ASSE – Stade Rennais (0-0) : La Forez Académie livre ses notes
La vie sans Brandade est paradoxalement moins dure, même si elle est longue
Salut les gandoux !
Ici Vincent Péricardetçarepart depuis le stade Geoffroy Guichard. Après avoir été replacé gratuitement pour le mâche contre les fachos du sud (pour certains ca sera en parcage supérieur d’où on ne voit rien), nos présidents y ont vu un gros manque à gagner et ont décidé de nous faire payer plein tarif pour avoir une place pour le mâche du vendredi. Donc en plus de payer un abonnement à l’année on doit allonger de la thune pour les mâches de championnat.
Enfin bon, avec quelques collègues on prend sur nous et on décide d’aller en Kop Nord, au milieu des Magic Fans. En allant au stade on croise quelques Greens qui annoncent qu’ils vont mener des actions autour du stade pour faire entendre leurs souffrances de ne pas pouvoir encourager leur équipe comme il se doit. D’entrée le ton est donné aux abords de Geoffroy avec des banderoles déployés (voir ici).
Petite pensée amicale aux CRS qui vont se coltiner au choix : des Serbes, des Allemands, des Polonais ou des Russes.
Parlons un peu du mâche et de nos adversaires : On est pas vraiment à la fête en ce moment avec des mâches nuls arrachés de justesse contre les fachos et contre les rémois. Certains y verront un mental à tout épreuve, nos p’tits verts seraient prêts à renverser les montagnes. Personnellement j’y vois un manque de consistance à mesure que se profile la fin de saison, le manque de solutions sur le banc et l’impression désagréable de les voir se liquéfier quand on s’approche du Graal (une qualification pour une coupe européenne. Laquelle ? On s’en fout merde!). En face je dois dire que c’est pas mal : ils viennent de se qualifier pour une nouvelle finale de coupe (l’année dernière c’était la coupe moustache, maintenant c’est la coupe nationale) mais ils se déplacent sans leur arme secrète venu du nord (Toivonen est forfait et ça c’est pas pour me déplaire). Maintenant on sent quand même que c’est pas super serein en championnat.
L’objectif de ce soir est de prendre absolument les 3 points histoire d’attendre « sereinement » les résultats des godes et des sardines. Tout autre mauvais résultat comme un mâche nul (qui ose parler de défaite ?) serait clairement une mauvaise opération d’un point de vue du classement.
La Compo :
REMPLACANTS : MOULIN – BRISON – ZOUMA – DIOMANDE – COHADE – TABANOU – MOLLO
Pas vraiment de surprise : Gradel gagne sa place au profit de Tabanou ou encore Mollo grâce à ses « performances » lors du derby et du mâche contre les fachos du sud. Erding va pouvoir jouer un mâche plein (vu que la brandade est suspendu) et Clément reprend sa place après l’annonce de la grosse blessure de Guilavogui due à son imbécilité (quand tu sens une douleur dans la cuisse, tu restes pas sur le terrain pendant une demi-heure histoire de t’achever. Résultat ? Déchirure de 15 centimètres de profondeur. Adieu la fin de saison et le Mondial)
Le mâche :
Je dois vous faire une confession : quand j’ai commencé l’écriture de cette académie je me suis dis « Et merde ! Pourquoi je me casserais le cul à raconter un mâche à chier parce que les joueurs ont été nuls ? Je vais leur dire quoi aux lecteurs ? Non je le ferais pas un point c’est tout ! »
Et puis, après une bonne nuit en mouillant les draps en repensant à la dernière fois qu’on avait goûté à l’Europe (non pas celle de cet été avec les Danois, connard de footix! Celle où on a affronté des pointures : Valence, Olympiakos et finalement se faire sortir par le Werder) et à l’ambiance qu’on avait foutu à travers l’Europe je me suis armé de courage (mais aussi de beaucoup d’alcool) et voila ce que j’en ai à dire :
On peut pratiquement dire au-revoir à la 4ème place ainsi qu’à l’Europe (sous réserve des matchs des autres). Quand tu affrontes une équipe fatiguée de sa demie en coupe nationale et fortement amoindrie, tu DOIS faire un résultat. Le minimum c’est une victoire 1-0 à l’arrachée mais une victoire quand même. La seule satisfaction ça a été de ne pas se faire poignarder le cul par une galette-saucisse en fin de mâche. Mais sinon il n’y pas grand-chose d’autre à dire. Les attaquants ont été qualifiés de « plots » par Galette lui-même. J’aurais pas dit mieux. Les milieux ont eu les pires difficultés pour créer un décalage ou ne serait-ce qu’un malheureux surnombre, mais ils ont eu le mérite de tenter (sans grand succès). Et la défense s’est royalement emmerdée tant le danger était présent du côté rennais (non Roazh t’arriveras pas à me faire croire que Oliveira, Ntep et Alessandrini sont super dangereux. Même si tout va très vite dans le football. En tout cas c’est pas leur cas). Je parlerais pas non plus de l’arbitrage moyen quia permis à un type comme Bakayoko de faire à peu près tout ce qu’il voulait en termes de fautes dans le genre salope sans lui donner le moindre carton.
