à la limite du footballistiquement correct Twitter facebook
 
Un autre football est possible

Horsjeu est fier de faire partie d'Alterfoot, le portail alternatif.

 




 

« Avant le match, mes joueurs ne savaient même plus quelle heure il était »

Mardi 17 septembre 2013

Le comité vous offre une deuxième dose gratis

 

Les déclarations d’hier

« Quand un footballeur au lieu de jouer souhaite recruter des joueurs qui sont ses amis… C’est étrange et confus. Il a tout fait à Anzhi, sauf jouer au football. »
Roberto Carlos a rejoint les rangs des forces du mal anti-Saméto.

« Il prétend qu’il aurait dû rejoindre le LOSC en janvier, c’est faux ! Bastia avait mis comme condition de le conserver jusqu’à la fin de la saison et Thauvin le savait. »
Michel Seydoux revient sur l’interview de Thauvin, qui aura tout de même réussi à se mettre en plus les Bastiais à dos.

« On ne peut pas s’empêcher de sourire quand le joueur assure que son départ n’est pas du tout lié à une question d’argent. Lorsque nous l’avons rencontré après sa Coupe du monde avec son conseiller, absolument tout, au contraire, était question d’argent! »
Oui puis quand il s’agissait de le vendre également, Michel Seydoux

« On va y aller libérés, en leader, avec l’objectif de gagner en sachant que ce ne sera pas la crise si on fait un mauvais résultat ».
Eric Abidal déboulera à Paris en touriste total.

« Quand tu viens de faire le tour du monde, c’est très difficile de jouer au foot »
Ranieri est formel, c’est sympa les mises au vert spectaculaires offertes par le proprio mais fatigant.

« Avant le match, mes joueurs ne savaient même plus quelle heure il était »
Et pourtant ils étaient tous là au coup d’envoi, Claudio. Coup de bol.

« Notre relation va bien au-delà de l’amitié. »
Eric Abidal parle de Dani Alves. Le comité n’a rien à ajouter, arrêtez, non, ça suffit, c’est nul.

 

Les grandes nouvelles d’hier

« Le PSG a indiqué lundi qu’il entendait contester « les fondements » de la mise en demeure adressée par la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) pour une liste d’exclusion de supporters, se réservant la possibilité de saisir le Conseil d’Etat. Le PSG « entend (…) contester les fondements de cette mise en demeure et se réserve la possibilité de saisir le Conseil d’Etat », a indiqué le club champion de France dans un communiqué. »
Eurosport.fr. On attend l’expertise d’une journaliste « sexy », amoureuse du PSG et de ce qui brille, mais spécialiste es-mise-en-demeure avant tout.

« Un a un, tous les Parisiens, sont venus lui (Lucas Moura ndcvm) taper dans la main pour le féliciter, dans le vestiaire du stade Chaban-Delmas »
Damien Degorre, caché dans un sac de sport, a des infos de fou.

« Je n’ai aucun doute, on sera présent dimanche au Parc »
Ce serait mieux pour éviter de perdre le match Emmanuel Rivière.

« Il existe un dialogue avec les clubs français. C’est ce qui est important. »
Si vous le dites, Vadim Vasyliev, ce n’est pas nous qui vous contredirons.

 

Les questions que personne ne se pose

… sauf eurosport.fr

« Pour ou contre les sportifs consultants TV ? »
On peut dire qu’il y en (peut-être) des biens, mais qu’il y en a trop, tout le temps, partout.

… sauf Regis Testelin de l’Equipe à propos de Ranieri :
« Et s’il faisait tourner ? »
Arrêtez tout de suite Régis, cela ne nous regarde pas.

…sauf Damien Degorre :

« Plus de cas Lucas ? »
Ben on sait pas trop, vous nous dites qu’il est nul et puis il fait un bon match donc en fait il est fort. Le comité est perdu.

…sauf footmercato.net :

« Liverpool, le bon choix pour Mamadou Sakho ? »
Se poser la question alors que Mamad n’y a pas joué le moindre match…

… sauf Le 10 Sport :

« Barcelone plus fort que Mourinho pour Cech ? »
Plait-il ? Moins que l’éléphant quand même ?

 

Les analyses d’hier

« A la fin de la saison dernière, j’ai rencontré le président, et je lu ai dit que j’aimerais rester à Catane s’il était d’accord. Il connaissant donc mes désirs, et il n’y avait aucun changement lorsque l’intérét de Tottenham s’est manifesté. Je suis bien à Catane, c’est une jolie ville. Quand vous avez du temps libre, c’est génial de pouvoir profiter à la fois de l’Etna et de la mer. »
Et Nicolas Spolli a parfaitement compris que la vie de footballeur lui en offrait beaucoup.

