à la limite du footballistiquement correct Twitter facebook
 
Un autre football est possible

Horsjeu est fier de faire partie d'Alterfoot, le portail alternatif.

 




 

«Casse-toi, ici c’est moi qui commande… Et passe une bonne soirée !»

Mardi 5 mars 2013

Le comité n’en a rien à foutre, c’est mardi fou

 

Les théories du complot du jour

Purée, il faut impérativement que DCDV puisse un jour interviewer Pape Diouf.

« Je me pose des questions à son sujet (Labrune, ndcvm). Ainsi, pourquoi pendant longtemps a-t-il répété que ce n’était pas la présidence de l’OM qui l’intéressait, alors que les faits semblent lui donner tort ? »
Oyez, oyez, Pape Diouf laisse entendre que c’était pour avancer masqué.

« Et pourquoi reprocher à Dassier d’avoir creusé financièrement le déficit du club alors que celui-ci ne faisait rien d’autre qu’exécuter les ordres qui lui étaient donnés, sachant que Dassier n’a jamais dû acheter un seul stylo sans en référer au président du conseil de surveillance. »
On irait même beaucoup plus loin, Pape : pourquoi Jean-Claude Dassier ?

 

Le mea-culpa de la semaine, deuxième jour

«Je suis mal dans ma tête et je culpabilise beaucoup.»
Valentin Eysseric. Le comité vous aurait conseillé de boire un coup pour avoir moins mal à la tête, mais il est possible que ce soit inefficace contre la culpabilité. Le comité ne sait pas trop, il a toujours été irresponsable.

«J’étais choqué, ma tête a commencé à tourner et j’ai eu mal au coeur. Le docteur est venu, il m’a allongé sur un banc et j’ai peu à peu récupéré»
Là, en revanche, aucun doute, c’est ce que le comité aurait fait aussi, en mettant une bassine à côté du banc pour éviter que vous vous étouffiez dans votre vomi.

« De toute façon, même sans la télé, les images me hantent. Depuis samedi, j’ai des flashes où je vois la cheville de Clément complètement à angle droit.»
Les pilules du Docteur contre la nausée ont l’air un peu trop puissantes en effet. Vous pouvez sans doute en atténuer les effets avec du GHB. Mais attention à la dose.

«J’ai fait une erreur et je dois assumer ce qui s’est passé.»
Comme vous voudrez, Valentin.

« Moi, s’il m’avait fait ça, je lui en voudrais. Il doit donc m’en vouloir, et c’est normal, mais il n’a rien laissé paraître. »
Valentin Esseyric a tout de même gardé un sacré esprit de déduction.

 

Le mea-culpa mais pas trop du jour

« Quand on est moins bon, il faut accepter les choses. L’expérience me permet de penser ainsi. »
Voilà. Les boulettes, Steve Mandanda s’en fout un peu. Ca va, c’est pas si grave.

 

Les déclarations du jour

«Franchement, je ne me reconnais plus trop dans le foot d’aujourd’hui car j’ai du mal à y retrouver les vertus qui en faisaient le jeu préféré des hommes. »
Papy Diouf

«C’est un rêve qui se réaliserait pour tous si nous parvenions en quarts de finale. Moi-même, je rêvais tout petit de jouer la Ligue des champions. »
Même Mario Götze. Vraiment très étonnant de la part d’un joueur de football professionnel.

« Je n’ai aucun ego. Ou au moins, je pense ne pas en avoir. Je dois m’améliorer encore dans tous les domaines. »
Dans un souci d’apaisement avec son grand rival, Lionel Messi rappelle que Cristiano Ronaldo a beaucoup plus de choses que lui, mais pas l’humilité. Ce qui ne veut pas forcément dire que Leo l’a pour autant.

« J’en veux à tout le monde, il faut se mettre le cul par terre, faire une faute, dégager en tribune, je ne sais pas moi… »
Eric Sikora dit adieu au podium avec regrets, soupirs, et remords.

« La priorité absolue du club est la guérison de Vilanova, le reste passe au second plan. Si nous remportons des titres, tant mieux, sinon, tant pis»,
Sandro Rosell se cherche de nouvelles ambitions. L’objectif du club, c’est donc maintenant de battre le cancer apparemment. On leur souhaite bon match.

« Pour emmerder le PSG, j’ai envie de faire venir Diego Maradona. Je me branle. Si j’ai ce type, je ne fais plus rien, c’est un film à lui tout seul ! ! »
Loulou Nicollin a ses défis à lui. Le combo apéro-saucisses-cocaïne risque d’être chanmé.

