Savoir jouer le HorsJeu

A tout seigneur, tout honneur comme disaient les anciens. Cette nouvelle version d’Horsjeu se doit d’être introduite dans le milieu par l’homme derrière la machine. L’Editeur, ce bel homme vous souhaite donc la bienvenue sur cette nouvelle plateforme, mais pas seulement. Ce discours est aussi une profession de foies, une allocution tournée vers l’avenir, un plaidoyer pour un football alternatif.
Une harangue qui fera date.

Anale année et Bonne santé,
C’est important la santé, on a bien compris ça l’automne dernier.
Bon on est en février et cette note était prévue pour janvier mais des soucis techniques, comme un symbole, ont retardé la mise en ligne du…

NOUVEAU SITE HORSJEU.NET

PUREE.

ENFIN.

Personne ne l’attendait, nous non plus à vrai dire, mais comme un symbole de Mourinho un acharné portugais a eu une vision, a rassemblé les hommes, même les roux, et les a motivés à aller au combat comme un seul Drogba.
Puis il s’est quasiment tout tapé tout seul. Qu’un grand hommage soit ici rendu à son Odyssée webesque, sa technique et sa patience. Merci Homerc. Et Merci à son roux également pour sa vision typographique. On t’aime bien Gwen.

Homerc n’a pas chômé donc pour nous permettre de vous livrer ce truc encore un tantinet brinquebalant et qu’on est évidemment contents de mettre en ligne avant qu’il soit fini.

Horsjeu jusqu’au « process »: vous critiquez lecteurs et du coup ça nous stimule une petite réaction d’orgueil pour corriger les bugs.

Sinon, ce site, parlons en, parlons vrai, ce n’est pas une révolution.

C’est une affirmation de grands principes. Des principes horsjeu. D’un esprit malin.

On s’est rendu compte qu’il y en avait vraiment un. Mal situé, peu accessible, mais qui a le mérite d’exister et de nous offrir rire, exutoire et parfois mêmes analyses face à la morosité et médiocrité trop souvent de rigueur dans le journalisme sportif français.
En quelques boulettes points, voici les principes du nouveau site, dans l’ordre de la première visite:

– Nous pénétrons la légalité en l’interdisant au moins de 18 ans.
De toutes façons ce sont des ignares pour la plupart. Les quelques uns valables seront bien capables de mentir pour nous lire. Transgression oblige. Droit d’entrée particulier.

– La publicité c’est grave. Vraiment. Promis il n’y en aura plus.
Nous ne comptons plus que sur les abonnements et un début d’échoppe e-shop H.O.P. dans l’arrière boutique pour financer un peu la machine.
Tout cela sans avoir assez d’abonnés. Abonnés à qui nous n’offrons rien d’autre que notre amitié et des tournées, surtout pas d’exclusivité.
Une révolution Maussienne donc.

– Notre ligne éditoriale d’écrémage paille (elle est compliquée celle là) a été conçue pour sélectionner les lecteurs, se débarrassant des idiots inutiles arrivés ici par des liens mal placés, tirant le tapis rouge aux branleurs et mécréants en tous genres.

– Nous avons un réseau social interne au site. Un Réseau Socianal donc.

Le RSA

Nous tenions à en mettre un à disposition, surtout moi à vrai dire, parce que je me refuse à aller sur les réseaux sociaux publicitaires et collecteurs de données.
Le notre est gratuit, il le restera toujours… et en plus il ne vous volera jamais rien, à part un peu de votre temps. Au RSA la conception du temps est différente, on a des problèmes de motivation et d’organisation. En conséquence nous vous offrons un réseau social sans « timeline », car virtuellement vous n’êtes pas des assistés et vous parviendrez à naviguer seul parmi nous, comme un Homme.

– Ecrémage et ouverture. Tout le monde est le bienvenu

En nous préparant aux troisièmes horsjeuiades cet été (rencontres festives In Real Life des contributeurs horsjeu) nous nous rendons une nouvelle fois compte de la diversité des horsjeuiens.

– Tous les âges (sauf les moins de 18 ans qui ne savent pas mentir sur leur âge)
– Toutes les couleurs (enfin… au moins un de chaque),
– Toutes les orientations sexuelles (un ethnologue pédé m’a dit une fois que nous étions le site footballistique le plus gay-friendly)
– Toutes les professions (profs, dentiste, thésard en mathématiques absolues, communicant, journaliste, ouvrier, ingénieur, fonctionnaires),
– Tous les sans professions (étudiants à la con, RSAstes, chômeurs, concubins précaires ignorés par l’Etat)
– Tous les accents (ça c’est le plus dur à assumer)
– AH oui, et DEUX GONZESSES.

