Sunderland – Manchester United (0-1) : La Raide et Vile Academy livre ses notes à la bourre
Encore une victoire de connards.
Quelle joie de retrouver la Premier League. Quelle joie, on l’imagine, pour Patrice Evra de retrouver son talent, après l’avoir connement oublié dans son salon au moment de rejoindre Clairefontaine.
Ah y a pas à dire, ça fait zizir comme disent les cons, de retrouver son championnat et sa situation plus que confortable : neuf matchs à jouer. 15 points dans la gueule de City. Non. Oh non, impossible, ce titre ne peut plus nous échapper. Oh non. Si ? Non.
Enfin ce weekend pascal, est quand même charg…
Non, je ne parle pas qu’aux mecs qui s’appellent Pascal, rien à voir.
Ce weekend disais-je est quand même chargé pour les Red Devils. Aujourd’hui Sunderland dans son antre, (là-même où l’an dernier on recevait un fist télépathique de City à la 38e journée) et lundi, Chelsea à Stamford pour le replay du match de cup dégueulasse.
Ouais, Deux matchs en 48 heures. Amenez-moi René Girard et tous ses copains adeptes des «calendriers surchargés» qu’on rigole. (Le premier qui me ressort les déclarations de Sir Alex sur la fatigue et après la dernière rencontre avec Chelsea est un salaud).
Enfin bref, à devoir enchaîner comme ça, on se doute que la gestion de l’effectif sera l’élément clé….
Alors que faire ? Deux équipes mi-A, mi-B ? Envoyez les coiffeurs à Sunderland et sortir l’artillerie lourde à Chelsea ? L’inverse ? Avec un titre quasiment, je dis QUASIMENT, acquis, la Cup est quand même un peu l’élément qui pourrait rendre la fin de saison émoustillante. Donc m’est avis, avant la rencontre, que l’on devrait voir du Büttner, du Powell, du Hernandez, du Smalling sur la pelouse du Stadium of Light.
A moins que Sir Alex ait comme d’habitude, décidé de prendre tout le monde à contre-pied. Oui, mon avis fait tellement office d’autorité, qu’il compte «pour tout le monde».
Du coup, le vieil homme a tranché et a décidé de faire un mix entre titulaires habituels et pro de la banquette, sous forme d’un 4-2-3-1 avec Kagawa en 10. Plaisir.
Et puis van Persie en pointe.
Et puis Carrick au milieu
Et puis Vidic en défense.
Et puis De Gea aux cages.
Rep à sa Sunderland.
Le banc : Lindegaard / Evra / Evans / Cleverley / Nani / Powell / Welbeck
4′ : Bon. On peut signaler une frappe de Kagawa et une tête de van Persie. Mais c’était tellement pas dangereux qu’il n’y avait… aucun danger. Oui. Bon. Non mais…
5′ : De Gea loupe complètement son dégagement sur une passe en retrait et renvoie comme un con sur Graham à l’entrée de la surface. Par chance, Graham est encore plus con et joue sur Sessegnon, hors-jeu.
8′ : On peut signaler un coup-franc bien placé pour Young. Mais il l’a tiré n’importe comment.
12′ : Büttner, au physique, traverse le rideau défensif de Sunderland. Mais décide que tirer à l’entrée des six mètres serait trop simple et laisse Mignolet lui piquer la gonfle.
18′ : Bon, Manchester domine pépère. Mais ne se montre pas dangereux. Une vraie promenade digestive.
24′ : Valencia rate un centre avec pourtant trois mancuniens à moins de cinq mètres de lui. Achievement Unlocked : Double facepalm
26′ : Tranquillement lancé en profondeur par Anderson, van Persie s’exporte dans le couloir gauche et s’amuse avec son vis à vis avant de centre-tirer en force devant le but. Ce n’est pas du tout du goût de Bramble qui détourne le ballon de la cuisse dans son propre but. 0-1
31′ : Beau boulot de Bardsley qui s’offre une accélération puis une tentative de lob astucieuse. Mais question : quand on lobe la tribune inférieure, peut-on parler de tentative réussie ?
