Top 50 comparaisons foireuses, le comité maxi best-of 2012
Période dé réveillons, surveillez vos caleçons
4e tome anale de cette année de fin du monde avec les comparaisons foireuses, sorte de pets de l’esprit qui laisse des traces.
Vous pouvez lire ou relire le premier tome anal ici, le deuxième là, et même le troisième ici.
« J’veux pas être méchant, mec, mais t’as l’air d’un violeur sur cette photo. »
Szczesny sur twitter s’adressait à son coéquipier Aaron Ramsey.
« Certains diront que Beethoven ne savait pas jouer du piano, d’autres diront que Michel-Ange ne savait pas peindre et que Pelé ne savait pas jouer au football. Mais on a tous reçu un don de Dieu. »
Franchement Pelé, le comité ne connaît personne qui dit ça de Michel-Ange.
« A part Messi, j’ai rarement vu un pied gauche comme celui d’Olivier. »
?Djibril Cissé à propos de Kapo.
« L’âge influe sur ses déclarations. On ne le voit plus que lors des remises de prix de la FIFA. Des remises de prix où il ressemble à une poupée télécommandée »
Diego Maradona à propos de Pelé.
« Orsoni comme Gandhi »
Sofoot.com. Que dire, que faire ?
« Avec son patrimoine, l’AJA est beaucoup plus riche que Manchester, Barcelone ou le Real et leurs millions de dettes »
Guy Roux, détendu du bonnet et de la bourse.
« Prendre un but à la 90e + 3, ce n’est pas comme si on mangeait une glace »
Claudio Ranieri. Il s’est passé quelque chose d’étrange hier à Marseille.
« Heynckes, je le salue comme tous les joueurs. Avec lui, il n’y a aucun problème. »
Franck Ribéry. C’est votre entraîneur, Franck, faites un effort.
« et surtout ce contrôle parfait du dos, en se retournant, original mais efficace pour enrhumer Lucio. C’est le genre de gestes que pourrait tenter Cristiano Ronaldo, mais Brandao n’a pas vraiment le même profil »
Mélisande Gomez.
« Rappelez-vous ce que je vous avais déjà dit : c’est comme aller en boîte de nuit, draguer une fille toute la soirée et ne pas la ramener après »
Dominique Veilex, entraîneur du Gazelec, reparti brocouille entre les jambes.
« Ronaldo plus fort que la moitié de l’Europe ! »
Francefootball.fr. Le comité était con quand il était jeune. Francefootball.fr est resté très jeune.
«Il y a beaucoup de vaisselle cassée dans le placard.».
Jean-Claude Dassier, énigme universelle.
« Le « Iniesta français », comme il est décrit par les médias locaux, serait même considéré comme une priorité par la formation stambouliote qui voit en lui un élément capable de mener le jeu lorsque le Brésilien Alex décidera de s’envoler vers d’autres cieux.»
La presse turque parle de Marvin Martin, selon Footmercato.net. Pauvre Iniesta.
« ils avaient été très bons à Bilbao contre nous en 1982 lors de la Coupe du monde. »
?Jean-Michel Larqué prévient, les Anglais seront redoutables malgré les absences de Lineker et autres Ray Parlour.
« On a décidé de faire l’effort pour lever son option d’achat. Mollo, c’est le Ronaldo de Nancy. »
Jacques Rousselot fait avec les moyens qu’il a, on ne peut pas lui en vouloir s’il est tombé dans le crack.
« De ce point de vue, Ribéry du Bayern ressemble à Cristiano Ronaldo du Real : comme le Madrilène, le Munichois aligne les exploits en match ordinaire, quand il s’agit de se frotter au tout venant du championnat national ou aux petites équipes européennes, et comme le Madrilène, le Munichois n’a jamais, on dit bien jamais, fait basculer le sort d’un match importantissime en faveur de son équipe »
Le professeur B(u)RP a déjà oublié le but de Ronaldo au camp-nou semble-t-il ou même son but en finale de la Copa del Rei l’an dernier. Il sera lui aussi attendu avec impatience à la rentrée par Cristiano qui aura aussi su apprécier la comparaison sur des critères uniquement physiques.
