Lens – Red Star – Tours (1-1-1) : La Jules Rimet Académie trouve déjà la saison longue

Allô ? Allô ? Oui ? Porthos ?

Merci de décrocher en PCV, je t’appelle depuis la cabine téléphonique du camping du Crotoy.

Ce camp, tu sais, ça commence à devenir n’importe quoi nom d’un petit bonhomme. Déjà mon short est tout troué et maman est pas là pour le repriser, en plus mes nouvelles chaussures de randonnée me grattent atrocement les pieds, c’est très pénible. Et le nouveau mono, Rui, je n’y comprends rien. Il a l’air de bien s’occuper des activités, mais pourquoi je participe jamais ??? Et surtout, pourquoi on gagne jamais ??? Depuis qu’on est chez les grands, on y arrive plus saperlipopette.

Déjà, à Lans on a fait une super course de caisses à savon sur les terrils de Bollarete-des-Hélices, et tu sais pas quoi ? Tout ce qu’on m’a laissé faire, c’est bien aplanir la piste pour que notre bobsleigh sur schistes trace sa route tel Nagawika. Du coup tu te doutes bien que j’ai boudé et que je l’ai pas fait, et j’en ai profité pour m’entraîner au jeu où il faut faire tourner une assiette au bout d’une tige, tu connais ? Je suis aussi fort en ça qu’en frisbee.

Je dois le reconnaître, c’était une chouette kermesse, les gens étaient tout costumisés en rouge et jaune, et ils riaient et il y avait pas mal de gros mais c’était sympa. Quoique ça manquait de quelques attractions, genre du chamboultou. Le seul bémol à l’ombre du tableau, j’ai pas eu de frites, juste un sandwich, je l’ai pris en photo avec mon appareil jetable je te montrerai au retour, mais c’est dommage.

Résultat de la course, on était en tête une bonne partie du tracé, grâce à un virage en épingle pris à la perfection par le petit Naïm qui nous a donné de l’avance, mais sur le dernier quart de la piste nous avons trop ralenti, sans doute à cause des bosses de la piste, et finalement cette course fut une égalité, malgré que la caisse à savon des Lansois était quand même assez naze.

Maintenant ils disent que c’est ma faute et ils me cherchent pour me taper.

1-1

Sinon désolé du retard de mon appel, j’ai plein de trucs à raconter mais j’ai du mal à me souvenir.

Après on est retourné à Beauvais, et encore une fois c’était trop naze. On a fait du foot cette fois, contre Tours. Moi je pense qu’on a bien joué, même si les sandwichs c’étaient des quignons de pain tout simplement. Cette fois c’est le grand Kévin qui a marqué, il était top content car c’était son premier goal chez les grands. Ce qui est dommage, c’est qu’ensuite on a pas réussi d’en marquer un autre. A un moment Dani, le balaise là tu sais, il failli mais en fait non. Et l’autre Kévin aussi il a failli réussir, mais en fait non.

Le mono aurait pu me proposer de jouer quand même, après tout c’est mes parents qui ont payé pour que je m’amuse, non ? En plus je suis fort en goal volant. En fin de compte, le match était fini mais l’arbite il a sifflé un penalty pour les Touristes. Alors que c’était fini, dis donc. C’est Berougounout, ou quelque chose comme ça, qui l’a marqué, et comme on dit, on a payé cache notre manque d’efficacité. Voilà. Maintenant, on va aller faire un stage de tango à Laval, tu sais la ville qu’on peut écrire dans les deux sens. D’ailleurs as-tu remarqué que je l’ai dit à l’envers ?

J’espère qu’on se verra bientôt, et que tu ne bois pas trop.

Les notes de Jean-Claude (Lans et Tour) :

Vincent Planté (4/5) : à cause de sa bourdette au premier match, mais il s’est bien rattrapé par la suite.

Rémy Amieux (3/5) : lui il s’est carrément fait virer pour mauvais comportement.

Pierrick Cros (5/5) : lui il a été assez fort, très franchement.

Rémi Fournier (4/5) : un point en moins pour manque de cheveux.

Jérôme Hergault (2/5) : il a l’air un peu dépassé face aux grands.

Kévin Diaz (3/5) : je n’en sais trop rien, y a du potentiel mais…

Naïm Sliti (6/5) : il a vraiment assuré, spectaculaire et technique, concentré comme le nouveau ariel là.

Yann Boé-Kane (2/5) : pour l’instant c’est pas trop mon pote lui.

Danilson Da Cruz (4/5) : moins un point pour son raté face à Tours.

Florian Makhedjouf (3/5) : un peu trop non-chalant, comme d’hab’ malheureusement…

Hameur Bouazza (3/5) : il devrait tenté la technique de hurler en courant vers les défenseurs adverses pour les effrayer.

Kévin Lefaix (5/5) : quand il est avec Sliti c’est le meilleur.

Xavier Chavalerin (3/5) : je pense qu’il fera de grande chose, et il a de beaux cheveux.

Lloyd Palun (NN) : rentré pour 10 minutes à Lans.

Vitor Bastos (NN) : a joué 3 minutes à Lans.

Younès Kaabouni (NN) : a joué 12 minutes face à Tours.

Alexandre Arenate (NN) : à joué quelques instants face à Tours.

Jean-Claude Pied

Jean-Claude Pied

eh ouai couzin, y bédav quand les gens chafrav, y pillav quant les gens pachav, c jeanklode qui vient pour bolossé la ligue2. Keskya ?

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.