C’est à la mi-temps que les Greens Angels ont fait parler d’eux en tirant un joli feu d’artifice depuis l’extérieur du stade, rapidement rejoins par les stadiers et les crs qui utiliseront quelques gaz qui piquent la gorge. Ajoutez à cela des stadiers qui vont chopper en pleine tribune des Greens qui avaient achetés leurs places et qui voulait déployer une banderole « LFP=MAFIA » et vous obtenez une ambiance de fin de saison définitivement pourri au niveau de l’ambiance dans le stade et avec les supporters.
Pas contents, pas contents ! On est pas contents !
La seconde mi-temps est du même acabit : on domine outrageusement mais on est infoutu de faire correctement le dernier geste. Quand tu vois dans les stats qu’on fait 53 centres, 11 corners et 15 tirs et qu’au final on est même pas fichu d’être bien placé, tu te poses des questions sur l’existentialisme (forcément t’as rien d’autre à foutre dans ce mâche de merde).
Les notes :
RUFFIER (3/5, pas content) : Il a eu si peu à faire pendant ce mâche qu’il est difficile de le noter. On a senti au coup de sifflet final qu’il était déçu puisqu’il n’a pas salué les supporters et qu’il s’est contenté de râler contre la malchance (ou ses coéquipiers je ne saurais dire).
CLERC (3/5, pas le plus fautif) : François a été souvent pris à défaut par Alessandrini mais il faut dire qu’il s’est rapidement trouvé esseulé face au nabot et à l’arrière qui venait dédoubler (d’abord Mbengué puis Moreira). La faute à Hamouma qui s’obstinait à rester dans l’axe. Même problème en phase offensive. Mais il n’a jamais lâché.
BAYAL (3/5, no soucis) : Notre colosse a contenu sans problèmes Oliveira. Il a voulu apporter sa présence physique en fin de mâche pour forcer le destin. Sans succès.
PERRIN (3/5, RAS) : Même constat que son compère au niveau défensif, les montées offensives en moins (bah oui faut bien qu’il en reste un au cas où…) #Perrin2014 plus que jamais.
TREMOULINAS (3/5, manque d’automatismes) : Benoît avait de l’envie mais a manqué cruellement d’automatismes avec Gradel et je crois que ça s’est vu. Maintenant il reste intéressant pour tirer les coups-francs lointains (avec des joueurs qui n’ont pas peur d’y mettre leur tête)
CLEMENT (2/5, moyen) : C’est facile de réaliser une super perf en termes de passes réussies, le mieux c’est encore de les faire en avançant. Si c’est pour jouer tout le temps avec les défenseurs centraux ça sert à rien.
LEMOINE (3/5, fidèle à lui-même) : Il ne lâche rien sur le terrain et aurait peut être pu apporter plus mais je crois qu’il commence à tirer la langue après sa bonne saison.
CORGNET (1/5, bof bof bof) : Ben Stiller a eu le plus grand mal à exister dans ce mâche, la faute au placement plus qu’anormal d’Hamouma mais aussi à ses propres lacunes qui ont permis à Makoun de le museler tranquillement.
GRADEL (2/5, pas fait pour ça) : L’éléphanteau est un véritable impact player, fait pour rentrer en cours de mâche et faire la différence sur un crochet ou une « accélération ». N’est pas fait pour débuter un mâche.
HAMOUMA (1/5, partout et nulle part) : Impossible pour ses partenaires de le trouver : aligné sur l’aile droite, il s’est mis en tête de jouer en soutien d’Erding (quitte à marcher sur les pieds de Corgnet). Et quand le coach lui offre l’opportunité de jouer à ce poste il a rien foutu… Chiant.
ERDING (1/5, pas dans le coup) : Complètement bouffé dans les airs par Armand (ça te fait mal de lire ça ? Pas autant que moi qui aie dû l’écrire), le taureau du Bosphore a bien tenté mais était trop seul. On l’a même vu tenté de compenser le dézonage d’Hamouma en proposant une solution sur l’aile à Clerc. Mais pour centrer sur qui ?