33′ : Rafael, blessé sans doute, laisse sa place à Evans. Smalling bascule à droite. Dans la foulée, Young, s’offre un coup-franc qui force Mignolet à se détendre.
35′ : En une passe délicate, Kagawa pourfend la défense des chats noirs et ouvre un boulevard à qui surgira. Dommage c’est Anderson, qui en fait des caisses à l’image de Cleverley un peu plus tôt. Nouvelle belle occasion gâchée.
38′ : Lancé par Young, van Persie déboule dans la surface mais oublie Kagawa absolument seul derrière lui et préfère tenter un tir en pivot et excentré. Du coup, yapabu.
41′ : Bon Robin veut son but. Il décide d’allumer Mignolet sur coup-franc dans un angle compliqué. Le Belge détourne. Sur le corner qui suit. Smalling ne cadre pas sa tête.
Mi-temps : C’est indécent de jouer aussi tranquillement et de mener. Purée. On a l’impression que les mecs sont en décrassage.
50′ : Le match a repris. Sunderland tente des trucs. Faudrait viser la cage de De Gea pour voir.
55′ : De Gea touche son second ballon du match.
60′ : Graham centre… Pour Sessegnon. Du coup, sans sauter, Evans est au-dessus. Sur le corner qui suit. De Gea fait un truc de fou et sort prendre un ballon dans les airs. Il dégage du point et prend la tronche de Vidic en pleine poire. Pan, séché l’espagnol. Il se relève après deux-trois minutes de flottement. On est pas près de le voir ressortir sur un corner. Vidic de son côté, saigne. Mais il s’en fout.
65′ : Corner pour Sunderland. Sessegnon tente le ciseau. Le ballon finit derrière lui.
70′ : Bon, comme il ne se passe rien, je vais vous poser des devinettes. Vous savez comment on fait pleurer un plombier ? Réponse à la 80e.
73′ : Et non, Adam Johnson ne sera pas le joueur de Sunderland qui trouvera le cadre le premier. Enfin en tout cas, là, il s’est bien loupé.
77′ : Bardsley peut-être ? Ah ben non.
79′ : Kagawa est remplacé par Welbeck.
80′ : En tuant toute sa famille.
80′ bis : Belle frappe enroulée de Büttner qui a ravagé son couloir. Mais la parade de Mignolet est encore mieux.
81′ : Belle intervention de la tête de Vidic pour écarter le danger sur corner. Pas de chance, on était dans la surface de Sunderland.
84′ : Cleverley remplace Anderson.
90′ : SIX MINUTES D4ARRETS DE JEU ? MAIS LAISSEZ MOI ALLER FAIRE LA SIESTE !!!
90+6′ : Sur un ultime contre, Young et van Persie se retrouvent avec un deux contre un à jouer. Ashley tarde à donner, Robin tire sur Mignolet. Purée c’est sacrément foiré.
Fin du match : Putain de fainéants. Coeuraveclesdoigts.
Tu trouveras le résumé vidéo par là.
De Gea (Mojito/5) : Un dégagement raté, un telescopage avec Vidic, ce match aurait pu être dangereux. Ce match aurait pu être raté. Ce match aurait pu laisser une chance à Wayne Boulet de l’insulter. Mais non.
Büttner (4/5) : S’il savait quoi faire du ballon ce serait sans doute un excellent joueur. Là, il a surtout montré qu’il était un excellent coureur. Mais ça suffisait largement face à une équipe qui n’a pas proposé de football.
Vidic (4/5) : En manque de contact, en manque de challenge, a décidé de s’attaquer à son gardien. Sinon, il a écoeuré ce qui ressemblait à des attaquants.
Smalling (3/5) : Tranquille au centre. Tranquille à droite.
Rafael (NN) : Pas vu grand chose. On espère surtout que c’est pas grave.