« Présenter Beckham en supporter numéro un du club, alors que deux semaines avant il ne savait peut-être même pas que le Camp des Loges existait. Quand je vois ces dirigeants sans aucun lien sentimental ou affectif avec le club, je me dis que le football a changé de nature. »
Enfin, Pape Diouf, ça ne fait pas si longtemps que vous avez quitté le monde du football pro. Et vous n’êtes pas un Pape qui a choisi de démissionner d’ailleurs.

« Avec lui, on fait la une de tous les journaux ! J’y ai pensé oui, mais je ne le vois pas entraîner Montpellier. »
Tant pis Loulou. De toute façon, on pense que le monde n’était pas encore prêt. La France peut-être, mais pas le monde.

« Mon petit rêve à moi serait d’entraîner un jour Leo Messi au Barça.»
Avoir comme entraîneur perso un type qui ne s’est jamais entraîné de sa vie, pensez-vous vraiment que c’est raisonnable, Diego Maradona ?

« Il s’en est fallu de peu pour qu’il soit champion du monde comme Aimé Jacquet. Domenech, ça ne me déplairait pas. Je vais voir ça avec Michel Mézy et mon fils. On va réfléchir. »
Là, Loulou est sans doute plus sérieux. Et ça ne déplaît pas au comité, cette alliance.

 

Les communiqués corses du jour

« Heureuse d’avoir pu offrir une victoire à l’ensemble du peuple bleu, la famille du Sporting n’a aucune leçon de corsitude à recevoir de personne. »
Le comité n’en a pas la bravitude de toute façon. The Spooner peut-être.

«Le triste Monsieur Chapron s’est encore une fois distingué par son manque de professionnalisme, d’éducation, et sa bêtise en somme. »
Purée, le Gazélec d’Ajaccio… Si vous commencez votre argumentaire par « fiez-vous aux réputations des autres », on ne va jamais y arriver.

« Celui-ci s’est permis de déverser gratuitement, avec arrogance, un flot d’insultes à l’égard de tous les joueurs (Ajacciens et Monégasques), et notamment de notre responsable de la sécurité»
Ce qui veut dire donc qu’il est resté impartial et qu’il a sanctionné celui qu’il estimait fautif. Très bon arbitrage du Tony chauve, encore une fois.

«Monsieur Chapron s’est notamment fendu d’un très élégant : «Casse-toi, ici c’est moi qui commande… Et passe une bonne soirée !» Avec toute la classe qui le caractérise. »
Tony is the boss. Respect his authority and enjoy.

« Nous interpellons officiellement nos instances afin que l’arbitrage de haut niveau soit effectué par des gens tout simplement intelligents et pédagogues.»
Interpellez qui vous voudrez, Gazélec, mais pensez-vous vraiment que vos instances sont concernés par le haut niveau ?

 

Les grandes nouvelles du jour

« Convoqué devant la Commission de discipline de la LFP jeudi, le Gazélec Ajaccio ne compte pas se laisser faire face à Tony Chapron, lequel a porté plainte après le match contre Monaco pour « menaces de mort, violence verbale et physique ». »
maxifoot.fr. C’est sûr qu’avec  » le flot d’insultes » et la « classe qui le caractérise », le dossier semble être assez solide pour plaider la légitime démence côté corse.

« Tony Chapron, sans un regard pour le public et finissant sa course tranquillement, lève sa main droite de laquelle se dégage un doigt tendu vers le haut, face à la tribune où se situe le kop ajaccien. Malgré la définition douteuse des images qui laissent un très léger doute, il ne semble clairement pas que ce doigt soit le pouce »
L’Equipe s’est procurée les images qui accusent Chapron, mais laisse planer le suspense. Encore trois doigts à innocenter.

«Neymar est un joueur qui, dans notre groupe d’entraîneurs et de recruteurs, plaît beaucoup. Il est donc dans la liste de nos possibles recrues futures»,
Sandro Rosell.En fait, c’est tout le Barça qui est en train de péter un gentil plomb.

«La DBU a sommé Nicklas Bendtner de passer les six mois à venir à réfléchir à son avenir d’international»
Communiqué de la Fédération danoise de football. On a appris au passage que Bendtner s’était fait gauler à contre-sens. Le vrai pied Nicklas

« Je ne voudrais pas me poser en procureur. »
Ah, Pape Diouf ? Le comité, bien qu’il apprécie vos phrases, n’osera plus songer à vous le jour où il lui devra trouver un avocat pour le défendre en tous cas.

