Le comité n’a pas eu de chocolat, mais il prendra des pizzas

 

Le mea-culpa mais pas trop du jour

« Ce sont des paroles que je n’aurais jamais dû prononcer et qui sont inexcusables. Je n’ai aucune circonstance atténuante à présenter si ce n’est des excuses. »
Rémi Garde se sent sans doute sous la menace d’un taquet de Motta pour présenter ses excuses pour ces propos diffusés sur france TV.
Tant qu’à faire, un petit mot sur l’arbitrage, Rémi ?

 

Les déclarations du jour

« Man Utd est un grand club et je me sens très familier avec leurs merveilleux supporters. Mais mon engagement pour le Borussia Dortmund et les gens est incassable. »
Jean Colère respire après les dernières déclarations de Klopp.

«J’ai fait suffisamment pour Valenciennes. Il faut dire stop un jour, je ne peux pas me mettre sur la paille pour un club de foot. Avec les 13 millions que j’ai apportés au club, je dois être un des leaders des investisseurs en France, le deuxième après Nantes je crois. Il faut trouver des gens qui viennent aider le club. Il y a des administrations ou des départements qui peuvent le faire, ça s’est déjà vu. »
Oui, mais à moins que vous parliez de pôle emploi, Jean-Raymond Legrand, c’est devenu interdit depuis. Puis honnêtement, Jean-Raymond, ça ne semble vraiment pas le bon moment pour leur donner des sous.

« C’est vrai que ces derniers temps, quand l’équipe ne gagnait pas, je me sentais énormément gêné de ne pas pouvoir aider. Gêné quand je disais bonjour à mon entraîneur, à mes coéquipiers. Gêné pour le club, les supporters. On ne peut pas faire grand-chose contre la blessure (NDLR: tendinite au genou). Mais quand on est blessé, on ne sert pas à grand-chose, on se sent un petit peu inutile. »
Vu que l’équipe ne gagnait effectivement pas, le quotidien de Cheick Diabaté devait être un peu difficile.

« Depuis le début, nous avons la même vision pour l’OM : créer une machine de guerre collective pour lutter contre les stars du PSG. »
Une machine de guerre allemande en plus, Vincent Labrune, si on a bien suivi vos déclarations de ces derniers mois. C’est douteux.

« Notre devoir est de faire de notre mieux pour tout gagner et mettre la pression sur Liverpool. C’est notre boulot que de gagner les matches restant, c’est tout.»
Attention à ce que vous dites, Manuel Pellegrini. En cas de match nul de City un de ces 4, on risque de réentendre l’expression ‘faute professionnelle’.

« J’ai de longues jambes aussi, ça m’a aidé pour ce but-là. Sur le deuxième, les autres joueurs disent que Nico Maurice Belay a raté son contrôle. Moi, je veux croire que c’est une passe volontaire. Sur le troisième but, je touche le ballon de la tête et de l’épaule, je ne sais pas trop comment! L’essentiel, c’est de marquer. »
La victoire était bien au rendez-vous avec le retour de Cheick Diabaté, mais plus que la chance, la grosse chatte aussi.

 

Les grandes nouvelles du jour

« S’il est pressenti pour devenir sélectionneur de l’Algérie après la Coupe du monde, Christian Gourcuff reste très apprécié chez les Girondins.
Le technicien breton, qui quittera le FC Lorient cet été, constitue ainsi la priorité de M6, propriétaire du club aquitain, au poste d’entraîneur pour la saison prochaine. Une rencontre entre le président bordelais Nicolas De Tavernost et Gourcuff a récemment eu lieu dans les locaux de la chaîne à Paris, rapporte France Football. »
Et vous êtes sûr, maxifoot.fr, que ce n’était pas pour remplacer Jean-Marc Ferreri? Ou pour compléter le duo Grégory CoupetAlain Roche sur le plateau de 100% foot ?

« Selon le Sunday Times, Patrice Evra (Manchester United) aurait voté pour Luis Saurez (Liverpool) pour le titre de joueur de l’année en Premier League. »
Football365.fr. Vous allez voir que dans pas longtemps, on va découvrir que Patrice est un chic type.

« Poursuivi par la FA pour avoir félicité Nicolas Anelka d’avoir fait une « quenelle » en plein match, Yannick Sagbo a écopé d’une amende de 18 300 euros. »
Lequipe.fr. Avec un salaire de Premier League, ça ne doit pas faire trop mal par où ça passe quand même. A peu près l’équivalent d’un excès de vitesse pour un smicard on pense.

