Chelsky – Manchester City U19 (5-1), La Blue Moon Academy vomit ses notes

Avant-match :

Première académie depuis un bon moment pour Nigel, donc. Et quoi de mieux pour cela que la réception de la seule équipe toujours moins aimée que City dans le royaume : Chelsky. Un match que Canal appellerait donc le « Hate-ico », Nigel préférant nommer ce match le « Fric-ico », fais ton choix, cher lecteur.

Cinquième tour de la Cup (ou huitième de finales, si tu préfères) donc, et déjà un choc pour les citoyennes (pendant que les voisines se déplacent à Shrewsbury Town FC… Attention à ne pas les sous-estimer tout de même, ils sont capables de tout !). Quelques temps avant, Tottenham est sorti par Crystal Palace, Arsenal est forcé au replay par Hull, Nigel pense donc que jouer cette coupe à fond pourrait permettre un titre dans cette saison durant laquelle le championnat (malgré la mauvaise foi de Nigel) est, tout de même, loin d’être gagné et, pour ce qui est de la ligue des champions, Nigel y croit autant que de retrouver Shakira nue et à quatre pattes dans son lit ce soir (ndNdJ : Le soir venu, aucune surprise… Enflure de Piqué !). Vient alors, l’annonce des équipes :

teams


Non, non cher lecteur, il n’y pas d’erreur, c’est bien l’équipe de City ci-dessus… Tu ne connais pas la moitié de l’équipe, Nigel ne t’en voudra pas. En effet, cinq de ces joueurs n’ont jamais joué (ou presque) en pro… Nigel étant un professionnel des Citizens (enfin, surtout bon en recherche Google), il va donc rapidement te présenter ces jeunes puceaux :

Adarabioyo : Anglais, 18 ans, numéro 53, premier match en pro (moyenne dans Fifa 16 : 58). Le mec est né en 1997 et est relativement connu du bon côté de Manchester pour avoir débuté en U18 à 14 ans (du moins l’âge indiqué sur sa carte d’identité… Oui, Nigel est raciste, et alors ?).

Garcia Serrano : Espingouin, 18 ans, numéro 75, premier match en pro (moyenne dans Fifa 16 : 62). Pareil, né en 1997, acheté l’été dernier à Villareal, il a un nom de jambon (Nigel n’a jamais dit que ces présentations ne seraient ni exhaustives, ni intéressantes !).

Celina : Kosovaro-albano-norvégien (… Nigel assume aimer les blagues racistes, mais ne prendra pas de risque à ce point), 19 ans, numéro 59, deuxième apparition en pro – LE mec expérimenté de l’équipe (moyenne dans Fifa 16 : 57). Né en 1996, son nom pourri n’a d’égal que sa gueule (Jean-Luc Reichmann likes it) :

celina

Manu Garcia : Espingoin (au cas où quelqu’un aurait un doute), 18 ans, numéro 76, deuxième match en pro (moyenne dans Fifa 16 : 66). Lui, Nigel le connaît un peu, car il a fait une entrée pas mal lors du dernier tour contre Palace, et a même marqué le cinquième but… Voilà, voilà, qu’est ce qu’on s’amuse…

Faupala : Françouze, 19 ans, numéro 51, premier match en pro (moyenne dans Fifa 16 : 62). Un Lensois… Nigel ne se moquera pas, il a trop de respect pour ses camarades les consanguins.

Voilà, voilà, nous sommes d’accord, ce n’était pas très intéressant, mais Nigel tenait, ici, à mettre en exergue la composition incroyable concoctée par le Pello (avec des mecs dotés de numéros strictement supérieurs à leur moyenne dans Fifa… Ça ne court pas les terrains, tout de même). A première vue, Nigel est dubitatif : Oui, l’infirmerie est plus remplie qu’une actrice porno dans les 2 dernières minutes de ta vidéo préférée, mais tout de même : Le Pello jette-t-il carrément la Cup par la fenêtre ?… Veut-il faire, un peu, réagir les titulaires après deux matches très moyens ?… Les laisse-t-il au repos en vue de la Ligue des Champions ?… Ou alors, Chelsky est-il vraiment si faible que ça ?… (ndNdJ :Le Pello s’est justifié et semble simplement faire son Jean-Michel Aulas, et a aligné cette équipe pour faire le susceptible).

