Enzo débriefe la 12e journée de ligue 1

Les comportements des joueurs de foot ont-ils une influence sur ceux de nos chérubins ?
Enzo y répond… à sa manière !

Lundi c’était la rentrée, et on s’est tous retrouvés à l’école avec les copains après 2 semaines de vacances, sauf Lucas qui est malade (il parait qu’il a la diaré, c’est dégoutant).

Celui qui était le plus content de revenir c’était Zied depuis que lyon ils ont écrasé saint étienne dans le derbi. On dit le derbi parce que lyon et saint étienne c’est juste à côté, et qu’en plus ils s’aiment pas trop.

Zied, lui, il est né à lyon alors il aime pas saint étienne même s’il m’a dit qu’il n’y était jamais allé. Alors je lui ai demandé pourquoi il les aimait pas les gens de saint étienne alors qu’il les connait pas, et il m’a dit qu’il y avait pas besoin d’être allé à saint étienne pour savoir que là-bas il y a plein de gens qui travaillent à fabriquer des mines, et que si je suis pas au courant de ça il peut rien faire pour moi. Il a même dit que la culture c’est comme de la confiture, mais il a pas su m’expliquer pourquoi mais qu’il avait entendu ça un jour à la télé.

Et du coup apparemment saint étienne c’est super dangereux comme ville, même si y a quand même de moins en moins de mines là-bas d’après ce que son papa lui a dit.

 

« Pour le coup, avec cette tête, il ressemblait plutôt à un supporter de saint étienne… »

En tout cas dans le derbi, lyon ils ont beaucoup mieux joué que saint étienne, même si moi j’ai pas pu voir le match en entier parce qu’il finissait trop tard et que le lendemain c’était la rentrée.

J’ai quand même bien eu le temps de voir que saint étienne ils étaient nuls, surtout théo lacroix, le défenseur qui ressemble à un basketteur. Quand je suis allé me coucher il y avait déjà 2-0 pour lyon, et j’ai entendu à la radio lundi matin que le score final c’était 5-0.

Paaah pah pah, 5-0, trop la honte pour saint étienne !!! Avec en plus deux buts de fékire qui est vraiment trop fort en ce moment.

 

Alors, du coup, Zied il est venu à l’école avec le maillot de fékire et il était trop content de le montrer à tout le monde. Il courait dans la cour de l’école en montrant son dos avec ses pouces, pour montrer le nom de fékire qui était écrit dessus. Il était tellement excité que c’était vraiment trop rigolo !

Mais en fait pour lui ça s’est pas vraiment très bien terminé…

En fait, quand on est rentré dans la classe après la récré, il s’arrêtait pas de parler avec Baptiste en lui expliquant pourquoi c’était génial d’avoir gagné le derbi, alors que Baptiste il s’en fiche totalement du foot. Alors, au bout d’un moment, la maîtresse elle s’est énervée et elle a dit à Zied de sortir de la classe et de revenir quand il se serait calmé, parce que sinon ca allait vraiment barder pour lui.

Du coup Zied il est sorti dans le couloir et je crois bien que c’est à ce moment-là que j’ai le plus rigolé de la journée ! En fait, Zied il s’est rapproché de la fenêtre de la classe, il a enlevé son maillot puis il l’a tenu devant lui sans bouger, en nous le montrant pour qu’on puisse voir qu’il y avait marqué fékire dessus.

Quel dingo ce Zied !

 

Par contre il a pas eu de chance parce que pile au moment où il nous montrait son maillot par la fenêtre, il y a M. Dubois le directeur de l’école qui est passé dans le couloir. M. Dubois quand il a vu Zied faire ça il est devenu tout rouge et il lui a crié dessus en lui demandant ce qu’il pensait être sincèrement en train de faire torse nu dans le couloir alors que ses camarades étaient tous en train de travailler en classe. Alors Zied il a pas osé lui répondre, il a baissé la tête et il s’est mis à pleurer.

Pour le coup, avec cette tête, il ressemblait plutôt à un supporter de saint étienne…

 

C’est seulement après quand je suis rentré à la maison et que j’ai vu le résumé entier du derbi que j’ai compris pourquoi Zied il avait fait ça. J’ai encore plus rigolé, il est trop fou ce Zied.

