Bastia – Brest (0-1) La Penn Ar Bed Académie enchaîne

5

Le match de la peur. Parce que c’est en Corse.

Avant Match :

On joue Lundi, c’est apparemment histoire de préserver le champ de patate d’Armand Cesari. C’est officiellement pas diffusé, heureusement qu’il y a des joueurs compulsifs qui ont besoin de voir des matchs pour parier, du coup on aura le droit à un streaming dégueulasse.

Pour ce qui est de l’équipe, on reconduit le 11 victorieux des Aussérois

Pour ce qui est du match, on y va sans pression, on perd on file en National, on fait nul on y met le pied gauche, sachant que comme Pierre Bouby l’équipe actuelle a deux pieds gauches laissez moi vous dire qu’il faut gagner.

rouletterusseSérénité

Le Match :

  • C’était nul

  • En même temps avec le 19e et le 20e de L2 tu peux difficilement faire quelque chose qui ressemble plus à du National que le National lui même.

  • A Bastia la tactique est simple, on frappe, on tombe, on gueule et on voit comment l’arbitre réagit.

  • A la fin si ça a pas marché même si il a été gentil avec nous en expulsant pas les 2 ou 3 mecs qui l’auraient mérités, on dit qu’il a été nul et que la prochaine fois on coupera la lumière pour tabasser les gens dans les vestiaires.

  • Faut quand même se rendre compte que le gars tient pour « Anormal » que pour l’instant il se passe rien quand les équipes viennent et qu’elles devraient être reconnaissantes d’échapper au traditionnel passage à tabac coupure de courant.

  • On a été nul, dans le dernier geste, l’avant dernier et l’ante-pénultième. Sinon c’était pas mal.

  • On a marqué un but splendide, juste avant y’avait horsjeu.net mais ça compte pas vu que le but est magnifique.

  • On a gagné et c’est bien là l’essentiel.

Y’avait Horsjeu.net putain semble dire l’autochtone

Les Joueurs :

Thébaux 4/5 : concrètement il a eu un arrêt à faire et il l’a fait. Des prises de balles rassurantes, et d’autres moins, toujours du mal à s’imposer dans les air quand y’a beaucoup de monde dans la surface, mets y le genoux Alexis.

Makonda 3/5 : un match sans saveur pour Tripy un peu comme du Vin de Pays de l’Hérault de chez Leclerc, pas d’erreur, peu d’apport devant, bien en place, ça a du plaire à Dupont.

Traoré 1/5 : A fait n’importe quoi, je sais pas si il avait mal avant ou si sa blessure est arrivée en cours de match mais il a bien fait de sortir à la mi-temps.

Falette 3/5 : Un match plutôt propre sauf ses relances mais là dessus je crois qu’il n’y a pas beaucoup d’espoir.

Moimbé 3/5 : Même note que Makonda mais performance différente, un peu de laxisme au marquage comme d’habitude compensé par sa pointe de vitesse, intéressant dès qu’il a passé la ligne, une frappe vicieuse au premier poteau là où on attendait un centre, chose qu’il devrait tenter plus souvent vu la qualité de ses centres et l’absence de partenaires à la réception.

Coulibaly 3+/5 : Pas irréprochable mais volontaire encore une fois, sa capacité à répéter les efforts fait du bien, après j’ai parfois du le confondre avec Guidileye vu la qualité des images. Il me semble que c’est lui qui récupère la balle très haut sur l’action qui amène la frappe du gauche de Grougi. Bon après c’est sur que pour les ouvertures en diagonale vers l’ailier on repassera, surtout qu’on a pas d’ailier.

Guidileye 3/5 : Un match moyen pour lui aussi, peu en vue mais bien à sa place pour s’opposer aux joueurs adverses. Il a fini complètement cuit, et c’est arrivé un peu plus tard qu’au match précédent, de toute façon il faut attendre qu’il soit revenu en forme pour qu’il se blesse.

Ramaré 3/5 : Comme Guidileye, sauf que lui est sorti alors qu’il était un peu moins fatigué, il n’a pas eu l’air de comprendre pourquoi. Punition de Dupont parce qu’il semble avoir pris de l’importance dans la gestion du groupe ? En même temps c’est son rôle de capitaine…

Grougi 2/5 : Une frappe et une passe décisive, contre une adversité aussi faible Bruno devrait prendre un peu confiance, il aurait pu faire mieux, sa qualité technique bien que moyenne lui permet. Après il aurait certainement ramassé 5 ou 6 coups de plus dans les chevilles…

Alphonse 4/5: En plus d’être un des buts les plus importants de la saison, la réalisation est belle. De bons déplacements mais souvent oublié par Verdier. Faut continuer et pas te blesser.

Verdier 0/5 : S’est bien fait matraquer les segments par les adversaires, une manière de lui souhaiter un bon retour en Corse lui qui était chez les voisins Ajacciens l’an passé ? Il a aussi passé beaucoup de temps par terre même quand y’avait pas grand chose. A semblé en vouloir en faire une affaire personnelle, sur ma fiche de prise de note pendant le match j’ai 5 fois « trop perso » c’est pas pour rien. Allez on se reprend, et on marque contre Laval.

Alexandre Alphonse après son but.

Le Coach et les Remplaçants :

Dupont 3/5 : a eu la bonne idée de reconduire l’équipe victorieuse, et ça a de nouveau marché même si c’était loin d’être bon dans le contenu. Je sais pas ce que t’as foutu à sortir Ramaré par contre, il avait pas l’air content.

Chardonnet (Traoré 46e) 3/5 : pas d’erreur et une belle ouverture.

Perez et Sea pour la forme et la prime.

Le Match avec le but c’est par

5 thoughts on “Bastia – Brest (0-1) La Penn Ar Bed Académie enchaîne

  1. Y’a plus qu’à faire la même contre laval, et ils pourront travailler la tactique sereinement pour améliorer leur expression collective.

    Putain même pour ça je crois qu’je rêve.

  2. je n’ai pas vu que du négatif. Match très fébrile en même temps vu le manque de confiance … on a des qualités, en retrouvant progressivement de la confiance on devrait pouvoir les exposer.

  3. Non pas que du négatif puisqu’on a su gagner ce match, mais c’était quand même pas formidable, on sait pas se rendre les choses faciles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.