Nantes – Guingamp (1-0), la Paysan Breton Académie livre ses notes

5

Michel Der Zak sera tondu à la libération.

Salut les costauds. J’ai noyé ma déception footballistique pendant 3 jours. C’était pas beau à voir. Il y avait du foutre, des ours et des poutres. De l’alcool aussi, mais ai-je besoin de le préciser ?
Mon psy a dit qu’il faut en finir avec la rancoeur et les insultes délivrées envers Teodorczyk, le Dynamo Kiev et plus généralement l’Ukraine, berceau de l’humanité, du fair-play et des pistolets à grenaille.
Je souhaite le meilleur au Dynamo Kiev au prochain tour, que Christophe Maillol reprenne votre club pour en faire un club de polo avec Patrick Remy comme entraineur.
Alors on passe l’aspi, on range ses idées et on retourne au charbon. Retour sur terre, retour à la réalité puisque j’émerge et dessoûle aujourd’hui. L’impression d’avoir pris une grue dans la gueule. Et notre réalité, c’est la mission humanitaire qui nous a été confiée. Et notre mission humanitaire c’est de soigner la ligue 1 de sa jaunisse persistante qu’est le FC Nantes, club sans identité qui se cherche une rivalité. Retournez en ligue 2 pour avoir le derby contre Angers que vous méritez. Ça pullule de Lucas Deaux, d’Israël Bamboula et de Yacine Bammou, la tâche s’avère difficile. Il faudra bien frotter.
Alors pour cela, on va bien se laver les mains et envoyer onze mecs chargés de refaire le fondement des nantais :

Lössl dans les bois,
Lévêque-Sorbon-Kerbrat-Jacobsen cueillir des cerises,
Giresse-Sankharé-Diallo-Coco dans mon panier neuf,
Pied-Mandanne elles seront toutes rouges.

la bataille

Juste avant le match les spectateurs de la tribune Loire (Soutient du FC Nantes depuis la remontée, étonnamment absent des débats en ligue 2, gros public de connaisseur du ballon rond depuis les années 2013) s’illustrent avec un tifo qui a été conçu et coordonnée par un sourd-muet:

– Ohhhhhhh. Ah. Ohhhh, une serpillère c’est formidable Thérèse je suis ravi écoutez.

– Non Pierre, c’est un tifo du FC Nantes.

– Ah mais oui bien sûr, c’est un tifo ! Il y a des trous plus grand pour les bras! Si vous saviez ce que ça tombe bien, je me disais encore hier soir qu’il me manquait quelque chose pour descendre les poubelles. Je suis ravi Thérèse !

À la 7ème minute Djilobodji tente de couvrir pour son gardien devant Mandanne sur un long ballon de Jacobsen mais se fait doubler par Toto, lancé sur la bande d’arrêt d’urgence. Malheureusement Toto est dans un angle fermé et est aussi adroit qu’un eunuque dans un gang-bang. 10 minutes plus tard, Serge Gakpé ne peut appuyer sa frappe étant donné sa séropositivité, Lössl capte sans problème.
À la demi-heure de jeu, Nantes nous rappelle à notre bon souvenir qu’il s’agit d’un club fondé par des collabos pendant la seconde guerre mondiale avec Lucas Deaux (plus grand SS du 21ème siècle) qui refuse de sortir le ballon sur un énième mauvais geste de Djilobodji sur Mandanne. S’ensuit une échauffourée à la fraise.

Première mi-temps maigre en occasion, les seuls faits intéressants sont les altercations qui éclatent entre les joueurs par moment. Notamment lorsque Pied a arboré une kippa en plein match :

Ici, Djilobodji tente de lui arracher la kippa avec ses crampons :

Ce qui démontre encore qu’aujourd’hui Nantes est un club antisémite. Logique.

Il faut même attendre l’heure de jeu pour vibrer à nouveau avec un coup franc de Giresse joué à la lutte entre Diallo et Vizcarronpute qui prolongent la balle jusqu’à Mandanne pour une reprise stoppée par Riou.

Quelques minutes plus tard, sur une moitié d’occasion Niané rate son contrôle ça se transforme en remise pour Yacine Bambou qui prend sa chance et trompe Lössl. FCN 1-0 EAG.
À un quart d’heure de la fin Bammou est à deux doigts de doubler la mise grâce à un bon mouvement de Bessat mais la frappe du Nantais est détournée.
La dernière salve sera l’oeuvre de l’En Avant avec une reprise de Giresse repoussée par Riou.

Le score en restera là. Nouvelle défaite donc, qui fait entrer Guingamp encore plus dans le rang. On a eu à faire à une sacrée équipe de maniaques avec un Djilobodji en tête de gondole. Le club n’a plus que 6 points d’avances sur la zone de relégation malgré une belle 11ème place. Il va falloir se remettre à gagner et dès jeudi en coupe de France. À la suite du match, Michel Der Zakarian se distinguera par cette déclaration :

« Ils ont beaucoup de pleureuses, quand même, dans leur équipe, il faut dire les choses aussi […] Mandanne, il ne fait que rentrer dans les joueurs et il ne fait que pleurer, il faut qu’il arrête de pleurer. […] Je veux bien que sur leur banc, ils ne soient pas contents, mais il faut qu’ils arrêtent de chialer, on va leur acheter des mouchoirs. »

Michel Der Zakarian lors de sa déclaration.

