van Persie non récompensée d’un jaune. Ashley Cole devrait appeler sa meuf à la mi-temps, pour une fois.

17′ : Ivanovic pour une frappe hommage aux conflits qui ont détruit son pays. Prend ça la tribune.

21′ : Accélération blues avec du jeu à une touche de balle qui met Oscar en position de frappe à l’entrée de la surface. Jones est là pour dévier. Et ne pas concéder de corner. Talent.

23′ : Récupération haute façon bulldozer de Carrick (si) qui permet à van Persie de contrôler avec une classe hors-norme. Toutefois obligé de s’excentrer le néerlandais voit sa frappe mourir dans la petit filet gauche de Cech.

24′ : Centre d’Evra, tête de van Persie : c’est le tube de l’été mancunien. Mais c’est surtout à côté pour cette fois.

29′ : Rooney émerveille en se retournant avec aisance sur une passe de Cleverley. En revanche sa frappe était aussi puissante que…que… Enfin elle était pourrie.

31′ : Etonnant qu’Oscar ait le droit de traîner dehors aussi tard un lundi.

32′ : De Bruyne tacle salement van Persie puis se roule par terre de douleur. On appelle ça une Ramos. Le Belge prend un jaune, justice. SAL*** va.

33′ : Jones tente un centre. Ou une frappe. Certainement pas les deux. Mais on ne sait lequel choisir tant ça part loin derrière le but.

39′ : Une frappe de Cleverley sans contrôle à 20 mètre du but qui passe au-dessus : check.

44′ : Oscar est décidément pénible, toujours bien placé pour récupérer les ballons dégagés à la va-comme-je-te-pousse. Mais à chaque fois, ses frappes sont sans danger… Pour le moment.

Mi-temps : Manchester est monté en puissance doucement mais sûrement, sur cette première période, mais Chelsea ne tremble pas vraiment pour le moment. José attend patiemment de porter le contre fatal, mais pfff même pas peur.

48′ : Oscar qui rentre dans Vidic > Une smart qui veut renverser Godzilla.

52′ : Ashley Cole joue plus avec les mains qu’avec sa bite ce soir. Incroyable. Et l’arbitrage qui ne voit rien.

55′ : A droite, il a Rooney, à gauche, il a van Persie, Welbeck choisit donc de frapper de loin et de louper le cadre.

56′ : Enorme travail de Rooney face au but qui parvient à décaler Danny… Qui tergiverse, et tente l’enroulée sans élan, à côté, au-dessus. Mais je ne crie pas, non, je suis zen. Sa mère.

59′ : Cahill tente la mine à 25 mètres. De Gea se détend et capte, easy.

60′ : Mourinho, la mort dans l’âme, fait rentrer un Espagnol : Torres remplace Schurrle. Evidemment, si El Nino marque, là, je ne réponds plus de rien, maître zen sataniste ou pas.

63′ : Frappe de Cleverley, main de Lampard, mais l’arbitre ne siffle pas le penalty… Franky est con, puisque la frappe de Tom aurait fini au-dessus à coup sûr. Il s’en sort bien.

65′ : Pour éviter les petits ponts, Evra s’assoit sur le ballon. Génie.

66′ : Young remplace Valencia.

72′ : Ashley Cole s’effondre dans la surface et en fait des caisses,  l’arbitre ne se fait pas avoir. Surprenant connaissant les frasques du défenseur au lit, qu’il ne simule pas mieux.

78′ : Rooney à 20 mètres, force Cech à la parade.

79′ : Giggs remplace Welbeck. Shinji termine sereinement sa 14eme bouteille de saké. Et en propose une à Mata qui meurt à quelques mètres de lui.

87′ : Desailly se demande si le match ne va pas finir sur un 0-0. Impressionnant.

Fin du match : Bravo Marcel, tu gagnes le challenge Bet Clic. Bon. José a eu ce qu’il était venu chercher avec une équipe de Chelsea prudente, mais qui s’est surtout rudement bien démerdée pour nous empêcher de jouer correctement devant avec un gros travail de sape au milieu de terrain. Les Red Devils ont poussé, mais n’ont jamais pu totalement emballer le match. Pour autant, le résultat bien que décevant a montré quelques bonne surprises, dont on va vous parler dans la notation, comme un symbole de suspense.
Et puis ce soir, on est devant City, faut savoir se consoler.

 

diables

 

De Gea (3/5) : « Coach je peux rentrer au vestiaire, y a que le pré-ado là qui me tire dessus, et de loin en plus, c’est nul ».

Evra (3/5) : Patrice va jusqu’à s’asseoir sur sa fierté pour éviter de se faire dribbler. Il est l’homme qu’il faut à la France. Il est aussi le centreur qu’il faut à van Persie, avec un poil plus de précision. Bon match derrière, correct devant.

Vidic (4/5) : J’ai dit toi pas passer.