« Trois jour plus tard, alors que les bleuets venaient de battre le Chili en amical (4-0), Varane s’attarda pendant une demie-heure avec son père, venu spécialement en voiture depuis le Nord jusqu’à La Rochelle pour le soutenir. »
Les histoires de l’Equipe sur la famille Varane sont absolument passionnantes.

« Le FC Barcelone club préféré des Chinois »
Footmercato.net. C’est parce que les Chinois sont gentils aussi.

 

Les images du jour

Vous voulez faire n’importe quoi même avec les maillots nationaux ? Vous êtes sûrs ?

ça doit marcher aussi avec Diabaté.

Pitchscoccer

Le super-héros et le cyborg, y’a de l’idée

 

Les questions que personne ne se pose

… sauf francefootball.fr

« Roma : le nouveau stade au nom de Totti ? »
Purée..alors que le stade de Lorient s’appelle toujours le Moustoir ? La France met vraiment trop de temps à reconnaître ses génies les plus géniaux.

… sauf maxifoot

« Juve : Bendtner renvoyé à Arsenal ? »
Ils ne vont pas lever l’option d’achat qui n’existe peut-être même pas ? Vous êtes sûrs ?

… sauf foot01.com

« Tony Chapron a-t-il fait un doigt d’honneur aux supporters du Gazélec ? »
Mais puisqu’il vous dit qu’il lève le pouce…

… sauf football365.fr, pour un doublé

« Corchia, successeur de van der Wiel ? »
Ah ouais quand même. La succession va être lourde.

« Vraie manif’ ou complot contre Anigo ? »
Ou les deux ? Sinon, on peut passer direct au digestif.

 

Les analyses du jour

« Son avenir est-il à Lyon ? On verra, on fera le point après la fin de la saison. »
Rémi Garde joue la carte du suspense concernant Yoann Gourcuff. Ce qui est un peu inutile.

« Si on se focalise sur le danger que représente Cristiano, on oubliera les choses qu’on peut accomplir nous-mêmes. A quoi vous attendez-vous quand vous jouez contre une équipe dans laquelle Cristiano joue ? A des problèmes… Il faut simplement essayer de les contenir autant que possible et du mieux possible.»
Alex Ferugson rappelle la différence entre un vrai match de football et PES 2013, même quand CR7 joue en face.

« United reste sur une série extraordinaire, leur meilleure à ce jour. Ils sont en quarts de finale de la FA Cup, ils ont déjà le titre gagné en mars. »
De passage à Manchester, José Mourinho n’a pas pu s’empêcher de coller une petite crotte de nez sur Mancini.

« Il sait que pour les besoins de la cause, il faut parfois qu’il joue là où je le lui demande. »
Rémi Garde ne se trompe jamais. Et encore moins concernant Lisandro Lopez.

« On est en train de perdre l’essence populaire qui a toujours escorté le football depuis ses débuts. Quand je vois tout le monde applaudir ce Paris-SG-là, je me dis que c’est peut-être moi qui suis en décalage, qu’il faudrait que je me mette à la page…»
Pape Diouf n’a toujours pas compris qu’un autre football est possible.

« La fin de la course au FIFA Ballon d’Or et la désignation de Lionel Messi le 7 janvier dernier, semblent avoir libéré celui qui avait remporté le trophée en 2008 (…) »
Voila, c’est sans doute ça Frédéric Hermel. On ne pense en tous cas que sa ‘libération’ à lui n’a aucun rapport avec Florence Cassez ou le Mali.

« On se demande ce qu’il souhaite et ce qu’il cherche. De là à chercher à se faire virer, je ne franchirai pas le pas. Mais chercher à ne pas être conservé en disant « de toute façon, en France, on ne peut rien faire », il y a un pas qu’on peut, peut-être, franchir. »
Jean-Michel Moutier n’y va pas avec le dos de la main des pincettes mortes quand il aborde le cas de Leonardo.

«L’expérience que le jeune Rafael a emmagasiné à Madrid l’aidera, parce qu’il aura encore la même mission.»
Alex Ferguson  ne parlait pas de Varane. On préfère prévenir le lecteur de l’Equipe qui se serait perdu sur ses pages.

« Quand on est titulaire avec le Real Madrid dans un classico, quand un entraineur qui s’appelle José Mourinho te fais confiance face a ce qui se fait de mieux au monde, il n’ya pas de problème de niveau »
On vous répondrait bien Arbeloa, Bixente Lizarazu, mais on préfère vous laisser dans votre coin.