« Oui, je suis inquiet. On va attendre le milieu de la semaine pour se prononcer. Quoiqu’il en soit, c’est une très mauvaise nouvelle pour Ryan comme pour nous. »
Frédéric Paquet nous donne quelques nouvelles de Ryan Mendes,  l’Abou Diaby noir.

« Or sur les deux buts, on est attentiste, on recule. Eux ont été opportunistes et de notre côté, ça n’a pas voulu sourire. Si on regarde bien le match, les Niçois sont venus deux fois dans notre camp… Mais en football, il faut la mettre au fond, voilà tout. »
René Girard sait bien qu’il faut semer le doute dans l’esprit de l’adversaire, en avançant et en reculant, sinon ça finit dedans.

« L’équipe qui voudra sortir Chelsea de la compétition devra se  lever très, très tôt. Mais cela ne veut pas dire que les Blues ont, sur le papier, le meilleur équilibre général. »
Pas trop, trop tôt non plus, eurosport.fr, sinon, les joueurs risquent d’être très fatigués avant le coup de sifflet final. C’est important de bien dormir aussi.

« Car il n’est pas insensé d’estimer que l’OL hier a recommencé sa saison, hier soir, même si l’équipe lyonnaise n’est pas parvenue à concrétiser ses intentions revenues au fil des minutes, même si elle n’a jamais pu marquer ce but qui aurait donné une autre image d’elle même (…) »
Vous avez raison Vincent Duluc, vivement que l’OL gagne un match pour re-recommencer sa saison du coup.

« Monaco a souffert comme rarement depuis le début de la saison, ne maîtrisant pas grand-chose de cette rencontre qui faillit lui échapper à plusieurs reprises »
Et peut-être Régis Testelin que plus que le manque de turn-over, l’AS Monaco est loin d’être une équipe parfaitement rodée, et peut-être qu’on la surestime un peu pour le moment.

« L’ancien attaquant du Sao Paulo FC (…) a cependant eu la chance de débarquer un an et demi après Javier Pastore, premier gros coup du PSG version Qatar (42ME) ce qui lui a évité de s’entendre rabâcher le prix de son transfert comme un boulet suit son prisonnier »
Un joli prix l’hôpital qui tire sur l’ambulance pour Damien Degorre, qui dénonce ses propres agissements tout en les déplorant.

« Ils croient quoi les gens ? Que les joueurs, quand il leur arrive un truc, ils appellent un journaliste de L’Equipe au hasard ? Non, ils appellent celui en qui ils ont confiance, qui retranscrira leur pensée comme il faut. »
Les bras de Pïerre Ménes en tombent parce qu’il n’y a qu’en France que…

« Avec deux doublés inscrits lors des deux dernières journées de L1, le très modeste Kevin Bérigaud se permet le luxe de devancer tous les attaquants stars du championnat. Une bien belle histoire qui apporte un véritable coup de fraîcheur dans un football français qui en a bien besoin. »
Et plutôt que de s’emballer, on ne pourrait pas attendre au moins quelques mois, pour voir si le buteur confirme, footmercato.net ?

« Bérigoal vit un véritable conte des fées d’autant qu’il n’a pas été formé dans un centre de formation et qu’il est titulaire d’un CAP de mécanique. Sa page facebook officielle (1 175 likes) symbolise à lui seul son relatif anonymat en Ligue 1. »
Le surnom, la biographie, la stat Facebook, footmercato en fait trop.

 

Les comparaisons foireuses d’hier

« Opta Team : Tiéné, comme Messi »
Nos félicitations à l’Opta Team 2000 d’Eurosport.

« Le rêve de Florian Thauvin, c’est l’OM et il a tout fait pour le réaliser cet été. Gareth Bale, lui, est plutôt Real Madrid et il a lui aussi réussi à parvenir à ses fins au terme d’un feuilleton tout aussi long. »
Et dans des circonstances parfaitement identiques, footmercato.net. Tout pareil.

« Le face-à-face entre Jean-Michel Aulas et Pierre Ménès au sujet de Bafétimbi Gomis a bien eu lieu sur Canal Plus. Mais n’a pas atteint les sommets espérés. »
Les espoirs d’Eurosport désespèrent le comité.

« la réalité lyonnaise ressemble étrangement à l’évolution actuelle de la météo. »
Satané réchauffement climatique, Denis Balbir.

 

Les rectificatifs d’hier

« On attendait Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani ou encore Radamel Falcao en tête du classement des buteurs du classement de la Ligue 1 après 5 journées. »
Le comité en attend surtout un des trois à la fin, chacun son style, footmercato.net

« OL : retour sur la grande première réussie de Bafetimbi Gomis »
Chez footmercato.net on a visiblement fini par croire que Gomis était une recrue.

