Ajaccio-Brest (1-0) La Penn Ar Bed Académie livre ses notes

Avant-Match :

Les retrouvailles avec Dupont, pas envie de m’étaler dessus, les journalistes en font un héros malheureux, viré comme un malpropre, mais ne se rendent pas compte qu’avec lui aujourd’hui on serait en L2. Sans lui aussi on y serait probablement toujours aussi, et ça on ne l’oublie pas nous. L’heure du changement était arrivée c’est tout.

On vient encore de prendre 4-2 contre Nice, un festival de gardiens et c’est donc la Coupe Moustache qui s’échappe, de toute façon, on a pas les moyens de la gagner, et elle pue, je suis pas contre le fait de ne pas être ridicule en Coupe de France par contre, mais j’y crois pas trop. Je n’ai pas vu le match, 18h en semaine ce n’est pas une heure acceptable.

Pour le déplacement en Corse, Culma est toujours blessé, Grougi revient, Coulibaly aussi, Ayité est laissé au repos malgré sa réussite du moment, le choix se justifie à mon sens par la fragilité du joueur, trop tirer dessus et c’est la rechute assurée, autant s’en passer 60minutes et l’avoir pour les prochains matchs que de le perdre encore pour 3mois.

Le onze annoncé laisse planer le doute quant à l’organisation véritable de l’équipe, 5-3-2 ? 4-4-2 ? Ce sera finalement un 4-5-1 classique, mais perturbé par toutes les informations, le stagiaire graphique de l’équipe va tenter un tour de magie.

En face, des mecs violents, truqueurs mais aussi talentueux, un Roumain drogué, et un ancien héros de Coupe de France.

Le stagiaire photoshop a mal bossé ses fiches, et aussi bu un petit coup de trop. (Grande Taille)

Le Match :

  • On a été dominé, dans le jeu et surtout la possession.

  • On a été globalement plus dangereux que les Corses.

  • L’arbitre est une tanche, les commentateurs pires, Mutu à l’expérience et Poulard au métier, pour une agression volontaire et une passe de la main à Ochoa.

  • « Brestois Enculés » « Thébaux (le nez en sang suite à l’agression de Mutu) Enculé » les Polyphonies Corses c’est vraiment spécial.

  • On a eu beaucoup d’occasions mais

  • La défaite encore une fois. Pourtant il y avait moyen. Tant pis pour nous.

  • Le Perfettu n’a pas pu voir le match, je pourrais raconter n’importe quoi.

  • Je vous épargne -à nos actes manqués- (de JJG et/ou MP) , et un résumé action par action du match, parce que c’est déjà assez dur comme ça. (si vous y tenez je rajouterais.)

    Triche, Violence: n.f – Synonymes : Métier, Expérience. La peur enrichit le vocabulaire.

Les Joueurs :

Thébaux 5/5 : Spectaculaire toujours, et efficace pour une fois ! Un gros match de la part d’Alexis malgré sa peur de « capter les ballons », espérons que ça lui donne confiance pour la suite. Il ne peut strictement rien sur le but.

Lorenzi 0/5 : Brahim, reviens ! André et Diawara se sont amusés avec lui, s’ il a récupéré des ballons c’est dû au travail énorme de Lesoimier. Il est temps de se reprendre, ou de retenter Makonda, oui, vous avez bien lu.

Kantari 2/5 : Alors la moindre des choses quand en guise de relances on balance des longs ballons devant sans viser personne, c’est de pas rater le ballon…

Baysse 1/5 : Toujours partagé sur l’utilité des mecs qui prennent tout de la tête sans pour autant savoir cadrer. Trop d’erreurs ce soir pour Paul, entre relances dans l’axe et mauvaise communication, faut se remettre au travail.

Traoré 3/5 : Quasiment en individuelle sur Mutu en plus de devoir s’occuper de son couloir, j’ai pas bien compris la tactique, mais il s’en sort pas si mal pour le coup. Un manque cruel de vitesse cependant. Encourageant.