« Décidément, les vieux démons de Knysna sont toujours bel et bien présents. »
Rmcsport.fr… Entre autres.
« Le Championnat d’Europe des Nations s’est clôt sur une note des plus tristes pour l’équipe de France, avec à la clé son lot de défaites, de désillusions, et de comportements tout bonnement inappropriés pour des joueurs professionnels représentant les espoirs de toute une nation. Après l’épisode Knysna, c’est donc au tour du chapitre Kircha de décevoir les amoureux des Bleus, avec en guise de point final une triste élimination devant l’Espagne (2-0). Il va donc désormais falloir tourner cette page bien sombre, pour reprendre sur une feuille blanche vierge de toutes les erreurs commises dans le passé. »
Footmercato.net ne parvient pas à tourner le livre entier.
« Evidemment, il n’est pas question de comparer l’incomparable. Dans l’échelle ouverte de Richter des débordements incontrôlés, Knysna n’a pas d’équivalent. »
Maxime Dupuis, pour eurosport.fr.
« Il y a eu une pression néfaste des pharaons ou des dinosaures de vestiaires. Je ne veux plus de ça. J’ai vraiment en travers les matches à Nicosie, à Caen, à Valenciennes, en finale de la coupe de la Ligue.
?Jean-Michel Aulas dénonce à sa manière les vizirs et les nababs.
« C’est peut-être lié à la discussion avec Noël Le Graët. L’un et l’autre attendaient qu’il y ait une envie de travailler ensemble. Et comme les deux ont l’air d’être très têtus, avec du caractère, personne n’a fait le premier pas. Un peu comme dans une relation amoureuse où il faut dire « je t’aime le premier ». Personne ne le dit et on se quitte »
Bixente Lizarazu.
« Cet homme peut bien se nommer Zlatan, Kaka, ou Tevez, ils s’en foutent. Eux, ils veulent juste que ce soit cher. Comme les mecs qui ne connaissent rien au bon pinard »
?Vikash, neuneulogue.
«Regardez les tableaux les plus chers du monde s’ils étaient vendus un jour, comme Mona Lisa. Il y a des gens qui ne peuvent contempler ces oeuvres qu’à distance, sans piper mot. Et il y a ceux, comme le PSG et Manchester City, qui peuvent se permettre de rêver d’acquérir un jour ces oeuvres d’art. Paris pourrait réaliser un rêve en achetant Zlatan.»
Mino Raiola, lui, pipe.
« Les moutons seront bien gardés avec lui, même si je crois qu’il faudra sacrifier quelques brebis galeuses»
Bixente Lizarazu ne nous dira rien en revanche sur le bâton de Berger de Didier Deschamps.
« Je l’ai vu jouer,(Hazard, ndcvm) et j’espère vraiment qu’il va réussir aussi bien que je l’ai fait. Même plus. »
?Gianfranco Zola , relativement modeste. Et même plus.
« Quand un beefsteak m’arrive trop cuit au resto, je n’ai pas besoin d’appeler le cuisto pour comprendre »
Michel Seydoux explique pourquoi il n’appelle pas trop Rudi Garcia afin de prendre des nouvelles de Kalou. Classe.
« La comparaison est très bonne avec Cantona. Tu n’as qu’une envie, c’est lui donner le ballon. »
C’est vrai qu’elle est très bonne, Christophe Dugarry. D’un côté, un mec qui s’est imposé partout où il allait. De l’autre, un type qui s’est imposé en Angleterre et dans les pubs nike. Tout pareil quoi. D’ailleurs, on imagine bien Zlatan dans ‘Mookie’.
« Dans le même registre, il me fait penser un peu à Zizou. »
Christophe Dugarry, bien plus inarrêtable que balle au pied.
« Dans notre jargon, on dit de certains qu’ils ont une serviette hygiénique sur la tête »
Fabrice Cornillon, ancien coiffeur de Djibril, pimpe tes cheveux.
