Aston Villa (Vilain 4 3 3 ) : Guzan – Lowton Vlaar Baker Bennett – Sylla Westwood Bannan – Weimann Benteke Agbonlahor

Liverpool ( 4 2 3 1 à lunette thermique ) : Reina – Johnson Carragher Agger Enrique – Lucas Henderson – Downing Gerrard Coutinho – Suarez

Après une entame timorée des Reds, Villa ouvre la marque à la demi-heure de jeu par « l’incoutournable Benteke » cher à Stéphane Guy. C’est mérité tant les locaux ont la mainmise sur la première période. Pause. Le temps pour Stéphane de nous rappeler que ces reléguables de Villans nous ont déjà battu à l’aller à Anfield, puis que le beau Kenderson se charge de lui faire fermer son claque-merde d’un piqué somptueux au retour des vestiaires. Cette égalisation fait du bien et les Reds se montrent plus entreprenants.Après quelques bonnes occases, Liverpool pêchent dans la finition, jusqu’à l’obtention d’un penalty, comme contre Tottenham. Stevie G sanctionne donc à l’heure de jeu.  Ca s’emballe, et Villa frustrée par la remontée ne va pas s’en tenir là.Quelques minutes plus tard sur corner, ce diable de Benteke envoie un coup de boule pouissant dans les filets que Gerrard sauve sur sa ligne. Héroïque. Villa va tenter en vain, jusqu’à un but de Benteke sifflé hors-jeu dans les dernières secondes.

 

Goals :

31′ Benteke : Sur une longue ouverture aérienne, Agbonlahor remise (involontairement) de la cuisse pour Bentenke en entrée de surface. Le belge reprend de volée et fusille Reina.
47′ Henderson : Vista et chirurgie. Vous devez voir ce but, certainement le plus classe marqué par l’équipe cette année.
60′ Gerrard : Dans la surface adverse, Suarez récupère le ballon le long de la ligne de but. Il crochète le naif Baker qui le fauche. Penalty. Le Capitaine s’en charge et trouve le petit filet malgré le bon plongeon de Guzan.

The Lads :

Reina (4/5) : Vigilant et serein. De très bons arrêts.
Johnson (3/5) : Pas trop mal dans l’ensemble. Une frappe détournée sur le poteau.
Carragher (2/5) : Le pouissant Benteke lui en a fait voir.
Agger (2/5) : Ca sert à rien d’avoir un swag de viking si c’est pour défendre comme Puygrenier.
J. Enrique (3/5) : Dire qu’à une époque on avait Konchesky…
Lucas (3/5) : N’a de brésilien que son passeport.
Henderson (4/5) : Après l’avoir bien raillé l’an passé, on peut maintenant le féliciter d’avoir haussé son niveau de jeu cette saison. Axial complet, positionné à côté de Luca s, il cale à Guzan une petite balle piquée aussi soignée que son brushing pour l’égalisation.
Downing (2/5) : Syndrome de l’ex, Stew a pas voulu trop en faire fâce à ses anciens camarades j’imagine…
Gerrard (5/5) : Le Steven d’antan, avec ses passes lumineuses, ses frappes lourdes, son envie. Un penalty plein de sang froid puis un arrêt héroique sur sa ligne pour préserver la victoire. Just a normal day at work.
Coutinho (4/5) : Le Petit Couteau a vite trouvé ses marques! Encore une passe décisive lors d’une prestation aboutie, le brésilien régale par sa technique et sa vista.
Suarez (4/5) : Hyperactif, bonne vision du jeu, des occases, mais c’est en provoquant une nouvelle fois le penalty de la victoire qu’il fût décisif.

The Sub :

Sterling (2/5) : Remplace Petit Couteau à la 76′. Le prodige n’a pas eu grand chose à se mettre sous la dent.

 

Man Of The Match

 

Robbie Flower te file les Highlights du match pour te toucher sur le beau Henderson.

 

Tu peux suivre la Reds Academy  sur Facebook, ainsi que ses membres JustWide , Jimmy Caravane , ou moi-même sur  Facebook  et Twitter .

 

Et merci à Our Premier League de relayer nos Acad’. Check it out.

5 thoughts on “Aston Villa – Liverpool (1-2), la Reds Academy livre ses notes

  1. Le but de Ken est classe, mais celui de Suarez contre Newcastle est sublime. Il reste de loin le plus beau de la saison.

    Allez, qu’elle se termine cette saison maintenant, qu’on achète Ben Arfa et Mollo et qu’on commence à détester Rodgers.

  2. Suarez 4?
    Je l’ai trouvé très en dessous de ses dernières sorties…
    La semaine prochaine Carra et Dan vont se farcir Joe et Andy, ça devrait âtre plus calme…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.