Sissoko 3/5 : C’est paradoxal mais il est meilleur seul qu’avec l’aide d’un copain à la récupération, ça le responsabilise peut-être. De belles passes, dont un caviar pour Ben Basat et une belle activité, il est toujours trop mauvais pour la L1, mais ça se mélange bien au reste de l’équipe…

Licka 2+/5 : Alors dans les faits je l’ai trouvé bon, il fluidifie le jeu brestois, je voulais lui mettre plus, mais en repensant au match, j’ai cherché ce qu’il avait fait de décisif… Bah Rien.

Grougi 2/5 : « Putain, tu dois la mettre au fond là Bruno ! » « Mais Frappe, frappe Bordel, allez frappe couillon ! ». Du bon sur coup-franc où il a su trouver Baysse – Cf plus haut– (toi amateur de bonne musique, ne clique pas)

Coulibaly 3/5 : Milieu droit ? Quelle Drôle d’idée. Alors évidemment ça manque de justesse, ses centres sont pourris, mais il y a de l’envie, de bonnes intentions, et du physique. Intéressant pour un retour.

Lesoimier 5/5 : Il a raté des choses, mais il a surtout tout fait tout seul sur le côté gauche. Un excellent match, à l’extérieur ce qui est à signaler.

Ben Basat 2+1/5 : Probablement l’un des meilleurs sur le terrain, mais au risque de faire une redite : s’agirait de marquer maintenant. Les occasions il les a eues, il a fait de bons appels, il a fait sa part défensive, mais pas de but. +1 pour son offrande à Grougi qui finit sur le poteau d’Ochoa.

17,8608 m² pour marquer, bordel c’est pas suffisant ? (Oh la belle tribune !)

Le Coach et les Remplaçants :

Chauvin : Un choix tactique intéressant compte tenu de la gestion d’effectif, des entrées rapides, un changement en 442, je ne trouve rien à lui reprocher, si ce n’est le manque de chance, mais on avait un peu entamé notre quota sur les matchs précédents.

Ayité (Grougi 60e) 4/5: Une belle entrée pour Jonathan, il a apporté de la puissance devant, il est notre buteur, à lui de faire en sorte de pouvoir jouer 90min. A associer à Ben Basat pour une attaque à deux d’entrée.

Chafni (Coulibaly 68e) 1/5 : Sacré contraste avec celui qui est sorti (non ce n’est pas raciste, j’ai d’ailleurs un très bon ami qui joue du tam tam), totalement invisible.

Benschop (Ben Basat 78e) 1/5 : Je le pensais entré à la 87e, c’est dire.

Enquête exclusive :Le visage de Mutu ne laisse guère de doute sur ses intentions.

Les Adversaires :

Le sang qui sort du nez ça manquait tellement à Mutu ? Il était obligé de venir foutre un coup d’épaule à Thébaux comme ça ? Putain d’impunité.

Sinon, il y a du talent et de la hargne dans cette équipe, dommage qu’elle soit souvent utilisée à mauvais escient et sans conséquences la plupart du temps.

Les Images totalement incomplètes, il s’est passé des trucs à François Coty sont ici

 

 

academicien

Le plus grand auteur Anal de football

3 commentaires

  1. J’espère pouvoir choper le match quelque part mais je me fais pas d’espoirs.. en tout cas merci pour les petits mots de la fin. Car ouais Ajaccio finira en Europe cette saison.

  2. Bretons contre Corses, duel d’indépendantistes… certes ils n’ont pas les mêmes armes, d’un côté ce sont les bombes agricoles, de l’autre c’est Nolwenn Leroy.

    Merci quand même à ces deux équipes de nous donner la possibilité de revoir des stars du passés, prenant ainsi le relais des équipes du Golfe. Entre le Roumain aux narines blanches et l’international français au record de vues sur youtube pour une seule et unique action, le championnat gagne en qualité et pas seulement du côté de la porte d’Auteuil.

  3. Bien longtemps qu’il n’y a plus d’indépendantistes en Bretagne, à part pour la déconne, on sait très bien que sans subvention on est mort, on produit 10% de notre Électricité à tout casser…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.