Le comité, de retour de la giga-teuf du Trocadéro

 

Les déclarations d’hier

« C’est génial ! Mais quand j’ai appris que ce n’était que son troisième titre, j’ai halluciné ! Ce sont des stats très faibles pour le club de la capitale. »
Marcel Desailly est sans doute plus fort.

« Je suis très content pour les supporters du PSG. Paris n’avait pas d’équipe de football avant. Maintenant, c’est le cas »
Ibrahimovic radote, et tout le monde retombe dans le panneau.

« La fête a été gâchée et aurait pu tourner au drame, à cause d’une horde de casseurs venus d’ailleurs, qui n’ont rien à voir avec le football mais en profitent pour se livrer à leurs activités délictueuses»
Frédéric Thiriez n’a même pas accusé les ultras, cette fois-ci.

«Toute manifestation publique, dans l’espace public, dans les heures qui viennent autour du Paris Saint Germain n’est évidemment pas possible»
Manuel Valls, de toute façon, préfère le FC Barcelone. Pas l’AS Roms en revanche…

« Vous êtes choqués par ce que vous voyez là ? C’est le bordel hein ! Bah ouais, ici c’est Paris ! C’est la capitale ! »
Jérémy Ménez, s’adressant ici aux journalistes, en revanche a bien kiffé. Le jour où les gros membres lui feront découvrir le Nord Pas-de-Calais, c’est sûrement lui qui sera choqué.

« Si le club veut que je parte, je partirai. Si on me jette encore une fois de l’OM, je ne m’accrocherai pas »
André Ayew n’a pas trop compris l’intérêt des prêts.

« Avec Nasser Al-Khelaifi, on s’est parlé par texto. Je l’ai bien évidemment félicité pour le titre. Paris est un beau champion et donc Marseille est un très beau deuxième. C’est parfait. »
Vincent Labrune se la pète un peu. Mais c’est parce qu’il est très content.

«Nous, nous sommes les Parisiens. C’est notre plus grande fierté. Marseille, c’est des enculés. C’est leur meilleure qualité»
Mamadou Sakho passe le salami au « vré parisi1″. Qu’ils en fassent ce qu’ils veulent.

« J’espère que Paris arrivera vite à 6 ou 7, 8 »
A priori Paris arrivera plus vite à 6, Marcel Desailly.

« Je partage la déception du public, des Parisiens et des supporters du club pour cette célébration manquée et leur exprime mes regrets. Paris ne méritait pas ça.»
Frédéric Thiriez continue tout de même à penser que Paris vaut bien une moustache.

 

Les grandes nouvelles d’hier

« Sir Alex Ferguson en personne en avait fait son choix numéro un pour lui succéder mais… Carlo Ancelotti a refusé la proposition. Selon Le Parisien, l’entraîneur italien du Paris Saint-Germain a été contacté par le manager de Manchester United qui, au téléphone en début de semaine dernière, lui aurait proposé de prendre sa succession. «Surpris et flatté, le technicien transalpin a poliment décliné la proposition. Homme de parole, Ancelotti a tenu par-dessus tout à respecter son engagement oral et moral avec Florentino Perez, le président du Real Madrid. » »
Francefootball.fr avait presque une bonne nouvelle à annoncer.

« C’est avec regret que Manchester City annonce que Roberto Mancini a été relevé de ses fonctions de manager. Cela a été une décision difficile à prendre pour les propriétaires, présidents et dirigeants du club. »
Purée oui, on imagine la douleur, à le virer avant même la fin du championnat.

« Le 26 mai prochain, l’Olympique de Marseille fêtera les 20 ans de sa victoire en finale de la Ligue des champions contre le Milan AC au stade olympique de Munich. Si on ne connaît pas encore le détail précis des festivités, France-Football affirme dans son édition à paraître mardi que Bernard Tapie n’a pas encore été invité à cette occasion par les dirigeants actuels de l’OM (…)Cependant, un proche de celui qui était le président de l’OM en 1993 a déjà prévenu que ce dernier n’irait pas de force à la fête, quelle qu’elle soit : « Il ne va pas là où on ne l’apprécie pas ». »
Un article pour vous dire que Bernard Tapie n’a pas été invité à une soirée où il n’aurait pas été. Merci foot01.com

« Au programme de ce Top Buts de la 9ème journée de Chinese Super League : bijou collectif, coup-franc en pleine lucarne, frappe décroisée et lob subtile sont à l’affiche. »
Footmercato.net vise le rachat, on ne voit pas d’autres explications.

« J’ai aimé ce club parce que Sir Matt Busby était un exceptionnel manager, un homme qui axait tout sur l’humain. Et le plus troublant c’est que Sir Ferguson séjourne chaque été à St-Jean-Cap-Ferrat dont le phare éclairait ma chambre du Mont-Boron, chaque nuit, provoquant un jeu d’ombres fascinant. »
Fascinant, Bernard Morlino.

 

Le mea-culpa mais pas trop d’hier

« Je n’avais absolument pas à faire ça. Ce n’est pas bien du tout. »
Mamadou Sakho, contraint d’annuler sa tournée dans le sud avant même d’avoir vraiment démarré sa carrière de chanteur.

« J’ai été pris dans l’euphorie de la fête et j’ai fait n’importe quoi.»
Ben vous l’avez surtout dit, normalement. On ne sait pas ce qui s’est vraiment passé dans votre bus de la honte à vous, mais c’est vrai que c’est une bonne chose que Fabrice Fiorèse n’y ait pas été invité.

« Je tiens sincèrement à présenter mes excuses à tous les supporters marseillais qui se sont sentis offensés par ces propos.»
Sympa, Mamad’ passe quand même le salam, aux vrés MarCié.

« Et j’en profite pour féliciter l’OM pour sa très belle deuxième place en championnat.»
Mamad’ en remet une couche en leur rappelant qu’ils restent des deuxièmes.

 

Les images d’hier

Ici, c’est Paris, keskia ?

Ben zut, il est passé où, Alberto. Ou Roberto, je sais plus…

Les choses se passent à fond.

La grande mobilisation n’aura pas suffi.

 

Les questions que personne ne se pose

… sauf Alexandre Delpérier :

« scandale autour de la fête ! Et Leonardo : dehors ou réellement malade ? »
On aurait envie de dire les deux. Mais on voit où vous voulez en venir, et c’est totalement possible que les Qataris aient tenté de l’empoisonner alors que « les casseurs » seraient en réalité des hommes de Leonardo venu mettre un coup de pression sur Doha.

… sauf les lecteurs de footmercato.net qui ont cliqué après avoir lu le titre suivant :

« Monaco d’accord avec Tévez et Falcao mais… »
Footmercato.net .Mais seulement pour des vacances ? Mais surtout pour l’achat d’une maison ? Mais reste-t-il des places au port pour leurs bateaux ?

…sauf footmercato.net :

« Le Paris Saint-Germain a-t-il du mal avec ses lendemains de titre ? »
Qué ?

… sauf notre lecteur, Sloubi, après avoir lu la dernière Tuicacadémie :

« pourquoi il y a 4 relégués dans ce championnat à 18 clubs ? »
Parce que la vie est dure en Roumanie.

 

Les analyses d’hier

« On aura la possibilité de renforcer notre équipe pour rester dans le haut du tableau, dans les deux trois premiers. On ne va pas tout chambouler. »
Vincent Labrune prend des risques.

« Le championnat de France s’appauvrit, c’est une certitude. L’impact financier des taxes et des impôts, automatiquement va encore plus l’appauvrir. Un avenir européen pour les clubs français, ça va devenir de plus en plus compliqué, y compris pour Bordeaux. »
Et Marc Planus a le temps de réfléchir à la situation depuis le banc.

« C’est un scénario à la bordelaise dans cette Coupe, on a souvent été mené mais on revient à chaque fois. Il faut féliciter tout le groupe, on a fait beaucoup d’efforts. »
Il faudrait aussi féliciter Jérémie Bréchet, Benoît Trémoulinas.

« C’est totalement la victoire de l’argent. Le PSG a une puissance économique telle qu’ils ont pu recruter des joueurs de niveau international comme Ibrahimovic ou Thiago Silva qui sont les meilleurs spécialistes à leur poste. »
Merci Bixente Lizarazu pour cette analyse pleine de fraîcheur.

«C’est facile de trouver l’argent. Qu’est-ce que c’est 50 000 euros pour un tel incident (les chants racistes des supporters romains, lors de Roma-Milan, ndcvm) ? Je ne suis pas content et je vais appeler la commission de discipline. Ce n’est pas la solution pour traiter ce type de problèmes.»
Ben non, Sepp Blatter, on sait bien que la meilleure solution, c’est la poignée de mains.

«Vous me traitez de singe mais vous sautiez devant votre écran quand j’ai remporté la Ligue des champions, vous me traitez de singe mais vous êtes devenus fous quand je suis devenu champion (de Turquie) avec Galatasaray»
Didier Drogba répond aux supporters racistes de Fenerbahce via instagram, en mettant une photo expliquant la théorie de l’évolution, et en joignant ce commentaire. On peut peut-être aussi tenter de leur expliquer comme ça.

«Ce que je ne comprends pas et ce qui est surprenant, c’est qu’elle a pris sa décision moins de 24 heures après les faits. Ils n’ont fait aucune investigation. Ils ont juste donné une sanction financière, ce qui n’est pas acceptable».
Bien que suisse, Sepp Blatter tient à rappeler que l’argent ne fait pas le bonheur.

« On doit quand même sentir qu’on est les bienvenus en France. L’idée qui doit tous nous réunir, c’est de faire grandir la Ligue 1. »
Nasser Al-Khelaifi veut de l’amour. Est-ce trop te demander, ô toi patrie des Droits de l’Homme ?

«Cette journée devait être une fête pour Paris, pour le club, pour nos supporters et nos partenaires. Elle a été gâchée par quelques centaines de casseurs qui n’ont rien à voir avec le football et encore moins avec tous ceux qui, lors de chacun des matches, se rassemblent dans l’enthousiasme et en toute sécurité au Parc des Princes. »
Communiqué officiel du PSG, qui semble vouloir trouver, comme nous, quelque chose d’intermédiaire entre les casseurs du Trocadéro et les supporters « familiaux » du Parc des Princes.

« Les ultras ne sont pas des casseurs. Nous, ex-pensionnaires des virages du Parc des Princes boycottons le stade et les produits du club depuis la présidence du sinistre Robin Leproux. Or, regardez les images que les médias ont diffusé en boucle : les casseurs arborent pour la plupart les maillots que nous refusons de porter. CQFD ! Ce n’était pas nous».
Communiqué des anciens abonnés et ex-pensionnaires du Parc des Princes, qui avouent ne pas être assez intelligents pour avoir pensé au déguisement.

«Le PSG se portera partie civile dans toutes les procédures qui seront mises en place. Et nous continueront à développer au Parc des Princes la politique qui a fait de ce stade le plus sûr en France.»
Le club est apparemment formel : le Stade Louis II n’est pas en France.

« Les images diffusées en boucle à la télévision sont terrifiantes et ont forcé le PSG a annulé toutes les manifestations autour du titre de champion de France. »
Du coup si c’est terrifiant, le comité n’imagine pas comment parlerait footmercato.net de la Syrie par exemple.

« Pour son premier titre de champion de France en 19 ans, le PSG va certainement regretter d’avoir voulu fêter cela dans toute la capitale. Le succès populaire a rapidement été terni par des incidents violents entre des vandales intéressés par tout sauf le football, et les forces de l’ordre. »
Etonnant ces vandales pas intéressés par les forces de l’ordre, foot01.com. Dommage même, ils auraient même pu faire de superbes policiers.

« La cérémonie a été très perturbée par plusieurs milliers de casseurs au comportement violent, parfois d’une violence inouïe, qui ont gâché une fête attendue depuis longtemps. »
La préfecture de police fait dans la sobriété.

 

Les comparaisons foireuses d’hier

« Ce bus c’était le bus de la joie qui contraste avec “celui de la honte” de l’Afsud. Evra a pu s’en rendre compte. »
Le Chevalier des Arts et des Lettres sous Mitterrand tape là ou ça fait mal.

« J’avais été impressionné par le parcours de Montpellier la saison passée et l’ambiance de famille qui y régnait. Loulou Nicollin et son fils ont fait un excellent travail. Cette saison, on a été sur ce registre et je suis très fier de tout le monde. »
Mais oui Vincent Labrune, tout pareil.

 

Les rectificatifs d’hier

« Nos champions méritent mieux. Nous nous retrouvons samedi au stade de France »
Nathalie Kosciusko-Moriset a depuis effacé son tweet par un autre qui parle bien du Parc des Princes. On la retrouvera sûrement aux Van Nobel.

«Ce n’est pas le vingtième de L1 qu’on joue mais une demi-finale de Coupe de France. »
En effet, Cédric Carrasso. Brest n’est plus en course dans cette compétition depuis un moment déjà.

« Et pour cause. Une poignée d’individus a rapidement entraîné des débordements. À la télévision, les cris de joie sont alors très vite couverts par des bruits de verre cassé et de pétards. Pire, un homme est même filmé en haut d’un monument déployant une banderole « liberté aux ultras ». »
La revendication, c’est pire que la casse et les dégradations. D’accord, merci, footmercato.net.

 

Autodivergence d’opinion

« Aujourd’hui les autres clubs français ne peuvent pas lutter à armes égales contre des moyens colossaux. C’est une normalité, une logique que Paris soit champion, ça n’a pas été simple parce que la Ligue 1 est difficile donc bravo à eux, ils ont été plus forts que les autres, ils le méritent »
Donc, pour résumer, Didier Deschamps, Paris était le seul club a pouvoir être champion, mais en même temps c’était pas sûr parce que la Ligue 1 c’est dur. Et ben.

« Tout le monde reste ici. Carlo, il lui reste un an de contrat. Il reste ici. J’espère. (…) Nous, Paris-Saint Germain, on respecte toujours les contrats. On espère qu’il les respecte lui aussi.»
Pour faire court donc, Nasser, Carlo reste sauf s’il décide de partir. D’accord. Nous, on va vous laisser.

 

Les pascal proses d’hier

« Tu le sais, il n’est pas vraiment tendance de t’aimer, et encore moins de te rester fidèle. C’est bien connu, l’herbe est toujours plus verte ailleurs. Chez tes voisines italienne, anglaise et espagnole, fougueusement draguées tour à tour ces vingt dernières années, mais aussi chez l’aguichante et affriolante Allemande, particulièrement bandante ces derniers temps. »
Francefootball.fr, nouvelle formule, a aussi un blog qui s’appelle « en deux touches de balle ». Malheureusement, ce n’est pas un blog footballistico-érotique.

« Bloqués au Parc des Princes suite à l’annulation de la parade sur la Seine, les joueurs du PSG ont commandé des pizzas. Ce lundi 13 mai 2013 devait rester dans les anales comme étant l’une des plus belles fêtes du football parisien, finalement il n’en est rien.»
En revanche, le fond et la forme de le10Sport.com devraient rester bien en profondeur dans les annales du comité.

« Bref, chaucn garde sa grille de lecture et analyse la situation selon ses intérêts et ses objectifs. Pas sûr que ce soit la bonne méthode.»
C’est dommage cette faute de frappe, Pascal Praud. Pour une fois que vous ne cherchiez pas à faire dans l’émotion…

« Depuis hier, une fois de plus, Paris a été sali, meurtri, par une délinquance qui devient le quotidien d’une société incapable (autour du football, en tous cas) de faire la fête sans casser, insulter, briser, menacer, ternir l’image du foot, du sport, de la France et de Paris en particulier.»
Votre confrère, Denis Balbir, par exemple, n’avait pas réussi le même exploit, la même prouesse, le même miracle, la même performance…

« Qu’il est loin le temps où, gamin, nous allions le dimanche en famille sur les Champs, manger une pizza avant ou après le cinéma.»
On ne s’en souvient pas Denis. Vous voulez qu’on vous parle de la nôtre dans le Nord Pas-de-Calais ?

« Qu’il est loin le temps où, dans ce même quartier, on se baladait tranquille sans peur, sans se faire regarder de travers ou se faire cracher dessus.»
Et qu’il est loin le temps où les gros membres du comité profitaient d’une belle matinée par mois pour aller acheter chez ses commerçants de proximité Les cahiers du foot et un pain au chocolat.

 

Prix d’originalité

« Falcao se rapproche un peu plus de Monaco »
A force de se rapprocher il a dû dépasser Montpellier, football365.fr

« Monaco d’accord avec Tévez et Falcao mais… »
Footmercato.net Mais seulement pour des vacances ? Mais surtout pour l’achat d’une maison ? Mais reste-t-il des places au port pour leurs bateaux ?

« Le Bayern dément la rumeur Neymar »
Footmercato.net . Le comité hurle de rage. En silence. Mais hurle quand même.

« Barça : Messi out 2 à 3 semaines »
En rouge bien pétant sur le site de footmercato.net. Faut dire que l’info est capitale, tellement ça doit être grave et la fin de saison de Barcelone chargée.

« Les Canaris volent vers la Ligue 1 »
Foot01.com sous vos applaudissements.

« Bleues – Avec Henry contre la Finlande »
francefootball.fr. Amandine Henry

« Thiriez ne croit pas à un PSG champion à vie »
Probablement parce que ça ne veut rien dire, foot01.com

 

Les titres d’hier

« L’OM cherche le top du top pour ses pépites »
Foot01.com. Ben faut essayer les pépites d’or, parce que les pépites de chocolat ou les pépito, ça vaut moins…

« Pour toi Ligue 1, mon amour. »
En deux touches de balle, le blog de francefootball.fr qui écrit des lettres d’amour publique à la ligue 1. Triste…

 

 

Merci à et vive la France !

11 thoughts on “« C’est le bordel hein ! Bah ouais, ici c’est Paris ! »

  1. A l’heure où j’écris ce post, il manque un lien vers la deuxième photo du jour sur Alberto ou Roberto (et la légende attire ma curiosité).

  2. Donc en fait, Laburne a fait travailler son fils à l’OM et c’est pour cela qui sont deuxième mais que si il avait été le père du fils de Louis Nicollin, Marseille aurait été champion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.