Ouais, on a fait match nul contre Lens. Couvre-feu ou pas, j’ai un tant soit peu de vie sociale. Suffisamment pour ne pas m’infliger un truc comme ça un samedi soir, encore moins en replay le lendemain.

En revanche, ma vie privée n’est pas assez folle pour me permettre d’échapper à un 1/32e de Coupe de France dans le Maine-et-Loire un jeudi. Pour mon plus grand malheur, tant ce match a été un calvaire peu ou prou jusqu’à l’heure de jeu. Ca fait trop longtemps qu’on voit une bouillie régurgitée en guise de football du côté des Rouge et Noir pour espérer que Stéphan retienne les leçons de nos errements. Une défense à cinq trouée deux fois en un quart d’heure, un secteur offensif qui, après avoir eu des difficultés dans le dernier geste puis l’avant-dernière passe, est maintenant incapable de réussir le moindre contrôle. Mention spéciale aux trois ou quatre joueurs qui ont préféré s’arrêter pour hurler à la faute de main plutôt que de continuer à jouer et nous ont coûté le péno du 2-0. Je te foutrais tout ça sur le banc, purée.

Bref, il a fallu l’entrée de notre seul vrai attaquant et une réorganisation tactique avant la 80e minute, une fois n’est pas coutume, pour que notre domination soit totale. Sauf qu’on n’a ni le talent ni la confiance pour réitérer nos anciens exploits de fin de match. Résultat, une élimination piteuse contre une équipe qui n’a même pas pris la peine de bien défendre. Grosse fatigue.

Les joueurs :

Gomis : 2/5. Heureusement que Aguerd était sur sa ligne, sinon le 3-0 était pour Alfred.

Maouassa : 2+/5. Il a pointé le bout de son nez, mais pas aidé par Doku qui repiquait trop en première période. Remplacé par Dalbert (75e, non noté). Il a une clause de jeu dans son contrat, c’est pas possible autrement.

Aguerd : 2/5. On l’a connu plus inspiré. Remplacé par Gboho (60e, non noté). Son entrée a permis de repasser à une défense à quatre et de presque espérer qu’il égalise. Il mériterait plus de temps de jeu. C’est pas comme si les titulaires nous faisaient rêver de toute façon.

Da Silva : 1/5. La vieillesse est un naufrage et Damien est le capitaine de la barque.

Nyamsi : 2/5. Ma patience a des limites.

Traoré : 2/5. Mouais.

Martin : 3/5. Heureusement qu’il était là en première période. S’il évite de se blesser toutes les dix minutes, il peut être précieux. Remplacé par Léa-Siliki (75e, non noté). La dernière fois que j’ai vu une entrée aussi dégueulasse, c’était la salade d’accueil au Buffalo Grill de Cesson-Sévigné.

Bourigeaud : 2/5. Les montagnes russes. Le problème c’est qu’à force ça file la gerbe.

Doku : 2+/5. Longtemps, il a été le seul à essayer des trucs devant. Je n’ai surtout pas dit « réussir ». Consolations : peut-être que Stéphan finira par réaliser que son vrai poste est à gauche. Peut-être que Jérémy finira par lever la tête avant de centrer.

Hunou : 1/5. Même Salin a été meilleur en gueulant depuis le bord du terrain. Remplacé par Terrier (60e, non noté), qui rate la balle d’égalisation. Au moins il en a eu une, lui.

Del Castillo : 1/5. Sa meilleure action a été de se prendre un dégagement dans le tarin. Remplacé par Guirassy (49e, non noté). Plus utile en dix minutes que ses doublures en deux mois.

Angers ne méritait pas de gagner mais on méritait encore plus de perdre. Au milieu de cette saison (et année) de merde, on ne s’offrira donc même pas le frisson de la coupe. On se consolera avec mauvaise foi en se disant que le huis clos et le « format Covid » en fait de toute façon une coupe au rabais.

Notre dernier match accompli était face à Saint-Etienne, on croise les doigts pour que ça soit de nouveau le cas face aux Verts dimanche.

ALLEZ RENNES

————————————————————-

Horsjeu.net a besoin de toi pour exister. Tu as envie d’aider ou de participer ? Alors clique sur les boutons ci-dessous pour que vive l’Alterfoot.

Tu te demandes ce que tu fous sur Twitter ? Moi aussi.

Marco Grossi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.