EAG – FCN (0-3): La Canaris Académie passe aux rattrapages

« Parle-moi de tes guerres
Parle-moi de tes droits
Parle-moi de ce Kita
Qui te bat tant de fois »

Salut les berlingots,

Je vais pas vous mentir, à Nantes on aime pas des masses le mois de janvier.

Non contents de passer pour des abrutis en relançant Toulouse, Bordeaux et Auxerre, on se fait quand même sortir par la B du 12e de L2. C’est aussi le mois du mercato d’hiver, le mois ou les dirigeants les plus avisés font leurs plus grosses conneries, et nous c’est Kita qui doit le gérer ce mercato. Et j’adore quand Waldy doit faire du business et prendre la parole, je prends mon pied.

Le rattrapage:

Résumer le mercato ça va être fastoche, Ranieri refuse tous les coups foireux de Kita tout en continuant de faire confiance à Djidji arrière gauche, à Bammou titulaire et N’Gom seul remplaçant de Sala tout en refusant catégoriquement de faire monter des jeunes.

Lui par exemple je sais pas où il est passé.

Quant au terrain, je me suis exonéré du match face à Toulouse, je n’ai pu voir que la première mi-temps face à Bordeaux et des extraits du 16e de finale de coupe face à Auxerre.

Grosso modo j’en pense pas grand chose.

Non ce n’est pas vrai, je suis un peu maussade.

 

Le match à Guingamp se profile, Nice est en embuscade pour le top 5, ça va sentir le souffre.

Les Hetairoi:

Tatarusanu

Dubois – Carlos – Pallois – Djidji

Girotto – Khrin

Bammou – Rongier – Thomasson

Sala

Djidji arrière gauche (…), deux milieux défensifs, Rongier en 10, Bammou titulaire (…….) sur l’aile droite (YOLO).

Un jour Claudio, tu vas passer sous le tram.

Le match:

La première mi-temps fut d’un chiant… En même temps que peut-on faire de mieux avec ce 11 ? Puis c’est pas comme si Guingamp savait attaquer donc pour les contrer faut se lever tôt.

Tout va changer avec l’entrée de Kacaniklic à la place de Bammou puisque dès la 58e (soit deux minutes après le remplacement), il est trouvé dans la profondeur par Dubois et trouve Sala d’un bon centre à ras de terre, mais la frappe de l’Argentin est repoussée par la défense. On prend les même, et on recommence trois minutes plus tard sauf que Sala laisse glisser pour Thomasson qui ajuste 1-0, 60e.

On a même pas le temps de savourer notre sel suite à la parade de Johnsson sur un coup-franc de Carlos que Sala est trouvé seul dans la surface par Thomasson, 2-0 !!!!! Ah non merde…

Il se rattrape bien sur pénalty, là aussi une grosse patate dans Johnsson, Sala 2-0, 87e.

Pour conclure sur le même genre de festival que lors du 4-0 à la Beaujoire, c’est le petit N’Gom, entré à la place de Rongier qui vient enrouler une belle frappe du gauche après avoir fait quelques grigris sur la droite de la surface, N’Gom 3-0, 93e.

Ma foi cette seconde période fut de plutôt bonne facture, on a proprement déboîté les Guingampais sur 45 minutes. En même temps ce n’est pas comme si les gars avaient des trucs à se faire pardonner.

 

Le bulletins:

Tatarusanu 3/5:
RAS

Dubois 4/5:
On n’a pas vu les Guingampais, donc je veux pas lui donner trop de crédit défensif, mais devant il crée beaucoup de décalages, notamment quand il est associé à Kaca.

Carlos et Pallois 3/5:
Dans un match aussi facile en défense, prendre un jaune chacun et une suspension pour cumulation c’est relou.

Djidji 1/5:
Malgré son match daubé du fion contre Auxerre et ses déclarations digne d’un Raphaël Enthoven sevré de cocaïne, je le trouve bon dans l’axe. Sauf que là il jouait à gauche.

Khrin 2/5:
Fait le boulot en défense mais prend un jaune absurde et se contente du minimum en attaque. Remplacé par Touré à la 75e, encore une fois la bonne passe intelligente pour Girotto sur le but de N’Gom… Mais quelle progression.

Girotto 3/5:
Ça c’était un vrai bon match pour Dédé.

Rongier 2/5:
Mais qu’est-ce qu’il en chie en 10 ! On dirait Thomas Thévenoud devant une facture GSM.

Y’en a.

Remplacé par N’gom à la 85e, ça fait 7 matchs que je dis qu’il doit être remplaçant et entrer en fin de match et là il marque son premier but. Il aurait juste pu le faire avant que je lâche sur Twitter qu’il est nul et qu’on devrait le lâcher au premier offrant.

Bammou 1/5:
Autant milieu gauche ou second attaquant de pointe ça passe, autant ailier dans un 4-3-3 c’est non. Remplacé par un Kacaniklic 4/5 de mieux en mieux dans ses crampons (sa passe en taclant = élite), c’est con, le club veut le virer.

Thomasson 5/5:
Il ne serait pas en fin de contrat lui ? Son petit but de néphrologue, un bijou, sa passe pour Sala, un caviar.

Sala 2/5:
Bien fatigué le Mimile ! En même temps ça fait un bail qu’il enchaîne les titularisations sans jamais être remplacé, le retour de Coulibaly devrait faire du bien en ce sens. PS: même au bout de sa vie il reste dangereux 90 minutes durant et converti ses pénalty. Ce type à l’un des rapports QI football/athléticité/talent les plus étranges qui soit.

 

Une jolie victoire ! Et par plusieurs buts d’écarts, la première fois sous Claudio. Non seulement nous avons trois points d’avance sur Nice 6e, mais nous avons une différence de buts POSITIVE !!!!!!!!!!!! D’un but ! Toi qui me juges, tu as raison, mais il y a 13 mois, quand Nantes passait par le Roudourou, c’était Philippe Mao le coach en remplacement de Girard et nous étions 19es.

PS: cette fin ne me paraissant pas rendre justice au FCN, n’oublions pas que nous nous sommes tapé une heure de bouillie infâme à même pas 35% de possession et 65% de passes réussies avant que Claudio se rappelle qu’il n’était pas à Rome mais en train de coacher un match de football avec une équipe en bois.

Amicalement,

Klas Nietzsche

 

 

Klas Nietzsche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *