Cher Père Noël je m’appelle Gwen et je suis en CE2. Je t’écris ce petit mot pour te dire que je t’attends avec impatience pour te fumer ta race quand tu passeras chez moi, prendre ton costume et ta place sur le traineau pour aller visiter toutes les cheminées des petites filles et leur faire voir mon sapin pour la réception de mes cadeaux. J’ai été très sage cette année, c’est pourquoi je t’adresse cette présente pour te lister mes désirs :

–           Un maintien en Ligue 1.
–           Une qualification en 16ème de finale d’europa League
–           Le niveau 2013/2014 de Christophe Kerbrat.
–           Un maillot de Guingamp, floqué Tagrenmer – 22. Ou bien…
–           Le niveau 2023/2024 de Rachid Alioui, saison de son éclosion.
–           La sœur de David Cassan.
–           Lionel Mathis en équipe de France.
–           Un sabre laser.
–           La dépénalisation de l’amour entre un homme et un enfant.
–           La mort instantanée pour tous ceux qui se trimballent en trottinette dans les transports.
–           Que Charles et Christine arrêtes de donner des crêpes à Douniama avant les matchs.
–           La démission d’Arsène Wenger.
–           Le retour de Lou Bega.

Vous l’avez compris. Noël approche Et si le père Noël existe pour de vrai de vrai il va se pencher sur cette équipe de l’En Avant pour leur filer un coup de pouce en vue de la qualification en Europa League. Pour ça il faudra aux Bretons beaucoup de courage afin de survivre dans la poudrière du stade Toumba. Un nul suffira pour passer, mais vu la quasi incapacité des Bretons à faire des clean shit – c’est comme un perfect aux cabinets – (seulement 3 : Lens, Minsk et… Salonique !) il serait de bon goût de ne pas tenter de jouer à tout prix le nul mais de continuer sur la dynamique des matchs précédents, riches en but. Pour cela Jocelyn compte sur ses hommes forts, excepté Diallo blessé. Ce qui nous donne le onze suivant:

Lössl – Lévêque, Sorbon, Angoua, Jacobsen – Giresse, Sankharé, Mathis, Yatabaré – Beauvue, Mandanne.

Dans un véritable 4-4-2 des familles.
Côté Grec, on s’en cogne, c’est des pédocs.

Le labourage

-42min : Assez stressé par l’échéance qui approche. Mon seuil de tolérance est dépassé lorsque dans mon RER, une classe de 5ème E se retrouve dans le même wagon que moi. Les parents de la jeune Manon vont être ravi de découvrir que leur fille a un incroyable talent. Celui de pouvoir déféquer par un nouvel orifice.

-5min : Je suis tendu. Il y a beaucoup d’enjeu j’en deviens agressif. Et qu’est ce qu’on fait lorsqu’une vache est agitée? Oui monsieur, on la trait. Madame prend les choses en main pour détendre la bête qu’est votre académicien préféré des Côtes-d’Armor.

5ème : Stephanos Athanasiadis? ENCULÉ! Le Grecque récolte un jaune pour un tacle dangereux sur Thibault Giresse.

7ème : CLAUDIOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO? BEAUUUUUUUUUUvuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!
Coup Franc chirurgical de Zinedine Giresse sur la tête du Guadeloupéen qui ne laisse aucune chance à Glikos. PAOK 0-1 EAG.

11ème : Frappe lointaine de Kaçe avec un rebond faiblard devant Lössl. Le portier est impeccab’ dans sa prise de balle.

18ème : C’est vrai que le stade Timon et Toumba déverse une chaude atmosphère. Pas le souvenir d’avoir vu une ambiance pareil sauf peut être au stade Jules-Ladoumègue de Romorantin. Nan mais sérieux, respectez-vous un minimum. Qu’est ce que c’est que cette ambiance de fiottes? C’est l’ASPTT Salonique ou quoi? Cassez-vous. Pédés.

20ème: Reprise en bout de course de Lars Jacobsen. C’est trop tendre pour inquiéter Glikos urinaire.

21ème : SALONIQUE SA MÈRE! Athanasiadis adresse un centre que Jacobsen contre de la main dans sa surface. Difficile de contester de le peno, mais c’est difficile pour les Bretons qui réalisait une chouette entame de match. Penalty marqué par Stehanos Fiondemédusinis PAOK 1-1 EAG.

29ème : Pereyra adresse un bijou de centre dans le dos de Jacobsen à direction de Rat. Le rongeur est un peu court pour reprendre, Lössl intervient.

32ème : Giresse est lancé dans la surface, il sert Beauvue en rentrait qui fait écran et laisse passer pour Mandanne. La frappe de Toto est déviée et vient mourir sur le poteau.

34ème : Frappe de Kaçe, Lössl capte.

37ème : Carton jaune pour Tzavellas, coupable d’un tacle sur Mandanne.

39ème : Coup franc de Giresse et tête de Beauvue, de peu au-dessus.

