Caen-Nantes (0-1), la SM Académie livre ses notes

Ah ben oui là c’est compliqué maintenant

Dans le bureau du président…

« Patrice, ce match là, c’est le match de la montée. Triple prime pour tout le monde si on gagne! Je blague AH AH AH! Elle est bonne celle là hein? AH AH! »

« Ouais, très drôle… Mais je voulais te demander, Nantes c’est en Bretagne ou c’est pas en Bretagne? »

« Oh, j’en sais trop rien. Je ne crois pas. Mais j’ai regardé leur match contre Clermont et il y a bien un petit côté breton dans le jeu de leur équipe AH AH AH! Et puis, eh, t’as vu leur maillot jaune? C’est pas ça qui va faire qu’on ne va pas les écraser hein. AH AH AH AH! »

« Euh… président? On avait des jaunes fluo contre Monaco. »

« Ah oui c’est vrai… pardon. »

 

La compo du SMC: La compo des Canaris:

compo-smccompo-fcn

Le live différé:

1′: C’est parti! Michel d’Ornano est plein à craquer. 19 751 spectateurs, même la rencontre face au PSG l’année dernière n’avait pas fait mieux. Le coup d’envoi est donné par Duhamel. L’arbitre hein, puisque l’attaquant Caennais fait banquette.

stademal

4′: Le téléphone sonne, c’est tata. On décroche et on lui dit de parler par texto parce que y a match là! Mais elle veut pas, elle préfère les appels téléphonés, comme ceux de Nabab.

9′: Les Nantais procèdent par contre et sur un centre de Gakpé, Bessat rend hommage à l’inoubliable Kandia Traoré en envoyant le ballon dans le centre-ville de Caen. Il adresse un petit clin d’oeil et un sourire provocateur à Livio Nabab, le duel à distance est lancé…

15′: Deuxième coup de fil de tata, qui commence à faire chier. Heureusement qu’on était équipé en couches pour ce match. Et pas des pampers hein, des vraies couches de seniors. Cette fois, on ne décroche pas.

26′: Faute de Wagué sur Djordjevic. Il fallait voir la tête de Voldemor Kita, furieux après l’arbitrage.

30′: Cichero découpe Nangis dans la surface! PENALTY! Indiscutable après ralentit.

30′: Agouazi vs Riou… Le Caennais s’élance… et c’est repoussé!!!!

35′: Bessat tente de faire la différence sur son côté, c’est raté. Tout comme le centre de Nabab sur l’action qui suit.

42′: Der Zakarian est chaud! Plus que le Stade d’Ornano. On entend que les 500 Nantais et Der Zakarian qui gueule apès l’arbitre ou après ses joueurs, quand Monsieur Duhamel est trop loin.

45+1′: Mi-temps sur le score de 0 à 0.

45′: C’est reparti à l’instant à d’Ornano.

50′: Coup-franc pour Caen que… Montaroup s’apprête à tirer. Pas besoin de vous conter la suite.

57′ BUT POUR NANTES! APRES UNE RELANCE RAPIDE DE RIOU, BESSAT DEBORDE ET REUSSIT SON CENTRE! DJORDJEVIC CONCLUT, ET CA FAIT 1-0…

58′: Sur le but Calvé trottine tranquillou et se croit déjà au décrassage. Toujours un train de retard… Le seul mec qui est encore plus à la bourre que la SNCF, c’est lui.

62′: En fait, à Caen, il faudrait lancer une compagnie ferroviaire: la SMCF. Nabab ce serait le TGV, Calvé ce serait celui qui fait grève et Poyet ferait le vieux corail.

70′: Eudeline sort côté nantais. Sympa, il n’a pas voulu faire de mal à son ancien club.

76′: FRAPPE CADREE DE LIVIO NABAB!!! Surement piqué à vif après la passe « D » de Bessat sur le but Nantais, il tente sa chance mais Riou, le portier des Canaris, capte sa frappe de poussin. Le duel à distance entre Nabab et Bessat continue.

79′: Les Caennais ont baissé le pied dans cette rencontre, mais Vincent Bessat rien du tout et continue à courir comme un fou sur son côté gauche.

85′: Le kop Caennais est en grève aussi? Liberté pour les ultras!!

90+2′: Faute de Duhamel qui, énervé, botte le ballon dans les tribunes et fait perdre plus de 30 secondes au SMC. Intelligent…

90+3′: C’est terminé. Défaite 1-0 qui propulsent Nantes en L1 et laisse le Stade Malherbe ou il est. Deuxième défaite face à Nantes cette saison, même gros minet est meilleur que nous à la chasse aux Canaris.

sondaj

Les do ré mi fa sol la si do des joueurs:

PERQUIS (2/5): Pas grand-chose à faire. Mais il nous a fait un plongeon pas très académique sur le but Nantais. Et les plongeons pas très académiques, on n’accepte pas ça sur HorsJeu.net, et encore moins dans les académies. Pour le courage: 1, pour la technique: 1, pour l’exécution: 0. Additionné, ça fait deux.

CALVE (1/5): Je marche seul… Quand ma vie déraisonne, quand l’envie m’abandonne je marche seul…

WAGUE et SORBON (2/5): Comme d’hab’ ils ont été solides, mais pas assez concentrés pour éviter le but Nantais.

GUERREIRO (2/5): Timoré à l’image de l’équipe.

SEUBE (2/5): Il a plus de lucidité en dehors que sur le terrain. « C’est mort » a-t-il lâché aux micros d’Eurosport, les larmes aux yeux, après la rencontre.

AGOUAZI (1/5): Il quasiment tout raté. Mais ce qui nous gêne, c’est surtout le pénalty. Un très mauvais match qui toutefois, n’effacera pas une saison pleine de sa part.

NANGIS (3/5): Le meilleur Caennais sur la pelouse lundi. C’est lui qui a le plus inquiété la défensenNantaise. Un peu perso parfois c’est vrai mais on peut pas vraiment lui reprocher ça quand tes partenaires d’attaque c’est Montaroup, Nabab et Poyet…

NABAB (2/5): Livio a fait du Nabab.

MONTAROUP (5/5): Excellent encore ce soir! Comme toujours d’ailleurs. Messieurs les recruteurs, ouvrez les yeux! Vous voulez renforcer votre couloir gauche? Prenez Montaroup les yeux fermés! Il peut jouer latéral, milieu ou attaquant gauche. Et ouais, polyvalent en plus! Prix de vente: 3 millions d’euros (prix d’ami). C’est assurément le gros coup à faire lors de ce mercato estival…

POYET (1/5): Les Brestois ne sont pas si mauvais que ça. Ils ont quand même réussi à nous refourguer leur plus mauvais attaquant. Mais bon, avec Thébaux, Mendy et Grougi, nous sommes vengés.

4 thoughts on “Caen-Nantes (0-1), la SM Académie livre ses notes

  1. En Bretagne. Bretons du Bro Naoned exactement.
    Bon courage l’an prochain et rendez-vous en 2014-2015. En L2. Faites pas les cons avec cette histoire de centenaire.

  2. Votre défense, très perméable sur le jeu long quand même, nos 4 grosses occaz elles viennent de passe de la défense dans le dos de vos défenseurs.
    Est-ce qu’ils jouaient trop haut ? Est-ce qu’ils sont trop nuls ? Je pourrais pas répondre.

  3. Nuls? Non, on a quand même la meilleure défense du championnat. Sorbon-Wagué, c’est du costaud et Guerreiro est maintenant bien plus qu’une révélation. Calvé par contre se prend pour un ailier droit. Du coup, quand on a pas notre défense à 5, il y a des espaces, des boulevards même.

    C’est pour quand ton acad’?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.