« J’ai eu la posssibilité de signer au Bayern, mais la direction n’a pas voulu prendre le risqué »
Et du coup, on ne voit pas trop d’où venait la possibilité, Eric Abidal.

« Et si les mecs en sont encore, au bout de trente ans de carrière, à mettre ma bonne foi en doute… Ils pensent quoi ? Que Gomis il va me filer un bifton à l’arrivée ? Tu vois, c’est ça qui est sous-jacent. »
Pas nécessairement, Pierre Ménes. ça pourrait être un simple échange de procédés de type ‘je te mets de bonnes notes tout le temps et tu me donnes des scoops souvent’. Ou alors, ça pourrait être par esprit solidarité parce que vous feriez partie de la même société secrète footballistique dont Jean-Pierre Bernès serait le directeur. Ou alors, ce pourrait être par amour, en souvenirs de ces temps passés avec Mérano et un Bafé qui sent bon le sable chaud. Un peu d’imagination que diable.

 

Les proses d’hier

« Il aurait probablement suffi à Lorient d’un peu de conviction et de Jérémie Alliadière pour modifier la physionomie du podium de la Ligue 1 ce matin »
Régis Testelin de l’Equipe essaie de mettre le génial génie en bouteille.

« Mais contre toute attente, c’est l’illustre Kevin Bérigaud (25 ans) qui truste en tête de ce prestigieux classement »
Et vous, vous trustez souvent en tête, avec footmercato .net?

« Une vraie tendance de glisser doucement mais sûrement de l’été vers l’automne et le changement d’heure, fatal au moral des troupes à moins que… »
Denis Balbir jugeait bon d’expliquer la ressemblance et annonce à Rémi Garde qu’il va se géler les couilles.

« Lyon n’a plus gagné depuis le 16 août dernier. C’était à Sochaux sur le score de 3 à 1. La suite n’est que grisaille et nuages. »
Denis file ses métaphores.

« Une série de quatre défaites et un nul qui arrive comme un pansement hier face à Rennes dans un vieux match pourri de Ligue 1, ancienne version. »
Denis enfile aussi les comparaisons.

 

Prix sans déconner

« C’est une bonne personne, mais il y a une partie de lui qui pense « Moi, et pas le groupe », ce qui est réellement dommageable. »
Roberto Carlos parle de Sa Majesté Sameto

« Non, ce n’est pas comme en 2004. Nous ne sommes pas imbattables. »
Bien vu José Mourinho.

 

Prix d’originalité

« Gomis n’a pas de baguette magique »
Eurosport.fr a dû vérifier. Grosse déception pour Gros membre numéro 2.

« Chelsea : Romelu Lukaku change d’agent ! »
Et encore une victoire pour Raiola, Footmercato.net. Mais alertez CNN bon sang !

« ASM : Ranieri pas inquiet pour sa place »
Footmercato.net. Purée, à la vue du classement, il devrait.

« Guilavogui n’a pas été retenu par l’ASSE au mercato »
Son transfert à Madrid le laisse supposer. Bien vu foot01.com.

« Afrique : Les barrages connus »
Foot01.com. C’est très bien, mais ça ne résout pas les problèmes de pénurie d’eau.

« Arsenal n’aurait pas abandonné Thauvin ! »
C’est sans doute pour janvier, Le 10 Sport.

 

Les titres d’hier

« Lyon rentre dans le rang »
Ah l’Equipe qui parlait des « Inarrêtables » il y a trois semaines… C’est fou hein.

« La passe géniale de Thorgan Hazard, plus décisif que jamais »
Footmercato.net en fout partout.

 
Vos commentaires (vous pouvez créer votre gravatar en cliquant ici)
  • paskos dit :

    Un grand merci comité.
    Grace à vous je ne suis jamais allé sur Footmercato.net.
    Si vous ne me croyez pas demandez à http://www.nsa.gov/ ils ont tout mon historique de furetage depuis 1995.

  • LSD dit :

    Pour poursuivre avec P. Ménès dans l’Equipe : « Mais qui sont les puristes ? C’est la bande de branquignols des Cahiers du Foot ? Ceux qui me donnent des cours d’arbitrage ? Moi, je parle de foot avec Christian Gourcuff et Reynald Denoueix, ça ce sont des puristes. Eux, ils me jugent très bien. »

    C’est beau..

  • LSD dit :

    Pardon très bon comité. Merci.

  • Eric di Macon dit :

    « Mais ils pensent quoi les gens? »
    Pierre Ménes est un hipster.

Laissez un commentaire