« C’est un tacle meurtrier, c’est fou. J’espère que la sanction sera exemplaire. On n’a pas le droit d’agir comme ça. »
Robert Herbin réagit un peu en retard comme un symbole du tacle d’Esseyric.

 

Les comparaisons foireuses du jour

« Meilleur joueur du monde sur les deux premiers mois de l’année, le Portugais a déjà marqué à l’aller »
Olalala, Lionel Dangoumau, tente une révolution journalistique en s’affranchissant du point Godwin Okpara aux dépens du gentil Messi.

« Il (Mourinho ndcvm) lui est difficile de ne pas aligner l’un de ses meilleurs combattant (Pepe re-ndcvm), mais il lui est presque impossible de toucher à la charnière Varane-Ramos, qui s’est consolidée en l’absence du Portugais. »
Ah ben oui. Faut dire que Varane et Ramos se connaissent bien mieux qu’une doublette Pepe-Ramos, Lionel Dangoumau

 

Les rectificatifs du jour

« Sougou n’a peut-être pas de nom, mais il va s’en faire un»
Ben si, Souleymane Diawara, il a un nom et vous venez de le dire. Il a même un prénom, qui est Modou. On imagine que vous avez prévu de le baptiser, mais vous n’êtes pas obligé de marseilliser son nom.

« Une situation inhabituelle pour une formation habituée à tout écraser sur son passage depuis quatre saisons. »
Footmercato.net. Effectivement, la saison dernière a été extrêmement riche en trophées avec une Coupe du Roi pour le Barça.

 

L’autorectificatif du jour

« Rien n’est fait, il reste encore 33 points en jeu et il va falloir aller les chercher pour la montée. On passe la barre des 50 points, il nous manque encore 5 ou 6 victoires pour assurer la montée.»
Michel Der Zakarian devrait bientôt s’apercevoir que 33 points > 6 victoires > 5 victoires.

 

 

La prose du jour

« Si Diouf a profité des colonnes de France Football pour envoyer un nouveau tacle à son ancien collègue, Anigo a décidé de se muer dans le silence. »
Se murer dans le silence, footmercato.net. Mais c’est pas grave.

 

Prix sans déconner

« Nous devrons être forts derrière et efficaces devant. »
Aly Cissoko, stratège de guerre.

«En football, rien n’est impossible. »
Aly Cissokho a toujours eu un peu de mal à apprendre les formules par cœur.

« Nous aussi, on est une petite équipe, mais, si on n’existait pas, il n’y aurait pas de championnat. »
Jean-Raymond Legrand, captain obvious.

« Posséder un bon buteur est indispensable pour une équipe. Messi, Ronaldo, Ibrahimovic, Falcao, Cavani, tous ces exemples démontrent que tous les grands d’Europe en ont au moins un dans leur escarcelle. »
Y’a pas à dire, le comité apprend des choses en lisant footmercato.net.

 

Prix d’originalité

« Déjà CR17 ! »
Parce que Ronaldo en est à 17 buts en 2013. Alors l’Equipe fait un titre rigolo hihi.

« Le Patron est de retour ».
Décidément en ce moment, c’est n’importe quoi. Non; L’Equipe, le patron, ce n’est pas Thiago Silva.

« A l’eau de Pologne »
L’Equipe s’enfonce encore, cette fois-ci pour parler des Polonais du Borussia Dortmund.

« Balotelli se fait faire une statue »
Oui, merci, francefootball.fr, ça fait une semaine seulement que le comité est au courant. Vous tenez le bon rythme.

« Neymar enfin d’accord pour débarquer en Europe cet été ? »
Pitié oui. Ce serait bien, qu’on en finisse un peu avec vos articles sur le sujet, et qu’on en finisse avec la hype aussi. Footmercato.net

« Le PSG sort son As pour éviter la crise »
Ah voilà, footmercato.net lâche le mot.

« Ibra est en Suède »
Super. francefootball.fr. On est impatient de savoir si demain il y est aussi ou pas.

« Accusé Wenger, levez-vous ! »
Il fallait s’y attendre. La bible du football a fait naître l‘inquisitiondufootball.fr

« Benzema sait sur quoi MU-Real devrait se jouer »
Le comité aussi, foot01.com : sur pelouse.

