Nancy – Angers (0-0), la SCO Académie voit la lumière au bout du tunnel

6

Mais, ils vont vraiment monter ?

Salut les gueux,

Bah voilà, c’est quasiment fait. 23 ans après et sauf accident, le SCO va retrouver l’élite, et ce au terme d’un match maîtrisé face à Nancy (et où on s’est vraiment fait chier).

Bref, sortons les stats pour l’ultime journée de championnat; Ainsi, le SCO monte si :

  • Il ne perd pas à domicile contre Nîmes;
  • Il perd mais que Nancy ne gagne pas ET que Dijon ne gagne pas par plus de 5 buts d’écart.

Et avant ça ? Bah il y avait le match à Nancy.

La composition:

Petite surprise tactique au coup d’envoi : Retour au 4-3-3 de la première moitié de saison, pour logiquement stabiliser le milieu et la défense et obliger Nancy à jouer long. Par conséquent, c’est Ngando qui fait les frais de cette tactique; il est remplaçant, tandis que N’Gosso occupe la place de sentinelle. Devant, Camara prend la pointe pour mener les contres, Clémence prenant place à gauche.

Sur le banc, retour de Keita, accompagné par Letellier (g), Ayari, Gomez et Ngando donc.

Le match:

Honnêtement, pas grand chose à dire. Le match fut bien bien chiant, tant Angers n’a pas cherché à attaquer (logique quand tu viens pour ne pas perdre) et que Nancy n’est pas foutu de développer une action construite.

La tactique de notre Mou’ a fonctionné à la perfection : face à un milieu densifié, les Lorrains ont tenté le jeu long. Sauf qu’Hadji a gagné 2 duels aériens (sur 472) sur ce match, ce qui a permis aux angevins de ne pas trop être inquiété dans leurs 30 m.

Finalement, les seules occas’ arriveront en fin de match : Grange tirera sur la barre (signalons l’obstruction sur Butelle au départ de l’action) et mettra un coup-franc de 30 m juste à coté, tandis que Nancy aurait sans doute dû bénéficier d’un péno pour une faute de Butelle sur Hadji. Pour nos petits, seul un CF de Mangani bien stoppé par Guy Roland fera office d’ambition offensive.

Le plus regrettable restera sans nul doute les jets de projectile sur Butelle dès l’entame de la deuxième mi-temps: nul doute que la Ligue prendra les décisions qui s’imposent (au choix : brûler Marcel-Picot avec tous ses supporters dedans, ou rendre Nancy à l’Allemagne).

Notons quand même la qualité de la défense nancéienne quand à ces jets de projectile :

  • Butelle vient de Metz, c’est normal de lui jeter des projectiles

  • En Ligain tout le monde fait pareil

  • A Angers ya pas d’ultras

Vous l’aurez compris, sacré potentiel de débilité loin là-bas dans l’Est. Et ne parlons pas de Correa, tellement pathétique à la fin du match. Vieux, quand t’as le 2e budget de Ligue Deux et que t’es pas foutu de cadrer 5 tirs dans un match face à une équipe prenable, tu peux t’en prendre qu’à toi-même.

En tout cas, la fin du match fut assez tendue, avec Butelle et Angoula qui ont littéralement fondu les plombs à la fin du match et qui ont eu un échange assez musclé avec les supporters et les stadiers. Attendons de voir le rapport de l’arbitre et d’éventuelles sanctions de la Ligue.

Les notes:

5 pour tout le monde évidemment. Même l’arbitre.

Pour les adversaires, attendons l’académie de Marcel Picon, homme bien plus sensé que la plupart de ses congénères.

Et pour les images du match, c’est ici.

Le classement:

Si tu souhaites de plus amples renseignements sur le passé, le présent et le futur du SCO et discuter avec des connaisseurs, c’est ici. Et si tu souhaites participer activement à la survie d’HorsJeu et de ses gros membres, c’est plutôt par .

Et sait-on jamais, si tu souhaites débattre, me balancer des mots doux ou des noms d’oiseaux, tu peux t’adresser ici et même là. Et si tu veux proposer une idée, rejoindre la SCO Académie ou autre, c’est à l’adresse suivante: abidal.lector@gmail.com 

Bises an(al)gevines,

Cyril Téhétéro

6 thoughts on “Nancy – Angers (0-0), la SCO Académie voit la lumière au bout du tunnel

  1. Nancy, c’est un peu le Strasbourg de France (qui est le Paris d’Allemagne (qui est le Chelsea du Qatar))…

  2. Normalement on dit « victoire chez les bâtards », mais avec un match nul vous avez quand même fait le boulot Monsieur Téhétéro. Rigober n’avait jamais supporté Angers avec une telle ferveur.

  3. @Porthos …qui est le Lens de l’Azerbaidjan, qui est la Venise du Nord de France, qui est la Charleroi de Lorraine. La boucle est bouclée.

    @béger pis sors : On se console comme on peut. La lorraine est grenat, et le reste rate, c’est bien connu. Shalom.

  4. J’en viens presque à rêver d’une défaite du SCO couplée à une victoire de Nancy. Ca constituerait une sorte d’aboutissement dans la quête du Challenge Quatrième Place : le club court après depuis tant d’années !
    (Tout ça pour essayer de trouver un point positif à cette éventualité…)

  5. @René : N’y compte pas, la Quatrième elle est pour nous. La preuve en images ce soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.