Ajaccio 2-4 Rennes : l’Aiacciu Académie livre ses notes.

0

Service à la bourre….

Dernier match de l’année, premier match sans Alex Dupont et 214ème point perdu à cause de l’arbitre. Bon, il n’est pas le seul responsable de la défaite mais ce très cher Rudy Buquet a été confronté à deux faits de jeu extrêmement rares et à deux règles totalement méconnues. Le Stade Rennais en a donc profité pour l’emporter. Le pire, c’est que les rennais n’avaient pas besoin de cela pour gagner sachant qu’ils ont montré plus de maîtrise et de qualité techniques. Les ajacciens n’ont pas démérité bien au contraire menant même deux fois au score. On ne va pas polémiquer, on va tous se reposer pour mieux redémarrer la deuxième partie de saison.

(RICARDO) FATTI DIVERSI

– Samedi soir, c’était la journée des mains et non pas la journée des nains puisque Sammaritano était sur le banc. Diawara qui fait une main dans la surface, Bouhours qui voit le ballon rebondir malencontreusement sur son bras aux 20 mètres, Ochoa qui n’a pas eu la main assez ferme sur le but de Diarra et Ochoa qui prend le ballon dans ses mains après une passe de Medjani, voilà pourquoi ce match restera dans les livres d’histoire.

– Le point fort de l’ACA ces derniers-temps s’est retourné contre les hommes de Paganelli. En effet, Rennes a inscrit 3 buts sur coup de pied arrêté.

– Le gros Ammar Jemal aurait voulu revenir à l’ACA lorsqu’il a entendu que l’arbitre de la rencontre s’appelait Rudy Banquet. Heureusement, il avait mal compris.

– À vouloir jouer le tout pour le tout offensivement, Ajaccio s’est découvert défensivement. Dommage.

– Nous avons retrouvé une photo de Rudy Buquet quand il était encore joueur.

FBL-FRA-L1-RENNES-EVIAN-THONON

– Medjani et Pierazzi voulaient mettre des marrons à la mi-temps, trois jours avant Noël. Mauvais calcul.

– L’arbitre qui arrête le match pour aucune raison valable on en parle ? Une sanction de la LFP va forcément en découler.

– Pourvu qu’ils nous fassent jouer à Gueugnon. On pourrait peut être enfin gagner à domicile. Comme le Sporting.

– On sanctionne les joueurs ou les supporters quand ils font une erreur alors pourquoi ne pas faire la même chose avec les arbitres ?

 tactique ACASRFC

ANNUTAZIONI :

Ochoa 2/5 : on avait déjà pu remarquer que les coups de pieds arrêtés n’étaient pas son fort, cela s’est confirmé samedi soir. Pris à contre-pied sur le pénalty puis mal placé sur les deux coups-francs, son seul arrêt notable fut une sortie du genou à la 22ème minute face à Pitroipa.

Diawara 3/5 : le plus beau cadeau de Noël du Perfettu est le maillot de Fouss’ porté à Nancy reçu la semaine dernière. Pour parler de son match, il fait une main malheureuse qui coûte un pénalty. Heureusement, il se rattrape quelques minutes plus tard en marquant de près de la tête. Rennes lui va bien mieux qu’au Père Noël.

Poulard 3/5 : chose extraordinaire, on l’a vu à terre suite à un choc aérien. C’est tellement rare de le voir dans cette mauvaise posture qu’il était important de le signaler.

Medjani 3/5 : une passe décisive pour Mutu, une autre pour Ochoa. Deux gestes différents pour un même résultat. Mais on ne peut pas lui en vouloir, personne ne connaissait cette règle, même pas l’intellectuel du foot français Hatem Ben Arfa.

Bouhours 3/5 : samedi soir, l’esprit de Lippini l’habitait. Effectivement, Bouhours a fait des tacles à foison, sauvant son équipe d’une occasion rennaise à plusieurs reprises. Malheureusement, il fait une main involontaire qui coûte le coup-franc d’Alessandrini.

Mostefa 3/5 : l’algérien ne fait les choses qu’à moitié : un carton jaune pour contestation et une tête qui finie sur la transversale. Merde, on aurait tellement préféré un carton rouge et un but. Enfin dans l’autre sens.

Pierazzi 2.5/5 : devrait mettre un bon gros taquet comme il sait le faire à tous les ‘supporters’ qui l’ont sifflé. Bon d’accord, il se fait avoir par Diarra sur le duel aérien lors du but de ce dernier mais ce n’est pas une raison de huer notre capitaine courage à sa sortie.

André 2/5 : pour son retour, il nous a laissé sur la paille tel un taxidermiste. Milieu droit, il a mis de l’impact lorsqu’il le fallait mais son envie a été pollué par encore plus de déchets dans son jeu que dans un village de roms en Ile de France. Sur le coup-franc d’Alessandrini, il l’a joué à la Nasri en se désolidarisant du mur.

Cavalli 3/5 : il donne plus de coup de coudes qu’un free-fighter mais d’un autre côté il obtient beaucoup de fautes ce qui amène des coups-francs potentiellement dangereux. D’ailleurs, c’est lui qui tire le corner qui amène le but de Diawara.

Belghazouani 2/5 : les ballons lui collent au pied comme un carambar colle au dent mais aaaaaaaaaaaaah il n’est plus décisif et c’est tellement frustrant.. Remplacé par Sammaritano.

Mutu 4/5 : un seul geste justifie cette note. C’est son enchaînement sur son but tout en légèreté et en maîtrise. Si Ibrahimovic fait ça on lui fait une statue. Mutu, lui, aura juste un petit peu moins de critique et encore. Il est passé du nouvel Esnaider au nouvel Walter Guglielmone.

I RIMPIAZZANTI :

Lasne, 64ème, NN : on l’attendait offensif comme lors de ses deux dernières entrées en jeu mais force est de constater que l’on a été déçu quand on l’a vu se contenter de défendre.

Sammaritano, 68ème, NN : mort de faim à peine arrivé sur le terrain. SamMauritanien. Une belle frappe sortie par un Benoît Costil en état de grâce en fin de match.

Delort, 80ème, NN : véloce y raptor.

Le Perfettu souhaite de bonnes vacances aux joueurs, au staff et surtout aux supporters acéistes qui auront énormément souffert en 2012. Retrouvez bientôt le bilan de la première partie de saison ainsi que de nombreuses petites surprises.

A L’OURS !

Perfettu Erignacci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.