Arsenal – Wigan (4-1) La Gunners Académie livre ses notes

8

Red is not dead !

C’EST LA LUUUTTEUU FINAAALEU LEVONS-NOUS ET DEUMAAAIIN, LA CONTINENTAAAAALEU SEURA ENTREU NOS MAINS

avantmatch

Cesse de déconne, là on est grave dans la fiente de pigeon nord-londonien après le piteux match de Manchester face à Chelski. Ils nous pillent la perle de l’équipe et ils sont pas foutus de battre une bande de mercenaires qui font de l’antifootball. Bon d’accord j’suis un peu vilain, l’apport de Hazard et de Oscar a nettement amélioré la qualité du foot de Chelski, mais bon il faut faire avec les arguments qu’on a. Et avant ce match, c’est la caca suivante:

preclass

 

Donc la troisième place devient quasi inaccessible, je vois vraiment pas comment Chelski laissera passer son dernier match, et vu le goal average un match nul suffira pour qu’ils obtiennent la qualif directe en poule. C’est donc victoire obligatoire pour n’obtenir qu’une place en barrages, ce qui était déjà le cas il y a deux saisons et l’éclosion financière de ManCity. La malchance avait fait qu’on tombe sur des Italiens, la chance a fait que ce soit l’Udinese, peu expérimentée dans la compét ultime, et qui a donc tranquillement laissé Arsenal les jeter en Europa. Bon, on reparle de tout ça après le match.

 

compos

 

compowigan

 

live

 

  • 0′ On retrouve la même composition pour la troisième fois d’affilée, ce qui est une première cette saison (que Warren ou le Père me corrigent si je dis faux) – ce qui me fait penser que Tonton est totalement sénile, on a besoin de trois points et il fout Podolski en pointe
  • 7′ Centre de Walcott et Cazorla a failli marquer son premier but de la tête cette saison, et allez savoir, peut-être le premier de sa carrière (corrigez si je dis des conneries, la famille tout ça)
  • 9′ Il pleut et Rosicky s’amuse à tacler de fort belle façon les défenseurs adverses, pas très utile mais il montre ainsi que sa panoplie est très large
  • 11′ GOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAL corner tiré par Cazorla et Podolski, seul dans les 5 mètres, pousse le ballon hors de portée des défenseurs présents sur la ligne, 1-0
  • 13′ L’arbitre dévie un ballon de contre de Wigan dans les pieds d’Arteta, je vois déjà les mauvaises langues dire que le douzième homme n’est pas dans les tribunes
  • 14′ Walcott commence vraiment à faire chier Espinoza et Scharner, celui-ci étant déjà tendue depuis 5 bonnes minutes et qui devrait récolter son jaune dans pas longtemps
  • 17′ 69% de possession pour les Gunners, comme un symbole de suce-moi le canon
  • 18′ Tir raté de Sagna qui finit en centre-tir mais Gibbs est trop court malgré le terrain mouillé
  • 20′ Les Latics ne semblent pas très concernés par le match, chaque ballon perdu est récupéré par un joueur d’Arsenal qui attaque le ballon là ou les autres attendent qu’il arrive, comme un symbole de relégation
  • 26′ Enorme sauvetage de Koscielny devant Koné qui s’apprêtait à lober Szczesny de la tête
  • 34′ Première frappe du match pour Wigan, Koné tire par dessus
  • 38′ Wigan se met à jouer et on voit plus le ballon…vivement la mi-temps
  • 39′ Corner tiré par Cazorla et Koscielny a failli mettre le deuxième…
  • 40′ Walcott marque, mais il est hors-jeu…
  • 45′ Faute d’Arteta à 20 mètres, Maloney place parfaitement son coup-franc à ras le poteau, Szczesny est en retard, but, 1-1

———————————————-Mi-temps——————————————-

  • 48′ Ça déconne grave là, enchaînement Koné-Maloney-Koné dans la surface, heureusement Szczesny a la main solide ce soir
  • 50′ Wigan marque le deuxième mais McCarthy était hors-jeu
  • 51′ Triple tentative de Cazorla et Rosicky, mais la défense de Wigan sait qu’à la guerre on doit donner sa vie s’il le faut
  • 53′ C’est Alcaraz qui prend le premier jaune de la partie pour un body-check sur Rosicky
  • 58′ Centre de Gibbs pour Podolski mais son coup de tête est trop mou, même si c’est Robles en face
  • 60′ Walcott oublie de centrer et tire sur Robles bien placé, Robles qui donne deux buts à Tottenham n’est même pas foutu de se la prendre entre les jambes
  • 63′ AAAAAAHHHH HAHAAA merci ducon, il suffisait de demander…centre tendu de Cazorla dans la surface, Robles sort dans les pieds de Walcott qui pousse le ballon, mais ce n’était que pour mieux la dévier au fond de ses buts, 2-1
  • BON LES GARS ON SE SORT LES DOIGTS DU FION, PAS DE BETISES LA !!
  • 66′ Koné pénètre dans la surface balle au pied, Arteta est trop lent pour le suivre, heureusement Gibbs place un excellent tacle pour nous éviter la connerie
  • 68′ ET DE TROIS !!! Cazorla fait un sombrero sur Alcaraz, mais c’est Podolski qui récupère le ballon avant lui et part affronter Robles, qui ajoute le lobe à sa liste de Régissades, 3-1
  • 71′ Ramsey était jaloux de ses collègues, il déboule sur l’aile gauche, fixe le pauvre Robles et place le ballon dans l’énorme trou du premier poteau, 4-1
  • 75′ La mise en corner de Koscielny a failli faire l’amour avec la lucarne…
  • 77′ Ramsey gâche une escellente remontée de balle de Walcott…
  • 78′ Wilshere remplace Rosicky et Oxlade-Chamberlain entre pour Podolski
  • 85′ Suite à un corner mal dégagé par la défense, Walcott met une patate mais il y avait trop de monde dans la surface pour que ça rentre

