Finlande – Angleterre (1-3): La Three Lions Academy s’en sort bien
Où l’on cherche en vain un mot d’esprit
Salut les gueux !
Jamais avare de disputes idiotes plutôt que de parler de jeu, voilà la nouvelle spécialité de l’Angleterre. Le sélectionneur irlandais ne chante pas l’hymne anglais ? Hystérie collective et pourtant, la réponse est dans le texte. Bref, on parle de Tuchel comme candidat le plus avancé pour prendre la place de Gareth / Lee. Dans l’indifférence générale (sauf la mienne), les Three Lions se déplacent en Finlande pour la quatrième journée de Ligue des Nations.
Les gars
Retour de Kane, exit Pickford pour Henderson. AA passe à gauche pour faire place à Walker. Ca donne ça :

Le match
Il y a deux types d’homme. Ceux qui regardent leur équipe nationale un dimanche soir à 18h et ceux qui vont en boîte en Suède.
Le match est une longue possession anglaise, qui font tourner la balle encore et encore, les Finlandais jouant en contre. Comme d’habitude, cela manque de vitesse et d’idées. On s’ennuie fort surtout après le premier but anglais: passe de AA à Gomes qui met de l’extérieur en une touche à Grealish qui prend son temps pour plat-du-pied-sécurité (0-1, 17e).
Fast forward une heure de possession anglaise interrompue de tentatives de pieds-carrés finlandais. Coup-franc de AA, c’est dans la lucarne gauche (0-2, 74e). A la décharge des Three Lions, qu’est-ce qu’on va emballer une rencontre comme ça mi-octobre dans une saison à 60 matches …
Histoire de trahir ma promesse du match précédent, mon streaming décide de planter et me fait rater le but de Rice (0-3, 84e) puis le but d’Hoskonen (1-3e, 87e).
L’Angleterre a montré des signes de résilience et de créativité individuelle, mais le collectif reste encore trop dépendant de certaines individualités. Cette victoire est importante pour la confiance de l’équipe, mais il faudra corriger les faiblesses défensives et travailler sur la fluidité du jeu collectif pour les prochains défis.
Prochain match contre la Grèce mi-novembre, veangeaaaaaaance !
Les gars
Henderson (NN): Difficile à noter vu que je n’ai pas vu le but qu’il encaisse.
Guéhi & Stones (2/5): Maguire est blessé, Tomori joue toujours à Milan.
AA (4/5): Un but et une moitié d’assist.
Walker (3/5): Il a un peu maigri non ?
Rice (4/5): Un but. Remplacé par Gallagher (NN), qui a visiblement trouvé la route jusqu’à l’aéroport de Madrid.
Gomes (4/5): Un assist. On pourrait s’habituer à sa présence. Remplacé par Lewis (NN).
Palmer (1/5): Valse à trois. Remplacé par Madueke (NN).
Jude B. (0/5): Veut jouer attaquant / meneur / ailier. Ne fait que marcher sur les pieds des deux autres. Remplacé par Foden (NN).
Grealish (4/5): Un joli but.
Kane (1/5): Tu vas continuer longtemps à te faire marcher sur les pieds par l’autre melon ?
A la mi-novembre donc ! la bise !
Ken S.
PS: Une (toute petite) partie de cette académie a été écrite avec un bot fort connu. Sauras-tu retrouver lequel ?