Carrick (3/5) : Dans un match aussi fade, fallait pas compter sur lui pour mettre de l’ambiance. Il a joué le gouvernail, tranquillement planté au milieu de terrain. On savait qu’on en aurait pas plus.
Anderson (3/5) : Ah cette passe sur le but est quand même savoureuse. Comme ses wings au KFC.
Young (2/5) : Beaucoup de bruit, beaucoup de mouvement. Pour rien.
Kagawa (4/5) : Placé en 10 on sent tout de suite que la sauce Red Samouraï prend. Non purée je peux pas écrire des jeux de mots pareils. Shinji en 10 c’est simplement impeccable. Il est toujours où il faut pour aider, aiguiller, soulager. Ce qui est formidable. Mais aussi pose une question existentielle : Mais comment qu’on va faire pour tirer le meilleur de lui et de Rooney en même temps ?
Valencia (2/5) : Trois débordements. Trois morts dans les tribunes suites à ses centres. Equité.
van Persie (3/5) : Ah il le voulait son but. Sans doute un peu trop, tellement il s’est acharné à tirer dès qu’il avait le ballon. C’est moche pour les autres. Mais ça fait trois point. Un peu d’égoïsme dans ce monde de passes, ça n’a jamais tué… Tout le monde.
Les suppôts de Satan :
Evans pour Rafael, 33e (4/5) : Rentrer pour ce genre de match, c’est jamais bien agréable, alors que tu bronzes pépère sur le banc. Oui bon bronzer à Sunderland, c’est impossible… Enfin du coup, c’était bien. Il a bien pris le ballon aux mecs d’en face qui avaient du mal à le contrôler.
Welbeck pour Kagawa, 79e et Cleverley pour Anderson, 84e (NN) : Circulez y a rien à voir.
Inferanal kisses,
Luke Seafer
Si tu veux que Horsjeu.net survive, que tes académiciens préférés puissent être fournis régulièrement en jeunes vierges et en litres de Bloody Mary jusqu’à plus soif, par l’Editeur, ce bel homme, alors tu peux faire un geste en versant une maigre contribution financière mensuelle (Satan te le rendra) ou même un don unique qui n’engage à rien.Clique ici
Sinon, Luke Seafer est aussi sur Facebook et il veut des amis, plein, parce qu’il était toujours tout seul dans la cour de récré et personne ne venait lui parler. Peut-être à cause de la chauve-souris sur son épaule, de ses briques de sang pour le goûter… On ne sait pas trop. Mais viens lui faire coucou, ça lui fera plaisir. Et si tu veux faire encore plus, tu peux aussi devenir fan de la Raide et Vile Academy. Quant à Wayne Boulet, il craque carrément son slip et te file son identité secrète. Comme ça. Tu peux aussi lui faire coucou.
Et tiens, Luke est aussi sur Twitter (Wayne y viendra si vous le réclamez) et il trouve que c’est une invention de Satan un truc aussi addictif, donc n’hésite pas à lui faire coucou.
Le sous-titre de l’académie est magnifique. Enfin, sauf si on supporte les Raides et Vils.
Je ne comprends pas pourquoi vous faites encore des academies alors que Morlino a déjà fait le bilan de fin de saison.
Roro, le sous-titre est un hommage à ce match de branleur, gagné comme des branleurs talentueux.
@Luke : en tout cas, il est bien trouvé.
La solution pour tirer le meilleur de de Kagawa et Rooney en même temps pourrait être une nouvelle réorganisation tactique en 4-3-1-2, mais je n’y crois pas trop. Van Persie commence à devenir agaçant, là, même si je peux comprendre qu’il veuille à nouveau marquer en club. Je pensais que ses bonnes prestations en équipe nationale l’auraient calmé, mais au final…
Je trouve que Welbeck est un peu moins bien, je ne sais pas ce que tu en penses. Je ne vais pas parler de son efficacité devant le but mais même son fameux « coup de rein » semble avoir mystérieusement disparu.
Le sous-titre. Esseptionnel.