 

match
On s’en sort super bien grâce à la défense de Wigan et particulièrement d’un Robles toujours aussi approximatif. On pouvait avoir peur quand Wigan a égalisé, parce que pour garder ses mauvaises habitudes, les Gunners continuent de faire n’importe quoi en arrivant dans la surface adverse, ce qui pouvait laisser croire qu’on serait même foutus de perdre un match qu’on dominait largement, malgré 10 excellentes minutes de Wigan en première mi-temps. A la fin, on se retrouve même avec un doublé de Podolski, alors on peut se réjouir de goûter à cette chance, chance qui est rare quand Mike Dean est sur le terrain (non que ce soit un mauvais arbitre, mais il nous porte la poisse). Comme si le cours des évènements se retrouvait inversé, et bien espérons que ça se confirme la saison prochaine. Oui je pense que cette équipe peut remporter le championnat, mais il faut impérativement se payer un buteur, et enseigner à Walcott les bases du football à plusieurs. Au classement, ça donne ça:

postclass

 

Pour la 38ème journée, tout le monde jouera en même temps, voilà qui sera bien jouissif pour cette course à la C1. Les matches restants:

Chelsea – Everton: il me semble clair que Chelsea ne perdra pas ce match, au mieux Everton s’en sortira avec un nul. L’impossibilité de jouer la C1 les aura probablement calmés, c’est donc pour eux un match sans enjeu, alors que Chelsea joue la qualif directe pour les phases de poules, même si leur participation à la C1 est assurée.

Tottenham – Sunderland: les Black Cats sont une de ces équipes typiques de PL qui sont très très chiantes à jouer, ils misent sur le physique et les longues balles. Tottenham aura l’avantage du terrain, et j’imagine bien que leurs supporters veulent la C1 tout autant que nous, et ils pousseront leur équipe à prendre ces trois points. Enfin, ils pousseront Bale à prendre les trois points. Wait and see.

Newcastle – Arsenal: un seul objectif pour les Gunners, prendre les trois points. J’espère que les joueurs n’auront pas la pression, ça pourrait très bien se transformer en match piège. Ceci dit, ils ont toutes les raisons du monde d’être confiants, en effet, avec la défaite de Wigan, Newcastle est sûr de se maintenir en PL, ils ont pu se relâcher les sphincters et n’ont absolument plus rien à jouer, et doivent probablement être en train de planifier des vacances au soleil. Autre fait important, Newcastle est dans une très mauvaise série à domicile, notamment une défaite 0-6 contre Liverpool, dans un match où les spectateurs ont commencé à quitter le stade à la 70ème minute, en signe de protestation face à cette « performance ».  Et pour finir, les Gunners sont dans une série de 9 matches sans défaite, dont 7 victoires.

Bref, tout s’annonce bien pour Arsenal, et c’est bien ce que je crains, ça s’annonce TROP bien. Et cette équipe m’a trop souvent fait pleurer (métaphoriquement parlant, car un militaire ne pleure jamais, sauf si l’ordre lui est donné).

 

notes

 

Szczesny [4]  Se fait avoir comme un neuneu sur le coup-franc de Maloney, il attendait sûrement un gaucher et c’est un droitier qui a contourné le mur, mais il a aussi fait des interventions salvatrices, notamment quand les deux équipes étaient à égalité, et ça, à ce moment précis du championnat, ça vaut toute sa saison.

Sagna [3]  Moins actif et moins présent que d’habitude, mais fait un match correct

Mertesacker [3]  N’a pas servi à grand chose, alors on va pas être trop méchant avec lui

Koscielny [4]  Très bon match du français, il a un style particulier, mais j’aime beaucoup. Il sauve les meubles, sans lui et Szczesny, je me demande si on aurait pu gagner ce match.