Michel tu as une gamelle grande comme ça mais tu oublies rapidement que tu étais un tout petit joueur de football avec le palmarès d’un enfant mort-né et le faciès d’un enculeur d’arbre. Michel je te laisse trouver le nom de la grosse pleureuse qui lève les bras, qui se roule et qui chiale sur ce tacle :

Casse-toi, tu étais la plus grande pleureuse de ligue 2 lors de votre remontée.

Les paysans notés :

Lössl (2/5) : Les frappes au sol sur sa droite ça semble être son point faible. Elle ressemble à la frappe de Sanson le week-end dernier et Jonas avait déjà eu du mal à se détendre. Il a été solide le reste du temps.

Lévêque (Blessé/5) : Maintenant que tu es blessé, tu vas avoir le temps de me débloquer sur Twitter. Fais un effort, j’ai changé.

Sorbon (3/5) : Nouvelle bonne performance, il a régné en défense, sa bonne lecture du jeu et son expérience a été une fois de plus utile aujourd’hui.

Kerbrat (3/5) : Quelques interventions en retard ou tout simplement ratées, il a longtemps bénéficié de la bonne couverture de Sorbon avant de se montrer lui aussi décisif en stoppant les offensives adverses.

Jacobsen (2/5) : En baisse de rythme ces derniers temps, il a été assez transparent aujourd’hui et aurait mieux fait de rester à la maison, fêter la fête des grands mères avec ses petits-enfants.

Sankharé (3/5) : Bien mieux, ses portées de balles ont été plus utiles que lors des dernières sorties. Même s’il peut faire bien mieux.

Diallo (4/5) : Voilà un joueur en forme en ce moment. Très présent dans les duels, dans les airs ou au sol il a été tranchant à chaque fois qu’on l’a vu.

Giresse (2/5) : Il ne fait pas un mauvais match mais il était émoussé. Et le fait que Guingamp ait été si timide offensivement vient du fait que l’équipe n’a pas été très performante sur les ailes.

Coco (3/5) : Il se bat, provoque beaucoup. Il s’est défoncé et a poussé l’adversaire à la faute moult fois. Un peu de déchet cependant, il est encore brouillon.

Pied (2/5) : Dans un registre plus axial, il a joui de plus de liberté mais n’a pas été tout le temps visible.

Mandanne (3/5) : Dans son style, il a existé malgré son isolement à ce poste et l’absence de soutien proche. Deux occasions franches mais pas de but.

Les culs terreux

Lemaître (3/5) : Une entrée solide, il a bien fermé son couloir et n’a pas hésité à accompagner Giresse dan le jeu offensif.

Mathis : Son entrée aurait dû permettre à l’équipe de mieux occuper le terrain et d’assurer au moins le nul. À l’inverse ils ont encaissé un but et Lionel a souvent semblé dépassé.

Douniama : Son entrée était un pari et il s’est avéré être un atout avec un jeu tout en percussion qui a déstabilisé l’adversaire. Vizcarrondo récolte son second jaune en essayant de l’arrêter. Maintenant c’est à lui de se poser les bonnes questions. À commencer par « Comment se fais-ce que je n’ai participé qu’ à 7 matchs de championnat jusqu’à maintenant ? ».

Gwen Tagrenmer

5 thoughts on “Nantes – Guingamp (1-0), la Paysan Breton Académie livre ses notes

  1. Pied invisible, Adam Smith anal.
    Si tu daignes écrire les acad de Nantes, je te paie une pute par jour dès que Pegida aura gagné.
    Jean Clerfeuille le mérite. RIP Jeannot.

  2. Du bon cynisme comme on l’aime mais quelques références de mauvais goût.
    Notamment sur :
    -l’Ukraine : pays qui souffre et qui possède son lot d’abrutis profitant de l’anarchie actuelle
    -la création du FCN : collaboration jamais effective, plus une passivité comme la très grande majorité des français de l’époque, arrêtons l’hypocrisie de bas étage sur de tels sujets tabous
    -son identité : l’une des plus fortes du championnat…jusque dans les années 2000
    -sur la tribune Loire : leur animation a je pense, été ambitieuse mais pas totalement ratée et surtout novatrice, l’image mise en avant ici est vraiment la plus négative qui puisse être mise en avant, leur tifo a été gâché par une présence de vent trop forte, due à la confection du stade en lui même !.

    Pour le match en lui-même, il faut avouer que c’est une boucherie, en même temps le FC Nantes était en sur-régime au début de saison et les autres équipes n’étaient pas à leur top, ça se voit depuis le début d’année.

    Quant à Der Zakarian, il est de notoriété publique que ce n’est pas un grand communiquant, et ça s’est une fois de plus avéré véridique.

    Enfin, le ton était sarcastique, tout cela est à analyser avec prudence ! Mais que c’est bon de lire une telle écriture dans un monde si polissé !

    Jij, lyonnais présent au stade hier.

  3. Mouais, je trouve que Der Zak reste digne suite au tacle de Cantoche. Et ce malgré une jambe en moins.

    Pas comme cette tarlouze de Mandanne, qui passe son temps à se frotter à des grands Noirs comme Djilobodji, puis à le regretter.

    Et puis on est pas antisémite, la preuve, on a même titularisé Shechter. Parfois.

  4. Quoi! 3 défaites consécutives et tu continues d’écrire des académies sur ton club de coeur? Ce n’est pas très horsjeu comme attitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.