Pour que tout cela tienne, nous avons plus que jamais besoin de vous sympathisants et abonnés. Pas pour faire vivre le réseau socianal, là dessus Alea Jacta Est comme disait le prophète. Mais pour nous donner un peu d’argent qu’on mérite amplement, tout simplement. Soit en vous abonnant, soit en achetant nos produits déviés horsjeu qui sont chers parce que le fournisseur est cher parce qu’on ne veut rien faire.
On cherche une autre solution pour la coupe du monde 2018.

Vous je ne sais pas, mais nous ça nous réconforte de savoir qu’il est là, ce nouveau site, à se la couler douce, on espère bien qu’il continuera d’être lu. On peut dire qu’il a plutôt bien tourné, et c’est quand même une belle histoire vous trouvez pas ?
Moi en tout cas, je m’en suis payé une bonne tranche. Pas tout le temps bien sûr. J’ai eu beaucoup de peine récemment, mais il se trouve que j’ai appris qu’il y avait deux, trois ptits horsjeuiens qui étaient en route…
Après tout, ça doit être comme ça que la comédie humaine se perpétue éternellement, de génération en génération, toujours plus à l’ouest, par delà les dunes du temps et les montagnes. Ça y est, voilà que je m’égare encore…

Je vous embrasse très fort. Il est l’heure pour moi de me retirer sur ce dernier effort.
Le Rédac Chef, GM n°3 et Edouard le nouvel éditeur prendront le relai.
Je vous remercie pour toute l’énergie et l’amour que vous nous avez apportés depuis 2009, horsjeu a été parfois un sacerdoce, mais bien plus souvent une bouée de sauvetage. Surtout dans les moments décisifs.

Horsjeu m’a surtout permis de rencontrer plein de gens assez géniaux et de me redonner un peu d’espoir. Je passerai vous voir régulièrement sur le site. Comme la légende de Jimmy, je vous aimerai à travers lui.

A un de ces jours, ici ou là, ou sur le RSA.
Plein de bises anales

Votre éditeur

Terminalector

Je suis la majuscule sur ton gentilé. Je suis l'ordre et le chaos de la modération. Je suis la loi en tribune.

52 commentaires

  1. Le changement c’est maintenant ? on en est où là, autour de la 60ème ? Mais on garde le même plan de jeu ? Cette case est vraiment trop petite, serait-il possible de l’agrandir un peu ?
    En tout cas c’est plutôt joli mais ça n’a pas l’air suffisamment réactif. Comptez 30 secondes après chaque clic pour qu’une page s’affiche. Et j’espère que la mise en garde concernant les pages dites pornographiques ne bloqueront pas l’accès au site depuis mon poste de travail, à cause de ce putain de proxy limitant la liberté de navigation… D’ailleurs, merci pour toutes ces heures passées sur votre site durant lesquelles j’ai pu tué le temps sans trop m’en apercevoir, HJ est une bouée de sauvetage pour le naufragé de ce putain d’open space que je suis.

  2. Vous reverra-t-on tout de même ici, sur une base régulière? Sinon sur quel bel homme devrons-nous compter, à présent, pour contrebalancer l’analité (et l’hygiène souvent déplorable des lecteurs chômeurs et alcooliques), selon toutes les règles cosmiques d’équilibre?

  3. C’est beau mais c’est triste. En meme temps c’est souvent comme ça horsjeu.

    Est-ce que le nouveau site va nous offrir la possibilité de ne pas passer par paypal? Est-ce que la boutique va nous proposer un best-of des interventions dans les podcasts de Marcelin Albert ?

  4. Ce message de prévention pour les mineurs…
    C’est comme revivre mes premiers coups de poignet, quelle émotion.

  5. Le Roi est mort, vive l’Anal ! Ou quelque chose comme ça.

    Merci l’Editeur
    Bravo Homerc

    Longue vie à Horsjeu.net

  6. Quand vous dites deux gonzesses, c’est des vraies ? J’avais toujours cru au fake.

    Sinon, ben bon vent à l’éditeur, on fera en sorte de tenir le coup quand même.

  7. Putain ça claque la nouvelle mise en page, en plus je peux encore y accéder au boulot !

  8. Incroyable. J’ai déjà oublié comment était l’ancien site.

    A propos d’oubli puisque l’Editeur nous quitte de près je lui conseille le bouquin Cristallisation secrète » un bouquin de Yoko Ogawa qui lui permettra de se la péter en soirée et de déprimer en solo. A lu de choisir. C’est mon cadeau de départ.

  9. Attends reste un peu j’viens d’arriver ! En tout cas merci et longue édition quoique tu fasses !

    Mais au final on ne sait toujours pas, il y a hors-jeu passif ou actif ?

  10. Purée, c’est presque aussi beau qu’un anus ouvert comme la porte des étoiles… Je chiale et je bande à la fois, bravo et merci les gars.

  11. « Une révolution Maussienne donc ». Fallait la sortir celle-là… et je parle de la référence, pas de confusion.