« Les basketteurs français aux États-Unis qui gagnent beaucoup plus ne posent de problème à personne. En ce moment, tout est prétexte à nous taper dessus. »
Christophe Jallet aurait aussi pu parler des footballeurs français de Premier League tant qu’à faire.
« J’ajoute qu’à la différence des tennismen, les footballeurs, eux, ne peuvent pas se domicilier fiscalement en Suisse, puisqu’ils sont salariés en France d’un club français. Ils paient donc leurs impôts plein pot en France. Donc j’en ai marre qu’on stigmatise les footballeurs, notamment ceux qui évoluent en France. »
Frédéric Thiriez n’en a, en revanche, d’utiliser les mêmes comparaisons tous les 3 mois.
« Le Qatar est paré de toutes les vertus, l’Afrique de tous les crimes. Que l’on m’explique un jour la différence entre l’un et l’autre car je n’aime ni l’un, ni l’autre. »
Bernard Debré n’aime ni le Qatar, ni l’Afrique donc. En même temps, on s’en doutait un peu. Mais c’est bien de l’avouer aussi courageusement. Ou pas.
« Il a aussi de grandes qualités pour faire jouer ses partenaires. Je ne devrais pas le dire mais il y a du Messi en lui. Il peut faire une très belle carrière.»
?Alain Casanova à propos de Wissam Ben Yedder.
« En ce qui me concerne, je n’ai pas de problème. On va avoir un duel à distance. Je tiens le pari pour savoir lequel des deux marquera le plus de buts. »
Adrian Mutu se voit concurrencer Zlatan…Ah non, c’est vrai, « c’était une plaisanterie »
« Quand Barcelone est arrivé, j’ai dit oui tout de suite, parce que Barcelone, ça ne se refuse pas et quand le train vient une fois dans la vie, il faut saisir l’occasion»
?Alex Song. Pas sûr que Jamel Debbouze soit du même avis.
« Tout est réuni pour qu’on déchire tout. C’est fabuleux ! On joue tous les coups à fond, on joue offensivement. C’est un mini-Barça. »
Oh purée, si Anthony Le Tallec croit vraiment en l’existence du mini-Barça du Nord, il risque de vraiment se la péter quand il apprendra que Francis Lalanne le considère comme un des plus grands joueurs du monde.
« Barcelone forme des joueurs, joue la Champions League tous les ans et parfois la gagne. C’est un exemple, mais le budget du Centre de formation du Barça est 10 fois supérieur au nôtre. Il ne faut pas rêver, mais on a pris ce club comme modèle, car il a des résultats au niveau européen. »
Henri Stambouli.La mauvaise nouvelle c’est que le modèle choisi est totalement hors de portée.
« Comme Best, Cantona, Giggs et C. Ronaldo est un footballeur efficace et spectaculaire. »
Bel hommage de Bernard Morlino à un joueur qu’il oublie juste de citer.
« On l’imagine déjà à l’aube d’une tournée triomphale, en Forrest Gump de la Côte » »
Vincent Duluc parle d’Apruzesse dans L’Equipe, pas sur les réseaux sociaux. Puis si on avait le courage de réécouter l’after de rmc du dimanche, on aurait quelques autres à proposer à José Anigo aussi.
« Le temps passe, pas Martin »
Ce titre comparatif vous est offert par Régis Testelin.
« Charbonnier, tout comme Giroud »
L’Equipe. Ça nous étonnerait quand même beaucoup que Têtu bloque sur lui…
« C’est le match le plus important de l’histoire du club en Ligue 1. C’est comme un match de Coupe du monde pour l’ASNL ».
Jacques Rousselot. Ça reste quand même plus proche d’un éliminatoire de la zone CONCACAF que d’une finale au Maracana, Jacques.
« Lavezzi me fait penser à Bip Bip le coyote. Quand il démarre, on ne l’arrête plus. »
Et que pense Franck Sauzée de Jérémy Ménez ? Plutôt Titi le Grosminet ou simple Honey Badger ?