 

Les questions que personne ne se pose

..sauf footmercato.net

« David Moyes va-t-il toucher le pactole ? »
C’est sans doute la question la plus importante suite à son départ de Manchester United. Heureusement que vous êtes là.

…sauf Alain Orsoni à propos des supporters Bastiais qui ont célébré la relegation d’Ajaccio:

« Est-il juste de consacrer un éditorial à l’extraordinaire démonstration de bêtise de quelques excités ? N’est-ce pas leur faire trop d’honneur en leur offrant une publicité qui aura en ce qui les concerne un effet jubilatoire ? »
Le comité ne sait pas trop, Alain, vous faites comme vous voulez, mais bon, là, c’est vous qui publiez cette tribune sur le site de votre club.

…sauf footmercato.net :

« Prenons le cas de Chelsea avec ses trois buteurs de haut niveau (Eto’o, Torres, Ba). Combien de temps cette situation aurait pu tenir dans un club français, où les frustrations personnelles ressortent bien plus vite ?
Etant donné qu’il est déjà difficile d’imaginer qu’un club français puisse en payer un des trois (sauf exceptions) le comité croit que bon, on s’en fout non ?

…sauf L’Equipe

cf ici.
On peut pas répondre d’accord ? Peut-être ? Ou ‘El loco’ (le fou, en espagnol) ?

 

Les analyses du jour

« l’Atlético n’est pas le Petit Poucet que l’on croit. Pour bien entériner cette idée, lors des six dernières éditions, le bourreau du Barça (l’Inter de Milan – Chelsea – le Bayern Munich) a systématiquement soulevé la Coupe aux grandes oreilles. »
Ah ? Ben pourquoi s’embêter à regarder alors, du coup, eurosport.fr ? Allez-y s’il vous reste un peu de votre RSA, c’est le moment de parier sur la victoire finale.

« Le couperet est finalement tombé ce mardi 22 mars. Pour sa première saison à la tête de Manchester United, David Moyes a échoué. »
Footmercato.net avait le scoop avant tout le monde, mais a préféré attendre, comme Stade 2.

« Moyes viré de MU avec 5 ans de contrat à suivre. Il n’a pas gagné beaucoup de matchs. Mais il a gagné à l’Euromillions. »
Tant mieux, Pierre Ménès, parce que la période de chômage risque d’être un peu longue pour David maintenant.

« Il ne faut pas avoir peur de la concurrence, ce sont les faibles qui ont peur de la concurrence. Ça ne m’étonne pas de la part de Thiago Motta. La concurrence vous sert pour vous rendre plus fort. Mais il y en a que la concurrence tire vers le bas. »
Qui ça, Laurent Blanc ? Le comité aurait eu envie de dire Jérémy Ménez, mais il ne joue pas, et Javier Pastore, mais puisqu’il ne marque que des buts non-décisifs, ça ne sera pas trop grave, si ?

 

Les rectificatifs du jour

« Il reste un dernier objectif : être européens, et terminer le plus haut possible »
Recomptez pour voir, Rémi Garde…

« Si le mystère demeure encore autour de la présence ou non de CR7 et du joueur qui ferait les frais de son retour dans le onze (Isco ?) »
Non, sans doute Arbeloa, footmercato.net.

« Dimanche, l’Athletic Bilbao a perdu au Camp Nou (1-2), mais son défenseur français Aymeric Laporte a peut-être gagné. »
Non non footmercato.net, on vous jure, il joue bien pour Bilbao.

« Toulouse recrutera sans aucun doute un défenseur central cet été. Après avoir réalisé de belles pioches avec Uros Spajic (21 ans) et Martin Braithwaite (22 ans) lors du dernier mercato estival, le TFC entend à nouveau faire preuve de malice pour dénicher celui qui viendra renforcer son arrière-garde. »
Martin Braithwaite, défenseur de talent. Merci footmercato.net

« Manchester United est revenu (au moins) vingt ans en arrière en 2013-2014 »
Dîtes nous pas que Moyes était tellement nul qu’ils ont retiré à Manchester tous les titres du club sur les 20 dernières années, eurosport.fr ?

« Je ne pense pas qu’une rétrogradation administrative soit le risque réel aujourd’hui. A la fin de saison, la DNCG va devoir relâcher la pression. Si elle veut rétrograder toutes les équipes qui perdent un ou deux euros, il y aura 40 équipes en Ligue 2. »
Oui, mais justement, Jean-Raymond Legrand, la DNCG ne vous enverra pas en Ligue 2, puisque vous y allez déjà tout seul, comme Le Mans, Grenoble, et Strasbourg, il fut un temps.
On vous laisse deviner où cela va vous conduire, mais on vous donne un indice : malédiction du nouveau stade.