  12. – Nous avons un réseau social interne au site. Un Réseau Socianal donc.

    LE RETOUR DU FORUM RUSSE !!!

  13. Quand je repense à ce que l’on voyait comme dégueulasseries alors que le site était tout public, j’ai un peu peur de ce qui nous attend maintenant que c’est réservé aux majeurs.

    Ben, merci L’Editeur (qui si j’ai bien compris traînera ici pour faire son Jean-Michel Larqué et déplorer les foutriquets sans talent aujourd’hui au pouvoir), courage L’Editeur (le nouveau, l’ancien, on va l’appeler le beau Larqué maintenant), et merci à tous les contributeurs pour ces années passées et ce nouveau site, en particulier HomerC pour ce dernier apparemment. Deux mois de retard, c’est tout de même un peu court pour une Odyssée.

  14. Preums !

    (c’est juste un test parce que je n’ai pas compris si il y avait écrémage ou pas. Est-ce que tout le monde est-il pas bienvenu, ou pas ?)

  15. Purée, j’en prends plein les mirettes et l’Editeur annonce son départ. C’est qui ce Edouard ? Il m’a l’air un peu Nîmois avec son prénom à la Balladur là ! Ça devait pas être Gwen le nouvel éditeur ?

  16. J’ai
    J’avoue être déboussolé…du raté une formulation mais à la première lecture j’ai cru comprendre que l’éditeur passait la main, probablement poisseuse…?

    Aura-t-on-on a minima des garanties strictes sur la teneur en beauté masculine du nouvel éditeur?

  17. La chenille anale s’est transformée en un papillon buccal. Quel nouvel envol!

  18. Quel bel homme cet éditeur…

    Joli boulot, la compagnie créole. Par contre on fait comment pour avoir la tournée gratis quand on est abonné de province (Lille, par exemple) ? Parce qu’il fait soif, quand même.

  19. D. Balbir m’a dit que ce site, tel l’horizon courant sur le dos de la hyene parfumée en mangeant des snickers, lui rappelait que sa mère lui rappelait que sa mère lui rappelait que l’homme qui a vu l’ours il ne pouvait pas savoir que, parfois c’est plus fort que vous, le nouveau site allait transpercer la défense à la manière d’une girafe prenant l’hélicoptère,comme un symbole d’hors jeu.
    Et je dois l’avouer, pour une fois, je suis d’accord.

  20. Attendez, Éditeur on était pas tombé d’accord ?! C’est pas moi le nouvel Éditeur ????????

  21. Wahou c’est beau! Le seul qui niquait (des filles je parle) se casse par contre!!

  22. C’est la plus grosse révolution depuis la détection des ondes gravitationnelles.

    Il y a deux jours.

  23. Je suis une burne, il y a un code à entrer pour s’abonner? je n’arrive pas à entrer un code qui fonctionne

  24. à la prochaine belhomme

    ps: c’est quoi cette histoire de clé d’activation?

  25. C’est beau ce nouveau truc…bon il va me falloir un ans pour m’y faire . Fidèle à hors-jeu.net plus qu’à un quelconque vagin… au moins autant qu’a mon OM. Analement votre
    Blon

  26. Je peux pas m’inscrire au rsa… c’est normal? Je suis trop con? Ou il y a une dictée pour entrer?

  27. Bravo pour le travail.
    Pour le bel homme, j’aurais ces quelques mots « monde de merde »

  28. Par contre :
    1- Pas d’email reçu pour activer mon compte RSA
    2- La page abonnement ne fonctionne plus, ou plutôt deùmande des données d’authentification
    2- « Le serveur http://staging.hanging-chess.flywheelsites.com requiert un nom d’utilisateur et un mot de passe. Message du serveur : The username is ‘flywheel’. Please enter your password..

    Voila voila

  29. 45 commentaires… Les aficionados répondent présents c’est le moins qu’on puisse dire. A voir sur la durée, mais cet engouement plus que mérité doit vous mettre du baume aux fesses !

  30. Merci Éditeur bel homme. Je vois que vous avez choisi avec soin votre successeur, qui est au moins aussi bel homme que vous. Peut-être qu’il a, je suis un peu téméraire de le penser tout haut, des goûts footballistiques plus convenables (de l’amour pour Henry par exemple). Amicanalement vôtre.

  31. C’est beau ! J’en ai pleuré dans ma culotte…Merci pour ce moment (anal) !

  32. Après toutes ces déclarations d’amour et d’amitié une seule question se pose: Ingrid où est-ce qu’on baise?

  33. J’ai l’impression de passer subitement de Windows 98 à WIndows 8, de Denisot à Nasser, de Larusso à Louane…

  34. Magnifique. Bravo HomerC !
    Merci pour tout, Editeur, vive l’anal et vive horsjeu.net !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.