41ème : Encore Claudio qui reprend de la tête un centre puissant de Yatabaré. Cette fois c’est largement au-dessus.

Mi-temps : Rencontre plaisante mais stressante. Les Guingampais sont entreprenants mais j’ai peur que les Bretons paient leur manque d’efficacité en se prenant un but en fin de rencontre. Yatabaré blessé, est remplacé par Jérémy Pied.

50ème : Carton jaune injuste pour Lévêque puisque c’est Salpingidis qui l’accrochait et pas l’inverse.

52ème : Tête d’Ahanasiadis, à bout portant, qui vient mourir sur la barre. La balle revient sur l’attaquant qui re-tête dans les bras de Lössl.

53ème : Ouh la pute du Bengale. Ce chien de la casse de Skondras fauche Jérémy Pied qui l’avait effacé et qui pouvait filer au but. L’arbitre est clément et ne colle qu’un jaune au Grec.

54ème : Martens rentre à la place de Golasa.

60ème : Crochet de Pied sur son vis-à-vis et centre, fort, à ras-de-terre. Giresse reprend mais Glikos repousse.

61ème : Pereyra est remplacé par Papadopoulos.

67ème : Si nous ne voyons pas de fumigènes dans les travées du Stade Tumba, moi j’en vois dans la prunelle des yeux de Benjamin Angoua qui génocide du Grec aux quatre coins du terrain. Doux spectacle que ses sorties dans des chevilles adverses.

72ème : Suite à un bon mouvement collectif, Giresse décale Sankharé sur la gauche de la surface. Le guingampais met autant de conviction dans sa frappe que le LOSC en met en coupe d’Europe. Six mètre.

73ème : Remise de la tête de Tzandaris pour Athanasiadis qui reprend dans la surface. Ça frôle la lucarne Guingampaise.

75ème : Toto est remplacé par Kerbrat.

77ème : Kaçe est remplacé par Maduro.

83ème :

 

 Réaction de la Paysan Breton Académie, sur le second but de Claudio Beauvue.

La NASA a pris la décision d’envoyer un missile nucléaire pour dévier l’impact de mon hélico-bite afin de limiter les dégâts terrestre lors de mon atterrissage.
Dans une énième percée à l’issue navrante de Sankharé, le milieu a la lucidité de finalement passer la balle à Claudio Beauvue qui enfante un Grec sur un bijou de crochet avant de coller un caramel sous la barre. L’En Avant ira en 16ème de finale de l’Europa League. PAOK 1-2 EAG.

La fin du match est anecdotique. Les Guingampais ont a peine tremblé vers l’heure de jeu, dans une rencontre qu’ils ont maitrisé. Pas du tout impressionnés par l’enjeu ils sont allé chercher la qualif’ en se défonçant sur le terrain. Deux buts signés Beauvue qui permettent à Guingamp d’être l’unique représentant Français en Europa League pour les 16ème de Finale. Place aux notes. Avant de se retrouver mardi pour discuter de Gwengamp – Lutèce.

Les Paysans notés

Lössl (3/5) : Battu sur un peno. Il a assuré le reste du temps. Sauvé par sa barre en seconde période, il est correctement placé sur la continuité de l’action qui voit Athanasiadis placer une nouvelle tête à bout portant. D’énormes qualités de relances, comme sur une phase précise:
Ballon capté par le Danois, il choisi de relancer long, à la main, vers Beauvue dans la moitié adverse, le long de la touche. Claudio se fait contrer mais obtient la touche proche de la surface adverse. Belle vision de jeu qui a permis à l’équipe de sortir en quelques secondes et de se retrouver en situation de but.

Lévêque (2/5) : Un ton en dessous, il a peiné quand il a fallu emmener des offensives et également quand il fallait défendre.

Sorbon (3/5) : Solide, il a suppléé Angoua sur quelques dégagements foirés. Si son compère ne fait pas dans la dentelle, Jérémy est plus romantique dans ses relances.

Angoua (4/5) : Quand j’étais petit, j’avais peur de Blaise Kouassi la nuit. Je rêvais qu’il était sous mon lit et qu’il hurlait : « JE WAIS TE SECHER ». Blaise Kouassi fait pipi au lit quand il fait des cauchemars de Benjamin Angoua. Il n’a pas mis plus de trois minutes avant commencer à jouer aux osselets avec l’anatomie de ses adversaires.

Angoua au marquage d’un attaquant (version non censurée)

Jacobsen (2/5) : Un mauvais point cette main évitable dans la surface. Un match correct le reste du temps. Rarement dépassé en défense il a, par moment, apporté sa présence dans le camp adverse.

Sankharé (1/5) : Sa seule bonne inspiration a été de donner le ballon à Claudio Beauvue. Pas intéressé par les gestes défensifs il a constamment porté la balle avec nonchalance pour la perdre systématiquement. Si c’est pour ce genre de performance je préfère voir Dos Santos.

Mathis (4/5) : Récemment on a beaucoup parlé dans la presse de qualité d’un jubilé d’une sélection pour Thierry Henry. Cette idée n’est pas ridicule si on sélectionne également Lionel. Avec 4 coupes de France et une présence déterminante dans les grands rendez-vous, le capitaine a son mot à dire. Je me souviens encore de la béquille sur Jean II Makoun au bout de 34 secondes en Mai dernier. Ce soir c’était pareil. Lionel est un homme hospitalier qui partage son pain et les tampons dans ses adversaires. Evidemment il n’a pas hésité à coincer ses petits pieds dans les guiboles d’un adversaire pour tomber lorsqu’il sentait qu’il allait perdre la balle.
…Oui, ou bien un maillot floqué Mathis.

Giresse (3/5) : Il a terminé sur les rotules mais il a livré une grosse prestation. Appliqué dans le repli défensif, il a souvent fait les bons choix dans le camp adverse. Une vista et une patte gauche très utile.

Yatabaré (3/5) : Une mi-temps dans la continuité de sa saison avec un bon volume de jeu. J’espère un retour rapide, l’infirmerie est déjà bien remplie.

Beauvue (5/5) : Gonflé. Il a réalisé un match Ligue des champions. Un début de match canon, il était partout, il redescendait chercher les ballons au milieu pour les distiller intelligemment, il créait de bons décalages. Explosif dans la surface, il a un sens du but qui fait qu’il cherche à se mettre systématiquement en situation de frappe. Et puis ce jeu de tête. ET PUIS CETTE LOURDE!

« – Change de trou sa fume. »
Déclaration de la défense du PAOK à Claudio Beauvue, 11/12/2014, 23h46.

Mandanne (4/5) : Pas récompensé pour son match. Une activité complémentaire du jeu de Claudio.

Les grouillots :

Pied (3/5) : Moins d’impact qu’un Yatabaré mais un peu plus fin balle au pied. Il a amené du danger, c’était globalement bien.

Kerbrat : Comme en District: Boum, MONTEEEEEEEEZ!!!!

Dos Santos : Pour participer à la fête.

Gwen Tagrenmer

10 thoughts on “Salonique 1-2 Guingamp, la Paysan Breton Académie livre ses notes

  1. Étonnamment soft, je m’attendais à recevoir du foutre à travers l’écran. Bien joué les gars !

  2. Pas pour faire le casse couilles, mais Rennes aurait fini premier du groupe.

    Plus sérieusement, tous ceux qui aiment la Bretagne à défaut d’aimer la campagne ont ressenti un truc dans le slip hier soir. Des couilles, de l’intensité, et surtout, pas de panique après l’égalisation contre le cours du jeu. Ca fait zizir. J’irai pas jusqu’à dire que Guingamp peut gagner l’Europa League, mais il peuvent créer la surprise en niquant une équipe de PD comme le Zenith par exemple. Loin de moi l’idée de ressortir des souvenirs difficiles, mais Guingamp peut être le Quevilly de cette EL.

    Post Scriptum : je pensais que t’allais être plus hardcore en termes de NSFW. Ca a pas empêché mon voisin de table de me regarder bizarrement mais j’aurais préféré qu’il change de place. Il pue la flammenkuche.

  3. Je ne connaissais pas le (MC) Hammer Sex. Belle découverte. Il est 10h30 et ma journée est d’ores et déjà un franc succès.

  4. Une belle inspiration de lire ça sur mon portable et pas sur l’écran du boulot …Félicitation

  5. Je comprends mieux ton acharnement sur Sankharé, surtout quand tu connais le potentiel du joueur, à Dijon c’était un très bon récupérateur mais aujourd’hui il ne défend plus, tricote à 2 à l’heure et lâche sa balle souvent trop tard, il a chopé le melon, ça se sent dans son jeu, il transpire la suffisance et mériterait des baffes.
    Pour le reste une excellente prestation de l’ensemble de l’équipe et un Beauvue fluoriclasse.
    Et une belle crotte de nez pour les lillois et stéphanois.

  6. Le physique de Giresse, l’intelligence de jeu de Sankharé, la technique de Yatabaré et la gueule de Kerbrat, c’est le football vrai, celui qui fait sourire dans la défaite contre Nice, celui que l’on respecte dans la défaite face à la Fio, celui qui nous fait vibrer pour un nul face au PSG, celui qui nous fait exulter en finale de coupe de France.
    En avant les Gueux!

  7. Hé ho, tu nous avais promis le premier 6 de l’Histoire de la Paysan académie bordayl.

    Yatabaré, l’homme le plus honni à Annecy depuis Fabien Audard est blessé à retardement du tacle de Mongongu.

    Sinon ? Ben fier de vous tous simplement, du jeu proposé sur les 6 matchs conjointement au redressement en L1, et Claudio Beauvue quoi !

    Ça a bien fermé des gueules, et pas des moindres.

    Kenavo noble Paysan.

  8. Je viens d’appuyer sur lecture… Ma femme et mon fils dorment… j’avais oublié de baisser le son de la tablette…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.