AC Ajaccio – Evian TG (1-1) : L’Aiacciu Académie livre ses notes

Come-back en 2014/2015. On domine, on marque tôt dans le match, on recule, on subit, on se fait égaliser, on durcit le jeu, on se bastonne un peu, on prend 6 cartons jaunes, on recommence à jouer dans les 20 dernières minutes, on pousse, on a des occasions mais on n’arrive pas à marquer. Voici le scénario type des matchs de la saison dernière et de cet ETG-ACA. Un match à oublier. Next.


BASTONS !

DECEPTION !

ANNUTAZIONI :

Anthony Scribe 3/5 : Ne peut rien sur le but de Centonze. Un bel arrêt sur une frappe de Bruno à la 49ème. Et c’est tout.

Anthony Lippini 2/5 : En grande partie fautif sur le but évianais. A ne pas confondre avec « en grande partie fautif sur le but et Vianney ». Mais le résultat est le même : mais t’es où Lipini ? Pas là, mais t’es pas là non mais t’es où ?

Zakaria Diallo et Joris Sainati 3/5 : Très costauds et complémentaires, comme depuis le début de la saison.

Zié Diabaté 3,5/5 : Après un match comme ça de sa part, il est interdit d’être nostalgique de Fabrice Begeorgi (avec tout le respect qu’on lui doit). C’est l’une de ses transversales qui amène le but de Nouri. Défensivement irréprochable.

Christophe Vincent 3,5/5 : « Infranchissable : Qu’on ne peut franchir. Synonyme : Christophe Vincent. »

Rayan Frikèche la moyenne/5 : Dans l’ombre de Christophe Vincent. Sauf quand il prend un carton jaune à la 17ème minute.

Johan Cavalli 3/5 : Pas dans un grand jour mais suffisamment en forme pour délivrer quelques caviars que ses coéquipiers prendront plaisir à gâcher.

Riad Nouri 3,5/5 : Il a permis à l’ACA d’ouvrir le score grâce à une belle frappe croisée. Le premier but acéiste de la saison et le premier but d’une longue série pour Nouri.

Zana Allée 2,5/5 : On sent le potentiel en lui mais il n’a toujours pas su l’exprimer. Un peu trop discret sur son côté gauche.

Mouaad Madri la moyenne/5 : Il a le mérite de s’être montré, dans plusieurs registres : en profondeur ou un peu plus en appui. Mais toujours avec le même problème : un manque d’efficacité face au but. Une preuve de plus que son vrai poste n’est pas avant-centre.

I RIMPIAZZANTI :

Julien Toudic, 52ème minute, NN : Toujours pas au top de sa forme physique. Une occase à se mettre sous la dent.

Claude Gonçalvès, 71ème minute, NN : Une entrée remarquée et remarquable avec notamment deux frappes lointaines dangereuses.

Vincent Marchetti, 83ème minute, NN : Encore une bonne entrée et une tête non-cadrée.

Perfettu

2 thoughts on “AC Ajaccio – Evian TG (1-1) : L’Aiacciu Académie livre ses notes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.