Les remplaçants : Cohade à fait une très bonne rentée pour fluidifier le jeu (oui je suis aussi surpris de l’écrire) et Tabanou est rentré pour… On cherche encore pourquoi.
Le coach : Pourquoi ? Pourquoi attendre l’heure de jeu pour procéder à deux changements ? Pourquoi ne pas tenter un truc dingue (Zouma en pointe ou même Mollo) ? T’es en colère après tes attaquants ? Imagine la frustration de tous les supporters qui ont eu beau gueuler à en perdre leur voix et qui doivent ce contenter de ce spectacle navrant.
Voilà c’est tout pour moi. La semaine prochaine on se déplace à Evian Thonond Jean-Marc Gaillard. Victoire impérative si on veut pouvoir sauver la fin de saison, à savoir la 4ème voir la 5ème place. Si on arrive miraculeusement à sauver cette qualif on pourra peut être espérer garder nos joueurs qui peuvent faire office de cadres (Ruffier, Bayal, Trémoulinas, Lemoine) puisque Môssieur Romeyer à déclaré qu’il faudrait s’appuyer de plus en plus sur la formation puisqu’on est un club déficitaire… La faute à qui ?
Bises Magicalement Angéliques
Vincent Péricardetçarepart
Vincent t’offre les images du match. Toujours aussi chiant.
L’avis d’en face, c’est la Breizhou Académie qui s’en charge. Si ton truc c’est les galettes-saucisses alors c’est par là.Roland et ses collaborateurs tiennent à remercier le site envertetcontretous.fr, qui relaie l’académie toutes les semaines, le site asse-stats.com, qui est une mine d’infos chiffrées sur les Verts, ainsi que le site Poteaux Carrés, où l’on trouve un peu de tout.
N’oublions pas aussi d’encenser la Divette de Montmartre, qui permet à Roland d’étancher toutes ses soifs (de victoires et de houblon).
La Forez Académie tient enfin à saluer le Diable Vert, et te conseille d’aller faire un tour sur son excellent site.
Enfin la fine équipe est aussi présente sur les réseaux sociaux, alors n’hésite pas à venir nous voir et à tailler l’bout d’gras, la page FB de la Forez Académieest fort enjaillante.
Et tu trouveras Roland sur fessebouc aussi, et sur touitère. Il ne mord pas et certains le disant même plutôt sympa; tandis que Vincent et Gruger viennent d’arriver sur le sôchôl net-oueurk.
Superbe Vincent. Belle académie qui résume bien le sentiment de fin de match. J’ai vu que la 2e mi-temps, et je pense que c’était suffisant. Une maladresse hallucinante, une attaque aussi inoffensive qu’un Gourcuff face à Bayal, des joueurs perdus sur le terrain… Et une équipe en face qui semblait bien se contenter de ce point du nul : on a même pas pu compter sur les adversaires pour nous faire réagir.
Reste 4 matches : faisez le pour garder cette 4e place.
Salut, bonne analyse du mache. Il fallait pas s’endormir comme moi pendant le mache. Roland tes acad me font bien marrer. A bientôt!
Pour une fois, je vais symppa avec GradeL Depuis Lyon on sent qu’il est une peu meilleur par rapport à ce qu’il avait montré en 1ere partie de saison. Il a de l’envie et de l’energie, et sur ce match, ce sont plutot ses coéquipiers en attaque qui ont été comme transparents.
D’ailleurs les notes de Hamouma, Corgnet ou Erding sont méritées. Il y a comme un malaise en attaque. Faut aussi rajouter galiter dans le lot qui semble bien preparer les matchs importants et se montre totalement à coté de la plaque et hors sujet pour les matchs contre des adversaires pourtant réputés plus faibles.
On est 4e et on a un statut à assurer et à assumer !!! Galtier se decouvre des ambitions et des envies de LDc après Lyon qu’il doit aujourd’hui ravaler, et cela semble bbien amuser Girard de Lille. Comme quoi, aller en LDC, ca se merite un minimum.
Ceci dit, sur les 3 derniers matchs, nos carences offensives se montrent au grand jour. Hamouma croit qu’il va marquer à chaque fois qu’il va faire une course de 60 metres. Erding, quand les ballons n’arrivent pas, il ne sert à rien. Corgnet semble perdu alors que pourtant il avait montré de belles choses en 9 et demi.
Mathematiquement on peut encore accrocher la 3e place, mais faudrait vraiment une chance de co;cu.