Allemagne – Angleterre (1-1): La Three Lions Academy traîne son imposant postérieur

0

Où l’on évoque Fabrizio Ravanelli…

Salut les gueux !

J’ai une certaine propension à ne pas faire d’académies pour les matches tout pourris de Kane & Co. Et là je n’ai aucune excuse car j’ai regardé le match contre le Hongrie. Enfin, plutôt une bouillie infâme qu’un match. Je veux bien entendre toutes les excuses (fin de saison, désintérêt pour la Ligue des Nations peur de la blessure …) mais on n’est pas loin du record du monde d’apnée dans l’océan de la stupidité. Toujours détenu par un certain Gérald D., bravo à lui. Bref je vous mets la vidéo, c’est seulement si vous voulez passer le temps d’ici l’apéro.

Donc on passe au second match de cette fabuleuse compétition, contre l’Allemagne à Munich. Ils ont fait un nul malheureux contre l’Italie, après avoir dominé tout le match. On les imagine un peu hargneux et on espère mes Three Lions, la rage aux dents et le couteau entre les dents (wait…).

Les gars

Comme contre les « gros »‘, Gareth opte pour une défense à plat à 4, un milieu en triangle avec Mount comme animateur et deux ailiers pour alimenter Kane. Ca donne ça :

C’est beau hein ?

Le match

Je sais que je me répète mais regarder des matches de ce niveau sur la chaîne du meilleur quotidien sportif de l’univers, c’est une purge ! Commentaires chauvins (dites la Guerre de Cent Ans s’est terminée il y a presque 600 ans, on passe à autre chose?), commentaires inutiles pour passer le temps, commentaires débiles sur Pickford (« il n’y a que lui comme gardien en Angleterre et il est nul ») … Bref, mes chastes oreilles ont fort souffert.

Revenons au match. Une des deux équipes était motivée et à imposer son jeu pendant 75 min et aurait mérité de gagner 8-0. Malheureusement, c’était l’adversaire. Je veux bien entendre toutes les excuses (encore) mais que ce soit la méforme de Sterling, la nullité chronique de Saka ou la blessure de Phillips, c’était nul à chier.

Le milieu à quatre de l’Allemagne a éparpillé notre milieu à trois et les Three Lions n’ont jamais su faire le lien entre attaque et défense. Une p*tain d’équipe coupée en deux, du reste comme contre la Hongrie. Jordan P. nous a maintenu dans le match pendant la première mi-temps, peu aidé par sa défense complètement à la rue sur les couloirs et peu à l’aise en central. Et ça pourrait être notre défense type, diantre !

De l’autre côté du terrain, Kane a bien réchauffé les gants de Manu Neuer mais dans l’ensemble, Sterling & Saka ont joué à qui perdrait le plus de ballons en dribble / débordement / passe inutiles. L’Allemagne a marqué sur la reprise par un tir d’Hoffman (1-0, 53e), que je n’ai pas vu puisque je me rechargeais en bière. Toujours en ouvrir une à la mi-temps les enfants, ça évite bien des inconvénients.

Le temps de comprendre l’information et de réaliser (soit 20 min plus tard), les Three Lions se sont décidés à jouer, principalement grâce à l’entrée de Grealish. Kane obtient un pénalty justifié par une poussette et un auto croche-pied (une Ravanelli donc) qu’il transforme pour son 50e but pour l’Angleterre (1-1, 85e).

Match nul donc et plus de questions que de réponses.

Le résumé

Pourquoi joue-t-on en bleu d’abord ?

Les gars

Jordan P. (3/5): Peut-être coupable sur le but mais rassurant dans son plus pur style pickfordien le reste du match.

Walker (2/5): Pas d’étincelles, pas de conneries. La chope à moitié pleine en somme.

Stones (4/5): De plus en plus indispensable.

Maguire (2/5): Il va falloir songer à voir l’association Mings-Stones, juste pour voir Gareth …

Trippier (2/5) : Merci mais non.

Phillips (NN): Blessé rapidement, remplacé par Jude B. (2/5): Il s’est mis au niveau de ces camarades.

Rice (1/5): A beaucoup râlé. Aurait pu consacrer cette belle énergie à défendre.

Mount (1/5): Je ne l’ai pas vu du match. Ca doit être cette nouvelle coupe de cheveux.

Saka (1/5): Il a le niveau pour Arsenal. Remplacé par Bowen (NN), en attendant un test négatif de Phil F.

Sterling (1/5): Est-ce qu’il fait la tronche parce qu’il ne joue plus à City ou parce que son contrat s’achève en 2023 ? Remplacé par Grealish (3/5) qu’on espère titulaire au prochain match.

Kane (3/5): Le seul impliqué dans cette bande de clampins. Récompensé par un but.

Allez on bat l’Italie samedi et tout est pardonné.

Bye for now, stay safe !

Ken S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.