Auxerre-Nancy (1-1) : La Chardon à Cran Académie ne va pas se mettre à y croire pour autant
il fait déjà tout noir
Tu vois ce qui nous lie les uns les autres, au fond, ce qui nous donne envie de continuer plutôt que nous vautrer dans le nihilisme alors qu’on sait pourtant très bien qu’il n’y a rien, rien d’autre que le noir complet et une sale odeur de roche humide de caverne oubliée où un vieil ours solitaire est venu se laisser pourrir, ce qui nous meut encore en dépit de toute cette merde que nos cinq sens officiels nous donnent à voir entendre sentir toucher manger, c’est pas la perspective de transmettre ça à d’autres même si on arrivait à se convaincre que l’amour existe, c’est pas la joie même passagère de partager un peu vu qu’on est seul comme des grains de sables, de toute façon, c’est pas la camaraderie au coin du feu et hop ma main qui te glisse dans le slip oh ça va j’avais picolé, non, ça c’est encore pour ceux qui sentent quelque chose, pas pour nous. Nous, on n’a que la jalousie.
Valette 1/5
Ah te revoilà, sac à viande. Eh bien va te décomposer ailleurs, ne reste pas là, tu vas attirer les mouches et empoisonner l’eau du puits.
Lefebvre 3/5
Quelle attitude, quel entrain ! Aussi sûr de lui que la mouche qui se persuade qu’elle saura bien boire toute cette sangria, il se jette dans la marmite jusqu’à ce que l’on perde le contact avec son tout petit corps mais pas grave, la mouche meurt heureuse, au moins.
Bianda 2/5
N’y voyez rien de personnel mais qui êtes vous, à la fin ?
Fontaine 2/5
C’est lui, le nouveau, il est sûrement suspect d’avoir accepté de venir se fourrer dans ce guêpier. Il doit avoir quelque chose à gagner. Personne ne lui a dit que le poste de président du club était vacant, au moins ?
Basila 2/5
Mais vous êtes encore là vous aussi ? C’est que ça n’allait pas si mal dans cette défense, alors. La rumeur est si cruelle.
Latouchent 1/5
On a un champion d’Afrique en titre à préserver pour – il l’a dit lui-même – venir aider à nous sauver. Et c’est très louable de ne pas brusquer son retour à cet exigeant poste d’arrière gauche après un tournoi harassant. L’idée de faire jouer un manchot empereur défoncé à la ritaline à sa place, je suis pas sûr et certain que ce soit la meilleure idée.
Akichi 2/5
Solide comme un tronc, noueux comme le bois, parfois cassant comme la branche sur laquelle on est assis. Le vieux bois vermoulu dont on fait les meilleures portes, celles qui tombent au premier coup de pied.
El Aynaoui 3/5
On l’aime bien évidemment car ses belles qualités nous paraissent immédiatement héritées des apprentissages à nul autre pareil du centre de formation Michel Platini de la Forêt de Haye et qu’il ne nous a pas encore déçus en respectant le club comme on respecte sa dernière feuille de papier cul ou en encaissant trois cartons rouges en deux matchs.
Bobichon 3/5
Oui si tu veux, viens à Nancy espérer te relancer en produisant du ballon pied de qualité honorable, mais n’oublie pas que la météo, l’ennui et une certaine dégradation de l’humanité auront vite raison de ton entrain, jeune inconscient.
Thiam 3/5
Eh bien ne soyons pas ingrats. Il a marqué. Dire qu’il a bien joué serait exagéré car on parle bien de cet homme qui ferait passer l’aspirateur pour une meilleure invention que la guitare électrique, mais l’hommage devait bien arriver à un moment de notre part.
Biron 3/5
Tard pour se réveiller mais il n’est jamais trop tard comme le petit corps vosgien l’entend toute sa vie depuis sa naissance. Tu perceras la neige, tu briseras la glace, tu éveilleras la vase du fond du lac, tu triompheras, avec ou sans nous, à la fin de l’hiver.
Note artistique de l’équipe : 2/5
Parce que faut pas charrier non plus. On subit un spectacle digne du ménage des vestiaires après une dysenterie collective depuis des semaines, Albert Cartier le tortionnaire aux ancêtres nazis et aux amitiés pro-Ménès est présent sur notre banc et il faudrait croire en lui, lui qui a ramené Yéni Ngbakoto pour lui faire enfiler notre maillot et l’a même fait jouer, notre équipe est le torche-cul consentant de tous les attaquants jusqu’aux plus médiocres de notre pays, le National est à nos portes et si l’on a pu assister au plus beau but de notre saison (marqué, pas encaissé celui-là), on a encore cru devoir repartir d’Auxerre, un coin même pas assez fier pour exister en dehors de son stade, avec cinq buts encaissés.
On aimerait écrire autre chose qu’un truc vaguement biblique en introduction à chaque fois ; retrouver un semblant de joie. Au lieu de ça on est amené à trouver comme seule réjouissance de se moquer des Bordelais parce qu’ils pensent avoir découvert la mèche courte de la souffrance. Ça va vraiment mal.
Marcel Picon
Dunkerque (bordel), Grenoble et même Valenciennes sont à portée de couille. Faites pas les cons !
Oui, mais nous : on n’est pas venu la pour souffrir ok ?
Donc on souffre, mais on ne souhaite pas en faire un art de vivre. Sauvez vous.
Je veux dire. Sauvez vous, vous Marcel.