« Je suis passé à côté d’une très grande carrière. J’ai des regrets par rapport à ça. Quand je vois Torres ou Tevez, qui sont de la même génération, je me dis merde »
Quand le comité lit Le Tallec, il se dit merde. Le journaliste de L’Equipe qui l’interviewe non, puisqu’il lui enchaîne une question que personne ne pose
« – Qu’avez vous de moins que Torres ? »
La réponse de Le Tallec est digne de l’admiration que Francis Lalanne lui voue:
« Rien ! Mon agent me dit: « Torres t’a volé ta carrière »
« -Stéphane Tapie peut donner son avis comme X, Y ou Z sur l’OM. Nous, à l’after, on est bien les premiers à laisser la parole aux auditeurs.
– C’est ce que j’ai dit. C’est ce que j’ai dit. Son avis vaut autant que celui du pochtron du coin. »
Daniel Riolo rectifie Gilbert Brisbois et insulte tranquillement les auditeurs de rmc.
« ’La comparaison Vercoutre/Ruffier n’est pas bonne. C’est la 2CV et la Ferrari »
ça nous étonnerait, Roland Romeyer, que Vercoutre soit aussi légendaire et éternel qu’un 2CV. D’ailleurs, même le coup-franc de Bastos le sera moins.
«Avant, le Clasico, c’était un peu Mary Poppins, une diffusion une fois par an à la télé. Depuis deux ans, Mary Poppins s’est transformée en Pretty Woman et ça continue de plaire. »
Marca a des goûts cinématographiques de chiottes.
« En ce jour spécial, je me sens comme le vin. Plus je vieillis, meilleur je suis. »
Zlatan, le seul l’unique. Le comité lui se sent comme la bière, plus il est frais, meilleur il comite.
« Pedro Miguel… Mutu »
Régis Testelin avait lui même mis les trois petits points… ça aurait pu le mettre sur la piste…
« Ces six premiers mois ont été un début de saison difficile. Depuis 3-4 ans, tout allait bien pour nous, et là on traverse une période difficile. En Ligue des Champions, notamment, ça a été compliqué. On est à l’image de Manchester City. »
D’accord Rio Mavuba. Ça doit être de l’humour. Sinon, la drogue, c’est mal m’voyez.
Le comité revient demain avec les deux tomes anaux ultimes.
Pour moi, ça sera Le Tallec. A voté.
« -Stéphane Tapie peut donner son avis comme X, Y ou Z sur l’OM. Nous, à l’after, on est bien les premiers à laisser la parole aux auditeurs.
– C’est ce que j’ai dit. C’est ce que j’ai dit. Son avis vaut autant que celui du pochtron du coin. »
Daniel Riolo rectifie Gilbert Brisbois et insulte tranquillement les auditeurs de rmc.
Je rote pour celle-ci. C’est sympa de rendre hommage à son public.
Le Tallec as well. Le mec est magique.
Vieille marmite, meilleure soupe :
« Avec son patrimoine, l’AJA est beaucoup plus riche que Manchester, Barcelone ou le Real et leurs millions de dettes »
Guy Roux, détendu du bonnet et de la bourse.
Veilex pour sa grosse comparaison de beauf.
Et Dassier pur son phrasé mystérieux
Et Cissé pour son Kapo = Messi
Je vote pouir le match de coupe du monde de l’ASNL de Rousselot. C’est beau et triste.
Daniel Riolo en journaleux honnête, Le Tallec dans le rôle de l’éternel espoir mi-autiste mi-to et Michel Seydoux qui ne prend pas ses joueurs pour du bétail.
« -Stéphane Tapie peut donner son avis comme X, Y ou Z sur l’OM. Nous, à l’after, on est bien les premiers à laisser la parole aux auditeurs.
– C’est ce que j’ai dit. C’est ce que j’ai dit. Son avis vaut autant que celui du pochtron du coin. »
Daniel Riolo rectifie Gilbert Brisbois et insulte tranquillement les auditeurs de rmc.
Je vote pour Le Tallec, puis Mavuba et Rousselot. Les autres ne sont pas du tout du même calibre.
Le Tallec et Guy Roux
« Le temps passe, pas Martin »
Ce titre comparatif vous est offert par Régis Testelin.