Chelsky, justement, parlons-en… Eux, pour le coup, ne se posent pas de questions et alignent la grosse équipe… Enfin l’équipe qui se bat pour le maintien, quoi… Nigel avoue ne pas les avoir beaucoup vu jouer cette saison (Nigel n’a quand même pas que ça à foutre), mais a pu voir leur « performance » face au QSG la semaine dernière, une conclusion sur Chelsky pour Nigel : « Zizou que c’est faible ! ». Willian est plutôt pas mal, le Sex est toujours plus lent qu’une tortue cul-de-jatte, Hazard a oublié son football cet été, sinon Obi Mikel, Cahill et Azpi se battent pour le titre de pros les moins techniques du royaume. Enfin, il y a Diego Costa… Nigel n’ajoutera rien sur cet homme qui semble être un des seuls à faire l’unanimité du dégoût.

Bref, Squadellah, nous sommes partis !

MATCH

0′ : Nigel a, depuis peu, une bonne connexion internet, et peut donc se permettre de choisir son streaming : Un choix entre Daren Tulett et un streaming russe… Conclusion : Nasdrovia !

3 : Faupala fait l’amour a sa cousine… Non, pardon à la défense centrale de Chelsky (2 petits ponts) et tire, bien repoussé par Courtois… Sérieusement les mecs, respectez-vous, svp, le minot couchait encore avec sa sœur la semaine dernière, et maintenant il vous fait l’amour comme ça ?!

chelsea-defence-porn-o

5’ : Pedro, quand il court, on dirait vraiment passe-partout, Valbuena likes this !

passe-pedroJe suis Pedro-Partout de Standford-Boyard

 

7′: Willian, c’est pas censé être leur mec fort ?… Parce que pour l’instant, c’est 2 contrôles ratés et 2 passes ratées… Pauvre Chelsky…

9′ : Cahill se fait mal et les soigneurs sont appelés… Nigel se souvient alors pourquoi il ne se faisait plus chier à regarder Chelsea : Eva n’est plus là, putain !

10 ‘ : Sinon, le Hazard, là, c’est pas le mec qui est censé être plus fort que (cette fiote [sic] de) Cristiane ?

12’ : Bon, les minots ont fait illusion pendant cinq minutes… Mais ne touchent, maintenant plus une bille.

13′ : Belle action Fabregas – Pedro, la nain finit son action sur le poteau… Ça commence à devenir chaud…

22′ : Bon bah on se fait chier… Chelsea a la balle à 20 mètres mais n’en fait rien…

26’ : Sinon, le maillot des Citizens, on en parle ?…

30’ : Poupipoupipoupipou

33 ‘ : La même action depuis la cinquième minute : Chelsea squatte à 30m des buts citoyens, et ne fait rien… Dès qu’il y a un semblant d’accélération, ça finit par un hors-jeu(.net) de Pedro… puis un renvoi de Caballero en touche…

35′ : Ah, tiens, une bonne action… Bon c’est toujours pour Chelsea, par contre… Bon jeu à trois Costa – Hazard – Fabregas. Ce dernier lance Hazard qui a le temps de laisser la balle rebondir trois fois avant de centrer pour Costa qui marque à bout portant… Superbe air-défense de Demichelis pour le coup… 1-0… Nigel a peur que ce match soit long, tiens…

diego-costa-oD’un « C » qui veut dire « Connard »!