« Leonardo prépare sa sortie du PSG pour son meilleur ennemi »
Foot01.com. Oui, vous aussi vous pouvez vous demander qui sort du PSG…

« Le PSG victime d’un tour de Reims »
Accrochez-vous à vos tailles, C’est mardi, c’est le baromètre de PDL sur maxifoot qui redémarre.

« Les Verts rient jaune »
Et Eysseric a vu rouge à cause du gros vilain bleu qu’il a fait à Clément.

« Modou so good »
PDL a bien compris que c’était une histoire de sauce, et il a donc mis la sienne.

« Le coup du mou du Barça »
C’est qui le mou du Barça ? On ne sait pas trop mais on pense qu’on peut déjà en exclure Piqué.

«L’élan brisé de Rennes »
Caribou PDL. On n’a toujours pas compris qui était le mou du Barça, mais on a cru comprendre qui l’a courte. Alessandrini bien sûr.

« Un derby corsé »
A la semaine prochaine Pierre-Damien.

 

Les titres du jour

« Le futur s’appelle Varane »
L’Equipe n’en fait pas trop en une. Non.

« L’avenir s’écrit aujourd’hui. »
Défintivement, l’Equipe est sobre avec Varane.

« Avec Thiago Silva le PSG retrouve son assurance »
L’Equipe a déjà vu le match de demain, c’est pour ça en fait.

« Casanova est surpris que sa démission soit demandée au Stadium. »
Trahi par les siens… Alain Casanova n’est pas seulement un juif du football portant la croix sur son survet’, c’est carrément le Jésus du football toulousain.

« Le PSG n’a pas joué le match de sa vie à Valence prévient Mathieu »
Merci de l’information, Foot01.com

 

 
Vos commentaires (vous pouvez créer votre gravatar en cliquant ici)
  • Surla Commode dit :

    « On imagine que vous avez prévu de le baptiser, mais vous n’êtes pas obligé de marseillisé son nom. »

    Cher comité c’est bien de vouloir épicer un peu une phrase mais, comme en cuisine, il faut choisir : soit un néologisme, soit une faute de grammaire.

  • Christian Jean-Pierre dit :

    Pour l’auto-rectificatif du jour, le comité devrait relire calmement Michel pour comprendre qu’il a en fait dit quelque chose de tout à fait sensé.

    Mais que le comité soit rassuré, Christian Jean-Pierre ne lui en tiendra pas rigueur, car Christian Jean-Pierre l’aime bien. Il aime tout le monde, c’est vrai, mais figurezvousbixente qu’il aime le comité encore un peu plus que les autres.

    Il vous en prie.

  • Le comite dit :

    Vous n’êtes pas très sympa Surla Commode. On l’a corrigé juste après s’être masturbé mais quand même avant que vous la signaliez.

  • David Scie Mal dit :

    Ce n’est pas gentil de se moquer du gentil FC Barcelone dans son combat contre le gentil cancer du gentil Tito. Sinon ce soir c’est Cannibale?

  • Surla Commode dit :

    @ Comité
    Dois-je déduire de votre phrase que vous n’avez même plus les moyens d’acheter du tippex ?

  • Nom (obligatoire) dit :

    Bonjour

    Je voulais préciser que le stade du moustoir s’appelle également stade Yves-Allainmat. Ca a de la gueule.

  • Willy Pagnol dit :

    J’écoutes justement rmc, il semble que Maradonna a dit qu’une discussion avec Montpellier est envisageable. Préparez-vous à quelques mois de comparaisons foireuses avec Beckham et des rumeurs de transferts de Messi en Ligue 1. Le comité a de beaux jours devant lui, et de beaux mecs derrières gros membre n°2 pour finir sur une note de poésie.

  • The Spooner dit :

    @Nom(obligatoire)
    Comme la bataille de la 2nde Guerre Mondiale ? C’est génial!!!

  • patam dit :

    C’est pas nouveau pour le Barça, ils ont déjà sauvé Abidal. 2 fois.

  • Kaiser Sauzée dit :

    A noter que les deux phrases du pape font échos à cet article: http://horsjeu.net/blog/des-crampons-et-des-vices/2011/06/15/labrune-pose-ses-burnes/

    Maintenant si vous avez le 06 de Diouf, je suis preneur.

    Et le maillot irlandais c’est pas n’importe quoi, c’est un hommage à celui que portaient les vikings pendant l’euro 843.

    Sinon quelqu’un a des nouvelles de Morlino? Quel est son avis sur le 4-0?

Laissez un commentaire