à la limite du footballistiquement correct Twitter facebook
 
Un autre football est possible

Horsjeu est fier de faire partie d'Alterfoot, le portail alternatif.

 




 

SWANSEA – LIVERPOOL (2-2) LA REDS ACADEMY ECRIT A MAMADOU ET LIVRE SES NOTES

Mercredi 18 septembre 2013

Cher Mamadou,

Oui je sais, plus personne ou presque ne doit t’appeler Mamadou, mais que veux-tu, je suis resté vieille France. Pour un supporter de Liverpool, j’admets que c’est assez ironique, même si le respect des traditions est importante sur les bords de la Mersey. J’espère que tu t’en rendras compte plus vite que Charly. Oui, Charly Itandje, n’oublie pas de rappeler à qui veut l’entendre que tu ne le connais pas.

Et puis, en t’appelant Mamadou, j’ai l’impression de partager quelque chose avec ta maman, non pas que je la connaisse, mais parce que je jette sur toi un regard bienveillant. Pas la peine de venir me faire fermer mes fesses. Sur cette blague bien éculée, j’en viens au but de ma missive.
Oui, j’avais envie de prendre ma moins mauvaise plume pour te dire que je suis content que de te voir sous le maillot rouge. Ta tâche ne sera pas facile pour te faire une place parmi Agger, Toure, Skrtel, Ilori, Coates, Wisdom et Kelly. Mais enfin, d’où tu viens, c’était pire.
Non, j’ai confiance en tes capacités, ton jeu de tête et ta lecture du jeu. Donnes nous ta sueur et nous te donnerons notre amour.

Les absences conjuguées d’Agger et Toure t’ont propulsé titulaire à la première occasion. Pas de victoire ni de défaite pour cette première sous le maillot de Liverpool. Un nul décevant face à une équipe à notre portée si seulement les Reds ne s’étaient pas (encore) arrêté de jouer en seconde période.

Côté pile, Liverpool est premier et invaincu avant ce match. En face, Swansea se remet péniblement de la raclée subie lors de la 1ère journée face à Manchester United. Hormis 5 premières minutes de folie, les Scousers ont maîtrisé l première mi-temps et atteigne la mi-temps en menant au score.

Côté face, Swansea a monopolisé le ballon en seconde période, forçant les Reds à se replier devant le but de Mignolet. Une situation inconfortable qui s’est accrue après la sortie sur blessure de Coutinho. Alors que les Reds avaient bien résisté face à MU, Stoke et Villa, Michu, lui, nous a fait payé l’addition.

Alors Mamadou, pour toi j’oublie ce résultat. De toute façon, on est encore premier. Bon ça, tu le savoures parce qu’à priori ça ne va pas durer. Sois le bienvenu à Liverpool et fais ton possible pour nous ramener en Champions League. Fais le pour nous, fais le pour toi. Tu ne connaîtras le véritable Anfield qu’un soir de coupe d’Europe.

Je te souhaite la plus belle des réussites. Passe le salam à ta maman.

Bien à toi.

JustWide

 

ON DA PITCH

Rodgers aligne à nouveau ce qu’il ressemble à un 4-3-3 déséquilibré. Handicapé par les absences en défense (Johnson, Kelly, Agger et Toure), c’est un back four new look et un rien improbable qui aura la charge de protéger les buts de Mignolet et de contenir Michu et Bony.

Wisdom à droite et Enrique à gauche autour de Skrtel et Kirikou.

Gerrard joue toujours plus bas, cette fois-ci à côté de Lucas pour s’occuper de la relance.

A droite, Henderson court partout, comme un symbole de chien fou.

L’équipe a finalement beaucoup penché à gauche où Coutinho et Moses ont beaucoup combiné.

Devant Sturridge alterne entre son rôle de pivot et quelques courses en profondeur.

MISCELANEOUS

  • 1. Top of the league

BONUS CONNARD

3avyBLe ramasseur de balle de Swansea qui s’était secoué par Hazard vend sa veste sur Ebay

GOALS

2′ 1-0 A la récupération d’un ballon mal dégagé, Shelvey enchaîne les gestes ratés et réussis avant de bénéficier d’un contre favorable pour ajuster Mignolet de près.

4′ 1-1 Shelvey passe en retrait à son gardien. Sturridge qui a très bien senti le coup anticipe et égalise.

36′ 1-2 Nouvelle interception, cette fois de Moses qui fixe la défense sur le côté gauche, utilise l’appel de Sturridge pour repiquer dans l’axe et doubler d’une frappe précise du droit.

64′ 2-2 Bony décroche et aspire Sakho. Shelvey pique à toute vitesse dans son dos et est servi par Britton. La déviation du crâne lisse de Shelvey est splendide et Michu ne se fait pas prier pour la mettre bien au fion.

THE LOCAL HEROES

MIGNOLET 4/5 Rien à lui reprocher sur les buts. Impeccable le reste du temps, autant sur des frappes déviées que sur les sorties aériennes. Son jeu au pied n’a pas fini de nous faire flipper mais sa technique de prise de balle va devenir une référence.

WISDOM 2/5 Compense ses lacunes techniques par un engagement de tous les instants et une rigueur tactique intéressante à ce jeune âge. L’impression d’ensemble ne fait cependant pas pencher la balance en sa faveur. Remplacé par Kolo Touré. Le nouvelle icône décalée à droite n’a pas failli, on en attendait pas moins.