Finalement, il s’en sort bien parce que sa punition ça a été de recopier 50 fois « Je ne dois pas reproduire à l’école les comportements des joueurs de football ».

 

« Je me demande : patricévra, il est un peu bête, non ? »

 

En tout cas, cette journée de ligue 1 ça a été un feu d’artifice, un tsounami de grosses victoires avec beaucoup de buts. Enfin, surtout pour les grosses équipes du championnat.

Je trouve que Paris ils ont même fait mieux que monaco et l’ohème parce que comme lyon ils ont gagné 5-0 à l’extérieur ! Dans ce match, celui que j’ai trouvé trop fort à paris c’est daniel alvesse le brésilien qui joue arrière droit, il a fait 2 passes incroyables sur les 2 premiers buts de paris, surtout la 2ème pour draxlère.

Je sais pas comment il fait ounaille émeri pour savoir qui doit jouer entre lui et meunier, parce qu’en fait je crois qu’ils sont aussi forts l’un que l’autre…

 

 

 

Pour Monaco et l’ohème, c’était plus facile de gagner avec autant de buts d’écart parce qu’ils jouaient tous les deux à domicile dans leurs stades. Mais ils ont été forts quand même parce qu’ils ont réussi à marquer tous ces buts alors qu’il leur manquait leurs 2 meilleurs joueurs : falcao et thomas némare du côté de monaco, et paillette et patricévra du côté de l’ohème.

Ahahah, patricévra, je vous ai bien eu !!

Bien sûr que non que c’est pas un des meilleurs joueurs de l’ohème, d’ailleurs j’ai du mal à croire mon papa quand il me dit qu’avant c’était un bon joueur de foot. Il parait même qu’à un moment il a été le capitaine de mantchestère iounailletide et de l’équipe de France !

En tout cas, je sais pas si vous avez vu ça à la télé mais patricévra il a fait une grosse bêtise avant le match de l’ohème en coupe d’europe la semaine dernière : il a donné un gros coup de pied de koung-fou dans un supporter de sa propre équipe, alors que le match il avait même pas encore commencé.

J’ai pas très bien compris pourquoi il avait fait ça, mais je me demande : patricévra, il est un peu bête, non ?

 

Je crois que le coup de koung-fou de patricévra il a pas trop plu aux supporters de l’ohème…

 

Sinon, ce wikène, y a un résultat qui m’a vraiment fait plaisir, c’est la victoire de lille contre messe 3 à 0. Déjà parce que messe je sais pas ce qu’ils font dans la ligue 1, et je crois pas que d’avoir changé d’entraineur ça va les rendre meilleurs… Mais surtout parce que, ça a permis à lille de regagner un match, avec un gros score en plus.

C’est martchélo bielsa qui a dû être content, et c’est tant mieux parce que lui je crois que c’est en train de devenir mon chouchou !

 

Le but du week-end : Marco Asensio (Real Madrid)

Pour le plus beau but du wikène, j’ai beaucoup hésité entre le but du joueur d’amiens avelar contre monpélier, et un but trop trop beau du réale madride que j’ai vu sur ma tablette.

Finalement, même s’il a pas été marqué par un joueur de ligue 1, j’ai choisi le but trop trop beau de marco asensio, qui a mis une grosse patate en pleine lucarne.

 

 

Les premiers du championnat :

 

Enzo

7 Comments

  1. Mais qu’est-ce que c’est que cet acharnement à l’encontre de Pat’ Évra ? Non non, là je vous interromps : ARRÊTEZ DE METTRE PATRICE ÉVRA À TOUT BOUT DE CHAMP SUR LE DÉBAT ! ÇA SUFFIT ! C’EST INTOLÉRABLE ! MAIS C’EST OBSESSIONNEL CHEZ VOUS DE TOUT RAMENER AU RACIMSE ! Mais sinon j’aime beaucoup tes dessins Enzo. Bisou.

  2. Plis le temps passe est plis je me demande si le petit Enzo n’est pas le fruit d’une nuit d’ivresse entre moi et la belle, l’unique @delphine .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *