Brest-Rennes (0-0) : La Breizhou Académie livre ses notes
[EDIT : Blas a beau être un ex-Nantais, il n’en demeure pas moins un désormais Rennais et figure maintenant dans cette académie]
Salut tout le monde,
Après une première victoire convaincante face à Metz, le SRFC reste sur deux matchs nuls, l’un comptablement satisfaisant à Lens et l’autre plus agaçant à domicile contre Le Havre. Point commun nonobstant : c’était franchement pas folichon dans le contenu. Le déplacement à Brest, performante depuis le début de saison, était l’occasion de montrer que tout ça n’était qu’un petit toussotement à l’allumage
La compo :
Equipe plutôt classique pour Nono, avec le retour d’Omari à la place de Wooh.
Mandanda – Truffert, Theate, Omari, Assignon – Le Fée, Matic, Bourigeaud – Gouiri, Kalimuendo, Blas
Le match
La Breizhou académie aurait beaucoup aimé avoir des choses à vous raconter, si si vraiment, mais : il ne s’est rien passé. Que d’chi, nada, walou, que dalle.
Enfin si, les Brestois ratent la balle du 1-0 au quart d’heure de jeu avec un centre venu de la droite (tiens tiens) coupé au second poteau mais que l’attaquant finistérien envoie en tribunes.
Pour le reste… Le Stade Rennais s’est crée littéralement 0 occasion. Zéro. La bulle, la roue de vélo, appelez ça comme vous voulez. On aurait pu jouer deux ans, pas sûr qu’on aurait eu une seule action digne de ce nom. Et je parle même pas de marquer.
Seule lueur dans cette bouillie infâme, l’entrée de Doué à la pause qui a permis de rééquilibrer le milieu.
Pour ce qui est de voir du football, on repassera.
Les joueurs :
Mandanda : 3/5. Finalement peu inquiété.
Truffert : 1/5. Les quelques actions brestoises sont passées de son côté. Remplacé par Belocian (89e, non noté).
Theate : 3/5. Contre toute attente, bon match de sa part.
Omari : 2/5. Contre toute attente, bon match de sa part. Je déconne, c’était moyen comme d’hab.
Assignon : 2+/5. C’était presque bien dis donc. Manque plus qu’à savoir quoi faire du ballon devant et on aura presque de l’espoir.
Le Fée : 1/5. Sorti à la pause, l’ex-Lorientais a encore du mal à trouver sa place dans le jeu. Il court partout mais n’apporte rien. Il faut qu’il comprenne qu’il n’est plus le seul bon joueur de l’équipe et qu’il se concentre sur ses tâches. Remplacé par Santamaria (46e, 2+/5) qui a aidé à ne plus se faire bouffer par le milieu brestois.
Matic : 3/5. Heureusement qu’il est là, mais ça ne suffira pas.
Bourigeaud : 1/5. Lui aussi resté sur le banc pour la 2e période, notre capitaine a été quasiment invisible. On connaît sa valeur, il saura rebondir. Remplacé par Doué (46e, 3+/5). Il a été le seul motif de satisfaction du match, confirmant ce qu’on avait vu précédemment : non seulement il est toujours aussi doué (vous l’avez ?) mais en plus il a gagné en sobriété et donc en efficacité. Titulaire au prochain match ?
Gouiri : 2/5. Quelconque. Remplacé par Salah (68e, non noté). Pas de jaloux : quelconque aussi.
Kalimuendo : 2/5. Fascinant comme on n’arrive toujours pas à l’évaluer. Certes, il se démène. Parfois, ça semble très efficace et il est un pivot convaincant, parfois on a l’impression qu’il joue dans le vide, comme ce fut le cas ici. Remplacé par Rieder (90e, non noté). Pas sûr qu’il ait touché un ballon mais Willkommen, Fabian.
Blas : 3/5. Pas compliqué d’être bien noté, c’est le seul qui a essayé d’attaquer.
Sur le plan comptable, rien d’alarmant. Dans le jeu en revanche, on a envie de se la prendre et de se la mordre. Et la Breizhou académie ne fait pas partie des gens qui aiment ça, sachez-le. La bonne nouvelle, c’est que Pep Genesio a deux semaines pour apprendre à son équipe à marquer des buts.
ALLEZ RENNES
On s’est bien fait chier devant ce match, mais quand même moins que devant un rayon de fournitures scolaires (en compagnie de Mr Genesio… )… grâce à Brest, qui aurait mérité plus qu’un point sur ce match…