SKRTEL 4/5 Solide dans les duels mais discret dans les relances, laissant le bouzin à Mamadou. Reste une grande solidité dans les duels et un tacle de mammouth sur Bony pour sortir un ballon qu’on voyait déjà tous au fond.

SAKHO 2/5 Il Un duel perdu d’entrée et un but encaissé, ça commençait mal. Très (trop) sur de sa force, il a bien participé au jeu, s’est offert quelques jaillissements et à bien coupé quelques centres. Certains l’auront trouvé mauvais, d’autres encourageant. Moi je lui laisse du temps pour s’adapter. Ah oui, défends debout purée !

ENRIQUE 2/5 Carra a dit de lui qu’il avait arrêté de lui parler car il n’en faisait qu’à sa tête. Pas faux. Avec Moses devant lui, il ne va pas assez vite pour dédoubler, d’où sa discrétion dans le camp adverse.

LUCAS 3/5
Là-bas chez Lucas Leiva
on sait tout le prix de la guerre
là-bas chez Lucas Leiva
on n’accepte pas
la paix des Gallois

GERRARD 2/5 Cramé par ses deux matchs en équipe nationale, Captain n’a pas été fantastique et a fini sur les rotules. On comptait sur son jeu long pour tuer le match sur un contre, on a été déçu.

HENDERSON 3/5 Va chercher la balle, va !

small_174007

SHELVEY 5/5 Décisif d’un bout à l’autre du terrain, Jonjo confirme tous les espoirs placés en lui. Comme le dit Carragher, « sans lui, ça faisait 0-0 ».

MOSES 4/5 Bon alors notez bien dans vos carnets de blagues, parce qu’il n’y a pas que des bilingues ici. Moses, c’est comme cela qu’on appelle Moïse en Angleterre. Donc quand je dis que Moses a ouvert la défense de Swansea en deux, c’est 1/ de l’humour 2/ une référence biblique. Que je ne sois pas obligé de le répéter à chaque fois. Sinon bienvenue à toi aussi Victor. Tu vas en casser des reins mon coquin. Remplacé par STERLING qui n’a pas eu le temps.

COUTINHO 4/5 Toujours aussi habile pour jouer entre les lignes. Sa sortie sur blessure nous a fait trop de mal. Ce n’est pas normal de compter autant sur un si jeune joueur. Remplacé par ASPAS qui n’a donné le change et qui commence à agacer les fans les moins patient. A sa décharge, il n’est utilisé à son meilleur poste.

STURRIDGE 3/5 Un vrai but de filou et une grosse activité sur le front de l’attaque. Vorm le prive d’un doublé sur un caviar de Moses. Porté disparu en seconde période, il a tenté de prendre la profondeur mais les ballons ne sont jamais arrivés à destination.

On est premier putain ! C’est la première fois que je peux terminer une academy par cette phrase alors je ne vais pas me priver !

 

JustWide est un vrai Scouser, il t’a dégoté les images du match

 

Prochain match dimanche 21/09 contre Southampton You’ll never walk alone.

Vous pouvez venir m’insulter sur Facebook, vous ébahir sur le compte twitter de Jimmy Caravane ou provoquer Robbie Flower sur Facebook

Vous pouvez aussi faire comme des centaines de milliers de fans des Reds et rejoindre la page de la Reds Academy, ou ne serez plus obligés d’attendre les academies pour discuter de l’actualité des Reds.

 
Vos commentaires (vous pouvez créer votre gravatar en cliquant ici)
  • JustWide dit :

    C’est quand même incroyable le nombre de fautes d’orthographe dans vos papiers les gars. Respectez-vous putain !

    Ah ça pour faire la morale aux autres, y a du monde…

  • Robbie Flower dit :

    Good game, good academy.. We’re still on top, that’s what matters!

    @goyito sport24.com est au sport ce que le Figaro est à la politique.

  • Goyito dit :

    @Robbie,
    ce n’est pas que j’accorde le moindre intérêt aux analyses de sport24 ni à sport 24 en général, mais plus pour souligner que Mamadou a fermé au moins les fesses du soit-disant journaliste sportif de cet article

  • Robbie Flower dit :

    Mamad’ fut traité de « new Traoré » par de rageux twittos..^^ Comme l’a dit Juste, laissons-lui le temps.

  • Bart Van den Van Krrr dit :

    Liverpool leader, c’est beau ! Dites les Scousers, vous pensez qu’il y a moyen pour les Reds d’aller en Champions’ League vu l’effectif ?

    Anal kisses lads

  • Goyito dit :

    @Bart,
    tout dépend du comportement de l’équipe sans Coutinho car il y a personne pour le remplacer (à moins que BR demande à Gerrard de jouer plus haut)
    par contre le retour de Hannibal Suarez va surement soulager le milieu et peser plus sur les défenses adverses ce qui devrait être plus que suffisant avant le retour de petit couteau fin octobre

  • blon dit :

    Vue que vous avez été capable d’acheter Sako 23 million !!!
    On vous vend Morel pour 20….

  • JustWide dit :

    Avec l’effectif actuel, et surtout les effectifs des équipes de haut de tableau, accrocher la Champions League ne relèverait pas de l’exploit, mais ce serait une sacrée performance.

  • dede74 dit :

    j’adore le commentaire sur kenderson c’est tout lui
    il est bon ce gamin, bon etat d’esprit

Laissez un commentaire