Moi, je vote celle là car je la comprends pas…
1- « A part Messi, j’ai rarement vu un pied gauche comme celui d’Olivier. »
Djibril Cissé à propos de Kapo.
2 – « -Stéphane Tapie peut donner son avis comme X, Y ou Z sur l’OM. Nous, à l’after, on est bien les premiers à laisser la parole aux auditeurs.
– C’est ce que j’ai dit. C’est ce que j’ai dit. Son avis vaut autant que celui du pochtron du coin. »
Daniel Riolo rectifie Gilbert Brisbois et insulte tranquillement les auditeurs de rmc.
3 – « La comparaison est très bonne avec Cantona. Tu n’as qu’une envie, c’est lui donner le ballon. »
C’est vrai qu’elle est très bonne, Christophe Dugarry. D’un côté, un mec qui s’est imposé partout où il allait. De l’autre, un type qui s’est imposé en Angleterre et dans les pubs nike. Tout pareil quoi. D’ailleurs, on imagine bien Zlatan dans ‘Mookie’.
Le « Pedro Miguel… Mutu » de Regis, je ne m’en lasse pas.
Sinon Riolo et son bar PMU et Anthony le Tallec méritent une très bonne note.
Rousselot qui compare Mollo à Cristiano Ronaldo, j’ai failli m’étouffer
Les pharaons d’Aulas et le beefsteak de Seydoux. Surtout le 1er qui dit quelques mois plus tard qu’il défend toujours ses joueurs
Guy Roux pour le patrimoine bourguignon.
Riolo pour le patrimoine français.
Et aussi:
Bixente pour son personnage d’amoureux basque à la noix.
Parce que se faire passer pour un philosophe de l’amour en ne draguant que de la fille à chats, c’est triste et beau comme lui. J’en profite donc pour signaler à Elsa L. et Claire K. que je chante en breton avec mes frères, que nous sortons en mer nourricière régulièrement et que nous rapportons de ses produits, le tout à la force de nos bras. Du homard à la moule. Je fais 80 pompes par jour (en deux séries) et peux analyser des matchs de foot, en amont comme en aval tout en courant le marathon. Je joue au Lotof et au football gaélique. Et pour couronner le tout, je mesure 183cm.
@ ViorelSan : qu’entends-tu par « fille à chats » ?
Sinon je vote pour Debré. je me demande dans quel contexte il a pu dire un truc aussi con
« Quand un beefsteak m’arrive trop cuit au resto, je n’ai pas besoin d’appeler le cuisto pour comprendre. »
Celle-là, elle est exceptionnelle.
Alors,
1)« Quand un beefsteak m’arrive trop cuit au resto, je n’ai pas besoin d’appeler le cuisto pour comprendre »
Michel Seydoux, quand même, ne porte pas toujours bien son nom.
2)« On l’imagine déjà à l’aube d’une tournée triomphale, en Forrest Gump de la Côte »
Vincent Duluc, c’est le journaliste dont la prose est la préférée de ses confrères, c’est ça ?
3)« – Qu’avez vous de moins que Torres ? »
La réponse de Le Tallec est digne de l’admiration que Francis Lalanne lui voue:
« Rien ! Mon agent me dit: « Torres t’a volé ta carrière »
Quand Ibrahimovic ou Eto’o parlent ainsi, ça me fait rigoler. quand c’est Le Tallec, ça me fait pleurer.
Riolo, parce qu’il s’en rend même plus compte, et Larqué, juste histoire de réaliser un combo omniscience-droite décomplexée…
Moi je vote pour Viorel San qui essaye de faire croire que le foot gaëlique est un sport aussi violent que le LotoFoot, alors que le lotofoot est bien plus physique.
Sinon le Tallec en 1
Guy Roux en 2, parce qu’il était peut-être sobre quand il a dit ça.
1) Autocomparaison foireuse de LeTallec avec Tevez ou Torres
2) Guy Roux en PH mais riche…
3) Orsoni comme Ghandhi, c’est d’un charme discret mais ravageur
4) Melissandre Gomez en footixette
5) Riolo et son respect de l’auditeur…