 

Les proses du jour

« La défaite concédé par les Red Devils sur la pelouse d’Everton (2-0), l’ancien club du technicien écossais qui plus est, a constitué la goutte d’eau qui a fait déborder le vase à la tête du club mancunien. »
Footmercato.net. Ah ben si c’est un vase qui dirige Manchester, beaucoup de mauvais choix s’expliquent…

« Rien n’est encore fait mais c’est comme si c’était fait. Marcelo Bielsa devrait bel et bien prendre en main la destinée de l’Olympique de Marseille. »
On a faille perdre un gros membre sur la première phrase. Vous allez trop loin footmercato.net.

« Depuis qu’il est dans le giron de l’OM, Bielsa a eu le temps de voir son style décrypté par les médias français. À savoir l’éloge de la répétition. »
Qué, footmercato.net ? La seule chose qu’on a retenu de ces 15 jours de débats médiatiques sur Bielsa, c’est qu’on l’appelle ‘El loco’, ce qui veut dire ‘le fou’ en espagnol.

« Mais c’est Jürgen Klopp, le coach du Borussia Dortmund, qui ferait office de choix numéro un an. »
Merci pour cette information limpide, football365.fr.

 

Prix d’originalité

« PSG : l’alternative Rudi Garcia prend du poids »
Footmercato.net. Le stress, sans doute.

« OM : ce que va changer Bielsa »
L’effectif, footmercato.net. Le système de jeu, les méthodes d’entraînement, le rôle de José Anigo, mais commençons par le plus évident si il signe, l’effectif.

« PSG : Blanc d’accord avec Thiago Motta, mais… »
Maxifoot.fr. Mais ça lui fait quand même mal au cul ? Mais ça reste un enculé ?

« Deux mois pour Lustenberger »
Ah ? Dur, lequipe.fr. Mais précisons pour nos lecteurs qu’il s’agit de Fabian, le milieu du Hertha, et non de Claudio, l’ex-futur marseillais.

« El Matad’or »
Youpi, c’est mardi fou, et c’est le baromètre de PDL sur Maxifoot.fr

« Une finale de Breizh »
Breizh da week-end, du coup…

« Yes, Wickham ! »
Le comité aussi dit oui à la came.

« Zéro + zéro = la tête à Tata »
Tatata tsoin tsoin.

« Encore verts »
PDL les préfères mûrs.

« Ariël Jacobs lessivé »
Bravo PDL, et à la semaine prochaine.

« Manchester United : Ailleurs, David Moyes aurait été viré bien plus tôt »
Oh ben on s’en doute, vous nous le disiez déjà il y a un mois eurosport.fr. Le comité avait déjà parlé de cet article (http://horsjeu.net/le-comite-de-vigilance-mediatique/comite-devigilance-mediatique/cest-la-vie-sarrete-jour/) que vous avez remonté en Une l’air de rien.

 

Les titres du jour

« Moyes, l’anus horribilis »
Merci lequipe.fr. ça sent bon le Van Nobel.

« Les chiffres qui prouvent que l’Atletico Madrid est une vraie équipe de Ligue des champions »
Le comité aurait tendance à regarder le tableau des demies finales pour s’assurer que l’Atletico est bien une équipe de Ligue des champions, eurosport.fr.

« Ligue 1 – La dernière inconnue, c’est Sochaux, pas l’OM »
L’inconnue donc que tout le monde connaît grâce à eurosport. Merci pour eux.

« Valbuena et Payet sont dans un bateau »
On attendait la chute, sofoot.com, mais apparemment ça s’arrêtait là.

 

Le comité remercie WayneDT12

7 thoughts on “« Il faut trouver des gens qui viennent aider le club. »

  1. Tant qu’à faire, un petit mot sur l’arbitrage, Rémi ?

    « Euuuuh, arbitre enculé ? »

  2. En cas de bonnes performances de l’OM l’an prochain, combien de temps avant les jeux de mots du type « la ‘loco’ Bielsa tire Marseille vers le succès » ?

  3. Shag, arrête de déconner, les mecs de l’équipe sont déjà en train de plancher sur les titres à la con.
    Je suis sur qu’ils vont nous ressortir ceux qu’ils utilisaient pour Rai

  4. l’Equipe était en grande forme hier :
    Moyes : « L’annus Horibilis »
    Etranger : « Ca sent bon pour les reds et la Juve »

  5. Ou ce matin en premiere page : « Giggs, comme un symbole » des Robert Namias en puissance les gars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.