Gibbs [5]  Présent partout où il se passait quelque chose, il pouvait être sur le poteau de corner adverse et la seconde suivante se retrouver à droite de sa défense pour tacler Koné, le jour où Baines baissera de régime, Gibbs sera en sélection, et ce jour arrivera plus vite que prévu

Ramsey [3]  Plus de déchets que d’habitude, il était redevenu énorme et là d’un coup il se met à rater beaucoup de choses, +1 pour son but, et il avait intérêt à le mettre vu qu’il ne passe pas à un de ses deux camarades libres dans la surface.

Arteta [4]  Je me disais qu’il avait bien appris les leçons du Guide du Parfait Emmerdeur, mais en fait c’est lui qui l’a écrit.

90′ Vermaelen [-]

Rosicky [4]  Au même titre que Cazorla, a essayé des petites passes meurtrières mais le bloc défensif de Wigan ne s’est pas facilement laissé piéger. Il est sur une bonne constante, à se demander ce qu’il foutait sur le banc depuis tout ce temps.

78′ Wilshere [-]

Walcott [4]  On l’aime autant qu’on le déteste, il fait honneur au maillot de Titi Henry. D’un côté, il est cet horrible joueur qui veut avoir tous les honneurs, quitte à gâcher des occasions de buts en ignorant l’existence du reste de l’équipe. Mais il est aussi ce joueur qui désespère les latéraux et centraux adverses, et il s’améliore techniquement ce qui lui permet de fister à sec de plus en plus les défenseurs. Reste que l’équipe doit vraiment améliorer la finition, sinon ses efforts restent vains.

Podolski [4]  +2 pour son improbable doublé. Pour le reste du match, je ne peux pas parler de quelque chose qui n’existe pas.

78′ Oxlade-Chamberlain [-]

Cazorla [5]  L’antithèse de Ramsey sur ce match, il a tout fait sauf marquer son but, Santi est mal payé et c’est dommage. Il est peut-être pas tout jeune mais c’est bien celui qu’on risquerait le plus de perdre si d’un coup quelqu’un veut mettre un paquet de pognon sur la table des dirigeants.

 

général-acad

 

Géranal Desarmé

 

Pour un autre point de vue sur le meilleur club londonien, il y a Groover. Et si vous aimez aussi les autres grands clubs anglais, retrouvez leur actualité sur Our Premier League .

Vous pouvez aussi suivre la Gunners Académie sur Facebook, ainsi que votre serviteur sur Twitter.

 

 

8 réflexions sur «Arsenal – Wigan (4-1) La Gunners Académie livre ses notes»

  1. 4 à Rosicky ça me parait généreux, mais bon on l’aime tous le bon Tomas c’est normal d’être généreux. Pas grand chose en 1ère mi-temps quand même.
    Les joueurs de Newcastle en avait déjà un peu rien à foutre quand ils étaient pas sûr de se maintenir, alors maintenant…
    Ce serait vraiment très con de perdre, du coup je pense que c’est ce qui va se passer.

  2. il me semble que cazorla a déjà goalé de la tête avec arsenal lors d’une déculottée contre une petite équipe… une belle tête plongeante

  3. bonne acad tes notations sont justes !

    bon match dans l’ensemble, même si à partir de la 30é j’ai commencer à tâcher mon slip et à voir arriver une quenelle d’arsenal, genre le bon vieux CSC de Koscielny à la 70é alors qu’on est à 1-1 !
    la deuxième mi-temps la défense de Wigan à pris l’eau, peut être émoussée du match samedi et de la fête qui a suivie, en tout cas merci à eux et à leur gardien de ligue 2 !

    gros match de gibbs et de cazorla, d’ailleurs j’ai tjs pas digéré la présence de Mata à la place de notre nain de jardin espagnol dans le onze type de la PL… Tous des ignorants !!!

  4. Je te trouve un peu dur avec Walcott sur ce match (sur ce match), il me semble qu’il n’y a qu’à la 60e qu’il a oublié d’enlever ses oeillères, mais sinon il a fait l’amour à Espinosa plusieurs fois et lâché des très bons centres (genre la double occas de Cazorla).
    Et comme tu le dis c’est pas de sa faute si Poldi n’a pas le placement du buteur.

  5. Mon cher géranal je suis déçu de voir le +2 pour podolski !
    Ok il en met deux mais le but sur coup franc est clairement pour sa pomme ! Au vu du ralenti on s’aperçoit que c’est le seul à ne pas sauter (mertesacker essaye de mettre sa tête mais du coup il est trop haut le bougre…).
    S’il avait décollé ne serais-ce que de 15cm il se le prenait en pleine face et le but ne rentrait pas !

    Bref va pas falloir faire les cons à newcastle, la glissade « peau de banane » pas cette fois !

    Analement votre,

  6. Bon y a plus qu’à serrer les fesses encore une journée (à l’image de ces coups de pieds arrêtés contre nous cette saison, je paris ma chemise que ben arfa va nous en mettre un sur coup-franc).

    Sinon, belle acad’, mon géranal même si sur certains y a de la générosité très généreuse.

    Hugog: oui on l’aime notre petit tomas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.