 

36′ : Superbe (tout est relatif, hein) enchainement de Manu Garcia (une-deux avec Fernando, puis belle passe dans l’intervalle pour Iheanacho). Le Nigérian (Nigel va pas s’emmerder à écrire son nom une deuxième fois) est lancé et centre vers Faupala. Azpi revient bien, est le premier sur le ballon et assure un bon dégagement sur la cheville du jeune français… Le ballon part sous la barre… But très moche, mais Nigel prend ! 1-1, on ne va pas se plaindre !

39′ : 128ème hors-jeu(.net) de Pedro.

41′ : Superbe arret de Caballero face à Pedro qui reprenait de volée un bon centre du Sex… C’est con, c’était bien joué de la part des deux…

44’ : Un passement de jambes, quand tu as des jambes de 12 centimètres, c’est vraiment ridicule… En fait, le Pedro, il fait des bonds au dessus du ballon.

 

Bon bah mi-temps Chelsea 1-1 Manchester City (U19)… C’est chaud du zboub, mais ça tient pour le moment.

 

47′ : Ok, pas le temps de se resservir un verre, contre-attaque très rapide Willian – Hazard… But… C’est plutôt propre pour le coup. 2-1

51′ : Bon, ça pue vraiment du vagin cette deuxième mi-temps : Centre de merde du Sex qui arrive au 16ème poteau sur Hazard. Re-centre de merde de ce dernier. Fernando, fair-play, contrôle la balle pour Cahill qui reprend de volée (oui, oui !) pile sur Cabballero. Le « gardien », fair-play, lui aussi, écarte rapidement son corps pour laisser la ballon rentrer… Putain… 3-1

53 : Celina out, Barker in. Nigel ne va quand même pas commencer à présenter les puceaux remplaçants…

60′ : Parti comme c’est, ça peut finir comme une raclée ce match. Les citoyennes ne font rien, et les contres en face sont vraiment effrayants…

64′ : Le Sex, il a du ballon, c’est indéniable, mais qu’est-ce qu’il est lent, c’est incroyable. Nigel a toujours trouvé ce mec surcôté, mais là, c’est flagrant, comment peut-on jouer à ce niveau en étant aussi lent (Brandao likes it) ?

66’ : Superbe faute de Demichelis sur Hazard à 20 mètres pour arrêter un 3 vs 2… Faut les garder pour Costa celles-là, normalement… Le coup franc d’Hazard est bien frappé, le mur est inutile, Caballero doit être aveugle… 4-1, ça commence à faire lourdo.

69′ : Gros travail du Zab sur le côté droit. Centre en retrait pour le Nigérian, qui, suite à un contrôle bien dégueu, se retrouve obligé de tenter une talonnade… Dégueulasse également. Courtois, rigole, boit un verre, envoie un snapchat de ses couilles, puis arrête la balle.

70′ : Allez, en face aussi ça fait rentrer des minimes. Costa et Pedro sortent, Traoré et Oscar rentrent…

74′ : Des « olés » sortent du stade… C’est bien les mecs, vous battez une équipe de poussins !

74 ‘ : Long ballon pour Traoré qui est bousculé par Demichelis… Péno… On pourrait avoir un 2ème jaune, svp, ref, Nigel n’en peut plus du Martin… Oscar, le tire plutôt mal et le ballon est plutôt bien arrêté par Caballero. Une clochette ayant certainement été installée sur le ballon.

caba penoPhoto exclusive de Caballero se préparant à arrêter le péno d’Oscar.

 

78′ : Fernando out, Humphreys in.

81′ : Bon, il est lent, mais des fois, il fait des trucs vraiment sympas, le Sex… Passe qui élimine tout la défense pour Hazard qui sert en retrait Traoré, poteau.

89′ : C’est chiant depuis un moment… Grosse phase de possession de Chelsea. Traoré écarte sur Oscar. Centre pour la tête la plus chanceuse de l’histoire du football… Tête arrière qui retombe doucement au 2ème poteau, Caballero préférant effectuer une danse de la pluie plutôt qu’attraper la balle. 5-1.


caballero-dance-oCoucou, c’est moi!