Ferdinand (3/5) : Il a parfois tendance à abuser de son (joli) jeu long, même si cela témoigne aussi de soucis au milieu de terrain… Hum. Un bon match pépère.

Jones (3/5) : C’était pas fou, mais c’était du Philou correct. On aimerait que les centres arrivent.

Carrick (2/5) : Le Mou avait mis son activité sur le terrain à prix. Il s’est fait manger. Si en défense il a répondu présent, il a eu un mal infini à faire progresser l’équipe. Il a souffert en silence, tout discret qu’il est. Même pas une gifle sur Oscar pourtant gros poison.

Cleverley (Gentil 2/5) : La ténacité d’un morpion. Mais aussi et sans doute l’intelligence de jeu qui va avec. Non sérieusement, il a faim, mais une fois le ballon récupéré, on dirait un sale best-of d’Alou Diarra, avec des passes vers l’arrière ou à deux mètres de lui. Réfléchis gamin ou le grand touffu va te manger.

Welbeck (1/5) : LALALALALALA JE VAIS PAS M4ENERVER LALALALALA J4AI DEJA OUBLIE CE QU4IL A RATE LALALALALALA BRULER SA FAMILLE LALALALALALALA

Valencia (Gentil 4/5) : Si vous m’aviez dit qu’un jour je féliciterai à nouveau Valencia sous les couleurs de United pour sa témérité, son énorme activité et son travail défensif qui plus est, je vous aurai gentiment répondu d’aller vous faire voir chez les évangélistes épiscopaux. Pourtant, là, ce soir…

Rooney (Gentil 4/5) : Et dire qu’il y a des fouilles merdes gens sceptiques qui devant la volonté affichée de Wayne à tout casser qui ont encore été capables de nous dire qu’il faisait tout pour ne pas donner la balle à van Persie, voire même qu’il ne souriait pas pendant le match (sérieusement). Son match en l’état ne vaut peut-être pas autant, mais souligne son professionnalisme quoi qu’il arrive. Wayne avait faim, à beaucoup essayé sans être décisif. Ca ira mieux contre Liverpool.

van Persie (2/5) : Un copain philosophe m’a dit un jour : « l’Art, ça sert à rien, sauf à faire joli ». Robin s’en est un peu trop inspiré ce soir.

Les suppôts de Satan :

Young pour Valencia 66e (NN) : Les spécialistes sont rassurés, malgré les blessures, Ashley a récupéré l’ensemble de ses capacités : il peut courir.

Giggs pour Welbeck 79e (NN) : Il est toujours beau.

 

bonus

 

it’s a trap !!!

 

Inferanal kisses,

Luke Seafer

Si tu veux que Horsjeu.net survive, que tes académiciens préférés puissent être fournis régulièrement en jeunes vierges et en litres de Bloody Mary jusqu’à plus soif, par l’Editeur, ce bel homme, alors tu peux faire un geste en versant une maigre contribution financière mensuelle (Satan te le rendra) ou même un don unique qui n’engage à rien.Clique ici

Sinon, Luke Seafer est aussi sur Facebook  et il veut des amis, plein, parce qu’il était toujours tout seul dans la cour de récré et personne ne venait lui parler. Peut-être à cause de la chauve-souris sur son épaule, de ses briques de sang pour le goûter… On ne sait pas trop. Mais viens lui faire coucou, ça lui fera plaisir. Et si tu veux faire encore plus, tu peux aussi devenir fan de la Raide et Vile Academy. Quant à Wayne Boulet, il craque carrément son slip et te file son identité secrète. Comme ça. Tu peux aussi lui faire coucou. 

Et tiens, Luke est aussi sur Twitter  et il trouve que c’est une invention de Satan un truc aussi addictif, donc n’hésite pas à lui faire coucou. Tiens et Wayne Boulet vient de s’y mettre aussi.

 

 

 

 

 

5 thoughts on “Manchester United – Chelsea (0-0) : La Raide et Vile Academy livre ses notes et reste zen

  1. Tiens, mon cher Luke, nous voilà en léger désaccord.

    J’ai trouvé la prestation de Cleverley plus que convenable. La présence de Rooney dans l’équipe, lequel aspire les ballons pour créer les occasions et organiser le jeu offensif l’ont simplement transformé en simple relayeur, ce qui n’était pas plus mal, surtout au vu de ses dernières prestations.
    Après, pour ce qui est des choix de passes, c’est sûr que c’était pas exceptionnel. Mais on peut également dire que ça manquait clairement de mouvement devant.

  2. super, Luke est de retour !
    suffisament zn pour (presque) supporter les conneries de Welbeck

    par contre je suis en désaccord avec ton copain philosophe, l’art sert aussi à se la péter auprès des autres (surtout les têtes couronnées)

  3. @pierro : Je me sens diablement vexé. Oh oh, quel sens de la vanne. Tu l’as ?

  4. Très bonne académie ! Mention spéciale pour le commentaire sur la note de Welbeck avec les « 4 » à la place des apostrophes, bien énervé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.