 

Fin du match : 5-1, oublions vite. Nigel est professionnel, et donc donnera ses notes, mais a vite envie d’oublier cette parodie de match…

 

Les citoyennes :

W. Caballero (1/5) : Sérieusement ? Rassurez Nigel, c’est une blague ce mec ? Bref, il gagne tout de même un point pour avoir sorti le péno du pauvre Oscar qui risque d’avoir du mal à s’en remettre…

A. Kolarov (3/5) : Toujours aussi doux techniquement, le pauvre n’a pas beaucoup été aidé par ses camarades, Celina ne connaissant absolument rien au principe même du placement défensif… Il a, par ailleurs, été le mec le plus intéressant offensivement… C’est dire…

T. Adarabioyo (3/5) : Plutôt pas mal du tout. Le mec est monstrueux (dans le bon sens du terme, pas comme feu-Lescott), plus que solide dans les airs et très généreux dans les efforts. Quoi qu’il arrive, avec tous les coups qu’il a mis à Diego Costa, je ne vois pas qui pourrait ne pas l’aimer…

M. Demichelis (0/5) : Bon, on va gentilmement retourner à la maison de retraite, mon petit Martin, tu es bien mignon, mais ce n’est plus possible… Du squash, du badminton, du ping-pong, n’importe quelle activité de baltringue, mais le foot n’est assurément plus fait pour toi.

P. Zabaleta (3/5) : Même analyse que pour Kolarov : Le Zab a tenu le choc comme il pouvait, devant défendre sur Hazard et couvrir Demichelis… De plus, il a (relativement) apporté offensivement. Un bon match du Zab… Comme d’habitude, d’ailleurs…

Fernando (1/5) : Nul évidemment… Comme d’habitude également… Le Pello n’a vraiment eu aucun respect pour Chelsea en alignant cette équipe, c’est incroyable…

Manuel Garcia (3/5) : Plutôt sympa. L’archétype du joueur espingouin (Nigel appréciant généralement ce genre de joueur), petit, technique, mais un gros manque physique. Et puis, il va falloir qu’on explique à Nigel à quoi il sert sur le coup-franc de Hazard :

garcia-coupr-franc-oOh tiens, un ballon

Aleix García (2/5) : Pfff… Nigel ne va pas vous mentir, au bout d’un moment, il commençait à les confondre tous ces puceaux… Il n’empêche que Nigel part du principe que s’il n’a rien retenu de la performance d’Aleix, c’est que ça ne devait pas être si dégueulasse que ça…

B. Celina (1/5) : Bien présent en première période (dès que les Citoyennes récupéraient la balle du moins, parce que bon défendre, cela ne semble pas l’intéresser), il a complètement disparu après la pause… Comme tous ses coéquipiers, il est vrai…

K. Iheanacho (4/5) : Lui, Nigel l’aime vraiment. Le jeune Nigérian marque quasiment à chaque fois qu’il rentre. Il est, physiquement monstrueux, et a cassé le nez de Cahill… Que du bon en soi.

D. Faupala (4/5) : Evidemment, les notes de Nigel sont à relativiser. Nigel est généreux avec des mecs qui font leur premier match en pro, mais ce jeune-là a indéniablement du ballon. Dans la même trempe que ses camarades, il va falloir qu’il muscle son jeu (Robert), mais pas mal du tout.

 

CONCLUSION

Bon bah c’était bien de la merde… Un coup à retourner en hibernation pour Nigel… Rdv dans la semaine pour la LDC en espérant que ce soit mieux… Conclusion : va te faire mettre, Chelsky !

BONUS COMBINAISON :

Les combinaisons barcelonaises font des émules!

academicien

Le plus grand auteur Anal de football

Un commentaire

  1. Du lourd ce post !

    Sinon quand j’pense que y a pas 3 semaines j’ai fait venir Celina à la Berri en National dans FM16, il m’a sorti une sacrée ligne de stats mais jouer Chelsea c’est autre chose que Les Herbiers, Epinal ou Chambly…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.